Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'utilité des études
i
25 avril 2023 16:41
Salam,

Est-ce que les études supérieures se sont démocratisées et devenues accessibles à tous ?
r
25 avril 2023 16:45
seulement à ceux qui ont la volonté de faire le nécessaire pour réussir
r
25 avril 2023 16:53
NOn
Citation
re.Vooriden a écrit:
seulement à ceux qui ont la volonté de faire le nécessaire pour réussir
r
25 avril 2023 16:54
Tu parles de deux choses différentes.
Citation
imranatlas a écrit:
Salam,

Est-ce que les études supérieures se sont démocratisées et devenues accessibles à tous ?
y
25 avril 2023 17:10
 
s 0
25 avril 2023 17:11
En France tu peux facilement faire des études.

Au Portugal où je vis non. Si tu veux aller dans une fac public en médecine tu dois avoir 19 de moyenne. C'est très et trop sélectif

En France oui tu payes pas la fac par exemple

Et le bac tout le monde la
. Pas de mp d'hommes merci
N
25 avril 2023 17:16
Salam
Ca dépend de la volonté et de la capacité de la personne…
T
25 avril 2023 17:18
pour les femmes je n'en vois pas l'utilité car la finalité est qu'elle soit prise en charge par son mari. à quoi bon faire des études supérieures ?!
r
25 avril 2023 17:20
si
Citation
rachyde23 a écrit:
NOn
i
25 avril 2023 17:30
Je tomberai pas dans ton piège éclaté au sol
Citation
TheLoneliest a écrit:
pour les femmes je n'en vois pas l'utilité car la finalité est qu'elle soit prise en charge par son mari. à quoi bon faire des études supérieures ?!
T
25 avril 2023 17:50
mdrrr y a pas de piège. c'est de la logique. des femmes qui ont fait des études supérieures m'ont expliqué sur ce forum qu'elles veulent se faire entretenir par leur mari donc je me pose légitiment la question de à quoi ça a servi qu'elles fassent des études supérieures ? mdrr
Citation
imranatlas a écrit:
Je tomberai pas dans ton piège éclaté au sol
r
25 avril 2023 19:34
quel est le sujet exactement?
Citation
re.Vooriden a écrit:
si
25 avril 2023 19:39
Si elle divorce si son mari a problème qui peut plus travailler ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
pour les femmes je n'en vois pas l'utilité car la finalité est qu'elle soit prise en charge par son mari. à quoi bon faire des études supérieures ?!
. Pas de mp d'hommes merci
T
25 avril 2023 19:48
si elle divorce alors elle se remarie et en attendant elle sera prise en charge par son père ou son frère.
si son mari n'est plus capable de subvenir à ses besoins alors elle demande le divorce.

c'est comme ça que ça a toujours fonctionné et c'est pour ça que les femmes demandent un mari qui a une bonne situation justement et demande une dote pour se sécuriser quand elles divorcent le temps de trouver une autre solution
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si elle divorce si son mari a problème qui peut plus travailler ?
25 avril 2023 19:52
Lol

Donc si elle aime son mari mais qu'il est malade. Au lieu de rester de l'aider de travail, elle devrait divorce.

Tu aimerais que ta femme te fasse ça

La maladie a rien avoir avec une bonne situation
Citation
TheLoneliest a écrit:
si elle divorce alors elle se remarie et en attendant elle sera prise en charge par son père ou son frère.
si son mari n'est plus capable de subvenir à ses besoins alors elle demande le divorce.

c'est comme ça que ça a toujours fonctionné et c'est pour ça que les femmes demandent un mari qui a une bonne situation justement et demande une dote pour se sécuriser quand elles divorcent le temps de trouver une autre solution
. Pas de mp d'hommes merci
r
25 avril 2023 19:53
ça ne suffit pas
Citation
Northrop a écrit:
Salam
Ca dépend de la volonté et de la capacité de la personne…
T
25 avril 2023 19:58
si le changement de situation n'a rien à voir avec la relation de couple alors pourquoi les femmes exigent des maris avec une bonne situation ?

on est d'accord pour dire que la situation est qqc de très variable. un jour tu es pauvre et le lendemain tu peux devenir riche et vice versa.
alors pourquoi les femmes en font un critère pour le mariage ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol

Donc si elle aime son mari mais qu'il est malade. Au lieu de rester de l'aider de travail, elle devrait divorce.

Tu aimerais que ta femme te fasse ça

La maladie a rien avoir avec une bonne situation
26 avril 2023 11:48
ça c'est tellement démocratisé. Quand j'étais plus jeune, avoir un Bac+5 c'était comme avoir fait un PHD à Harvard. Même si tu l'avais eu dans la plus ghetto des univeristés.

Maintenant un Bac +5 ne vaut plus grand chose mais restes quand même un levier d'évolution sociale.

Je bosse dans les ressources humaines et je regardes à peine le diplôme des candidats que je reçois. Je suis plus intéressée par les experiences et leurs soft skills.


Et pour celui qui a dit que ce n'était pas nécessaire pour une femme mariée qui ne travail pas, malheureusement c'est partiellement vrai.

J'ai eu affaire à plusieurs candidates avec de beaux diplômes sauf qu'elles sont restées inactive pendant une trop longue période.... malheureusement le diplôme ne peut plus trop les aider dans ce cas.

Mesdames, quoiqu'il puisse arriver, même si monsieur est à l'aise financièrement et vous propose de rester à la maison, gardez une activité professionnelle! c'est hyper important ( même en temps partiel)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook