Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'utilité de créer une nouvelle association
K
30 novembre 2007 14:22
Salam,

En me promenant dans les couloirs de Yabiladi, j'ai croisé sur mon chemin, un sujet sur la création d'association. Sujet qui m'a quelque peu interpellé :

Une forumiste nous fait part de sa volonté de se rendre utile et propose pour se faire de monter une association qui viendrait en aide aux enfants défavorisés du Maroc... Elle cherche donc des âmes charitables qui accepteraient de s'associer à son projet, des personnes qui comme elles souhaiteraient faire une bonne action...

On lui répond qu'une association de ce genre existe déjà et lui propose de prendre contact avec ladite association...Ce à quoi la personne rétorque:

Non merci, je ne souhaite pas intégrer une structure déjà existante mais je préfère créer ma propre association

Alors à ce moment là, je me demande : L'objectif dans tout çà c'est quoi ??? servir une bonne cause ou servir sa satisfaction personnelle ???

Un peu comme les dossiers qui se montent ici et là pour la construction de mosquées et centres islamiques, au lieu de se regrouper, de trouver des compromis ( à défaut d'un consensus) et bien chacun campe sur ses positions, personne ne veut renoncer "au pouvoir", quitte à mettre en péril le projet qui les avaient motivés au début...

ça part toujours d'une bonne intention, mais l'orgueil ??? l'inconscience ??? l'égare en chemin...je trouve çà dommage...

Et vous...z'en pensez quoi ??? oui oui vous !!! qui avez eu la gentillesse et le courage de me lire jusqu"au bout
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
A
30 novembre 2007 14:42
Salam aleykom,

Il a peut etre ses raisons ? faut dabord lui en parlé avant de dire tout ca. si vraiment c de lorgueil ce post a peut etre lieu detre... et on pourra en débattre.
parle le lui dabord avant de dire tout ca...

tu na pas tort sur certains point surtout pour les mosquées...

mais je vois pas ce que ce post fait dans amour et sentiments... moody smiley

salam!
P
30 novembre 2007 15:27
Citation
Karmoss a écrit:
Alors à ce moment là, je me demande : L'objectif dans tout çà c'est quoi ??? servir une bonne cause ou servir sa satisfaction personnelle ???

Salam

Et bah l'objectif de la personne elle même personne ne peut la connaitre sauf Allah. Seul Allah connait les intentions et seul Lui peut donc juger les gens.

Certaines personnes voulant ouvrir une association le font pour l'Amour de Dieu, d'autre le font pour leur ego et paraitre beau aux yeux des autres, d'autre le font même pour detourner de l'argent evil... Mais on peut pas savoir

En ce qui me conserne, je prefere ne pas juger qui que ce soit ne connaissant pas leur intention, d'autant plus que j'ai deja du travail sur moi même...

voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 15:28 par malika_malika.
R
1 décembre 2007 00:14
Citation
Karmoss a écrit:
Salam,

En me promenant dans les couloirs de Yabiladi, j'ai croisé sur mon chemin, un sujet sur la création d'association. Sujet qui m'a quelque peu interpellé :

Une forumiste nous fait part de sa volonté de se rendre utile et propose pour se faire de monter une association qui viendrait en aide aux enfants défavorisés du Maroc... Elle cherche donc des âmes charitables qui accepteraient de s'associer à son projet, des personnes qui comme elles souhaiteraient faire une bonne action...

On lui répond qu'une association de ce genre existe déjà et lui propose de prendre contact avec ladite association...Ce à quoi la personne rétorque:

Non merci, je ne souhaite pas intégrer une structure déjà existante mais je préfère créer ma propre association

Alors à ce moment là, je me demande : L'objectif dans tout çà c'est quoi ??? servir une bonne cause ou servir sa satisfaction personnelle ???

Un peu comme les dossiers qui se montent ici et là pour la construction de mosquées et centres islamiques, au lieu de se regrouper, de trouver des compromis ( à défaut d'un consensus) et bien chacun campe sur ses positions, personne ne veut renoncer "au pouvoir", quitte à mettre en péril le projet qui les avaient motivés au début...

ça part toujours d'une bonne intention, mais l'orgueil ??? l'inconscience ??? l'égare en chemin...je trouve çà dommage...

Et vous...z'en pensez quoi ??? oui oui vous !!! qui avez eu la gentillesse et le courage de me lire jusqu"au bout

Nous sommes dans un pays libre, y a de place pour ts le monde, tant qu'il y a de main...
a
1 décembre 2007 07:37
je partage un peu ton point de vue. mais comme on dit les arabes ne sont d'accord que sur un point :celui de n'etre jamais d'accord! (je pense que ce proverbe s'applique aussi aux berberes!)
maintenat peut-etre qu'il a de bonnes raisons pour faire sa propre association allah ou allem. l'important c'est le résultat, qu'il puisse faire quelque chose de bien?. mais bon c'est clair que ce n'est pas très rationnel.
P
1 décembre 2007 11:44
Salam,

Je réponds en général car je sais pas de quoi tu parles en particulier et mieux j'ai pas envie de savoir smiling smiley

Des associations, il y en a un nombre phénoménal, leur objectif n'est pas le même ou peut l'être et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde dès lors que c'est pour une belle cause.

Tout le monde peut faire une association mais tout le monde ne peut pas la gérer.

Les personnes qui composent les associations sont différentes et ça peut changer bien des choses.

Pour qu'une association marche, il faut que sa base soit solide et solidaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook