Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le lâcher prise
4 août 2018 16:08
salam,


Voilà je remarque que je suis trop dans le contrôle dans ma vie et je ressens que ça me bouffe intérieurement, je veux tout contrôler.... j'ai du mal à avoir ce lâcher prise... laisser les choses se faire sans se prendre la tête..Je ressens un gros blocage et j'ai l'impression que beaucoup de choses n'avancent pas dans ma vie à cause de ça...


peut-on changer car j'ai l'impression que ça me pourrit la vie .?.
W
4 août 2018 16:15
Je ne penses pas qu'on puisse changer ça...
U
4 août 2018 16:16
Salam,

La méditation peut t’aider Zen
4 août 2018 16:17
Salam

Il faut juste faire le tri entre se qui se "contrôle" et ce dont on peut faire abstraction (Fait
de considérer à part une qualité, une relation, indépendamment des objets qu'on perçoit ou
qu'on imagine.)

Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,


Voilà je remarque que je suis trop dans le contrôle dans ma vie et je ressens que ça me bouffe intérieurement, je veux tout contrôler.... j'ai du mal à avoir ce lâcher prise... laisser les choses se faire sans se prendre la tête..Je ressens un gros blocage et j'ai l'impression que beaucoup de choses n'avancent pas dans ma vie à cause de ça...


peut-on changer car j'ai l'impression que ça me pourrit la vie .?.
4 août 2018 16:26
Salam Alikoum.

Il faut que tu te rende compte qu'en réalité tu n'a aucun contrôle, que si une chose doit arrivé ben elle arrivera.
C'est associé a la confiance en Allah
4 août 2018 17:38
Je me souviens d'une marque de pneu qui disait " sans maîtrise . Le contrôle n'est rien"
C
4 août 2018 18:19
Salam,
Il y a deux types de phénomènes : ceux sur lesquels on peut avoir une action et ceux sur lesquels on ne peut rien.
Il faut agir, si cela est nécessaire, sur les premiers, et lâcher prise sur les seconds, car Allah sait mieux ce qui est bon pour nous.
N
4 août 2018 21:30
aleykoum salam oui tkt tu peux changer inshaALLAH c déja bien je trouve que tu sois à l'étape "je veux changer" parce que je crois c l'étape qui précede le changement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook