Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me lache et jsuis tout permis sauf avec ma femme
s
23 décembre 2009 20:12
Citation
siabra a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Que de caricatures! Certaines histoires relèvent sans doute du fantsame. Quoi qu'il en soit, les cas comme ceux décrits sont trop (vraiment trop) minoritaires pour généraliser comme vous le faites. De plus, cela ressemble bien à du comérage.

C'est désolant et inutile. Les injustices que subissent certaines femmes sont bien assez réelles pour ne pas avoir à dépeindre de tels tableaux qui nuisent au message que vous voulez faire passer.

Ces cas relevent sans doute du fantasme moody smiley Je te conseil de sortir un peu de ta banlieu pour voir un peu ce qui se passe dans le monde. Des cas comme celui la il y a en plus que tu ne crois.

Tu veux un autre cas ma propre tante marier a un tunisien et elle marocaine qui lui a pris ces gosses et les a emmener en Tunisie pendant 10 ans et privant ma tante de voir ses enfants jusqu au jour de maintenand c'est pas un cas ca. Pourtant elle est pieuse alors que lui avait toujours deux ou trois copine et boit comme un trou. Aujourd hui mes cousins ne vivent ni avec ma tante ni avec leur pere.

Ils sont jeter a droite et a gauche chez la famille du pere. C'est pas Haram ca ensuite on dira que les femmnes sont les causes de tout probleme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/09 20:18 par siabra.
S
23 décembre 2009 20:13
Je sais pas , peut etre qu'ils ne sont pas au courant ou peut etre que certains vivent dans le monde des bisounours et voit tout rose .Tout le monde est gentil et mignon . Parfois j'aimerais voir les choses ainsi mais helas c'est pas possible !
Moi je connais un couple qui vivait au maroc , la femme avait appris que son mari avait été voir aileurs du coup ;elle a decider d'en faire autant .Et le pire c'est qu'ils avaient décidé de divorcer et finalement il ont investi dans un voyage à la mecque tout les deux mais leur comportement n'a pas changé pour autant.Malgrés qu'il soit hajj et hajja .

Ici dans ma ville , la plupart des hajjs que je connais ils ont tous une maitresse et c'est connu de tous.Quand tu les voit , tu as honte , la barbe blanche , il te parle avec bcp de respect , soit disant n'ose meme pas te regarder .. Il n'utilise que des mots avec Allah, le tsahbih dans les mains , tout le temps à la mosquée .Quand tu sais pas , tu te dis mash Allah , quelle sagesse et tout .Mais quand tu le sais , tu dis na3alak lah !



Citation
siabra a écrit:
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Ravie de te lire siabra ,

Moi ma soeur je te crois. Je ne sais pas de quel planete sont les autre qui te dit que tu as invente cette histoire. Des cas comme celui la il y en a des tonnes. Je vais mm te donner une autre histoire.

La ou j'habitais en France la mosque etait pas loin de chez nous et un jour deux pere arabes que je connais depuis que je suis toute petite ce sont battue a la mosque au poing. Le Imam de la mosque les a separer quand ils leur on demander pourquoi il se batter l'un d entre eux a dit devant tout le monde que l autre couche avec sa femme ouvertement.

Ces deux hommes frequente la mosque regulierement ca empeche pas les gens de faire des pecher majeur. Je ne comprend pas qu il y es des gens surpris par ce genre d histoire. Des gens ma soeur comme tu viens de le citer il y a en a des tonnes. Ne jamais juger par les apparences.
s
23 décembre 2009 20:14
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Avant de vouloir m'enseigner ce qui se passe dans le monde, merci de relire mes propos et de ne pas les tronquer. J'ai dit "certaines histoires". Je ne suis pas le seul à avoir relevé l'aspect caricatural du sujet.

C'est du n'importe quoi, chacun y va de son anecdote.

Justement c est ce qui fait que les histoire que nous racontons sont vrai et non pas invente sinon a quoi ca servirai de raconter des choses que nous ne connaissons pas. Comme tu dit ca serais juste du commerage.
B
23 décembre 2009 20:17
Citation
gerem a écrit:
Je pense que le portrait est forcé mais je trouve qu'il y a un fond de vérité:lisez de Naguib Mahfouz:"Impasse des deux palais" et vous y trouverez cet archétype...

Moi je ne trouve pas que tu ais forcé le portrait,je pourrais même rajouter une couche au tableau:qu'en plus de leurs prières,et leurs fréquentations de la mosquée,certains ont même visité la Maison Sacrée d'Allah..

Cette habitude qu'ils ont de butiner toutes les fleurs qu'ils leur plaisent,est devenu un "tab3",une nature,par conséquent difficile voire impossible à corriger...Ils alternent période de religiosité et de rechutes;ce n'est plus un défaut,ils en ont eux même dépassés.

Ils dissocient parfaitement l'amour qu'il nourissent à l'égard de leurs femmes et les "autres",qui ne sont qu'un jeu.Ils ont conscience de leurs vices.
Ni la religion,ni la morale ne parviennent à les assagir réellement,car la seule loi qui les commande,c'est celle de leur désir.
Ces mariages sont voués à l'échec,car Allah fait toujours tomber les masques de ces pervers.

Qu'Allah préserve nos soeurs et les assistent dans le choix de leurs époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 20:32 par Bedoon essm.
X
23 décembre 2009 20:19
Ca n'a aucun sens, mais vraiment aucun.

A quoi bon citer tant d'anecdotes? Vais-je me lancer dans un recenssement des femmes ayant ensrorcellé leurs époux? Des sorcières? De celles ayant trompé leurs maris? De celles qui se livrent à toutes sortes de turpitudes?

Citation
a écrit:
Ici dans ma ville , la plupart des hajjs que je connais ils ont tous une maitresse et c'est connu de tous.Quand tu les voit , tu as honte , la barbe blanche , il te parle avec bcp de respect , soit disant n'ose meme pas te regarder .. Il n'utilise que des mots avec Allah, le tsahbih dans les mains , tout le temps à la mosquée .Quand tu sais pas , tu te dis mash Allah , quelle sagesse et tout .Mais quand tu le sais , tu dis na3alak lah !

Qu'Allah te fasse taire et qu'Il te fasse ravaler tes paroles infâmes. Tu répondras de tes propos abjectes devant le Juge en Equité. Je crois que tu as un sacré problème, puisse le Seigneur protéger les hommes innocents de ta ville de ta langue de vipère et de ta médisance.
s
23 décembre 2009 20:25
Mais nous ne faisons pas la guerre des sexes. Les femmes comme les hommes. il n'y a pas d'hypocrisie.

Le sujet et quand meme plus porter sur les personnes double faces. Oui nous avons citer les hommes comme exemple mais je t en prie si tu veux commencer a citer des exemples de femmes je serai la premiere a soutenir tes dires mon frere.

Cette soeur a le droit de s'interroger sur ce genre de personnes qui pour des soeur sont des hommes parfait a marier et une fois la corde au cou se retrouve a vivre un calvaire.
S
23 décembre 2009 20:26
Je comprend pas pourquoi ce sujet dérange certains ? Pour la caricature admettons que j'ai caricaturer un peu, mais tu crois que ca n'existe pas des gens comme ca, lis tout les posts et on en reparlera .
Le but de ce post n'est pas du tout de faire du "comérage comme tu dis , les anecdotes c'est justement pour appuyer nos dires , vu qu'apparement vous vivez dans un monde ou tout les hommes sont des saint et des petits anges !
Je t'invite par ailleurs à revoir la definition de "médisance " la médisance mon frére ou ma soeur ( je ne sais pas ) c'est quand on parle de quelqu'un en particulier .Si je cite un nom ou que je vise une personne en particulier mais là je parle en "général " je dénonce personne.Je ne fais que citer des cas , ce n'est en aucun cas de la médisance .
Le but de ce post je le rappel , ( et je me répéte) ce n'est pas de dénigrer tel ou tel personne ni meme les hommes ( et les fréres en particuliers avec tout le respect que je leur doit ) mais de dénoncer le MOUNKAR et faire un clin do'eil au femmes malheureuses en ayant une pensée pour elle .

A bon entendeur salut !


Citation
Rastapopûlos a écrit:
Avant de vouloir m'enseigner ce qui se passe dans le monde, merci de relire mes propos et de ne pas les tronquer. J'ai dit "certaines histoires". Je ne suis pas le seul à avoir relevé l'aspect caricatural du sujet.

C'est du n'importe quoi, chacun y va de son anecdote. De la médisance et du comérage, rien d'autre.
Le premier message est particulièrement abjecte.
X
23 décembre 2009 20:30
Citation
Bedoon essm a écrit:
Moi je ne trouve pas que tu ais forcé le portrait

Elle t'avoue elle même plus haut qu'elle a caricaturé.

Ne soutiens pas l'injustice de cette langue de vipère, barak Allahu fik.
C'est une conversation de Hamam, je en comprends pas que des Musulmans puissent se livrer à pareille médisance.

ce qui prévaut entre Musulmans, c'est le Husnu ath-Thann.

Se livrer à une attaque contre "la plupart des hujaj" de sa ville qui ont une barbe blanche et des maîtresses, je pense que c'est une calomnie avec laquelle tu n'aimerais pas rencontrer Allah.
S
23 décembre 2009 20:35
Mais tu te prend pour qui toi ?
Puis je savoir en quoi ces vérités de dérange ??? Tu te sens visé ou quoi ?




Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ca n'a aucun sens, mais vraiment aucun.

A quoi bon citer tant d'anecdotes? Vais-je me lancer dans un recenssement des femmes ayant ensrorcellé leurs époux? Des sorcières? De celles ayant trompé leurs maris? De celles qui se livrent à toutes sortes de turpitudes? ====>>> Relis le sujet , on parle des femmes et non pas du sors des maris , t'es completement HS , pourquoi tu parle de sorcellerie ? On parle des gens sans limite.Je sais pas si tu le fais exprés ou t'a des difficultés de comprehénsion .

Citation
a écrit:
Ici dans ma ville , la plupart des hajjs que je connais ils ont tous une maitresse et c'est connu de tous.Quand tu les voit , tu as honte , la barbe blanche , il te parle avec bcp de respect , soit disant n'ose meme pas te regarder .. Il n'utilise que des mots avec Allah, le tsahbih dans les mains , tout le temps à la mosquée .Quand tu sais pas , tu te dis mash Allah , quelle sagesse et tout .Mais quand tu le sais , tu dis na3alak lah !

Qu'Allah te fasse taire et qu'Il te fasse ravaler tes paroles infâmes. Tu répondras de tes propos abjectes devant le Juge en Equité. Je crois que tu as un sacré problème, puisse le Seigneur protéger les hommes innocents de ta ville de ta langue de vipère et de ta médisance.
===>>> Ah ok, je comprend ta réaction à present , pour toi ce sont des innocents .Daccord ! Merci pour ces éclairssicements .Par contre je t'inviterai à prendre garde à tes jugements , perso je ne permet de juger personne .Il n'y a qu'un Juge c'est Dieu .Je te prierai donc de respecter la limite du raisonnable et du respect , autrement si tu ne sais pas faire , je t'inviterai à t'abstenir .
Je ne me permet pas de te juger , et le problème effectivement c'est les gens comme toi .
g
23 décembre 2009 20:36
Ce sujet est très intéressant je trouve,ça remet bien les choses à leur place,ça me fait penser à "Tartuffe" de Molière...
S
23 décembre 2009 20:39
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Moi je ne trouve pas que tu ais forcé le portrait

Elle t'avoue elle même plus haut qu'elle a caricaturé.

Ne soutiens pas l'injustice de cette langue de vipère, barak Allahu fik. ]====>>CA CE N EST PAS DE LA MEDISANCE ??? En attendant la vipére c'est bien toi !Je vois le niveau !![/[/b]color]C'est une conversation de Hamam, je en comprends pas que des Musulmans puissent se livrer à pareille médisance.

ce qui prévaut entre Musulmans, c'est le Husnu ath-Thann.

Se livrer à une attaque contre "la plupart des hujaj" de sa ville qui ont une barbe blanche et des maîtresses, je pense que c'est une calomnie avec laquelle tu n'aimerais pas rencontrer Allah.
X
23 décembre 2009 20:39
Tu as perdu la tête? Tu te livres à un déversement de propos abjectes et des accusations gravissimes que tu es incapables de prouver (Ou sont les témoins?) et tu me reproches de "juger"? Je juge les propos que je lis, c'est tout à fait normal.

Donne nous les preuves des accusations contre ces hommes, hujaj, barbus, qui se livrent au Tasbih et à la fornication.

Et Allah à recommandé 80 coups de fouets à ceux et celles qui lancent des accusations sans produire de témoins.
X
23 décembre 2009 20:41
Citation
gerem a écrit:
Ce sujet est très intéressant je trouve,ça remet bien les choses à leur place,ça me fait penser à "Tartuffe" de Molière...

C'est sûr qu'ayant lu le pervers Naguib Mahfouz, cela doit te rappeller les conversations de Hamam.
S
23 décembre 2009 20:46
Mais qu'est ce que tu raconte ? Tu te crois devant la cour ? au tribunal ??
Des preuves ? Non mais on se croirait à la barre là !
Biensur que j'ai des témoins .. Et je ne m'avance pas a l'ouvrir sans savoir de quoi il en est .Contrairement à toi .Mr l'avocat du diable .
De toute facon c'est la vérité qu'elle te plaise ou non.Et je ne suis pas la seule à le constater .
Et Allah recommande quoi pour les gens qui insultent et juge les autres hativement ?

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu as perdu la tête? Tu te livres à un déversement de propos abjectes et des accusations gravissimes que tu es incapables de prouver (Ou sont les témoins?) et tu me reproches de "juger"? Je juge les propos que je lis, c'est tout à fait normal.

Donne nous les preuves des accusations contre ces hommes, hujaj, barbus, qui se livrent au Tasbih et à la fornication.

Et Allah à recommandé 80 coups de fouets à ceux et celles qui lancent des accusations sans produire de témoins.
B
23 décembre 2009 20:46
Akhy Rastapopulos relis ce que j'ai écris,j'ai réagi au portrait brossé dans le 1er post,celui de son initiatrice.Elle évoquait ces jeunes qui se marient avec des bent nass,et trompent leurs épouses insouciantes.J'ai trouvé la description réelle,j'ai donné mon avis sur cette dérive comportementale et essayer d'en définir les causes.je n'ai pas amené de témoignages,ce n'était pas le but du thread d'ailleurs.

Mais comme à l'habitude des forums,les sujets dévient,et les passions prennent position.
S
23 décembre 2009 20:50
JE suis tout a fait daccord avec toi .C'est bien pour cela que l'on dit que el jihad commence deja par soi meme .Combattre le nefs qui nous penche vers le mauvais .
Amine pour ton dou3a .Allah i hdihoum .Et qu'Allah nous éloigne des péches .
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Je pense que le portrait est forcé mais je trouve qu'il y a un fond de vérité:lisez de Naguib Mahfouz:"Impasse des deux palais" et vous y trouverez cet archétype...

Moi je ne trouve pas que tu ais forcé le portrait,je pourrais même rajouter une couche au tableau:qu'en plus de leurs prières,et leurs fréquentations de la mosquée,certains ont même visité la Maison Sacrée d'Allah..

Cette habitude qu'ils ont de butiner toutes les fleurs qu'ils leur plaisent,est devenu un "tab3",une nature,par conséquent difficile voire impossible à corriger...Ils alternent période de religiosité et de rechutes;ce n'est plus un défaut,ils en ont eux même dépassés.

Ils dissocient parfaitement l'amour qu'il nourissent à l'égard de leurs femmes et les "autres",qui ne sont qu'un jeu.Ils ont conscience de leurs vices.
Ni la religion,ni la morale ne parviennent à les assagir réellement,car la seule loi qui les commande,c'est celle de leur désir.
Ces mariages sont voués à l'échec,car Allah fait toujours tomber les masques de ces pervers.

Qu'Allah préserve nos soeurs et les assistent dans le choix de leurs époux.
X
23 décembre 2009 20:53
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Mais qu'est ce que tu raconte ? Tu te crois devant la cour ? au tribunal ??
Des preuves ? Non mais on se croirait à la barre là !
Biensur que j'ai des témoins .. Et je ne m'avance pas a l'ouvrir sans savoir de quoi il en est .Contrairement à toi .Mr l'avocat du diable .
De toute facon c'est la vérité qu'elle te plaise ou non.Et je ne suis pas la seule à le constater .
Et Allah recommande quoi pour les gens qui insultent et juge les autres hativement ?

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu as perdu la tête? Tu te livres à un déversement de propos abjectes et des accusations gravissimes que tu es incapables de prouver (Ou sont les témoins?) et tu me reproches de "juger"? Je juge les propos que je lis, c'est tout à fait normal.

Donne nous les preuves des accusations contre ces hommes, hujaj, barbus, qui se livrent au Tasbih et à la fornication.

Et Allah à recommandé 80 coups de fouets à ceux et celles qui lancent des accusations sans produire de témoins.

Oui, les preuves que la plupart des hajj que tu connais ont une maîtresse. Ce n'est pas dans ta nature de prouver les choses, tu penses que l'on peut débiter des âneries non prouvées?

Quant à mes "insultes", je me suis relu et je n'en ai pas trouvé trace.

En revanche je viens de relire quelques uns de tes messages, et je persiste et signe : tu es une menteuse bornée dont la langue s'agite dans le vent, tu mélanges le faux et le vrai, tu médis sans aucun scrupule et accuse des hommes de se livrer à toutes sortes de pervesions. Tu as avoué à deux reprises te livrer à des caricatures.
S
23 décembre 2009 20:55
Oui gerem , meme si ce n'est pas l'avis de tout le monde !
C'est justement le but ,de prendre conscience de certaines choses . winking smiley

Citation
gerem a écrit:
Ce sujet est très intéressant je trouve,ça remet bien les choses à leur place,ça me fait penser à "Tartuffe" de Molière...
X
23 décembre 2009 20:59
Citation
Bedoon essm a écrit:
Akhy Rastapopulos relis ce que j'ai écris,j'ai réagi au portrait brossé dans le 1er post,celui de son initiatrice.Elle évoquait ces jeunes qui se marient avec des bent nass,et trompent leurs épouses insouciantes.J'ai trouvé la description réelle,j'ai donné mon avis sur cette dérive comportementale et essayer d'en définir les causes.je n'ai pas amené de témoignages,ce n'était pas le but du thread d'ailleurs.

Mais comme à l'habitude des forums,les sujets dévient,et les passions prennent position.

Et bien le thread est rempli de témoignages croustillants qui vont jusqu'à atteindre les cimes de l'absurde, là ou nul être censé ne s'aventure : la plupart des hujaj que connait cette fille ont des maîtresses. Ils se livrent au Tasbih, au Tahlil, au Tamjid, au Takbir, vont à la Mosquée, ont de longues barbes blanches et ont des maîtresses.

Mais bon, si je suis le seul à trouver cela choquant, soit.

Je suis un homme, je connais des milliers de personnes, et les cas comme ceux cités sont si marginaux qu'il ne convient même pas de les évoquer car le mal à de tous temps existé.

Que l'on me dise que des Maghrébins se livrent à pareilles turpitudes, je suis le premier à condamner leur attitude. Que l'on essaye de faire passer des Musulmans pour des hypocrites, semer le trouble dans les consciences, médires sans preuves, c'est abjecte.
S
23 décembre 2009 21:11
Ok .Ca tourne au ridicule , je ne rabaisserai pas à ton niveau dslé.
Je crois que tu as de sérieux soucis de comprehension, ou tu ne comprend pas ce que j'écris je sais pas.Je t'ai dit ultérieurement , que j'avais des témoins.Je comprend pas ta réaction ,puisque tu ne sais meme pas de qui je cause. Mais bon tu t' entete ce soir à t'acharner à vouloir à tout pris avoir le dernier mot , bien que ton contestement n'a aucun sens.Et plusieurs personnes ont essayer de te l'expliquer ..Mais bon il y a des gens comme ca aussi dans la vie , il faut de tout pour faire un monde !
ps : En tout cas , je ne perdera pas plus de temps à te répondre !


[Donne nous les preuves des accusations contre ces hommes, hujaj, barbus, qui se livrent au Tasbih et à la fornication.

Et Allah à recommandé 80 coups de fouets à ceux et celles qui lancent des accusations sans produire de témoins.[/quote][/quote]

Oui, les preuves que la plupart des hajj que tu connais ont une maîtresse. Ce n'est pas dans ta nature de prouver les choses, tu penses que l'on peut débiter des âneries non prouvées?

Quant à mes "insultes", je me suis relu et je n'en ai pas trouvé trace.===>>Bien evidemment , de toute facon , ca ne m'atteint pas du tout .Mais bon tu es si intelligent que tu me l'a gentillement repeter ! Regarde dans le dico ce que c'est que "menteuse"tu apprendra pttr qlq chose .
En revanche je viens de relire quelques uns de tes messages, et je persiste et signe : tu es une menteuse bornée dont la langue s'agite dans le vent, tu mélanges le faux et le vrai, tu médis sans aucun scrupule et accuse des hommes de se livrer à toutes sortes de pervesions. Tu as avoué à deux reprises te livrer à des caricatures.[/quote] ]]]====>>LA VERITE A TOUJOURS DERANGER ET JE VOIS QU ELLE CONTINUERA A DERANGER...[/b][/color][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook