Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si l'univers soit issu de rien dieu aussi serais issu de rien.
e
29 juillet 2013 01:15
Si l'univers soit issu de rien dieu aussi serais issu de rien.

Que pensez vous?
t
29 juillet 2013 15:52
Salam aleikom,

En général ces sujets on doit pas trop chercher dedans,
Allah subhanah dit : Et vous avez que peu de savoir,

Allah subhanah a créé l'univers de rien, et Allah n'est pas créé sinon il existera forcement quelqu'un qu 'il a créé (wal 3iado bilah),
T'es muslims ? tu crois en dieu ?
M
29 juillet 2013 16:15
Les croyants utilisent la loi de la cause à effet pour dire que la "création" ( l'univers) a besoin d'un créateur , mais ils oublient cette loi quand quelqu'un leur dit que Dieu lui-même à besoin d'un créateur pour exister si on suit le principe de causalité jusqu'au bout .
t
29 juillet 2013 16:37
Citation
Skeptic a écrit:
Les croyants utilisent la loi de la cause à effet pour dire que la "création" ( l'univers) a besoin d'un créateur , mais ils oublient cette loi quand quelqu'un leur dit que Dieu lui-même à besoin d'un créateur pour exister si on suit le principe de causalité jusqu'au bout .

Tu réponds à ta question, si tu dis créateur, alors il est pas créé, par ce que c'est lui qui créé, alors Dieu créé tout donc il ne peut pas être créé.
e
29 juillet 2013 17:05
Citation
themine a écrit:
Salam aleikom,

En général ces sujets on doit pas trop chercher dedans,
Allah subhanah dit : Et vous avez que peu de savoir,

Allah subhanah a créé l'univers de rien, et Allah n'est pas créé sinon il existera forcement quelqu'un qu 'il a créé (wal 3iado bilah),
T'es muslims ? tu crois en dieu ?
Pour moi au depart il y avait rien, se rien se senti tout seul alors il a fait appelle a la force de l'amour pour tout créer.
et la force de l'amour c'est dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/13 17:08 par extrazlove.
A
29 juillet 2013 18:20
Citation
Skeptic a écrit:
Les croyants utilisent la loi de la cause à effet pour dire que la "création" ( l'univers) a besoin d'un créateur , mais ils oublient cette loi quand quelqu'un leur dit que Dieu lui-même à besoin d'un créateur pour exister si on suit le principe de causalité jusqu'au bout .

Il est clair qu'il y a un point de départ

Et de façon tout aussi logique, on se rend compte que ce qui est au départ a forcément des caractéristique tout autre.

Non ? winking smiley
a
29 juillet 2013 21:00
Citation
extrazlove a écrit:
Si l'univers soit issu de rien dieu aussi serais issu de rien.

Que pensez vous?

L'univers a été créé par Dieu
Dieu a toujours existé car il est le créateur, c'est une nécessité sinon il ne serait pas LE créateur

Poser la question de début à un créateur n'a pas de sens
Dieu échappe au temps, à la logique que nous connaissons
chercher à appliquer des règles humaines à Dieu est risible
e
29 juillet 2013 22:04
Citation
as300 a écrit:
Citation
extrazlove a écrit:
Si l'univers soit issu de rien dieu aussi serais issu de rien.

Que pensez vous?

L'univers a été créé par Dieu
Dieu a toujours existé car il est le créateur, c'est une nécessité sinon il ne serait pas LE créateur

ma version de la création ne mais pas en doute cette nécessité.

Poser la question de début à un créateur n'a pas de sens
Dieu échappe au temps, à la logique que nous connaissons
chercher à appliquer des règles humaines à Dieu est risible

bah si comme meme puisque l'Homme a un soufle devin en lui c'est erit dans le coran.
puis dieu nous dit tout le temps de suivre son chemin...
donc le chemin de dieu a un point de départ et un point de fin Non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/13 22:23 par extrazlove.
a
29 juillet 2013 22:38
Citation
extrazlove a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
extrazlove a écrit:
Si l'univers soit issu de rien dieu aussi serais issu de rien.

Que pensez vous?

L'univers a été créé par Dieu
Dieu a toujours existé car il est le créateur, c'est une nécessité sinon il ne serait pas LE créateur

ma version de la création ne mais pas en doute cette nécessité.

Poser la question de début à un créateur n'a pas de sens
Dieu échappe au temps, à la logique que nous connaissons
chercher à appliquer des règles humaines à Dieu est risible

bah si comme meme puisque l'Homme a un soufle devin en lui c'est erit dans le coran.
puis dieu nous dit tout le temps de suivre son chemin...
donc le chemin de dieu a un point de départ et un point de fin Non?

Assalam alaikoum

Etes vous musulmane?
c'est juste pour savoir quels types d'arguments je peux utiliser avec vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/13 22:38 par as300.
a
29 juillet 2013 22:49
Citation
a écrit:
bah si comme meme puisque l'Homme a un soufle devin en lui c'est erit dans le coran

Non, L'homme n'a pas de parcelle divine en lui, il est la conséquence de l'action divine.
Il y a Dieu puis la création, les deux ne sont pas mêlés, pas mélangés

Citation
a écrit:
puis dieu nous dit tout le temps de suivre son chemin...

Oui, le chemin fait par Dieu, celui qu'il agrée.

Citation
a écrit:
donc le chemin de dieu a un point de départ et un point de fin Non?

Dieu n'est pas localisé...
e
29 juillet 2013 23:24
Citation
as300 a écrit:
Citation
a écrit:
bah si comme meme puisque l'Homme a un soufle devin en lui c'est erit dans le coran

Non, L'homme n'a pas de parcelle divine en lui, il est la conséquence de l'action divine.
Il y a Dieu puis la création, les deux ne sont pas mêlés, pas mélangés

tu contre le coran il écrit que dieu a crée l'homme par son souffle=ame.?

Citation
a écrit:
puis dieu nous dit tout le temps de suivre son chemin...

Oui, le chemin fait par Dieu, celui qu'il agrée.
bah il doit bien suivre son chemin comme même.

Citation
a écrit:
donc le chemin de dieu a un point de départ et un point de fin Non?

Dieu n'est pas localisé...
il partout même en nos.
donc une parcelle divine en nos de lui aussi.
e
29 juillet 2013 23:28
Assalam alaikoum

Etes vous musulmane?
c'est juste pour savoir quels types d'arguments je peux utiliser avec vous[/quote]

salam

oui suis musulman mais je croit un lah rahman donya oa Rahim akhira plus Rahim que moi.
un simple etre qui veut que tout monde ira au paradis meme satan
et si l'enfer devrais exister sa serais un manga.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/13 23:31 par extrazlove.
a
29 juillet 2013 23:32
Citation
extrazlove a écrit:
Assalam alaikoum

Etes vous musulmane?
c'est juste pour savoir quels types d'arguments je peux utiliser avec vous

salam

oui suis musulman mais je croit un lah rahman donya oa Rahim akhira plus Rahim que moi.
un simple etre qui veut que tout monde ira au paradis meme satan
et si l'enfer devrais exister sa serais un manga.[/quote]

Bah, donc tu t'opposes directement au Coran
Il y est écrit qu'Ibliss ira en enfer éternellement
Il est écrit que des gens n'iront jamais au Paradis.
e
30 juillet 2013 00:11
Citation
as300 a écrit:
Citation
extrazlove a écrit:
Assalam alaikoum

Etes vous musulmane?
c'est juste pour savoir quels types d'arguments je peux utiliser avec vous

salam

oui suis musulman mais je croit un lah rahman donya oa Rahim akhira plus Rahim que moi.
un simple etre qui veut que tout monde ira au paradis meme satan
et si l'enfer devrais exister sa serais un manga.

Bah, donc tu t'opposes directement au Coran
Pas du tout...
Il y est écrit qu'Ibliss ira en enfer éternellement
Il est écrit que des gens n'iront jamais au Paradis.[/quote]
mais peut être rahimo a akhira laissera échapper quelque fois de l'enfer 2 s de paradis leur solagra l'eternité de l'enfer.
et voici le plan pour s'echapper de l'enfer puisque il ecrit dans le coran que le paradis et sous les pieds des mamans dans l'enfer et puisque on a l'eternité dans l'enfer en bien faire depué les anges car dieu nous crée plus inteligent que eux et creusé un trou et tomber directement dans le paradis.
a
30 juillet 2013 00:14
Citation
extrazlove a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
extrazlove a écrit:
Assalam alaikoum

Etes vous musulmane?
c'est juste pour savoir quels types d'arguments je peux utiliser avec vous

salam

oui suis musulman mais je croit un lah rahman donya oa Rahim akhira plus Rahim que moi.
un simple etre qui veut que tout monde ira au paradis meme satan
et si l'enfer devrais exister sa serais un manga.

Bah, donc tu t'opposes directement au Coran
Pas du tout...
Il y est écrit qu'Ibliss ira en enfer éternellement
Il est écrit que des gens n'iront jamais au Paradis.
mais peut être rahimo a akhira laissera échapper quelque fois de l'enfer 2 s de paradis leur solagra l'eternité de l'enfer.
et voici le plan pour s'echapper de l'enfer puisque il ecrit dans le coran que le paradis et sous les pieds des mamans dans l'enfer et puisque on a l'eternité dans l'enfer en bien faire depué les anges car dieu nous crée plus inteligent que eux et creusé un trou et tomber directement dans le paradis.[/quote]

Je dois être bête et ptet même que Dieu ne verra pas Ibliss entrer au Paradis...
Et il y a Sangoku dans l'enfer que tu imagines?
e
30 juillet 2013 00:40
Puis ina lah 3la koli chyin 9adir alors il peux réalisé tout notre imagination le plus fou si c'est pas dans donya sa serais dans akhira.
30 juillet 2013 00:54
Citation
as300 a écrit:
Citation
extrazlove a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
extrazlove a écrit:
Assalam alaikoum

Etes vous musulmane?
c'est juste pour savoir quels types d'arguments je peux utiliser avec vous

salam

oui suis musulman mais je croit un lah rahman donya oa Rahim akhira plus Rahim que moi.
un simple etre qui veut que tout monde ira au paradis meme satan
et si l'enfer devrais exister sa serais un manga.

Bah, donc tu t'opposes directement au Coran
Pas du tout...
Il y est écrit qu'Ibliss ira en enfer éternellement
Il est écrit que des gens n'iront jamais au Paradis.
mais peut être rahimo a akhira laissera échapper quelque fois de l'enfer 2 s de paradis leur solagra l'eternité de l'enfer.
et voici le plan pour s'echapper de l'enfer puisque il ecrit dans le coran que le paradis et sous les pieds des mamans dans l'enfer et puisque on a l'eternité dans l'enfer en bien faire depué les anges car dieu nous crée plus inteligent que eux et creusé un trou et tomber directement dans le paradis.

Je dois être bête et ptet même que Dieu ne verra pas Ibliss entrer au Paradis...
Et il y a Sangoku dans l'enfer que tu imagines?[/quote]

ptdr je me suis étouffé avec un bonbon! Les trolls ne savent plus quoi inventer.
Je sais pas si tu te souviens d'un post sur les falsifications des juifs et des chrétiens dans la Bible, le rafidite aux mille et une identités avaient développé un délire similaire, coincidence? perplexe
t
30 juillet 2013 11:17
Citation
extrazlove a écrit:
Citation
themine a écrit:
Salam aleikom,

En général ces sujets on doit pas trop chercher dedans,
Allah subhanah dit : Et vous avez que peu de savoir,

Allah subhanah a créé l'univers de rien, et Allah n'est pas créé sinon il existera forcement quelqu'un qu 'il a créé (wal 3iado bilah),
T'es muslims ? tu crois en dieu ?
Pour moi au depart il y avait rien, se rien se senti tout seul alors il a fait appelle a la force de l'amour pour tout créer.
et la force de l'amour c'est dieu.

T'a quel age toi ? d'après ce que tu viens de dire je dirai même que t'as pas l'age de 8 ans
A
30 juillet 2013 12:22
Bonjour. Je fais appel pour répondre à ma propre perception, ok ?

Si l'univers était issu de rien, il n'y aurait pas de Dieu. L'univers se serait créé tout seul et voilà.

Maintenant, parce qu'on a un esprit rationnel, nous, humains, on se sent obligé de se dire qu'il y a un point de départ. Alors ce point de départ, on l'appelle Dieu.

Parce que imaginons un peintre qui crée pour la première fois une toile cubiste, ben il n'y aura qu'un seul créateur : le créateur originel et ensuite la multitude de tableaux de style cubique qui en découlerait.

Qui est le créateur, de où il vient, c'est un autre monde, un monde où le cubisme n'a rien à voir. Si on veut, on pourrait dire que la mère du peintre serait la créatrice du créateur. Et on remonte ainsi dans le temps ... Et on ne peut pas savoir quel est l'origine de tout ça. De toutes les manières possibles, il faut qu'il y ait un point de départ duquel découle tout le reste.

Alors ou bien Dieu, c'est le peintre cubiste, ou bien Dieu est sa mère, ou bien la mère de sa mère ... etc ... et à la base, il y a quand même LE créateur de base qui mènera au peintre cubiste ...

Au final, notre univers a un début (comme cette première toile cubiste) et une fin (avec la dernière toile cubiste peinte), mais est-ce que Dieu fait parti d'un autre univers, le sien, ça, on ne sait pas.

Dans la religion, on ne s'occupe pas des origines de Dieu. On s'occupe des origines de l'univers. Ce qui entoure Dieu, on doit l'ignorer.

Un scientifique essayera de remonter au delà de cet univers, au delà de Dieu ... Mais pour cela, il faudrait déjà qu'il maitrise son univers. Et là, ça n'est pas demain la veille.

Donc dans l'état actuel des choses, notre rationalité refuse que l'univers vienne de rien. Alors on a inventé Dieu pour expliquer l'univers (et oui, je maintiens, c'est nous qui avons créé Dieu, car personne ne sait qui il est, on sait juste qu'il nous a fait et qu'on doit le respecter).

Bon voilà mon avis sur la question. Ce n'est évidemment qu'un avis personnel.
30 juillet 2013 16:32
Es selemou a3leykoum enfaite ce sont des questions qui ne faut surtout pas se poser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook