Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'univers est une preuve!
l
21 septembre 2018 23:26
Salam
la capacité à gérer l'univers dépasse largement les possibilites de l'humain
le soleil,la terre,la mer,les montagnes nous ont été consacrés par la capacité de CELUI qui les a créés et non par la notre
le soleil ne peut se lever un jour et se coucher un autre!
l'air ne peut être présent un jour et absent le lendemain !
la pluie ne peut s'arrêter de descendre car plus de vie alors
la plante ne peut s'arrêter de pousser,ect....

aucun humain ne peut prétendre qu'il a un rapport quelconque avec le fonctionnement de l'univers

nous sommes des créatures d'ALLAH attestant de l'existence de notre CREATEUR
personne ne peut prétendre qu'il a créé un être humain ou qu'il s'est créé lui même !

a ceux qui pretendent que l'univers est le fruit du hasard je répond que le hasard ne créé pas un système aussi minutieux qui ne tombe jamais en panne!

la puissance d'ALLAH et les preuves de SON existence emplissent la terre,il suffit d'observer et de raisonner
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
N
21 septembre 2018 23:54
Salam 3alaikome,

C'est très beau ce que tu as écrit, bravo !

Merci beaucoup pour le Dou3ae de la fin " que Dieu nous guide et nous pardonne " et là je vais dire Amine ya Rabba al3alamine.
v
21 septembre 2018 23:55
malgré tout ça je n y crois pas perplexe

Citation
lulu77 a écrit:
Salam
la capacité à gérer l'univers dépasse largement les possibilites de l'humain
le soleil,la terre,la mer,les montagnes nous ont été consacrés par la capacité de CELUI qui les a créés et non par la notre
le soleil ne peut se lever un jour et se coucher un autre!
l'air ne peut être présent un jour et absent le lendemain !
la pluie ne peut s'arrêter de descendre car plus de vie alors
la plante ne peut s'arrêter de pousser,ect....

aucun humain ne peut prétendre qu'il a un rapport quelconque avec le fonctionnement de l'univers

nous sommes des créatures d'ALLAH attestant de l'existence de notre CREATEUR
personne ne peut prétendre qu'il a créé un être humain ou qu'il s'est créé lui même !

a ceux qui pretendent que l'univers est le fruit du hasard je répond que le hasard ne créé pas un système aussi minutieux qui ne tombe jamais en panne!

la puissance d'ALLAH et les preuves de SON existence emplissent la terre,il suffit d'observer et de raisonner
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne
l
22 septembre 2018 00:00
salam
ah bon?
t'es tu créé toi même ?
tiens la j'ai soif,peux tu me créer un verre d'eau ou de lait?
qu'ALLAH te guide!
Citation
votre oncle le BG a écrit:
malgré tout ça je n y crois pas perplexe
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
v
22 septembre 2018 00:06
je te taquine, même si je suis pas tout a fait d'accord tongue sticking out smiley
Citation
lulu77 a écrit:
salam
ah bon?
t'es tu créé toi même ?
tiens la j'ai soif,peux tu me créer un verre d'eau ou de lait?
qu'ALLAH te guide!
l
22 septembre 2018 00:08
ah! OK!
pas d'accord sur quoi?
Citation
votre oncle le BG a écrit:
je te taquine, même si je suis pas tout a fait d'accord tongue sticking out smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
22 septembre 2018 00:11
l’evolution La création est loin d’etre Finie..
Citation
lulu77 a écrit:
ah! OK!
pas d'accord sur quoi?
v
22 septembre 2018 00:15
l'ongle créationniste ,
dieu crée oui si le temps excite pour lui, or non tout est déjà la , en même "temps"
et a toujours été la .
notre univers va mourir et un autre va prendre sa place , tout est éternel ( la création)

Citation
lulu77 a écrit:
ah! OK!
pas d'accord sur quoi?
Y
22 septembre 2018 02:15
""dieu crée oui si le temps excite pour lui,""

Ca veut rien dire.

"" or non tout est déjà la , en même "temps"
et a toujours été la .""

Je vais te donner une ref non musulman parce que t'aime ca:

Edwin hubble à démontré par des résultat analytique que l'univers est en expansion (avec l'effet doppler etc..)

Or un univers en expansion implique un début de propagation de la matière, or les scientifique atteste qu'il n'existe aucune matière qui n'a pas de début car toute matière est soumis au temps.

Donc non tout n'a pas été la.

""notre univers va mourir et un autre va prendre sa place , tout est éternel ( la création)""

Les scientifique n'ont jamais démontré avec preuve tangible la fin de l'univers, il n'y a aucune affirmation vrai sur la fin de l'univers, va falloir revoir tes notion de physique.

Conclusion: Je ne pense pas que tu ai fait une formation en physique ou en math sinon tu n'aurai jamais dit ce que tu vient de dire smiling smiley donc oublie tout les sujet scientifique tu n'es pas calé, laisse tout ça au mains des experts qui eux, baigne dans la science smiling smiley.

Citation
votre oncle le BG a écrit:
l'ongle créationniste ,
dieu crée oui si le temps excite pour lui, or non tout est déjà la , en même "temps"
et a toujours été la .
notre univers va mourir et un autre va prendre sa place , tout est éternel ( la création)
m
22 septembre 2018 09:26
Mon prof de thermodynamique disait pourtant que l'univers périra d'une indigestion d'entropie... perplexe
22 septembre 2018 15:19
Celui qui ne veut pas réfléchir dit que le monde est le résultat du hasard, c'est une paresse intellectuelle ou bien un orgueil dans le cœur qui voile les yeux, bouche les oreilles et empêche de voir la vérité.

Dieu est la vérité absolue, Al7aq !!
aimer le créateur ... aider la créature
22 septembre 2018 15:37
...et la sécheresse climatique vous pensez à quoi? Pensez vous que l'homme peut il l'arrêter avec sa non croyance par baguette magique, ou vous,peut être vous pouvez l'arrêter si vous vous guidez tout seul.Non je ne pense pas puisque vous n'avez pas ce grain de foi dans votre poitrine. Nous par contre oui, par l’intermédiaire de nos Dooans, on peut demander à ALLAH De nous Venir Secours, comme quelques fois des frères muslim demande en ALLAH de faire Venir la pluie, de guérir nos malade, de nous protéger grâce à Lui, grâce à Sa GRANDEUR IMMENSE.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
l'ongle créationniste ,
dieu crée oui si le temps excite pour lui, or non tout est déjà la , en même "temps"
et a toujours été la .
notre univers va mourir et un autre va prendre sa place , tout est éternel ( la création)
v
22 septembre 2018 19:09
oui j'ai pas de formation , en math physique , même si je connais quel que notion .
mes mon propos n'est pas scientifique il est métaphysique .
le point de vus scientifique prend en compte la notion du temps .
pour comprendre mon point de vus , il faut sortir du cadre scientifique , et rentré dans le domaine méta physique .

je sais que la science na pas démontré , ce fais .

je vais reformuler mon point de vus.

pour moi le créateur , est une projection humaine , car l'homme observe la création grâce au temps. or le "créateur" a crée le temps , donc cette observation est humain et subjectif,

je suis désoler si je m'exprime mal,smiling smiley

voila smiling smiley


Citation
Yves Remord a écrit:
""dieu crée oui si le temps excite pour lui,""

Ca veut rien dire.

"" or non tout est déjà la , en même "temps"
et a toujours été la .""

Je vais te donner une ref non musulman parce que t'aime ca:

Edwin hubble à démontré par des résultat analytique que l'univers est en expansion (avec l'effet doppler etc..)

Or un univers en expansion implique un début de propagation de la matière, or les scientifique atteste qu'il n'existe aucune matière qui n'a pas de début car toute matière est soumis au temps.

Donc non tout n'a pas été la.

""notre univers va mourir et un autre va prendre sa place , tout est éternel ( la création)""

Les scientifique n'ont jamais démontré avec preuve tangible la fin de l'univers, il n'y a aucune affirmation vrai sur la fin de l'univers, va falloir revoir tes notion de physique.

Conclusion: Je ne pense pas que tu ai fait une formation en physique ou en math sinon tu n'aurai jamais dit ce que tu vient de dire smiling smiley donc oublie tout les sujet scientifique tu n'es pas calé, laisse tout ça au mains des experts qui eux, baigne dans la science smiling smiley.
Y
22 septembre 2018 20:11
Les objet que tu cite sont métaphysique , la métaphyqique est un concept philosophique et toi par tes propos (qui veulent tjr tien dire meme après ta formulation smiling smiley ) tu as voulu interpreter la métaphysique par la physique et ça ça n'a pas de sens car la métaphysique c'est ce que l'on ne peut interpreter physiquement.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
oui j'ai pas de formation , en math physique , même si je connais quel que notion .
mes mon propos n'est pas scientifique il est métaphysique .
le point de vus scientifique prend en compte la notion du temps .
pour comprendre mon point de vus , il faut sortir du cadre scientifique , et rentré dans le domaine méta physique .

je sais que la science na pas démontré , ce fais .

je vais reformuler mon point de vus.

pour moi le créateur , est une projection humaine , car l'homme observe la création grâce au temps. or le "créateur" a crée le temps , donc cette observation est humain et subjectif,

je suis désoler si je m'exprime mal,smiling smiley

voila smiling smiley
v
22 septembre 2018 20:23
dans ce cas il faut que j'améliore mon expression. smiling smiley
dans ma tète toute est bien clair , mais dés que je le met par écrit on dirais un langage codé Oups
Citation
Yves Remord a écrit:
Les objet que tu cite sont métaphysique , la métaphyqique est un concept philosophique et toi par tes propos (qui veulent tjr tien dire meme après ta formulation smiling smiley ) tu as voulu interpreter la métaphysique par la physique et ça ça n'a pas de sens car la métaphysique c'est ce que l'on ne peut interpreter physiquement.
Y
22 septembre 2018 21:23
Si tu sais que ce que tu raconte , seul toi peut comprendre, pourquoi tu l'écrit quand même?

Moi quand je lis :

"notre univers va mourir et un autre va prendre sa place , tout est éternel ( la création)"

Je la comprends très bien la phrase, donc ce qui est incompréhensible c'est ta façon de raisonner , pas ton language .
Citation
votre oncle le BG a écrit:
dans ce cas il faut que j'améliore mon expression. smiling smiley
dans ma tète toute est bien clair , mais dés que je le met par écrit on dirais un langage codé Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook