Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l’urinothérapie
P
18 janvier 2008 14:40
Salam,

Vous en pensez quoi??? perplexe

C'est tendance en europe de boire sa propre urine... beurkkkkkkkkkkkkk sad smiley
Vous avez deja essayé? Vous connaissez des gens qui le font? Oh


Sinon dans la médecine arabe l'urine de chameau est utilisé smoking smiley (usage externe et interne)

Le prophète Muhammad (p) a indiqué les propriétés médicinales de l'urine de chameau pour des désordres gastrointestinaux il y a 1.400 ans quand il a dit (...): "il y a, dans l'urine des chameaux et de leur lait, un traitement pour ceux avec les estomacs putrescents"

Al-Tirmidh a indiqué, après avoir relaté le hadith d'Urayna, que la majorité des autorités ne considèrent pas l'urine des animaux comestibles dégoûtante

[www.bismikaallahuma.org]

Alors ça vous tente l'urine pure de dromadaire? Un petit verre tous les matins?

ps/En medecine moderne urine de jument et de vache serait utilisé pour les medicaments.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
18 janvier 2008 15:13
Salam smiling smiley

Pouahhhhhhhhhhhh ! eye popping smiley
J'avais une cousine qui été toute jeune et diabétique, et on lui a dit de boire de l'urine de chameau chaude de bon matin, elle l'a fait et elle a guérie! eye popping smiley
l
18 janvier 2008 15:15
salam beurkkkkkkkkkk si c'est dans un medicament je ne veux pas le savoir

et je ne vouderai pas prendre un verre d'urine le matin non mercisad smiley


mais bon qui sait peut etre si on a pas le choix on le prenderai quand on souffre on est pret a tout

je m'imagine entrain de prendre un vert chaque matin alors je metterai beaucoup de chocolat avec evil


salamou alikoum

Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Vous en pensez quoi??? perplexe

C'est tendance en europe de boire sa propre urine... beurkkkkkkkkkkkkk sad smiley
Vous avez deja essayé? Vous connaissez des gens qui le font? Oh


Sinon dans la médecine arabe l'urine de chameau est utilisé smoking smiley (usage externe et interne)

Le prophète Muhammad (p) a indiqué les propriétés médicinales de l'urine de chameau pour des désordres gastrointestinaux il y a 1.400 ans quand il a dit (...): "il y a, dans l'urine des chameaux et de leur lait, un traitement pour ceux avec les estomacs putrescents"

Al-Tirmidh a indiqué, après avoir relaté le hadith d'Urayna, que la majorité des autorités ne considèrent pas l'urine des animaux comestibles dégoûtante

[www.bismikaallahuma.org]

Alors ça vous tente l'urine pure de dromadaire? Un petit verre tous les matins?

ps/En medecine moderne urine de jument et de vache serait utilisé pour les medicaments.
P
18 janvier 2008 15:22
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Pouahhhhhhhhhhhh ! eye popping smiley
J'avais une cousine qui été toute jeune et diabétique, et on lui a dit de boire de l'urine de chameau chaude de bon matin, elle l'a fait et elle a guérie! eye popping smiley

Oh
Comme quoi, très efficace cette urine de chameau, soubhanAllah.

J'aimerai bien gouter un jour grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
18 janvier 2008 15:24
Salam,

grinning smiley

C'est dans la tête, il suffi de se dire que c'est un medicament Angelgrinning smiley

Avec du thé ou un ju de fruit ça passera thumbs upgrinning smiley

Citation
lynamtl a écrit:
salam beurkkkkkkkkkk si c'est dans un medicament je ne veux pas le savoir

et je ne vouderai pas prendre un verre d'urine le matin non mercisad smiley


mais bon qui sait peut etre si on a pas le choix on le prenderai quand on souffre on est pret a tout

je m'imagine entrain de prendre un vert chaque matin alors je metterai beaucoup de chocolat avec evil


salamou alikoum

Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Vous en pensez quoi??? perplexe

C'est tendance en europe de boire sa propre urine... beurkkkkkkkkkkkkk sad smiley
Vous avez deja essayé? Vous connaissez des gens qui le font? Oh


Sinon dans la médecine arabe l'urine de chameau est utilisé smoking smiley (usage externe et interne)

Le prophète Muhammad (p) a indiqué les propriétés médicinales de l'urine de chameau pour des désordres gastrointestinaux il y a 1.400 ans quand il a dit (...): "il y a, dans l'urine des chameaux et de leur lait, un traitement pour ceux avec les estomacs putrescents"

Al-Tirmidh a indiqué, après avoir relaté le hadith d'Urayna, que la majorité des autorités ne considèrent pas l'urine des animaux comestibles dégoûtante

[www.bismikaallahuma.org]

Alors ça vous tente l'urine pure de dromadaire? Un petit verre tous les matins?

ps/En medecine moderne urine de jument et de vache serait utilisé pour les medicaments.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
18 janvier 2008 17:11
Waaaaaaaaaaw aach hada yarebbi ?

Malika, tu commences à m'inquiéter entre un sujet sur les prisonniers et un autre sur le pipi miracle eye popping smileyevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/08 17:12 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
18 janvier 2008 17:26
J'ai déja vu un reportage sur un homme qui s'était perdu dans le désert et qui avait survécu en buvant son urine.

Dans les cas extrèmes on a peut être pas le choix, mais si je n'étais pas en train de mourir, je ne pense pas que j'arriverais à boire de l'urine, ni la mienne ni celle d'un chameau
P
18 janvier 2008 18:25
Citation
sel&poivre a écrit:
Waaaaaaaaaaw aach hada yarebbi ?

Malika, tu commences à m'inquiéter entre un sujet sur les prisonniers et un autre sur le pipi miracle eye popping smileyevil

mdrr!!!!

Je vois ça depuis ce matin c'est de surprise en suprise evil
J'ai de l'inspiration n'est ce pas? smoking smiley

Alors l'urine de chameau, ça te dis? Le doliprane du touareg Cool
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
18 janvier 2008 18:35
Citation
oum_sarah a écrit:
J'ai déja vu un reportage sur un homme qui s'était perdu dans le désert et qui avait survécu en buvant son urine.

Dans les cas extrèmes on a peut être pas le choix, mais si je n'étais pas en train de mourir, je ne pense pas que j'arriverais à boire de l'urine, ni la mienne ni celle d'un chameau

Oh

Waw, Oh

Regarde la cousine de Najlita, lhemdoulillah c'était benefique de boire de l'urine de chameau. C'est la medecine thumbs up. Faut prendre ça comme un medicament. grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
18 janvier 2008 19:38
salam malika

si ca peut enleve les torticoli j'irai au sahara en cherchegrinning smiley

salamou alikoum
s
18 janvier 2008 21:10
salam


ma fiha walo, des urines bien glacées comme un Ice Tea smiling smiley héhéhééééé, on peut le melanger avec de la glace? milk shake? lol
En amour: d'abord on tire, ensuite on écrase mdr..
i
19 janvier 2008 02:50
Citation
siwsiw a écrit:
salam


ma fiha walo, des urines bien glacées comme un Ice Tea smiling smiley héhéhééééé, on peut le melanger avec de la glace? milk shake? lol

grinning smiley

faut que ca soit bien agité pour avoir une belle mousse evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
19 janvier 2008 11:57
Citation
malika_malika a écrit:

C'est tendance en europe de boire sa propre urine... beurkkkkkkkkkkkkk sad smiley
Vous avez deja essayé? Vous connaissez des gens qui le font? Oh

Ca fait un peu scato....
et ceux qui mange leur propre kaka ? vous en pensez quoi ?
P
19 janvier 2008 12:12
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

C'est tendance en europe de boire sa propre urine... beurkkkkkkkkkkkkk sad smiley
Vous avez deja essayé? Vous connaissez des gens qui le font? Oh

Ca fait un peu scato....
et ceux qui mange leur propre kaka ? vous en pensez quoi ?

ça existe pas ça eye rolling smiley
ou alors prouve nous le contraire...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 janvier 2008 14:22
si si ça existe et ça s'appelle la coprophagie (euuuuh c'est une affection psychiatrique lol) eye popping smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
P
19 janvier 2008 14:48
Citation
Sara l'Fara a écrit:
si si ça existe et ça s'appelle la coprophagie (euuuuh c'est une affection psychiatrique lol) eye popping smiley

eye popping smiley

Au passage j'avais un poisson rouge qui le faisait Oh, tu crois qu'il était fou?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 janvier 2008 23:06
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Sara l'Fara a écrit:
si si ça existe et ça s'appelle la coprophagie (euuuuh c'est une affection psychiatrique lol) eye popping smiley

eye popping smiley

Au passage j'avais un poisson rouge qui le faisait Oh, tu crois qu'il était fou?

evil c'est possible, il aurait fallu l'emmener voir un psychiatre vétérinaire... grinning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
m
20 janvier 2008 00:18
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Pouahhhhhhhhhhhh ! eye popping smiley
J'avais une cousine qui été toute jeune et diabétique, et on lui a dit de boire de l'urine de chameau chaude de bon matin, elle l'a fait et elle a guérie! eye popping smiley


je sais pas pourquoi mais je suis septique perplexe
N
20 janvier 2008 00:38
Salam smiling smiley
Je vois pourquoi j'irais inventer des mythos !eye rolling smiley
Wa Allah ou a3lém ! smiling smiley
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Pouahhhhhhhhhhhh ! eye popping smiley
J'avais une cousine qui été toute jeune et diabétique, et on lui a dit de boire de l'urine de chameau chaude de bon matin, elle l'a fait et elle a guérie! eye popping smiley
je sais pas pourquoi mais je suis septique perplexe
P
20 janvier 2008 12:07
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Pouahhhhhhhhhhhh ! eye popping smiley
J'avais une cousine qui été toute jeune et diabétique, et on lui a dit de boire de l'urine de chameau chaude de bon matin, elle l'a fait et elle a guérie! eye popping smiley


je sais pas pourquoi mais je suis septique perplexe

Le lait de chamelle est-il efficace contre le diabète ?
Agrawal R.P., Swami S.C., Beniwal R., Kochar D.K., Sahani M.S., Tuteja F.C., Ghouri S.K., 2003.
Effect of camel milk on glycemic control, risk factors and diabetes quality of life in type-1 diabetes : a randomised prospective controlled study.
J. Camel Res. Pract.,10, 45-50


Les amateurs de lait de chamelle lui prêtent toutes les vertus et notamment celle d’avoir un effet bénéfique pour les diabétiques. C’est un propos souvent évoqué dans la littérature de vulgarisation concernant le lait de chamelle. Mais ces assertions ont-elles un fondement scientifique ? Un article paru dans Journal of Camel Practice and Research, revue éditée par l’université de Bikaner en Inde, semble l’attester.

Sur un échantillon aléatoire de 24 diabétiques atteint du diabète de type I (insulinodépendants), par ailleurs sans troubles cliniques associés, les auteurs de l’article ont « traité », 12 d’entre eux avec du lait de chamelle avec une consommation d’un demi-litre par jour pendant 3 mois. Tous les patients étaient tenus de respecter le même régime et d'avoir une activité physique comparable entre les deux groupes ainsi qu’un traitement insulinique comparable. S’agissant d’une étude cas-témoin, on a veillé à ce chaque groupe soit comparable en terme démographique et clinique (même pyramide des âges par exemple). Un certain nombre de contrôles sanguins ont été réalisés (glycémie, insulinémie, hémoglobine glycosylée, cholestérolémie, triglycéridémie) et un questionnaire sur la qualité de vie a été soumis aux patients à la fin de leur traitement.

Après 3 mois de traitement, les patients buvant du lait de chamelle ont vu une amélioration de leur glycémie moyenne à jeun passant de 115 à 100 mg/100 ml alors qu’elle n’a pas bougé dans le groupe non traité. La même évolution est perceptible pour l’hémoglobine glycosylée restée à 9,48 % chez les non traités tout le long de l’étude, alors qu’elle diminuait de 9,54 à 9,08 % chez les traités. Cela s’est traduit par une diminution de la demande en insuline restant à environ 40 UI/j chez les non traités et passant de 42 à 30 UI/j chez les amateurs de lait de chamelle. Les autres paramètres sanguins en revanche n’ont pas été influencés par le traitement. Cependant, l’indice de satisfaction de la qualité de vie a nettement été amélioré et de façon significative chez les buveurs de lait, celui-ci passant de 28 à 22, alors qu’il est resté à 26,5 chez les non traités tout au long de l’expérience.

La raison de cette amélioration serait due à la présence d’insuline dans le lait de chamelle (52 UI/l). Normalement neutralisé par le caillage du lait dans l’estomac sous l’effet de l’acidité du milieu, il semble que le lait de chamelle ne caillant pas comme ceux des autres espèces, l’insuline du lait de chamelle pourrait en grande partie se retrouver intacte dans l’intestin où elle pourrait être absorbée. En tout état de cause, il semble que la consommation régulière de lait de chamelle ait une action hypoglycémiante et régulatrice de la glycémie chez les patients insulinodépendants. Voilà des résultats à creuser et à mettre au crédit des facteurs santé attribués au lait de chamelle.

[camelides.cirad.fr]

Apparement le lait de chamelle est exellent pour les diabetique, et il contribue à "attenuer" leur glycemie (je sais pas si ça se dit perplexe).
Alors l'urine de chameau pourrait aussi avoir ces propriétés. Et il a certainement contribué dans le diabete de la cousine à Najlita.

Pourquoi tu es sceptique???? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook