Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lâché prise et confiance en soi
25 novembre 2019 18:17
Comment faites-vous pour lâcher prise ? (Hormis la prière)

Je suis une stressée de la vie... c'est ancré en moi ce qui traduis un manque de confiance en moi.

J'ai trouvé la solution de la respiration ventrale mais ça ne dure qu'un moment.

Les sorties avec toutou m'aére le cerveau... quand toutou n'est pas chiant...
P
25 novembre 2019 18:20
Il n'y a pas de secret, il faut faire un travail en profondeur pour comprendre la cause réelle du stress.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Comment faites-vous pour lâcher prise ? (Hormis la prière)

Je suis une stressée de la vie... c'est ancré en moi ce qui traduis un manque de confiance en moi.

J'ai trouvé la solution de la respiration ventrale mais ça ne dure qu'un moment.

Les sorties avec toutou m'aére le cerveau... quand toutou n'est pas chiant...
25 novembre 2019 18:27
J'ai déjà fait un psychothérapie...

Et question confiance en moi c'est vraiment en dent de scie.
Avant hier j'ai voulu prendre le taureau par les cornes et changer le quotidien je suis allée avec mon mari a la fête de sainte Cécile (fête des musiciens)

Tout c'est presque bien passé jusqu'à voir mon mari attristé en voyant une petite fille d'un an à ses côtés quil regardait les larmes aux yeux en pensant ce que je ne peux pas lui offrir...

Une soree que je pensais nous changer les idées... nous a remis dans nos pensées négatives...

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Il n'y a pas de secret, il faut faire un travail en profondeur pour comprendre la cause réelle du stress.
25 novembre 2019 18:34
Il y a un truc que je fais c'est de me traiter de déchet d'autres trucs. Du coup je me ressaisis.
25 novembre 2019 18:35
[youtu.be]
C est un peu long mais c est interessant, et puis faut pas prendre le tout en consideration mais le fond est ?
P
25 novembre 2019 18:40
Tu m'as mis les larmes aux yeux, c'est tellement triste crying(

Les psychothérapie ne sont pas toujours pertinentes, et puis il en existe plusieurs sorte... peut-être que ce n'était pas une thérapie adaptée à toi.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
J'ai déjà fait un psychothérapie...

Et question confiance en moi c'est vraiment en dent de scie.
Avant hier j'ai voulu prendre le taureau par les cornes et changer le quotidien je suis allée avec mon mari a la fête de sainte Cécile (fête des musiciens)

Tout c'est presque bien passé jusqu'à voir mon mari attristé en voyant une petite fille d'un an à ses côtés quil regardait les larmes aux yeux en pensant ce que je ne peux pas lui offrir...

Une soree que je pensais nous changer les idées... nous a remis dans nos pensées négatives...
C
25 novembre 2019 18:48
Citation
a écrit:
J'ai trouvé la solution de la respiration ventrale mais ça ne dure qu'un moment

Quelle que soit la méthode qui sera la tienne, tu n'y trouveras un réel bénéfice qu'avec la pratique. Et ça ne vient pas d'un claquement de doigts.

Je me suis mise à la méditation il y a 1 an et je commence seulement à me sentir plus zen. Les gens autour de moi me sourient alors que pendant longtemps, ils faisaient tout pour m'éviter.

Au début, je n'arrivais à méditer que 5 min. Maintenant, je peux méditer pendant près de 30 minutes. Et j'arrive de mieux en mieux à me mettre en mode méditatif dans mes tâches quotidiennes.

C'est comme le yoga ou autre, il faut des mois de pratique pour en tirer les bénéfices.
25 novembre 2019 18:51
Méditer mais tu ne t'endors pas ? Jai deja fait une séance de relaxation je me suis endormie...

Je pense que ce qui me pèse est le regard des autres... dans tous ce que je fais quotidiennement. Malgré que je sache que ce n'est qu'une fausse idée de ma part... j'ai presque honte de moi.
Citation
Citruss a écrit:
Citation
a écrit:
J'ai trouvé la solution de la respiration ventrale mais ça ne dure qu'un moment
C
25 novembre 2019 18:59
Ha ha ...

c'est pour ça que ceux qui méditent se mettent en position du lotus, c'est une position qui empêche de dormir. Mais c'est certain, si je me mets en position allongée, là, je ne fais pas long feu.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Méditer mais tu ne t'endors pas ? Jai deja fait une séance de relaxation je me suis endormie...

Je pense que ce qui me pèse est le regard des autres... dans tous ce que je fais quotidiennement. Malgré que je sache que ce n'est qu'une fausse idée de ma part... j'ai presque honte de moi.
M
25 novembre 2019 19:16
Fait du sport, c'est comme ça que je gère mon stress moi. Je suis devenu addict, je peux pas passer 2 jours sans sport
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook