Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lâcher prise
u
27 août 2014 17:25
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

De mon point de vue, amour impossible mais à la recherche tout de même de solutions alors qu'en réalité on se voile la face, on le fait pendant un moment et puis un jour il faut se réveiller et se dire que c'est un combat trop long, trop dur et surtout sans issue, à ce moment, il faut pleurer un bon coup, faire le deuil de la relation et se dire que cette personne n'était pas notre destinée, et que c'est surtout un mal pour un bien, que l'on mérite nous aussi au bonheur et qu'il faut savoir acceptait son destin, c'est dur au début, ça peut duré un mois pour certains et pour d'autre un an voir plus, mais il faut prendre la bonne décision, on ne vit qu'une fois, ce n'est pas grave ce ne sera qu'une expérience parmi tant d'autre qui nous permettra à l'avenir de prendre les bonnes décisions, l'expérience nous grandis, nous renforce, nous endurcis et nous aide à relativiser pour les prochains échecs, si échecs il y a, le tout c'est de se relever, même si ça prend du temps, c'est pas grave, on s'en fou des moyens qu'on aura utiliser pour se reprendre en main, l'essentiel c'est de tourner la page ensuite et ne plus y revenir au risque de se faire encore plus de mal et de retomber encore plus bas pour ne plus se relever du tout et garder à vie cette blessure. Donc je finirais par dire que pour oublier une personne il faut se faire une raison et surtout avoir la volonté de l'oublier.

Salam

ah nan mais t'inquiète, un amour en chasse un autregrinning smiley Pas de panique les filles lol.

Le truc bizarre d'ailleurs à ce propos c'est qu'autant les hommes ont moins de scrupules à tourner la page mais autant ils ont du mal à aimer à nouveau alors que les filles galèrent sévèrement pour tourner la page mais par contre sont capable d'aimer passionnément un autre homme .

Finalement on dit souvent que les femmes ont le plus de mal à tourner la page mais quand elles le font c'est à 100%. Par contre les hommes j'en suis pas certaine, je généralise pas mais c'est curieux comme observation, ça marche à l'envers lol.

Dingue comme on fonctionne pas pareil lol!

ahlikoum salam,

Un amour en chasse un autre humm j'en sais rien, on va dire que cela dépend des gens, mais c'est vrai que me concernant je préfére zapper une personne faire mon deuil mais quand c'est fini c'est fini ya pas de seconde chance, ça ne sert à rien à part se voiler la face et se faire du mal, mais concernant les hommes et les femmes oui, tu as raison on ne fonctionne pas pareil et heureusement, quand aux hommes, quand tu dis qu'ils ont du mal à oublier la femme qu'ils ont aimé, c'est vrai mais pas pour tous, chacun fonctionne à sa manière .
B
27 août 2014 17:29
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba j'imagine que c'est surtout une question d'investissement, saupoudré de nostalgie des premiers moments,

on a du mal à se dire que la personne avec qui on a passé tellement de bons moments n'est finalement pas si bien que ça et qu'il faut passer à autre chose,
ajouté à cela l'investissement temps qu'une personne met dans une relation, devoir se dire "bon je lui ai donné tant de mois/d'années pour au final devoir tout arrêter et recommancer ailleurs,

les femmes sont de toute façon trop sentimental, trop dans le "mais je sais que c'est lui, pas un autre"
du coup elles ont plus de mal à passer à autre chose,

et puis aussi, il y a certaines femmes, qui, du moment qu'elles ont couché avec un homme, se disent que coute que coute faut l'épouser, qui à se marier avec la plus grosse des m.erde, elles comprennent pas que c'est seulement repousser le problème à plusieurs mois/années, et que de toute façon la relation ne marchera pas,

enfin bon, comme dirait ma mère, il faut pas choisir celui avec qui tu te sens bien mais celui avec qui tu te sens le mieux


et pourtant c'est si bon d'envoyer un " écoute petit parasite insignifiant, prends cette boussole et suis la grande ours , on se capte dans un monde parallèle, adios dégage muchacho"!

purée jsuis trop d'accord avec ton commentaire plus au dessus, là ou tu dis qu'une femme a du mal à tourner la page mais quand elle le fait c'est dead de chez dead,
un homme ira plus facilement de l'avant, mais bizarrement ce sera jamais à 100%, y'aura toujours un risque qu'il trompe sa nouvelle proie avec l'ancienne,

c'est pour ça d'ailleurs qu'il faut toujours terminer une relation en finesse (si ce n'est que le mieux étant de ne pas fréquenter bien sur), histoire de pouvoir avoir le plaisir de remballer un minable quand il reviendra, parce qu'ils reviennent toujours ces trou dfion...
c
27 août 2014 17:47
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , je suis tout à fait d'accord avec toi , le premier principe d'une relation est le respect , quand le respect n'est pas là , il faut partir , couper tout contact avec l'autre physique , téléphonique , mail.
Rien ne sert de continuer avec ce genre de personne car on souffre encore plus

3aleycoum salam,

parfois l'aveuglement est tel que le manque de respect est accepté, voire pardonné. Donc si la personne ne se rend elle même pas compte qu'elle fait une erreur de continuer , qui peut bien la raisonner?

Elle se raisonnera toute seule, mais avec beaucoup de temps.
Ce temps peut être réduit si cette personne a des amis sur qui elle peut compter, des amis qui l'encouragent et qui lui rappellent à chaque fois qu'elle est sur le mauvais chemin.
Qu'Allah nous aide et nous guide vers le droit chemin.
Merci pour ce post très intéressant.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
27 août 2014 21:57
de toute façon quand une femme a subit une deception avec un homme qui s est joué d elle
en générale elle a tellement dégusté qu elle devient intransigeante avec les hommes
même si les femmes sont en générale aveuglées par leurs sentiments il arrive
inevitablement un jour ou elle se dit mais pourquoi je me décarcasse pour ce naze ??
parce que l amour a sens unique ça finit par avoir raison de la relation
je pense sincèrement que la règle d or c est d éviter de trop en donner
perso je suis étonnée de voir la capacité qu ont les hommes de partager leurs vie, leurs intimité avec des
femmes qu ils n aiment pas plus que ça tout en jouant un rôle
c est très bizarre c est limite effrayant
D
28 août 2014 10:16
Citation
chleuha.m a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , je suis tout à fait d'accord avec toi , le premier principe d'une relation est le respect , quand le respect n'est pas là , il faut partir , couper tout contact avec l'autre physique , téléphonique , mail.
Rien ne sert de continuer avec ce genre de personne car on souffre encore plus

3aleycoum salam,

parfois l'aveuglement est tel que le manque de respect est accepté, voire pardonné. Donc si la personne ne se rend elle même pas compte qu'elle fait une erreur de continuer , qui peut bien la raisonner?

Elle se raisonnera toute seule, mais avec beaucoup de temps.
Ce temps peut être réduit si cette personne a des amis sur qui elle peut compter, des amis qui l'encouragent et qui lui rappellent à chaque fois qu'elle est sur le mauvais chemin.
Qu'Allah nous aide et nous guide vers le droit chemin.
Merci pour ce post très intéressant.

Salam

de rien je t'en prie winking smiley

Par contre tu sais bien qu'une fille à fond dans son histoire n'écoute pas son entourage , au pire elle va même trouver ça saoulant qu'on se mêle de sa vie et qu'on critique son monsieur tu vois.
Sinon la plupart du temps, les personnes s'isolent dans leur relation et oublient les amis ^^

Donc quand surviennent les complications, ils ont pas assez de recul ( car trop concentrées sur leur couple) pour bien réceptionner les conseils avisés de leurs amis.

Sinon oui moi je pense qu'elle va se raisonner toute seule, quand ce sera trop tard. En l'occurence quand elle aura le coeur brisé et en miette, là oui elle n'aura pas d'autre choix que d'accepter la rupture.
M
28 août 2014 10:48
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec srnit même si j'en avais pas conscience avant.

Je n'aimais pas le principe du " pour oublier X il faudrait rencontrer une nouvelle personne" d'ailleurs, je n'aime toujours pas ce principe mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour passer à autre chose.

J'ai beau avoir rencontrer des problèmes familiaux très difficiles ces derniers temps, je repense à cette personne...
Par contre, cette personne ne m'a jamais manqué de respect...J'ai du mal à lâcher prise car j'ai eu un vrai coup de coeur. Le premier. Je l'ai sûrement trop idéalisé.


Citation
srnit a écrit:
Pour pouvoir lacher ou débrancher la prise, la personne a besoin de savoir qu'elle pourra se rebrancher ailleurs.

C'est la règle de l'offre et de la demande.
Quand y a pas de demande, on s'accorche à l'offre actuelle, coûte que coûte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 10:50 par Mascarade.
D
28 août 2014 10:49
Citation
Cheminement a écrit:
Alaykoum salam

Parce que peut etre que "lacher prise" comme tu l'ecris, est tt aussi douloureux, voir encore plus que de se battre...

Battre et en voir les fruits est tellement plus delicieux...mais je ne parle pas de se battre pour une personne ou quelque chose qui n'en vaille pas la peine. Mais se battre pour quelque chose de meilleur encore.

Si on veut avancer, on se doit daffronter...meme si cest compliqué...

salam,

oui lâcher prise c'est douloureux mais au final qu'est-ce qui est plus douloureux? continuer tout en s'en prenant plein la tronche et laisser une situation atteindre un point de non retour ou alors fiche le camps en misant sur un avenir meilleur?

Si on demande à ces personnes pourquoi elles n'ont pas lâché la prise, c'est que bien souvent elles préféraient s'accrocher à quelque chose qu'elles connaissaient déjà plutôt que de s"en remettre à Dieu et en l'avenir.

L'inconnu ça fait flipper car rien ne nous garantit que l'on trouvera " mieux" ailleurs alors que si mdr!: Y aura TOUJOURS mieux qu'une relation toxique. Sauf qu'elles veulent pas l'accepter.

Je parle des femmes car souvent malheureusement ce sont les femmes qui s'accrochent...Elles s'investissent tellement trop qu'elles n'acceptent pas l'idée que tout ça n'aurait servi à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 10:50 par Dame..Pipi.
D
28 août 2014 11:01
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Je suis entièrement d'accord avec srnit même si j'en avais pas conscience avant.

Je n'aimais pas le principe du " pour oublier X il faudrait rencontrer une nouvelle personne" d'ailleurs, je n'aime toujours pas ce principe mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour passer à autre chose.

J'ai beau avoir rencontrer des problèmes familiaux très difficiles ces derniers temps, je repense à cette personne...
Par contre, cette personne ne m'a jamais manqué de respect...J'ai du mal à lâcher prise car j'ai eu un vrai coup de coeur. Le premier. Je l'ai sûrement trop idéalisé.


Citation
srnit a écrit:
Pour pouvoir lacher ou débrancher la prise, la personne a besoin de savoir qu'elle pourra se rebrancher ailleurs.

C'est la règle de l'offre et de la demande.
Quand y a pas de demande, on s'accorche à l'offre actuelle, coûte que coûte.

Salam

oui quand il n'y a pas de "référentiel", on idéalise toujours.

Egalement vrai qu'il est dur de lâcher prise quand on a rien à reprocher à l'autre , c'est vrai que ça aide beaucoup de partir quand on a été " maltraitée". Y aucun regret , au contraire ça rassure et quand on compare " le nouveau" qui montre plus de respect et de qualités que l'autre on peut que lâcher prise plus facilement , ça aide énormément à se défaire de l'influence de la nostalgie des bons souvenirs aussi peu nombreux soient-ils lol.

Et puis le manque de confiance en soi qui pousse la personne à croire qu'elle aura du mal à trouver mieux, c'est un piège qu'elle se tend à elle même.
D
28 août 2014 11:09
Citation
laperle rare a écrit:
de toute façon quand une femme a subit une deception avec un homme qui s est joué d elle
en générale elle a tellement dégusté qu elle devient intransigeante avec les hommes
même si les femmes sont en générale aveuglées par leurs sentiments il arrive
inevitablement un jour ou elle se dit mais pourquoi je me décarcasse pour ce naze ??
parce que l amour a sens unique ça finit par avoir raison de la relation
je pense sincèrement que la règle d or c est d éviter de trop en donner
perso je suis étonnée de voir la capacité qu ont les hommes de partager leurs vie, leurs intimité avec des
femmes qu ils n aiment pas plus que ça tout en jouant un rôle
c est très bizarre c est limite effrayant

salam

autant je suis pas souvent d'accord avec toi , autant ça par contre je pense aussi que c'est étrange lol.
D
28 août 2014 11:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba j'imagine que c'est surtout une question d'investissement, saupoudré de nostalgie des premiers moments,

on a du mal à se dire que la personne avec qui on a passé tellement de bons moments n'est finalement pas si bien que ça et qu'il faut passer à autre chose,
ajouté à cela l'investissement temps qu'une personne met dans une relation, devoir se dire "bon je lui ai donné tant de mois/d'années pour au final devoir tout arrêter et recommancer ailleurs,

les femmes sont de toute façon trop sentimental, trop dans le "mais je sais que c'est lui, pas un autre"
du coup elles ont plus de mal à passer à autre chose,

et puis aussi, il y a certaines femmes, qui, du moment qu'elles ont couché avec un homme, se disent que coute que coute faut l'épouser, qui à se marier avec la plus grosse des m.erde, elles comprennent pas que c'est seulement repousser le problème à plusieurs mois/années, et que de toute façon la relation ne marchera pas,

enfin bon, comme dirait ma mère, il faut pas choisir celui avec qui tu te sens bien mais celui avec qui tu te sens le mieux


et pourtant c'est si bon d'envoyer un " écoute petit parasite insignifiant, prends cette boussole et suis la grande ours , on se capte dans un monde parallèle, adios dégage muchacho"!

purée jsuis trop d'accord avec ton commentaire plus au dessus, là ou tu dis qu'une femme a du mal à tourner la page mais quand elle le fait c'est dead de chez dead,
un homme ira plus facilement de l'avant, mais bizarrement ce sera jamais à 100%, y'aura toujours un risque qu'il trompe sa nouvelle proie avec l'ancienne,

c'est pour ça d'ailleurs qu'il faut toujours terminer une relation en finesse (si ce n'est que le mieux étant de ne pas fréquenter bien sur), histoire de pouvoir avoir le plaisir de remballer un minable quand il reviendra, parce qu'ils reviennent toujours ces trou dfion...

ah c'est clair y a pas de retour possible pour une femme qui a tourné la page. Faut pas qu'un homme s'étonne de n'avoir plus aucune occaz de revenir . ça les choque même de voir qu'une fille qui les avait habitué à leur laisser le droit d'aller et venir décide d'un coup de les snober définitivement.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais accepter de redonner une deuxième chance quand les limites de l'irrespect ont été franchies. C'est un cycle sans fin ! C'est pour ça les filles ça ne sert à rien ! Fermez la porte une fois pour toute et ne revenez jamais sur votre décision!
D
28 août 2014 11:33
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

De mon point de vue, amour impossible mais à la recherche tout de même de solutions alors qu'en réalité on se voile la face, on le fait pendant un moment et puis un jour il faut se réveiller et se dire que c'est un combat trop long, trop dur et surtout sans issue, à ce moment, il faut pleurer un bon coup, faire le deuil de la relation et se dire que cette personne n'était pas notre destinée, et que c'est surtout un mal pour un bien, que l'on mérite nous aussi au bonheur et qu'il faut savoir acceptait son destin, c'est dur au début, ça peut duré un mois pour certains et pour d'autre un an voir plus, mais il faut prendre la bonne décision, on ne vit qu'une fois, ce n'est pas grave ce ne sera qu'une expérience parmi tant d'autre qui nous permettra à l'avenir de prendre les bonnes décisions, l'expérience nous grandis, nous renforce, nous endurcis et nous aide à relativiser pour les prochains échecs, si échecs il y a, le tout c'est de se relever, même si ça prend du temps, c'est pas grave, on s'en fou des moyens qu'on aura utiliser pour se reprendre en main, l'essentiel c'est de tourner la page ensuite et ne plus y revenir au risque de se faire encore plus de mal et de retomber encore plus bas pour ne plus se relever du tout et garder à vie cette blessure. Donc je finirais par dire que pour oublier une personne il faut se faire une raison et surtout avoir la volonté de l'oublier.

Salam

ah nan mais t'inquiète, un amour en chasse un autregrinning smiley Pas de panique les filles lol.

Le truc bizarre d'ailleurs à ce propos c'est qu'autant les hommes ont moins de scrupules à tourner la page mais autant ils ont du mal à aimer à nouveau alors que les filles galèrent sévèrement pour tourner la page mais par contre sont capable d'aimer passionnément un autre homme .

Finalement on dit souvent que les femmes ont le plus de mal à tourner la page mais quand elles le font c'est à 100%. Par contre les hommes j'en suis pas certaine, je généralise pas mais c'est curieux comme observation, ça marche à l'envers lol.

Dingue comme on fonctionne pas pareil lol!

ahlikoum salam,

Un amour en chasse un autre humm j'en sais rien, on va dire que cela dépend des gens, mais c'est vrai que me concernant je préfére zapper une personne faire mon deuil mais quand c'est fini c'est fini ya pas de seconde chance, ça ne sert à rien à part se voiler la face et se faire du mal, mais concernant les hommes et les femmes oui, tu as raison on ne fonctionne pas pareil et heureusement, quand aux hommes, quand tu dis qu'ils ont du mal à oublier la femme qu'ils ont aimé, c'est vrai mais pas pour tous, chacun fonctionne à sa manière .

Salam

bien sûr y a pas de théorie universellegrinning smiley

Mais les hommes ne sont pas des machines qui s'auto reformatent pour tout effacer de leur disque dur ! Oui l'homme peut oublier facilement parfois pour des raisons qui le justifient ou pas, ça dépend du coeur surtout et de la fille( phrase débile mdr). Par contre ils peuvent comme nous femmes ressortir traumatisés d'une relation et ne pas réussir à refaire confiance à une femme.

Moi je trouve qu'on est dure avec les hommes , ils ont un quota de niya et de sentiments limités comme nous. C'est comme le pétrole, c'est une énergie fossile, une fois épuisée y en a plus! Du coup ils ont pas tous la capacité d'aimer une femme aussi sincèrement et profondément qu'une autre.

Mais une chose est sûre , ils vont souvent comparer; "celle là c'était une chieuse" " ah j'ai fait le con avec elle,elle était hnina avec le recul, dommage" etc...grinning smiley

je raconte des conneries lol, je me prends pour une agrégée de psychologie comportementale, une sorte de Spencer Reid au féminin mdrrr.
d
28 août 2014 12:19
Citation
Dame..Pipi a écrit:

salam,

oui lâcher prise c'est douloureux mais au final qu'est-ce qui est plus douloureux? continuer tout en s'en prenant plein la tronche et laisser une situation atteindre un point de non retour ou alors fiche le camps en misant sur un avenir meilleur?

Si on demande à ces personnes pourquoi elles n'ont pas lâché la prise, c'est que bien souvent elles préféraient s'accrocher à quelque chose qu'elles connaissaient déjà plutôt que de s"en remettre à Dieu et en l'avenir.

L'inconnu ça fait flipper car rien ne nous garantit que l'on trouvera " mieux" ailleurs alors que si mdr!: Y aura TOUJOURS mieux qu'une relation toxique. Sauf qu'elles veulent pas l'accepter.

Je parle des femmes car souvent malheureusement ce sont les femmes qui s'accrochent...Elles s'investissent tellement trop qu'elles n'acceptent pas l'idée que tout ça n'aurait servi à rien.

Alaykoum salam

Une femme qui se fait battre ou maltraité moralement psychologiquement, une femme qu'on a rendu esclave...Ok je comprends qu'il faille s'en aller, cest une question de mort ou de vie...

Je ne sais pas si ici il faut parler de lacher prise, mais d'un piege qui sest enfermé sur elle-meme...je pense quelles savent au fond delles meme qu'il faut s'en aller...mais prise au piege, elles n'en trouvent pas le courage actuellement jusqua ce qu'elles atteignent "linnacceptable"...et parfois meme comme ça elles ny arrivent pas et payent au prix de leur propre vie...

On ne peut pas ici parler de lacher prise...

lacher prise cest quand on saccroche nous meme a une situation, je pense qua ces moments elles en sont prisoniere, et non actrices...

Lacher prise chez une femme qui par exemple se fait trompé regulierement, ou un homme qui par exemple ne tient absolument pas son role de mari et epoux, vit comme un celibataire...effectivement là ca cest une autre histoire, elles pourraient s'en aller au fond, nest ce pas? mais elles saccrochent pensant qu'elles pourraient le changer, en faire un homme meilleur...elles saccrochent saccrochent saccrochent jusqua ce quelle ne ressentent plus du tt damour...
Elles saccrochent car elles les aiment encore, mais un bon jour à force de donner sans recevoir, lamour seteind et elles sen vont mais vrmt tres tard....

Et je tiens a preciser que les femmes nont absolument pas besoin d'une autre personne à aimer pour s'en aller de la premiere...

Ca se sont les hommes...

Les femmes sont bcp bcp bcp plus integres et franches sur ce point...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 12:24 par Cheminement.
D
2 septembre 2014 11:41
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:

salam,

oui lâcher prise c'est douloureux mais au final qu'est-ce qui est plus douloureux? continuer tout en s'en prenant plein la tronche et laisser une situation atteindre un point de non retour ou alors fiche le camps en misant sur un avenir meilleur?

Si on demande à ces personnes pourquoi elles n'ont pas lâché la prise, c'est que bien souvent elles préféraient s'accrocher à quelque chose qu'elles connaissaient déjà plutôt que de s"en remettre à Dieu et en l'avenir.

L'inconnu ça fait flipper car rien ne nous garantit que l'on trouvera " mieux" ailleurs alors que si mdr!: Y aura TOUJOURS mieux qu'une relation toxique. Sauf qu'elles veulent pas l'accepter.

Je parle des femmes car souvent malheureusement ce sont les femmes qui s'accrochent...Elles s'investissent tellement trop qu'elles n'acceptent pas l'idée que tout ça n'aurait servi à rien.

Alaykoum salam

Une femme qui se fait battre ou maltraité moralement psychologiquement, une femme qu'on a rendu esclave...Ok je comprends qu'il faille s'en aller, cest une question de mort ou de vie...

Je ne sais pas si ici il faut parler de lacher prise, mais d'un piege qui sest enfermé sur elle-meme...je pense quelles savent au fond delles meme qu'il faut s'en aller...mais prise au piege, elles n'en trouvent pas le courage actuellement jusqua ce qu'elles atteignent "linnacceptable"...et parfois meme comme ça elles ny arrivent pas et payent au prix de leur propre vie...

On ne peut pas ici parler de lacher prise...

lacher prise cest quand on saccroche nous meme a une situation, je pense qua ces moments elles en sont prisoniere, et non actrices...

Lacher prise chez une femme qui par exemple se fait trompé regulierement, ou un homme qui par exemple ne tient absolument pas son role de mari et epoux, vit comme un celibataire...effectivement là ca cest une autre histoire, elles pourraient s'en aller au fond, nest ce pas? mais elles saccrochent pensant qu'elles pourraient le changer, en faire un homme meilleur...elles saccrochent saccrochent saccrochent jusqua ce quelle ne ressentent plus du tt damour...
Elles saccrochent car elles les aiment encore, mais un bon jour à force de donner sans recevoir, lamour seteind et elles sen vont mais vrmt tres tard....

Et je tiens a preciser que les femmes nont absolument pas besoin d'une autre personne à aimer pour s'en aller de la premiere...

Ca se sont les hommes...

Les femmes sont bcp bcp bcp plus integres et franches sur ce point...

salam Cheminement ,

merci pour ton commentaire qui j'avoue ajoute de la nuance.

effectivement il y a plusieurs façons de lâcher prise. Concernant les femmes battues, aucune femme ne peut s'en sortir seule de cette situation, pour s'en aller elle aura besoin d'avoir la force et la protection nécessaire.Et ça nécessite l'intervention de personnes tierces.

D'ailleurs sur le sujet des femmes battues, je vous conseille un reportage que j'ai vu sur le sujet dans l'émission " Dans les yeux d'Olivier", ça traumatise vraiment...J'ai eu du mal à trouver le sommeil le soir où j'ai regardé ça.

Sinon en ce qui concerne ce que tu dis sur le fait que les femmes persistent dans une relation malsaine parce qu'elles croient pouvoir changer un homme, c'est cruellement vrai...!

Tu dis qu'une femme n'a pas besoin d'un autre homme pour s'en aller, encore une fois sans vouloir sous estimer la force d'une femme, je doute de toute façon qu'une femme fragile puisse y arriver par la seule force de son esprit ^^ à se défaire d'un homme qui a eu une grande emprise sur elle.

Ici tu peux lire plein de personnes mariées , fiancées ou célib qui n'ont jamais vraiment coupé le cordon avec leurs ex et honnêtement ça fait flipper.

Cela étant c'est un sujet vaste au final, c'est du cas par cas mais en fin de compte ça dépend uniquement de la personne en fait et de sa capacité à prendre des décisions. Soit ces décisions seront dictées par ses sentiments, sa passion ou alors par sa raison.
d
2 septembre 2014 12:17
Citation
Dame..Pipi a écrit:

salam Cheminement ,

Alaykoum salam

merci pour ton commentaire qui j'avoue ajoute de la nuance.

Derien, cest avec plaisir.

effectivement il y a plusieurs façons de lâcher prise. Concernant les femmes battues, aucune femme ne peut s'en sortir seule de cette situation, pour s'en aller elle aura besoin d'avoir la force et la protection nécessaire.Et ça nécessite l'intervention de personnes tierces.

D'ailleurs sur le sujet des femmes battues, je vous conseille un reportage que j'ai vu sur le sujet dans l'émission " Dans les yeux d'Olivier", ça traumatise vraiment...J'ai eu du mal à trouver le sommeil le soir où j'ai regardé ça.

Justement j'avais aussi regardé cette emission en partie ... ca fait vrmt flipper.

Sinon en ce qui concerne ce que tu dis sur le fait que les femmes persistent dans une relation malsaine parce qu'elles croient pouvoir changer un homme, c'est cruellement vrai...!

Tu dis qu'une femme n'a pas besoin d'un autre homme pour s'en aller, encore une fois sans vouloir sous estimer la force d'une femme, je doute de toute façon qu'une femme fragile puisse y arriver par la seule force de son esprit ^^ à se défaire d'un homme qui a eu une grande emprise sur elle.

Ici tu peux lire plein de personnes mariées , fiancées ou célib qui n'ont jamais vraiment coupé le cordon avec leurs ex et honnêtement ça fait flipper.

C'est vrai que je parlais de s'en aller physiquement...mais apres dans les coeurs cest bcp plus difficile si ya pas quelque chose ou quelqun pour faire tt oublier...

Cela étant c'est un sujet vaste au final, c'est du cas par cas mais en fin de compte ça dépend uniquement de la personne en fait et de sa capacité à prendre des décisions. Soit ces décisions seront dictées par ses sentiments, sa passion ou alors par sa raison.

Exactement...
D
2 septembre 2014 15:49
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:

salam Cheminement ,

Alaykoum salam

merci pour ton commentaire qui j'avoue ajoute de la nuance.

Derien, cest avec plaisir.

effectivement il y a plusieurs façons de lâcher prise. Concernant les femmes battues, aucune femme ne peut s'en sortir seule de cette situation, pour s'en aller elle aura besoin d'avoir la force et la protection nécessaire.Et ça nécessite l'intervention de personnes tierces.

D'ailleurs sur le sujet des femmes battues, je vous conseille un reportage que j'ai vu sur le sujet dans l'émission " Dans les yeux d'Olivier", ça traumatise vraiment...J'ai eu du mal à trouver le sommeil le soir où j'ai regardé ça.

Justement j'avais aussi regardé cette emission en partie ... ca fait vrmt flipper.

Sinon en ce qui concerne ce que tu dis sur le fait que les femmes persistent dans une relation malsaine parce qu'elles croient pouvoir changer un homme, c'est cruellement vrai...!

Tu dis qu'une femme n'a pas besoin d'un autre homme pour s'en aller, encore une fois sans vouloir sous estimer la force d'une femme, je doute de toute façon qu'une femme fragile puisse y arriver par la seule force de son esprit ^^ à se défaire d'un homme qui a eu une grande emprise sur elle.

Ici tu peux lire plein de personnes mariées , fiancées ou célib qui n'ont jamais vraiment coupé le cordon avec leurs ex et honnêtement ça fait flipper.

C'est vrai que je parlais de s'en aller physiquement...mais apres dans les coeurs cest bcp plus difficile si ya pas quelque chose ou quelqun pour faire tt oublier...

Cela étant c'est un sujet vaste au final, c'est du cas par cas mais en fin de compte ça dépend uniquement de la personne en fait et de sa capacité à prendre des décisions. Soit ces décisions seront dictées par ses sentiments, sa passion ou alors par sa raison.

Exactement...

salam smiling smiley

ah oui elle est vraiment bien cette émission, regarde aussi le sujet qu'ils ont fait sur des personnes qui ont été victimes de manipulateurs, c'est flippant!

Oui faire le ménage dans la tête et le coeur ça demande un self control de ouf et surtout une bonne louche de recul. Peut-être que ça dépend des gens et de leur constitution, certains ont un système immunitaire plus développé que d'autres si je puis dire lol.

En tout cas j'ai un IMMENSE respect et je voue une admiration pour les personnes qui savent dire non, qui avancent avec des valeurs et qui envoient chier même si ça leur fait mal.

Les gens qui arrivent à dompter leurs sentiments parmi mon entourage font preuve de noblesse, c'est limite héroique. Mais j'ai remarqué un truc parmi ces personnes, leur point commun c'est qu'ils ont un sens de l'honneur plus développé et beaucoup de caractère, ils veulent pas être arnaqués ou avoir le mauvais rôle. Ce sont des gens qui veulent vivre l'esprit tranquille.

Enfin voilà moi je suis leur groupie grinning smiley
K
2 septembre 2014 19:16
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum,

Ce serait plutôt un post pour les personnes non mariées mais en couple qui rencontrent des problèmes insurmontables. Ces mêmes personnes qui s'enfoncent dans une relation toxique et source de souffrance.

ça peut-être une personne qui se voit rejetée par la belle famille potentielle, ça peut-être une personne qui subit le comportement irrespectueux ou douteux de l'autre , etc... Ici on a un panel de situations qui illustrent bien toutes les raisons qui justifient de mettre les voiles.

Et si la solution c'était de tout simplement lâcher prise et de continuer son chemin seul(e)? Et si lâcher prise était la solution à tous les maux ici?

Envoyer tout balader, se sortir d'une relation qui n'apporte que douleur et indignité pour se donner une nouvelle chance ailleurs.

Je sais pas si vous voyez ce que j'essaie de dire, c'est peut-être pas clair.

Laisser tomber , c'est peut-être un échec sur la forme mais au fond ça ne l'est pas du tout.

Alors pourquoi est-ce si difficile de prendre cette décision?

Salam.
Bon, intéressant sujet.

Je vais juste noter ceci : et si cela venait de l'espoir qu’entretiendrait une personne qui fait qu'elle ne "lâche pas prise" ?

Qui n'espère pas dans la vie ? Peu de personnes, et pour pratiquement tout. Lâcher prise c'est cesser d'avoir espoir, laisser les choses en l'état, zapper, quitter etc..mais avant d'en arriver là, donc ne plus nourrir d'espoir, il faut regarder la réalité telle qu'elle est, ne plus "chercher d'excuse" pour x ou y situation, ne plus nourrir cet espèce d'espoir or dans bien des cas la personne est comme sous emprise et son "gasoil" étant l'espoir, mélangé avec d'autres sentiments, elle peut manquer le "stop" qui lui éviterait des maux.
L'humain endure, le coeur endure, l'esprit endure, l'âme également : une situation "connue" est pour beaucoup préférable à l'inconnu, peur de se retrouver seul(e), peur de l'échec, du qu'en dira-t-on etc..

Qui nourrit de l'espoir, envers l'humain, bien souvent récoltera du désespoir (je parle des relations "amoureuses" foireuses surtout).
Ensuite il y a l'aspect : limite, toute personne a les siennes, le recul permet de remettre les choses dans leur contexte, et si la décision est prise en général elle est définitive : lâcher prise c'est aussi ne plus donner de chance.

Enfin vaste sujet....
c
2 septembre 2014 22:37
Lâcher prise.

Si cela est tellement difficile pour une femme en couple, ayant un époux violent, manipulateur, colérique, lâche et incapable d'être un bon marie ou père, il ne peut y avoir que 2 raisons. Soit elle est stupide, soit elle n'est pas capable de discerner les choses comme elle est capable de le faire dans d'autres domaines.

On remarque même souvent que ces femmes sont excellentes dans le travail ou dans leur rôle de mère. Elles ont des lacunes seulement dans leur vie de couple.

En général, pourquoi elles persistent auprès de leur mari? Tout simplement parce qu'elles veulent le changer par leur amour. Elles se disent que si elles sont suffisamment à la hauteur de leur époux, celui-ci changera et deviendra celui qu'elles attendent.

Elles ne voient tout simplement pas qu'elles devraient concentrer ces efforts, non pas sur leur mari mais sur elle-mêmes. Ainsi seulement, elles pourront voir à quel point elles méritent mieux et qu'elles devraient partir.
3 septembre 2014 01:30
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , je suis tout à fait d'accord avec toi , le premier principe d'une relation est le respect , quand le respect n'est pas là , il faut partir , couper tout contact avec l'autre physique , téléphonique , mail.
Rien ne sert de continuer avec ce genre de personne car on souffre encore plus

3aleycoum salam,

parfois l'aveuglement est tel que le manque de respect est accepté, voire pardonné. Donc si la personne ne se rend elle même pas compte qu'elle fait une erreur de continuer , qui peut bien la raisonner?
Quand tu es aveugle , personne ne peut te raisonner mise à part le temps , en fait ça depend des personnes ceux qui acceptent la vérité et ceux qui veulent pas l'accepter.
i
3 septembre 2014 11:25
Comment on lache prise quand on a investi 4 ans de sa vie dans une relation et qu'on a des sentiments ?
K
3 septembre 2014 13:34
Citation
ilam34 a écrit:
Comment on lache prise quand on a investi 4 ans de sa vie dans une relation et qu'on a des sentiments ?

Si rien ne va plus, il ne faut pas s'attarder sur le temps passé (investissement) je pense que c'est l'erreur à éviter, se dire : je suis avec depuis 4 ans, je tiens à lui, il faut que je patiente ça ira mieux", c'est un énorme risque parce que de 4 ans tu peux te retrouver à 8 ans et au final tu auras perdu encore plus de temps.
Si tu es dans ce cas alors mesure bien la situation, sa vraie valeur, la réalité et mieux vaut perdre 4 ans que plus. Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook