Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l3doul ou pas l3doul?
l
23 juillet 2008 20:41
salut les filles!!

quelle est la différence entre un mariage en france a la mairie ou bien un mariage au bled avec l3doul!!

c'est quoi le mieux? et pkoi?

merciii
23 juillet 2008 20:58
a mon premier mariage j'ai fait les deux mais j'ai galeré pour le divorce car en france ca va mais la bas c la misere

pour le deuxieme la mairie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
23 juillet 2008 21:04
Citation
soltana47 a écrit:
a mon premier mariage j'ai fait les deux mais j'ai galeré pour le divorce car en france ca va mais la bas c la misere

pour le deuxieme la mairie

pkoi c'est la galere?


c'est quoi le piege de se marier au bled??
23 juillet 2008 21:32
en cas de divorce en france lahkd du maroc ne s'annulepas automatiquement (ca peut etre comprehensible aussi car le mariage religieux est reconnu) mais bon je prefere la mairie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
23 juillet 2008 22:11
pouvez vous m'aider a peser le pour et le contre?
l
24 juillet 2008 12:11
aller aidez moi svp c'est urgent!
d
24 juillet 2008 13:44
le pour d'un mariage a la mairie; et au cas la 9addar allah d'un divorce bé c pas du tt la galère; mais l'acte au maroc ne va s'annuler automatiquement... un mariage devant la3doule sera approuvé de la religion comme etant musulmane... et que l'acte en france ne fera que gardé tes droits civile en france commen au maroc... alors pour moi le mieux est de garder un opinion objectif est de dire bissmillah au mariage religieux devant la3doule pour que rabbi yssekhar... sinon koulha w ach kaydon... Heu
E
24 juillet 2008 13:46
Citation
didabida a écrit:
le pour d'un mariage a la mairie; et au cas la 9addar allah d'un divorce bé c pas du tt la galère; mais l'acte au maroc ne va s'annuler automatiquement... un mariage devant la3doule sera approuvé de la religion comme etant musulmane... et que l'acte en france ne fera que gardé tes droits civile en france commen au maroc... alors pour moi le mieux est de garder un opinion objectif est de dire bissmillah au mariage religieux devant la3doule pour que rabbi yssekhar... sinon koulha w ach kaydon... Heu

je n'ai rien compris.
E
24 juillet 2008 13:52
Il y a des inconvénients que si on pars du principe que tu peux être amenée à divorcer Allah Yhfad.

Plus ton mariage sera dispéré dans plusieurs pays différents plus la procédure de divorce sera compliquée et s'éternisera sur des années.

Si tu te marie au Maroc devant Adoul ton mariage est civil et religieux.
En France tu dois passer à la mairie et devant un 3adoul (dont l'autorité n'est pas reconnue par l'état mais par dieu oui).

Mais si tu te maries en France ET au Maroc et que tu es amenée à divorcer, la procédure de divorce, si elle est à ton initiative, risque de s'éterniser sur des années. Même s'il y a une nouvelle Moudawana, les tracasseries administratives marocaines, elles, n'ont pas changées.

Donc il vaut mieux privilégier le mariage civil et religieux uniquement en France.

maintenant si vous possedez des bien communs au Maroc, il vaut mieux se marier aussi au Maroc sinon tu auras du mal à faire valoir tes droits et celui detes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 13:53 par Eau de pluie.
d
24 juillet 2008 14:02
Citation
Eau de pluie a écrit:
Citation
didabida a écrit:
le pour d'un mariage a la mairie; et au cas la 9addar allah d'un divorce bé c pas du tt la galère; mais l'acte au maroc ne va s'annuler automatiquement... un mariage devant la3doule sera approuvé de la religion comme etant musulmane... et que l'acte en france ne fera que gardé tes droits civile en france commen au maroc... alors pour moi le mieux est de garder un opinion objectif est de dire bissmillah au mariage religieux devant la3doule pour que rabbi yssekhar... sinon koulha w ach kaydon... Heu

je n'ai rien compris.

waaaaaaaa khiti je parle pas chinois grinning smiley tout court je voulais dire que se marier devant les a3doule pour valider son mariage devant rabbi... apres un mariage civile a la mairie sera un plus enfin un must qoui pcq elle habite la france... et dans tout les cas elle va garder ces droits civile sois ici au maroc sois en france.. la différence c ds les demarches... voilàHeu
s
24 juillet 2008 19:48
salam

j'ai toujours préférée l'acte français que marocain Heu
b
25 juillet 2008 12:16
Oui mais les filles si vs vs mariés seulement a la mairie en France, vous ne serez pas marié religieusement
s
25 juillet 2008 12:27
comment faire pour se marier religieusement en france?

merci pr vos reponses
La vie est belle
j
25 juillet 2008 14:18
allez chez l imam de jame3 et apré avoir fait la mairie aller au consulat pr kil t donne un acte marocain
s
25 juillet 2008 14:38
é les gens ki ont déja fé la mairie et ki veulent faire reconnaitre leur mariage religieusement en france, ksk 'ils ont comme solution?
La vie est belle
i
25 juillet 2008 18:24
Citation
pajero15 a écrit:
é les gens ki ont déja fé la mairie et ki veulent faire reconnaitre leur mariage religieusement en france, ksk 'ils ont comme solution?

Il faut se rendre au consulat du Maroc dont tu dépends avec 2 témoins musulmans ainsi que ta femme .
Pour les documents renseignes-toi au consulat du Maroc .
i
25 juillet 2008 18:29
Citation
latina.an a écrit:
salut les filles!!

quelle est la différence entre un mariage en france a la mairie ou bien un mariage au bled avec l3doul!!

c'est quoi le mieux? et pkoi?

merciii

Est-tu française ,marocaine ou franco-marocaine ?
Ton fiancé vis en France ou au Maroc ?
n
25 juillet 2008 20:56
Bonjour, je m'incruste

Idfixe je suis franco-marocaine (maroacaine née en France) et mon fiancé est français vivant en France. Nous nous sommes mariés à la mairie le 12 juillet et j'aimerais connaître, pour les gens qui sont dans le même cas que moi, si on peut avoir un mariage religieux plus "digne" que du simple passage au consulat ?
Y'en a t'il qui sont allés voir un Imam après le mariage civil puis qui sont allés au consulat par la suite?
Merci de m'éclairer, je trouve effectivement que la démarche de l'acte marocain établit au Consult en france est pratique et rapide, mais je trouve aussi qu'il manque tout le charme du côté cérémonial.

Merci de vos réponse !
i
26 juillet 2008 07:48
Citation
nwady a écrit:
Bonjour, je m'incruste

Idfixe je suis franco-marocaine (maroacaine née en France) et mon fiancé est français vivant en France. Nous nous sommes mariés à la mairie le 12 juillet et j'aimerais connaître, pour les gens qui sont dans le même cas que moi, si on peut avoir un mariage religieux plus "digne" que du simple passage au consulat ?
Y'en a t'il qui sont allés voir un Imam après le mariage civil puis qui sont allés au consulat par la suite?
Merci de m'éclairer, je trouve effectivement que la démarche de l'acte marocain établit au Consult en france est pratique et rapide, mais je trouve aussi qu'il manque tout le charme du côté cérémonial.

Merci de vos réponse !

On se marie pas 2 fois ,t'es déjà mariée il te reste juste à faire reconnaître ton mariage auprès des autorités marocaines si tu as envie .
Rien par contre ne t'empêches de faire une mega fête si tu as l'intention .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook