Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'univers, la partie invisible.
6 janvier 2018 04:24
Salut à tous, c'est Mirlyn !

Vous êtes-vous déjà demandé sur quelles caractéristiques reposent le phénomène d'ascension ?

L'univers abordé par les scientifiques n'est que la partie visible de notre existence avant la mort. eye popping smiley

La partie invisible de l'univers compte en tout 7 cieux invisibles (dimensions) où le temps et l'espace n'exercent pas la moindre influence à travers cet univers non-visible. Bye

L'être humain le plus puissant toujours en vie est bien évidemment Jésus Christ, cela fait bientôt 2000 années terrestres depuis que celui-ci a réalisé l'ascension divine à l'âge adulte dans le deuxième ciel où le temps et l'espace sont figés et c'est grâce à la bénédiction et à la volonté de l'entité la plus puissante qui a crée notre univers, les cieux et la Terre appelé Dieu. thumbs up

En sachant que Jésus Christ n'est pas le seul à avoir réaliser cette prouesse, Mahomet a également réalisé l'ascension à l'âge adulte grâce à Dieu également mais il a voyagé à travers les sept cieux en une seule nuit où il rencontra Jésus dans le deuxième ciel mais il n'a pas pu voir Dieu au septième ciel avant de revenir sur Terre. Welcome
6 janvier 2018 04:26
Pour information, les anges sont visibles uniquement dans les 7 cieux invisibles de notre univers et non sur Terre. thumbs up
A
6 janvier 2018 04:53
Source ?

Même dans ta religion (christianisme ? mormonisme ?), il y a des preuves bibliques que des anges ont été visibles sur Terre, et ont même frayé avec des humaines...

Citation
Mirlyn a écrit:
Mahomet

Cette transcription du nom du Prophète Muhammad (saws) est parfois mal prise / comprise.
Je te conseillerais d'éviter de l'utiliser sur un forum à majorité musulmane, même si personnellement je ne condamne pas a priori l'intention derrière l'utilisation de ce nom.

Citation
Mirlyn a écrit:
L'être humain le plus puissant toujours en vie est bien évidemment Jésus Christ

Ce n'est pas ce que dit le Coran...
Déjà il est permis de douter que Jésus soit toujours en vie, puisque deux versets lus littéralement affirment qu'il est mort.
D'autre part, le plus grand pouvoir est le savoir, et l'un de ces versets nous dit justement que Jésus depuis sa mort/ascension ignore tout de ce que sont devenus ses anciens disciples.

Citation
Mirlyn a écrit:
Pour information, les anges sont visibles uniquement dans les 7 cieux invisibles de notre univers et non sur Terre. thumbs up
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 janvier 2018 05:04
Je rectifie, les anges sont visibles sur Terre uniquement lorsque Dieu décide par sa volonté de mettre ou non en oeuvre cette visibilité. thumbs up
A
6 janvier 2018 05:07
Bonjour,

Es-tu chrétien ou musulman ? (ou autre chose ?)

Parce que vu tes messages sur ce post, c'est pas facile de le déterminer...

Citation
Mirlyn a écrit:
Je rectifie, les anges sont visibles sur Terre uniquement lorsque Dieu décide par sa volonté de mettre ou non en oeuvre cette visibilité. thumbs up
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
6 janvier 2018 05:27
Quelques sources coraniques concernant la mort de Jésus / Issa :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Coran 3:55)

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as fait mourir, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Coran 5:117)

Ce verset nous renseigne notamment sur la date de la mort de Jésus, c'est à dire au 1er siècle de l'ère chrétienne, puisque c'est à partir de ce moment là qu'Allah a pris soin des disciples de Jésus.

Le verset 3:144, même si là encore les traductions sont divergentes et qu'une majorité de traductions manipulées essayent de nous éloigner du sens original, nous dit que les apôtres ayant précédé Muhammad sont morts. "Les apôtres" c'est inclusif, cela veut bien dire tous les apôtres, donc y compris Jésus.

Un autre, plus trivial.
Verset 19:31, tant qu'il vivra, Jésus est censé donner la Zakat. Si Jésus n'est pas mort, donne-t-il en ce moment la zakat au Paradis ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 janvier 2018 10:14
Moi, je suis un ange visible sur la terre paradisiaque, seuls les privilégiés ont la chance de me rencontrer dans des lieux adéquats thumbs up
[
6 janvier 2018 12:12
Coucou

En sachant que Jésus Christ n'est pas le seul à avoir réaliser cette prouesse, Mahomet a également réalisé l'ascension à l'âge adulte grâce à Dieu également mais il a voyagé à travers les sept cieux en une seule nuit où il rencontra Jésus dans le deuxième ciel mais il n'a pas pu voir Dieu au septième ciel avant de revenir sur Terre.

Il y a eu d'autre prophètes qui ont fait l'ascension dont par exemple Ibrahim (as). Concernant le Prophète Muhammad, il a rencontré le Créateur sans le voir, au-delà de la limite, c'est-à-dire au-delà du septième Ciel. Par conséquent, ces dimensions sont bien visibles à condition d'avoir le moyen pour le faire.

La partie invisible de l'univers compte en tout 7 cieux invisibles (dimensions) où le temps et l'espace n'exercent pas la moindre influence à travers cet univers non-visible.

Toute la Création est espace/temps. La preuve c'est que le Prophète (saws) lors de l'ascension s'est bien déplacé dans un espace.


Citation
Mirlyn a écrit:
Salut à tous, c'est Mirlyn !

Vous êtes-vous déjà demandé sur quelles caractéristiques reposent le phénomène d'ascension ?

L'univers abordé par les scientifiques n'est que la partie visible de notre existence avant la mort. eye popping smiley

La partie invisible de l'univers compte en tout 7 cieux invisibles (dimensions) où le temps et l'espace n'exercent pas la moindre influence à travers cet univers non-visible. Bye

L'être humain le plus puissant toujours en vie est bien évidemment Jésus Christ, cela fait bientôt 2000 années terrestres depuis que celui-ci a réalisé l'ascension divine à l'âge adulte dans le deuxième ciel où le temps et l'espace sont figés et c'est grâce à la bénédiction et à la volonté de l'entité la plus puissante qui a crée notre univers, les cieux et la Terre appelé Dieu. thumbs up

En sachant que Jésus Christ n'est pas le seul à avoir réaliser cette prouesse, Mahomet a également réalisé l'ascension à l'âge adulte grâce à Dieu également mais il a voyagé à travers les sept cieux en une seule nuit où il rencontra Jésus dans le deuxième ciel mais il n'a pas pu voir Dieu au septième ciel avant de revenir sur Terre. Welcome
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
6 janvier 2018 12:15
Le Prophète (saws) a vu Gabriel à deux reprises dans sa forme originale. Il a vu aussi sous la forme d'un être humain.


Citation
Mirlyn a écrit:
Pour information, les anges sont visibles uniquement dans les 7 cieux invisibles de notre univers et non sur Terre. thumbs up
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook