Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Union Juive Française pour la Paix condamne
s
25 août 2016 16:23
Une débandade raciste ahurissante en lieu et place de politique [Union Juive Française pour la Paix]

La presse étrangère exprime la stupéfaction des pays anglo-saxons (Huffington post) devant les arrêtés municipaux interdisant le burkini sur des plages françaises. Ainsi côtoyant des plages de nudistes (mais là ce n’est pas du repli identitaire et de l’entre soi communautariste !), les plages républicaines et laïques prétendent interdire à des citoyen-nes de se baigner en burkini, les mêmes n’osant par « pudeur » sans doute rappeler que les femmes juives orthodoxes portent exactement les mêmes tenues « tsnouot » modestes, souvent dans des plages « communautaires ». Tant il est évident que ce n’est pas la tenue qui est visée mais celles qui la portent parce qu’elles sont musulmanes.

Le silence des autorités religieuses chrétiennes, mais en ce qui nous concerne particulièrement le silence des autorités religieuses ou communautaires juives à ce propos nous interroge. Nous considérons que cette ruée raciste contre les musulmans de ce pays devrait toucher les organisations juives communautaires et consistoriales dans ce qu’elles ont de plus cher, et pour cause : l’égalité de tous, quelle que soit l’appartenance religieuse, et le droit fondamental à la libre pratique de son culte.

Or nous le savons dans ce genre d’emballée, le silence tue.

En attendant il s’agit, par ces arrêtés, d’humilier et de faire baisser la tête, et nous, comme juifs qui nous souvenons de ces moments de notre histoire où nos parents ont dû raser les murs en France, nous ne saurions nous taire.

Le véritable sursaut doit être républicain au sens premier de ce terme, il doit faire se lever tous les citoyens dignes de ce nom qui refusent l’association malfaisante de tous les musulmans aux attentats terroristes, et clamer le droit de tous et de chacun à l’expression libre de son culte et ou de ses croyances.

Ce sursaut doit être laïque au sens que les auteurs de la loi de 1905 avaient su donner à ce terme. Il relève de la citoyenneté aussi de comprendre que tout cela fait office de cache sexe aux réelles raisons des attentats : ce que cache le burkini, ce sont l’installation d’un état d’urgence permanent, les perquisitions et assignations à résidences multipliées, pas de vacances pour les musulmans !

La gestion ultralibérale de l’économie et des biens communs, associée à la gestion néoconservatrice de la politique et des citoyens, les guerres de ce régime dans le Moyen Orient et en Afrique…

Que nous sortions couverts ou découverts, c’est cette politique qui fait aujourd’hui consensus sur l’essentiel entre Maires « républicains » et Premier Ministre et qu’il nous faut combattre à découvert !

Il est aujourd’hui plus urgent que jamais, de choisir le camp des opprimés et de leur manifester notre solidarité totale, et d’agir avec eux pour rétablir l’état de droit conforme aux normes bafouées de la République, par les autorités mêmes chargées de les faire respecter.

Le Bureau national de l’UJFP, 18 août 2016.
Union Juive Française Pour La Paix
25 août 2016 16:24
C bon le problème va se régler winking smiley
25 août 2016 16:48
C'est un bon point.
s
25 août 2016 16:49
Peut être pas mais on se sent quand même moins seul.
Piétiner mais moins seul, c'est moins frustrant.
Citation
Douce perle a écrit:
C bon le problème va se régler winking smiley
25 août 2016 16:56
Plus d'avenir en France.
i
25 août 2016 17:28
.


j'ai toujours dit qu'on est plus proche des juifs que des chrétiens.



.
s
25 août 2016 17:32
Proche de la parole juste, d'où qu'elle vienne.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


j'ai toujours dit qu'on est plus proche des juifs que des chrétiens.



.
s
25 août 2016 18:37
c'est vrai les juifs ont inventé le( prix ) ou la récompense Destiné aux GENS les JUSTES
je hais l'hypocrisie
25 août 2016 18:40
Le goûvernement de France Est juif .... Toutes les loi anti islam sont faite par des juifs donc je vois pas en quoi on est proche d'eux ! Jusqu'à présent ils nous on fait quoi les chrétiens ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


j'ai toujours dit qu'on est plus proche des juifs que des chrétiens.



.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
i
25 août 2016 19:08
.

tu patauge dans la choucroute



.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Le goûvernement de France Est juif .... Toutes les loi anti islam sont faite par des juifs donc je vois pas en quoi on est proche d'eux ! Jusqu'à présent ils nous on fait quoi les chrétiens ?
25 août 2016 19:53
Pas d'arguments ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.

tu patauge dans la choucroute



.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
P
25 août 2016 19:54
Votez et vous aurez besoin de personne pour vous défendre

car vous le ferrez vous même en votant.ce qui ce passe a Nice,cannes,c'est a cause des musulmans eux même vivant là bas.car ils savent qu'ils on un maire ultra islamophobes et eux ils ne vont pas voter pour l éjecter alors qu'ils ont ce droit.

Un droit pour combiens de temps encore...
K
25 août 2016 20:38
"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit." Coluche
Citation
magd a écrit:
Votez et vous aurez besoin de personne pour vous défendre

car vous le ferrez vous même en votant.ce qui ce passe a Nice,cannes,c'est a cause des musulmans eux même vivant là bas.car ils savent qu'ils on un maire ultra islamophobes et eux ils ne vont pas voter pour l éjecter alors qu'ils ont ce droit.

Un droit pour combiens de temps encore...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
1
25 août 2016 22:42
Vous êtes bien content du soutien et du réconfort de cette association mais vous ne manifestez jamais avec elle à Paris 11.

On aime recevoir mais pas donner hein.

Eux ils sont respecter et écouter far ils se bougent et se battent.

Oubliez le tajine et le mloui et sortez défendre vos intérêts.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook