Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lâcher prise/ Tawakkul
D
16 août 2017 10:52
Salam,

Quels sont vos conseils pour apprendre à lâcher prise, à avoir une confiance totale en Allah et en votre destin, à ne plus se tracasser du lendemain ?

Nous les humains sommes faibles mentalement, et l'Islam nous demande un jihad nafs qui nous mènera vers une confiance absolue en Allah.

Comment y arriver de nos jours alors que le monde évolue de plus en plus mal SubhanAllah ?

Comment ne pas être influencé par nos épreuves et les mauvais souvenirs ?

BarakAllah Oufikoum,
16 août 2017 11:32
Salam alaykoum,

la réponse est un peu dans ta question, les clés sont la crainte de Dieu et sa confiance totale en Lui comme Il nous dit dans le Coran:

« Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable. » S65

« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. » S65

De même que certains hadiths rapporté:

« Si vous placiez votre confiance en Allah comme Il le veut véritablement, Il vous donnerait votre subsistance comme Il l’a donne aux oiseaux, Ils partent le matin le ventre vide et reviennent le ventre plein. » (Rapporté par At-Tirmidhi, Ahmad et Ibnou Mâjah).

Pour ce qui est du passé ma sœur il faut l'oublier, comment peux tu aller de l'avant si constamment tu regardes derrière ? Demande pardon sincèrement à Dieu pour les erreurs et les manquements du passé, vis ta vie présente et regarde ton avenir de façon positive.

Dans tout ce que fait Dieu il y à un bien, de même pour le mal, dans chaque mal il y à un bien, idem pour les épreuves, toujours dans la sourate 65: "Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne."

Que du kheir inchaAllah, positive smiling smiley. J’espère t'avoir un peu aidé, que Dieu nous facilite, amine.

wAllahou a3lam.
16 août 2017 11:34
Salam je dirais invocation, prière et se dire que demain est toujours meilleur, qu'on ne sait pas ce qu'Allah nous offrira
16 août 2017 11:51
salam,

j'avoue j'ai aussi ce petit problème Dayglo . Je veux tout contrôler dans ma vie et je ne laisse pas les choses se faire .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook