Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’union des confiances
6
18 septembre 2022 19:50
Salam

“Les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent ce pourquoi vous le faites. Et ce que vous faites sert uniquement de preuve de ce en quoi vous croyez “

Il s'est demandé pourquoi certaines équipes se serrent les coudes et sont confiantes envers leur leader au point de le suivre inconditionnellement.

Être leader, ce n'est pas décider seul.

C'est être capable d'instaurer un climat qui protège l'organisation des rivalités internes et du désengagement. Qu'est-ce qui distingue alors précisément les bons des mauvais leaders ?

Et comment les meilleurs parviennent-ils à générer l'adhésion de leurs équipes ?En s'appuyant sur son expérience de terrain et sur les recherches les plus récentes en neurosciences, il démontre que si l'environnement de travail est bienveillant, si le leader inspire un sentiment d'appartenance et d'exemplarité, les salariés le suivent et sont capables de performances remarquables.

Si cette confiance est en revanche entamée, ils passent leur temps à se protéger les uns des autres et l'organisation se retrouve en danger.

Simon sinek , conférencier anglais

?Vidéo musicale ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 19:57 par Vol de Nuit*.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook