Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me lache pas et me menace
7 novembre 2021 14:08
salam wa haleykum javais poster il y a environ 2 mois vis à vis de mon mari je vais vous re expliquer rapidement
mon mari a quitte le domicile me laissant av notre fils de 14 mois une énième fois sauf que la ça fait 4 mois il a fait des rejets bancaire pour edf etc j'ai tout remis a mon nom sil est parti c'est suite a une grosse dispute mr passait tout son temps a jouer nuit et jour et se réveillais a des 14h 15h ne cherche pas de taf ne passe pas son permis alors que je lavais inscrit on ne faisait aucune sortie rien il a parlait 2 fois a ses ex sur les resaux javais vriller en le poussant au niveau de lepaule en lui disant pk tu as recommencer et de la il m a frapper a la mort me causant des hématomes il fait 2 fois mon poids et ma taille j'aurai pas du le pousser sous la colère j'ai vu noir encore trahi . Il raconte absolument tout a sa mère qui elle lui dit quoi faire Par Allah j'ai étais une femme dévouée exemplaire travailleuse ambitieuse etc la le pb c'est quand je lui dit que j'ai entamer le divorce et que jenvoi plus rien comme msg il m harcelé me menace même bloque je reçois des msg vocaux et je fini par répondre en lui envoyant des nouvelles du petit et il me dit on va régler nos pb vous me manquez etc alors que quelques jr avant j'ai subit des menaces maigres tout ça javais essayer de le croire mais il a menti il est jms rentrée depuis j'ai entamer le divorce même dil me crois pas car pour avoir la réponse d aide juridictionnel cet long le truc c'est que je veux plus lui parler mais pour notre fils je donne des nouvelles depuis qu'il est parti il est jamais venu voir le petit je ne lai pas empêcher non lui il harcèle par sms en soufflant le chaud et froid j'en peux plus aujourd'hui je craque jy arrive plus je suis fatiguée je ne sais plus quoi faire je me sens oblige de répondre pour le petit alors que je ne veux lui parler
7 novembre 2021 14:23
وعليكم السلام

Un homme qui frappe c'est irrécupérable fais ta vie penses à toi et ton enfant tu viens de découvrir une facette de ton mari bon courage à toi
K
7 novembre 2021 14:28
S'il te demande des nouvelles du petit tu lui réponds, s'il parle d'autre chose tu ignores
T
7 novembre 2021 14:33
Voilà une autre.
7 novembre 2021 14:35
???
Citation
TerrienJZA a écrit:
Voilà une autre.
T
7 novembre 2021 14:37
Dites moi les filles, comment avez vous connu ces hommes ? j'ai l'impression que vous aimez ce type d'hommes.

Wallah je ne comprends plus rien
Citation
Sherlyna a écrit:
???
7 novembre 2021 14:44
avant de me marier il ne m a jms dit qu'il avait une addiction il travaillait pour son permis soit disant il avait le code mais il a menti c'est un mythomane avant le mariage il était le prince charmant gentil hnine je ne me doutais de rien cet la que la phrase on connaît une personne que quand on vit avec prend son sens je me voyais pas divorcer 1 mois après le mariage pensant que jallais le faire changer voila l erreur de ma vie
B
7 novembre 2021 15:43
Salam,

C'est triste mais ça arrive, parfois les gens veulent se marier sans voir les responsabilités (ou par pression tout simplement, parceque pour la majorité des gens, plus tu vieillis (et parfois ça commence tôt voir très tôt) plus c'est bizarre que tu ne sois pas marié(e) (avec tous lse clichés qui vont avec).

Je ne donne que mon avis mais mes conseils vont dépendre de ce que TOI tu veux par rapport à lui, as-tu envie/besoin/obligation à le récupérer ?

Objectivement et subjectivement
7 novembre 2021 16:00
Salam,

Si tu lui a déjà donné sa chance et qu’il ne tient pas ses engagements, il n’ a plus rien à espérer de lui .
Tu n’es pas la fée Clochette, tu ne peux pas le changer.
A subir ou à quitter .

Bon courage
S
7 novembre 2021 16:17
Notre culture arabo_musulmane fabrique ces être égo-centrés
Puisque dès sa tendre enfance, le petit mâle est mis sur un piédestal
Il connaît peu la frustration, les aliments de choix lui sont réservés
Il reçoit de l'argent de la maigre retraite de sa maman dès l'adolescence
Ainsi il s'habitue à ce qu'une femme lui paie ses cigarettes et son kebab.

Il est libre de traîner dehors à des heures plus que tardives, contrairement à ses soeurs qui connaissent le couvre feu dès 18h00, dernier horaire de sortie du collège, lycée ou fac.
Etc etc

Venir reprocher aux femmes de rencontrer ce genre là, quand les autres ethnies leur sont interdites, c'est soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi.
Citation
TerrienJZA a écrit:
Dites moi les filles, comment avez vous connu ces hommes ? j'ai l'impression que vous aimez ce type d'hommes.

Wallah je ne comprends plus rien
7 novembre 2021 16:23
Sherlyna, il y a eu un jugement de divorce, ou pour déterminer les droits de garde pour le petit ?

Non ? Qu'il fasse les démarches dans ce cas pour pouvoir le voir.

Ne lui réponds plus. Et garde les messages de menace et tout ça. Surtout s'il ose te dire qu'il n'en a rien à faire du petit, ça te permettra d'avoir la garde complète.

Il veut voir le petit, ce sera avec toi à ses côtés, y'a pas à lui laisser l'enfant tant qu'il n'y a pas de jugement. Et sois accompagnée quand il vient voir le petit. S'il ne fait rien pour venir le voir, ne te force surtout pas.

Ignore ses menaces et continue ta procédure de divorce tranquillement.
7 novembre 2021 17:05
jai juste eu mon premier rdv avec mon avocate et déposé le dossier d aide juridictionnelle , tu es sur que je risque rien si je ne lui donne pas des nouvelles du petit mec si je lui ai dit qu'il pouvait ait venir le voir ? il subvient même pas à ses besoins rien, a part m harcelé me saouler de message un coup le lover un coup l harceleur avec les menaces qui vont avec ya rien et je suis a bout il ose me dire "je veux que tu me montre que tu veuille me récupérer " alors qe cest lui qui a merdee
7 novembre 2021 17:08
jai juste eu mon premier rdv avec mon avocate et déposé le dossier d aide juridictionnelle , tu es sur que je risque rien si je ne lui donne pas des nouvelles du petit mec si je lui ai dit qu'il pouvait ait venir le voir ? il subvient même pas à ses besoins rien, a part m harcelé me saouler de message un coup le lover un coup l harceleur avec les menaces qui vont avec ya rien et je suis a bout il ose me dire "je veux que tu me montre que tu veuille me récupérer " alors qe cest lui qui a merdee

Citation
Citronnus a écrit:
Sherlyna, il y a eu un jugement de divorce, ou pour déterminer les droits de garde pour le petit ?

Non ? Qu'il fasse les démarches dans ce cas pour pouvoir le voir.

Ne lui réponds plus. Et garde les messages de menace et tout ça. Surtout s'il ose te dire qu'il n'en a rien à faire du petit, ça te permettra d'avoir la garde complète.

Il veut voir le petit, ce sera avec toi à ses côtés, y'a pas à lui laisser l'enfant tant qu'il n'y a pas de jugement. Et sois accompagnée quand il vient voir le petit. S'il ne fait rien pour venir le voir, ne te force surtout pas.

Ignore ses menaces et continue ta procédure de divorce tranquillement.
7 novembre 2021 17:17
je lui ai donne trois chances ou il me disait a chaque fois je vais changer je rentre mais c'était que du vent je suis fatiguée de la situation
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Si tu lui a déjà donné sa chance et qu’il ne tient pas ses engagements, il n’ a plus rien à espérer de lui .
Tu n’es pas la fée Clochette, tu ne peux pas le changer.
A subir ou à quitter .

Bon courage
7 novembre 2021 19:06
Il y en a beaucoup qui change de comportement ou alors certains se comporte très normalement en société et à la maison avec leur femme ça devient une autre personne
Citation
TerrienJZA a écrit:
Dites moi les filles, comment avez vous connu ces hommes ? j'ai l'impression que vous aimez ce type d'hommes.

Wallah je ne comprends plus rien
T
7 novembre 2021 19:19
Beaucoup de préjugés, beaucoup de généralités, beaucoup d'imprécision.

Mais, si on lit entre les lignes, je dirais que tu as raison sur certains points par exemple, les parents s'intéressent beaucoup plus aux filles qu'au garçons ce qui fait que les filles réussissent mieux à l'école contrairement aux garçons, sont plus cultivés que leurs frères, parce qu'elles étaient très bien encadrées par leurs parents, mais une bonne partie des filles considèrent ce stricte éducation que leurs parents leur ont inculqué est une sanction et punition.

Toute les filles correctes que j'ai pu croisé et qui sont très minoritaires sont issues de familles dont les parents étaient stricte avec leurs enfants et surtout avec les filles.

sinon la dernière expression je ne l'ai pas bien compris si tu peux m'éclairer un peu plus?

Citation
Venir reprocher aux femmes de rencontrer ce genre là, quand les autres ethnies leur sont interdites, c'est soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi. a écrit:

Citation
Just Ice a écrit:
Notre culture arabo_musulmane fabrique ces être égo-centrés
Puisque dès sa tendre enfance, le petit mâle est mis sur un piédestal
Il connaît peu la frustration, les aliments de choix lui sont réservés
Il reçoit de l'argent de la maigre retraite de sa maman dès l'adolescence
Ainsi il s'habitue à ce qu'une femme lui paie ses cigarettes et son kebab.

Il est libre de traîner dehors à des heures plus que tardives, contrairement à ses soeurs qui connaissent le couvre feu dès 18h00, dernier horaire de sortie du collège, lycée ou fac.
Etc etc

Venir reprocher aux femmes de rencontrer ce genre là, quand les autres ethnies leur sont interdites, c'est soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi.
7 novembre 2021 20:12
Ne lui réponds plus. Garde tous les messages. Tu pourras montrer au juge qu'à aucun moment il n'a réclamé le petit ...
Citation
Sherlyna a écrit:
jai juste eu mon premier rdv avec mon avocate et déposé le dossier d aide juridictionnelle , tu es sur que je risque rien si je ne lui donne pas des nouvelles du petit mec si je lui ai dit qu'il pouvait ait venir le voir ? il subvient même pas à ses besoins rien, a part m harcelé me saouler de message un coup le lover un coup l harceleur avec les menaces qui vont avec ya rien et je suis a bout il ose me dire "je veux que tu me montre que tu veuille me récupérer " alors qe cest lui qui a merdee
7 novembre 2021 23:00
Pour avoir une désignation suite à une demande d’AJ il faut compter tout au plus 3 mois. Ce délai n’empêche pas ton avocat d’introduire la demande de divorce, si toute fois t’a déjà choisi un avocat, et que celui-ci a joint au dossier d’AJ la lettre d’acceptation.
Sinon, il faut attendre que le bâtonnier te désigne l’avocat de son choix… allez, 4 mois de délais grand max.
8 novembre 2021 06:57
Et bien sûr tu n'as pas porté plainte..whistling smiley
Citation
Sherlyna a écrit:
salam wa haleykum javais poster il y a environ 2 mois vis à vis de mon mari je vais vous re expliquer rapidement
mon mari a quitte le domicile me laissant av notre fils de 14 mois une énième fois sauf que la ça fait 4 mois il a fait des rejets bancaire pour edf etc j'ai tout remis a mon nom sil est parti c'est suite a une grosse dispute mr passait tout son temps a jouer nuit et jour et se réveillais a des 14h 15h ne cherche pas de taf ne passe pas son permis alors que je lavais inscrit on ne faisait aucune sortie rien il a parlait 2 fois a ses ex sur les resaux javais vriller en le poussant au niveau de lepaule en lui disant pk tu as recommencer et de la il m a frapper a la mort me causant des hématomes il fait 2 fois mon poids et ma taille j'aurai pas du le pousser sous la colère j'ai vu noir encore trahi . Il raconte absolument tout a sa mère qui elle lui dit quoi faire Par Allah j'ai étais une femme dévouée exemplaire travailleuse ambitieuse etc la le pb c'est quand je lui dit que j'ai entamer le divorce et que jenvoi plus rien comme msg il m harcelé me menace même bloque je reçois des msg vocaux et je fini par répondre en lui envoyant des nouvelles du petit et il me dit on va régler nos pb vous me manquez etc alors que quelques jr avant j'ai subit des menaces maigres tout ça javais essayer de le croire mais il a menti il est jms rentrée depuis j'ai entamer le divorce même dil me crois pas car pour avoir la réponse d aide juridictionnel cet long le truc c'est que je veux plus lui parler mais pour notre fils je donne des nouvelles depuis qu'il est parti il est jamais venu voir le petit je ne lai pas empêcher non lui il harcèle par sms en soufflant le chaud et froid j'en peux plus aujourd'hui je craque jy arrive plus je suis fatiguée je ne sais plus quoi faire je me sens oblige de répondre pour le petit alors que je ne veux lui parler
l
8 novembre 2021 10:54
Divorce

Et qd il t’écrit fait que répondre c’est tt. Et le seul sujet auquel tu réponds, c’est ton fils c’est tt.

Même un ça va pr toi tu réponds pas.

Bon courage
Citation
Sherlyna a écrit:
salam wa haleykum javais poster il y a environ 2 mois vis à vis de mon mari je vais vous re expliquer rapidement
mon mari a quitte le domicile me laissant av notre fils de 14 mois une énième fois sauf que la ça fait 4 mois il a fait des rejets bancaire pour edf etc j'ai tout remis a mon nom sil est parti c'est suite a une grosse dispute mr passait tout son temps a jouer nuit et jour et se réveillais a des 14h 15h ne cherche pas de taf ne passe pas son permis alors que je lavais inscrit on ne faisait aucune sortie rien il a parlait 2 fois a ses ex sur les resaux javais vriller en le poussant au niveau de lepaule en lui disant pk tu as recommencer et de la il m a frapper a la mort me causant des hématomes il fait 2 fois mon poids et ma taille j'aurai pas du le pousser sous la colère j'ai vu noir encore trahi . Il raconte absolument tout a sa mère qui elle lui dit quoi faire Par Allah j'ai étais une femme dévouée exemplaire travailleuse ambitieuse etc la le pb c'est quand je lui dit que j'ai entamer le divorce et que jenvoi plus rien comme msg il m harcelé me menace même bloque je reçois des msg vocaux et je fini par répondre en lui envoyant des nouvelles du petit et il me dit on va régler nos pb vous me manquez etc alors que quelques jr avant j'ai subit des menaces maigres tout ça javais essayer de le croire mais il a menti il est jms rentrée depuis j'ai entamer le divorce même dil me crois pas car pour avoir la réponse d aide juridictionnel cet long le truc c'est que je veux plus lui parler mais pour notre fils je donne des nouvelles depuis qu'il est parti il est jamais venu voir le petit je ne lai pas empêcher non lui il harcèle par sms en soufflant le chaud et froid j'en peux plus aujourd'hui je craque jy arrive plus je suis fatiguée je ne sais plus quoi faire je me sens oblige de répondre pour le petit alors que je ne veux lui parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook