Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'union en MARIAGE reste engagement ,respect et responsabilitè
A
24 août 2017 13:54
Une union en mariage doit ètre fondèe, d'après mon humble constat,sur trois critères qui,

j'espere fondamentales :

1- capacitè physique et morale

2- disposition d'un toit

3- une source de finance capable de couvrir les besoins du couple et enfants èventuellement,

soit, du commerce , un emploi contractuel indèfini ( ça engendre,une pension ) , un salaire

durable , ( pas saisonnier ) etc...

car qui dit mariage dit enfants dit capacitè de subventions aux besoins de la famille et du

foyer, ce n'est pas un jeu , de vouloir la chaleur de la couette et ça s'arrette là ...

----------------------j'ouvre ce sujet, suite à des "drames" que j'aie visualisè aux environs

de Nador dernierement,une jeune femme avec cinq enfants en bas àge ,que le "mari" avait

abondonnèe, comme ça sans vivres sans soutient sauf, le bon Dieu et quelques charitables

bons voisins. bref je dis:

-- ces familles qui acceptent "d'offrir" leurs jeune filles comme ça,où est leur conscience

et leur amour innè vis-à-vis et à l'ègard de leurs enfants chers,?? ça m'a fait une grande

peine, c'est la cause pour laquelle j'opte pour la partager avec vous .
24 août 2017 13:59
BarakAllahoufik thumbs up


Et ça engage :

à se jurer fidélité !!!
et jamais de violence envers son épouse et ses enfants !!!

et que monsieur coupe le cordon avec la mère au lieu de tout partager de son couple avec celle qui pense être la première concernée sa maman,il faut apprendre à composer avec son épouse!!!
24 août 2017 14:05
Complètement d'accord. Vivre d'amour et d'eau fraîche c'est dans les contes de fée.
De plus lorsque les deux bossent, ils se séparent la journée pour mieux se retrouver en fin de journée. Et lorsqu'il y en a un qui ne bosse pas, il reste toute lá journée à la maison et c'est pas top, cela peut entraîner des rancœurs, des remarques etc.
Maintenant le fait d'être mère au foyer c'est un boulot à plein temps. Mais c'est vrai que parfois la maman a besoin d'un break.
En cas de séparation, du décès de son conjoint ou tout simplement un mari radin, là une femme n'est guère protégée...
A
24 août 2017 14:12
Je partage ,ça va de soit ce que tu as prècisè, tout ça versera dans le bonheur et l'harmonie

dans un couple qui se respecte,

------Je dis à l'homme qu'il est responsable de bien entretenir et respecter sa conjointe,

notre bon DIEU nous l'a soulignè dans notre livre saint le coran.


Citation
bâBBôsh a écrit:
BarakAllahoufik thumbs up


Et ça engage :

à se jurer fidélité !!!
et jamais de violence envers son épouse et ses enfants !!!

et que monsieur coupe le cordon avec la mère au lieu de tout partager de son couple avec celle qui pense être la première concernée sa maman,il faut apprendre à composer avec son épouse!!!
24 août 2017 14:48
"une jeune femme avec cinq enfants en bas àge ,que le "mari" avait abondonnèe, comme ça sans vivres sans soutient sauf, le bon Dieu et quelques charitables bons voisins"

Cette situation peut arriver et arrive un peu partout. Ce n'est pas une raison que les gens ne se marient plus. Justement à cause que le matérialisme est arrivé au comble que les gens ne se marient plus.

Par ensemble, je ne suis pas d'accord avec ton message.

Sur les critères que tu énumères:

1- capacité physique et morale : ok pour moi c'est la seule indispensable

2- disposition d'un toit: ça peut être même chez la femme si elle dispose déjà d'un toit ou chez les parents d'un d'entre eux.

3- une source de finance capable de couvrir les besoins du couple et enfants èventuellement,
soit, du commerce , un emploi contractuel indèfini ( ça engendre,une pension ) , un salaire
durable , ( pas saisonnier ) etc...car qui dit mariage dit enfants dit capacitè de subventions aux besoins de la famille et du foyer, ce n'est pas un jeu , de vouloir la chaleur de la couette et ça s'arrette là


De nos jours avoir un travail stable ce n'est pas donné.

Si un homme veut faire sa famille, met tout son cour, âme et force en ce sens, je ne vois pas pourquoi ça ne réussirai pas. Dieu aide dans ces cas.

C'est la qualité humaine de l'homme qui compte le plus pour avoir une famille. Avec un homme, un vrai on peut dormir, au tout début, sur un matelas et manger par terre, car c'est une situation de début normale (la majorité des couples que je connais et qui s'aiment même après des années, ont commencé comme ça)...Avec un home mauvais, même dans un palais on est malheureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 16:10 par DB & PP.
s
24 août 2017 16:07
Salam,

J'ajouterai qu'aujourd'hui on se marie bien trop tard, même si on y peut rien c'est le contexte.
D'où la nécessite de faciliter et de ne pas mette trop de critères matériels.
A
24 août 2017 16:40
Salam

oui ,mais veiller quand mème à ne pas consentir avec n'importe qui,et n'importe comment,

non sans te citer un exemple ( j'en ai beaucoup ),

Il existe parmi certains hommes ( pervers, je ne comprend rien) qui , laisse l'èpouse +enfants

dans son pays, en voyage dans un autre ,il contracte union de mariage avec une autre, qu'à

la fin il abandonnerait , et le malheur la plupart du temps enceinte.

( flash veridique )
Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ajouterai qu'aujourd'hui on se marie bien trop tard, même si on y peut rien c'est le contexte.
D'où la nécessite de faciliter et de ne pas mette trop de critères matériels.
M
24 août 2017 16:47
Salam,

Euh ok, mais j'ai l'impression que dans ton post, le mariage se résume surtout à une histoire de flous ?

Je ne suis pas d'accord.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
24 août 2017 19:24
Attention, faut pas confondre , flou ?? qui a dit flou ??

un mariage reste un lien sacrè qui lie deux conjoints consentants pour y vivre le meilleur et

le pire,

le contraire qui se produise,malheureusement, quand assiste à un conjoint qui vaque hors de

son nid,

un des conjoints qui s'yeute hors de son couple , contemple une femme qui passe à cotè ,

son èpouse qui fixe aux yeux doux ceux d'un autre homme etc...tout ça dèrange l'harmonie

d'un couple , soyons conscients,

---------------------------------si je dis ça ,je viserai la stabilitè du couple,je remarque

dans le forum beaucoup de problème de couple.


---------------------------------il ne faut pas travestir mon post,qui n'aspire que pour du

bien pour tous et toute,d'après ce que je relève de tous les jours...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

Euh ok, mais j'ai l'impression que dans ton post, le mariage se résume surtout à une histoire de flous ?

Je ne suis pas d'accord.
M
25 août 2017 00:28
D'accord, bon ben j'ai lu rapidement, j'ai du mal comprendre alors.

J'ai pas dit "flou" mais "flouss" (argent). Mais bon j'ai mal compris le sujet. Au temps pour moi.

Citation
youssef1851 a écrit:
Attention, faut pas confondre , flou ?? qui a dit flou ??

un mariage reste un lien sacrè qui lie deux conjoints consentants pour y vivre le meilleur et

le pire,

le contraire qui se produise,malheureusement, quand assiste à un conjoint qui vaque hors de

son nid,

un des conjoints qui s'yeute hors de son couple , contemple une femme qui passe à cotè ,

son èpouse qui fixe aux yeux doux ceux d'un autre homme etc...tout ça dèrange l'harmonie

d'un couple , soyons conscients,

---------------------------------si je dis ça ,je viserai la stabilitè du couple,je remarque

dans le forum beaucoup de problème de couple.


---------------------------------il ne faut pas travestir mon post,qui n'aspire que pour du

bien pour tous et toute,d'après ce que je relève de tous les jours...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook