Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ici ou là-bas, quelle importance?
n
5 juillet 2004 09:09
Salam,

Je suis nouvelle sur le forum, cependant, je ne cesse de lire vos messages, mais n'ose y participer.

Seulement là, je me lance afin de solliciter une solution...

Voilà, je suis fiançée. Mon futur mari a décidé à la dernière minute de nous marier au maroc, sachant tout de meme que nous ne sommes du meme coin, ni ici, ni là-bas... Donc, je me dois moi aussi de faire une petite fete pour les amis que j'ai en france (car étant née ici, j'ai quand meme des affinités).

Bref, là n'est pas le probleme. Jusqu'à 2 semaines de cela, cela ne posait aucun probleme à ma belle mere, que lui fasse un mariage au maroc, cet été, et que moi je vienne le faire de mon coté ici, en revenant du maroc.

Le probleme est qu'elle a dit à son fils, qu'elle ne voulait en aucun cas que je refasse une soirée ici, aprés "eux", que ca ne se fesait pas et qu'il fallait faire quelques choses avant, au maroc par exemple. Seulement, je ne vois pas comment à ce jour, je peux délaisser une salle deja loué, dire au traiteur et à la negafa de tout stopper, les faire parts sont deja envoyés... pour septembre tout est ok!

J'aimerai donc que vous m'apportiez une solution, une réponse, à ce "ca ne se fait pas et pourquoi?", que dois je dire? ou faire pour qu'elle accepte? car cela a d'enormes conséquences sur notre couple, ce qui crée des tensions, et j'ai peur de nous perdre dans tout cela et arriver à une rupture...

Merci d'avance.
b
5 juillet 2004 09:51
voilà les pb typiques du bled, ça commence !!!!!!! bon courage à toi et imposes toi surtout.........
C
5 juillet 2004 10:54

Salam Nehla,

La phrase qui tue : "Le probleme est qu'elle a dit à son fils, qu'elle ne voulait en aucun cas " eye rolling smiley

Comment créer des problèmes quand tout va bien...eye rolling smiley Enfin...

Des arguments pour la convaincre ??? Ben c'est simple, lui rappeler que si ça lui posait problème il fallait réagir avant, que maintenant c'est trop tard.
Des acomptes ont été versés et que vous risquez de perdre beaucoup d'argent...

Pour le ça ne se fait pas :

Que le véritable mariage se fera bien au Maroc comme "elle" le désire...et que la soirée en France c'est juste un plus, une petite fête pour les proches qui n'ont pas pu se rendre au Maroc...

Tout est déjà prêt... Tu as même lancé les invit, annuler...: c'est ça qui ne se fait pas... !!!

Quoiqu'il en soit faut pas de rendre malade à cause de çà, les préparatifs de mariage sont hyper stressant ...mais faut pas oublier que c'est un moment de joie smiling smiley

Bon courage à toi

Et Mabrouk A3lik smiling smiley
h
5 juillet 2004 11:48
Al Hajja a dit ça se fait pas donc ça se fait pas sinon tu vas le regretter smiling smiley
non je rigole c'est à ton mari de jouer et de calmer le jeu de son côté smiling smiley
bon courage

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
S
5 juillet 2004 11:54
Tout à fait d'accord avec Hamou (pas sur la 1ère phrase, mais sur tout le reste) !
Et Chireen a tout dit !
Rien à ajouter...
b
5 juillet 2004 12:02
je pense que tu devrais simplement faire une petite fête sans faire de grand mariage car un mariage ne se célèbre qu'une seule fois et je comprend la réaction de sa mère. Cela fait beaucoup de gaspillage...
BON COURAGE!
l
5 juillet 2004 12:03
avant tout bienvenue parmi nous!

c vrai ma fiha walou si tu veux faire une fete avec tes amies,de koi elle se melle al hajja.............elle commence deja............

c vrai ke mon cas est different mais moi g fait une fete ici sans meme la presence de ma mere........et puis je la ferais aussi au maroc........il faut ke tu saches un seul truc : ce jour la c le jour de ta vie et t'as le droit de le faire comme bon te le semble.....................et pour eviter les bagarres de puis le prmier jour il vaudrait mieux ke tu demandes a ton cheri de lui expliker ke ce n'est k'une fete entre amis...............pas un MARIAGE....comme ca tu restes en bon terme avec elle...et de la a èarler d'une rupture je crois pas ke ca merite smiling smiley
5 juillet 2004 14:41
Slt à tous ,


nehla ,


courage à toi .... je te rejoins l'idée de hamou ..

esperance
f
5 juillet 2004 15:00
ofofofofof les belles mere ils sont jamais contentes.ne fait pas attetion a elle. fait ce que tu veux avec ton futur mari.

founok
a
5 juillet 2004 19:10
quel est l'avis du mari dans toute cette histoire???????
Il a l'air parmi les abonnés abscents, ou sa mere le represente aupres de ta juridiction????

Je plaisentais.
Hamou a bien resume la situation. Ton mari doit s'investir dans ce cas de figure, et dire a sa mere d'arreter de vouloir creer des lois.
IL n'y a pas de hchouma, c'est le couple qui decide comme bon lui semble.

Bonne chance nhla, ne sort surtout pas le dard.
n
6 juillet 2004 09:49
Salam,

Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier, et ca me rassure, car j'en étais arrivé à en penser que c'était moi qui divaguais...

Merci beaucoup !!!

Il est vrai que c'est le plus beau jour de ma vie.

Boubal, merci pour ton intervention, mais là, ce n'est pas une question d'argent, d'autant plus que si je n'en profite pas maintenant, là, le jour de mon mariage, quand vais je profiter de cette belle cérémonie?

Chireen, c'est vrai que tout se passe trés trés bien avec mon mari... On essaye de gérer les tensions.

Bon, et bien je vais continuer à discuter parce que je pense que sans la communication, on ne fait rien.

Encore merci à tous, (Batouza, Chireen, Hamou, Sefrewia, Boubal, Lolita36, Esperance, Fenek, Attar) et à bientot...

n
8 juillet 2004 15:20
En réponse a Attar :

Mon ex-mari maintenant a préféré rester sur sa position du coté de sa mére. Je ne sais plus quoi faire ?

Qu'en pensé vous ?

Merci.
L
Lin
8 juillet 2004 15:33
Salam Nehla

Pourkoi dis tu ex-mari ?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
8 juillet 2004 15:34
et du coté de ta famille ? ils veulent faire ça où ?
Ils ont aussi leur mot à dire ....
l
8 juillet 2004 15:40
hey pk ex-mari???????
n
8 juillet 2004 17:04
Je dis ex, parce qu'on s'est séparé.

Il n'a pas admis le fait que je veuilles faire ma fête comme je l'entend. Et a décidé de suivre sa mére.

Je ne sais plus quoi dire, 3la sebba...

Merci à tous.
L
Lin
8 juillet 2004 17:08
Nehla

Déjà je pense que c'est assez léger pour que des personnes se séparent pour cela. De plus qu'en dise tes parents que veulent ils ?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
8 juillet 2004 17:11
vraiment nehla!!!!!!! je crois ke ce n'est pas une raison! alors pk ne pas faire une fete sans ke la belle mere le sache...............mais attends vs avez fait le mariage au maroc non?il t'a kitté pour ca????????explik moi stp
N
8 juillet 2004 17:12
nehla
tu peux contacter sur mon mail please
[email protected]
mon ami me parlais du mm pb et lui aussi a annoncé que c'était fini
le monde est petit on parle peut être de la mm personne
f
8 juillet 2004 17:19
ca commence les probleme a cause de la belle-mere.oooooooooooofffff.

founok
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook