Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’utile, le futile et l’indispensable.
M
30 novembre 2013 22:22
Pour moi l’indispensable :

- Manger à sa faim trois fois par jour

-Avoir un logement décent

-Avoir une assurance maladie

-Avoir un abonnement à la médiathèque

-Être capable de payer les impôts, les factures (EDF, GDF, eau)

-Avoir une voiture

-Être capable une fois par mois :

-D’acheter : un pantalon, un t-shirts un pull des chaussettes et des sous vêtements
-Aller chez le coiffeur

-être capable une fois par an

-De partir en vacances

-D’acheter un costume, une paire de chaussure, une paire de lunette

L’utile :

-Avoir un i phone

-une sortie resto et ciné une fois par mois avec ma chérie

- un abonnement pour les loisirs

-une connexion internet

-des sorties avec des amis

Tout ce qui sort de cette liste est futile à mon avis

Voilà ma vision de la vie, vous pouvez créer votre propre liste !

J’attends vos réactions avec impatience Angel
E
30 novembre 2013 22:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne sais pas s'il est opportun de délivrer cette liste au mari avant qu'il nous demande en mariage. perplexe

Moi j'ajouterais les voyages à la découverte.

Ah une question : pourquoi l'iphone ? Tu perçois une commission pour cette publicité ? Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 22:33 par Louijdiz.
m
30 novembre 2013 22:39
aliekoum salem

C'est indispensable d'avoir un abonnement médiathèque pk?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
E
30 novembre 2013 22:43
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Pour s'instruire. Par ailleurs, cela évite de les acheter et permet de lire une diversité d'ouvrages.
m
30 novembre 2013 22:49
Oui pour s'instruire mais pour moi si je veux un livre je vais l'acheter et je fais la collection chez moi. Le truc de la médiathèque c'est d'emprunter les livres pour une certaines périodes et si tu met en stand by la lecture de ton livre t'es obliger de la rendre
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
E
30 novembre 2013 22:52
Je suis d'accord, mais lorsqu'on veut lire des ouvrages tant dans le domaine religieux, que politique, juridique et loisirs, ben à la fin ça fait un peu cher. Après chacun ses besoins. Et il y a aussi le problème de l'évolution de l'actualité. J'ai acheté un code mais d'ici janvier, il est périmé ...
m
30 novembre 2013 23:27
Oue c vrai sa revient cher. Mais moi je prefere qu'il soit à moi dc si je les abimes c pas grave. C'est la même pour moi j'achete des livres et en un an faut acheter l'autre
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
E
30 novembre 2013 23:29
J'avoue que la plus belle chose à avoir chez soi c'est une bibliothèque bien garnie winking smiley
m
30 novembre 2013 23:38
pour etre bien garnie, elle l'ai lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
a
1 décembre 2013 00:02
Indispensable :

Avoir la santé

Avoir des personnes autour de soi qu'on aime et qui nous aiment ( en premier lieu ses parents) avec qui partager les moments de joies, les moments de tristesse mais aussi les moments " neutres", avec qui partager

Avoir assez d'argent pour ne manquer de rien
M
1 décembre 2013 09:38
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne sais pas s'il est opportun de délivrer cette liste au mari avant qu'il nous demande en mariage. perplexe

Le pauvre smiling smiley

Moi j'ajouterais les voyages à la découverte.

Ah une question : pourquoi l'iphone ?

Je peux aussi dire Smartphone pourquoi ? Pour la consultation des mailstongue sticking out smiley

Tu perçois une commission pour cette publicité ? OupsVénale va, tiens un petit cadeau

[www.zap-tele.com]
M
1 décembre 2013 09:41
Citation
marokiina311 a écrit:
aliekoum salem

C'est indispensable d'avoir un abonnement médiathèque pk?

Ben voyons, pour nourrir l’esprit, petit scarabée tongue sticking out smiley
M
1 décembre 2013 09:42
Citation
marokiina311 a écrit:
Oui pour s'instruire mais pour moi si je veux un livre je vais l'acheter et je fais la collection chez moi. Le truc de la médiathèque c'est d'emprunter les livres pour une certaines périodes et si tu met en stand by la lecture de ton livre t'es obliger de la rendre

Petit scarabée, sache qu’un livre si tu le mets en stand by est un livre inintéressant ou pas captivant tongue sticking out smiley
M
1 décembre 2013 09:46
Citation
marokiina311 a écrit:
pour etre bien garnie, elle l'ai lol

Petit scarabée, quand tu manges du poulet rôti même s’il est bon, tu gardes la carcasse ?moody smiley
M
1 décembre 2013 09:48
Citation
ana_wiyak a écrit:
Indispensable :

Avoir la santé

Avoir des personnes autour de soi qu'on aime et qui nous aiment ( en premier lieu ses parents) avec qui partager les moments de joies, les moments de tristesse mais aussi les moments " neutres", avec qui partager

Avoir assez d'argent pour ne manquer de rien

Je suis entièrement d’accord avec toi, mais là, tu parles de relations humaines et pas matérielles .........
E
1 décembre 2013 11:35
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne sais pas s'il est opportun de délivrer cette liste au mari avant qu'il nous demande en mariage. perplexe

Le pauvre smiling smiley

Moi j'ajouterais les voyages à la découverte.

Ah une question : pourquoi l'iphone ?

Je peux aussi dire Smartphone pourquoi ? Pour la consultation des mailstongue sticking out smiley

Tu perçois une commission pour cette publicité ? OupsVénale va, tiens un petit cadeau

[www.zap-tele.com]

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Pourquoi le pauvre ?

Pourquoi vénale ? perplexe

J'espère que je ne suis pas considérée comme la matérialiste de ta vidéo : si elle a dit non, elle a dit non peu importe qu'il ait une voiture de luxe ou autre !
E
1 décembre 2013 11:37
Citation
MS12 a écrit:
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais là, tu parles de relations humaines et pas matérielles .........

En même temps tu as placé ton sujet dans la Rubrique " Relations sentimentales " eye rolling smiley !
M
1 décembre 2013 11:52
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne sais pas s'il est opportun de délivrer cette liste au mari avant qu'il nous demande en mariage. perplexe

Le pauvre smiling smiley

Moi j'ajouterais les voyages à la découverte.

Ah une question : pourquoi l'iphone ?

Je peux aussi dire Smartphone pourquoi ? Pour la consultation des mailstongue sticking out smiley

Tu perçois une commission pour cette publicité ? OupsVénale va, tiens un petit cadeau

[www.zap-tele.com]

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Pourquoi le pauvre ?

Pourquoi vénale ? perplexe

J'espère que je ne suis pas considérée comme la matérialiste de ta vidéo : si elle a dit non, elle a dit non peu importe qu'il ait une voiture de luxe ou autre !

D’après ce que j’ai compris : tu as une liste mais tu la sortiras une fois que le pauvre a signégrinning smiley
M
1 décembre 2013 11:57
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais là, tu parles de relations humaines et pas matérielles .........

En même temps tu as placé ton sujet dans la Rubrique " Relations sentimentales " eye rolling smiley !

Parce que sans l’argent l’amour ne peut pas survivre tongue sticking out smiley
E
1 décembre 2013 12:07
Citation
MS12 a écrit:
D’après ce que j’ai compris : tu as une liste mais tu la sortiras une fois que le pauvre a signégrinning smiley

No no

Hey je n'ai jamais dit une telle chose : j'ai simplement insinué que cette liste pourrait faire fuir le mari s'il s'avère être casanier ! Je ne lui dirais point une fois mariée puisque cela signifie qu'on ne partage pas les mêmes projets, donc pourquoi partager la vie ensemble ?!

Je veins de me rendre compte que tu as omis de lister les enfants dans la branche " indispensable " !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook