Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'utopie des musulmans sur le Califat.
4 mars 2015 00:07
Mohamed Bajrafil sur radio France Maghreb 2 pour l'émission " Parler d'Islam" le vendredi 21 novembre 2014.Mohamed Bajrafil explique éclaircit que la notion de "califat"( veut succession en arabe) n'a rien de religieuse ni de théologique mais c'est plutôt un compris politique de l'époque.



Il n'y a pas un texte coranique ni prophétique sérieux qui en parle en disant qu'il faut qu'il est califat" de Mohamed Bajrafil.

" D'ailleurs le terme "califat" Abou Bakr As-Siddiq n'en voulait pas " de Mohamed Bajrafil.
s
4 mars 2015 08:27
Salam,

Intéressant, merci !
le Monde ma patrie, l'Humanité ma famille, l'Islam mon chemin.
f
4 mars 2015 16:04
Assalam alaikoum

Utopie devenant même, avec tout ce qui se fait au nom de khilâfa, laquelle, de Dâ'ich ou autre, un cauchemar.
4 mars 2015 16:06
J'espère que vous allez faire passer cette vidéo à tout vos proches pour que les musulmans arrêtent d'idéaliser quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
n
4 mars 2015 16:44
Le califat a été enterré avec la mort de l'imam Ali
4 mars 2015 17:23
Citation
nordine86 a écrit:
Le califat a été enterré avec la mort de l'imam Ali

Le gendre du prophéte mohamed mais qui la désigné cite tes sources ?
n
4 mars 2015 17:56
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le gendre du prophéte mohamed mais qui la désigné cite tes sources ?
désigné par les musulmans de son époque
w
4 mars 2015 17:58
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le gendre du prophéte mohamed mais qui la désigné cite tes sources ?

Il n'y personne qui l'a désigné, mais c'est vrai ce qu'il dit Noredine.

C'est même dans le hadith du prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem, ...30 ans de califat.

Mais la khalifa elle reviendra inchaAllah.
a
4 mars 2015 18:41
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le gendre du prophéte mohamed mais qui la désigné cite tes sources ?

On en a déjà parlé: consultation des musulmans.
Les sources sont tout simplement l'histoire...

Je ne suis même pas sûr que Nordine86 considère les trois premiers califes comme légitimes vu ses tendances chiites.

Citation
a écrit:
C'est même dans le hadith du prophète Salla Allahou Alayhi wa sallem, ...30 ans de califat.

Oui, si on parle de califat sur le modèle du prophétat.
Par la suite, on avait plus des rois que des califes au sens donné plus haut.

Citation
a écrit:
Mais la khalifa elle reviendra inchaAllah.

In sha Allah
a
4 mars 2015 18:47
Ibn Ziyad

Lorsque le commun des mortels parle de califat ou pense au califat, on parle des quatre premiers califes en général, ceci n'est pas remis en cause par Mohamed Bajrafil.
Et même durant cette période, les troubles sont apparus vers la fin du calife Uthman
n
4 mars 2015 18:51
je peux même ne considérer aucun calife comme légitime
c'est une question d'avis personnel ça n'a aucun rapport avec la croyance
a
4 mars 2015 18:59
Citation
nordine86 a écrit:
je peux même ne considérer aucun calife comme légitime
c'est une question d'avis personnel ça n'a aucun rapport avec la croyance

Sauf que tu considères quand même Ali ra comme légitime et probablement pas Abu Bakr ra...

En pratique, tu as entièrement raison, la légitimité d'untel en Islam n'est pas un article de la foi.
Les chiites ne sont absolument pas d'accord avec cela pour leur immense majorité.
n
4 mars 2015 19:02
Citation
al qurtubi a écrit:
Sauf que tu considères quand même Ali ra comme légitime et probablement pas Abu Bakr ra...

En pratique, tu as entièrement raison, la légitimité d'untel en Islam n'est pas un article de la foi.
Les chiites ne sont absolument pas d'accord avec cela pour leur immense majorité.
Je ne suis pas chiite
néanmoins pour moi Ali était plus légitime que les 3 califes qui l'ont précédé
Mais qu'Abu bakr ou autre soit calife au lieu de Ali ça ne change rien
4 mars 2015 19:11
Citation
nordine86 a écrit:
désigné par les musulmans de son époque

N'importe quels musulmans de l'époque ou des compagnons ?
L
4 mars 2015 21:27
IL N'Y A PAS DE CALIFAT MAIS UNE NOTION DE TRANSMISSION DU MESSAGE.

C'EST ABOU BAKR QUI A ETAIT EMBARQUER DANS CE TRUC SUIVI PAR OMAR ET CERTAINS COMPAGNONS.
POUR LES ADEPTES DE LA THEORIE DU COMPLOT, JE SUIS DESOLE MAIS PENDANT CETTE REUNION NOMINANT ABU BAKR LA NON PRESENCE DE ALI L'ATTESTE.

ALLAH SWT A CHOISIT LA DESCENDANCE D'ABRAHAM POUR TRANSMETTRE LE MESSAGE OU AVERTIR, APRES ISAAC IDEM ET CECI JUSQU'A AISSA, ET DE L'AUTRE COTE ISMAEL JUQU'AU DERNIER PROPHETE MUHAMMAD. SIMPLEMENT QU'IL N'Y A PLUS DE PROPHETE APRES LUI MAIS PAR CONTRE DES TRANSMETTEURS VERIDIQUES ET JUSTES.
QUI D'AUTRES QUE SA FAMILLE POUR CELA???

DONC OUI LA NOTION COMPLETEMENT INVENTER POUR METTRE LES VRAIS TRANSMETTEURS ET GARDIENS DE LA SOUNNAH SUR LE BANC. LA SEULE RAISON POSSIBLE LE POUVOIR!
L'HISTOIRE SE REPETES.... MES FRERES ... REVEILLEZ VOUS

PS: LE CHANTAGE AU CHIISME NE MARCHES PAS / CEST COMME REMETTRE EN QUESTION LA CHOA CA MET FAIT PENSER A CERTAINS winking smiley
C
4 mars 2015 21:33
L'établissement d'un Calife pour l'intégralité des musulmans est techniquement impossible

Il existe un consensus selon lequel le gouverneur fait office de Calife pour son peuple en attendant l'arrivée du prochain Calife comme l'a annoncé Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)

C
4 mars 2015 21:37
la nomination du Calife en Islam

[www.docspot.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/15 21:40 par cafard.
4 mars 2015 21:54
A ce propos, il faut lire l'excellent analyse de l'Egyptien, Ali Abderrazik, parue en 1925:


L'islam et les fondement du pouvoir.


[www.bibliomonde.com]
4 mars 2015 22:20
Personne n'est choqué par ce que dis l'intervenant ?
C
4 mars 2015 22:23
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Personne n'est choqué par ce que dis l'intervenant ?
Tu parles de qui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook