Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Union africaine et la CPI au bord du divorce
15 octobre 2016 22:50
Justice du deux poids-deux mesures, néocolonialisme… Les griefs de l'Union africaine à l'encontre de la Cour pénale internationale sont anciens et récurrents. Lors de son 26e sommet, l'organisation continentale a brandi la menace d'un retrait collectif. Énième gesticulation, ou dernier avertissement ?

le suite.....ICI
16 octobre 2016 05:03
L'UA fait bien , parce que la CPI est lâche de ne s'attaquer qu'aux petites/faibles/pauvres nations pour se donner bonne conscience et donner l'illusion de l'utilité de son existence

en effet qui sont au TPI ? le djihadiste malien qui a eté condamné a 10 ans pour la destructions de mausolée ( tombes des anciens ) ainsi que des bibliotheques vieilles de plusieurs millénaires datant parfois même d'avant la venue de l'islam dans ce pays .
l'ex président libérien charles Taylor , il a pris 50 ans de prison
laurent gbabgo est en cours de jugement lui aussi en ce moment avec son chef d'etat major Blé goudé .
ah j'oubliais le seul "européen " si on peut dire , milosevich qui a aussi pris cher , quasi perpétuité , je met européen entre guillemet parce que l'ex-yougoslavie et les pays des Balkans ( Europe de l'est ) sont considérés comme des pays du tiers monde ( Serbie , Croatie , etc..)

ah j'ai failli oublier , la CPI avait demandé l'extradition de hissen habré , l'ex dictateur Tchadien ( renversé par Idriss Debi ) , le sénegal où ce dernier s'est exilé à refusé son extradition , préférant organiser un procès au senegal par les tribunaux sénégalais .
et pour finir le cas omar el béchir , le dictateur sanguinaire du Soudan ,contre qui la CPI a émis un mandat d’arrêt international , pour le moment il fais gaffe de pas mettre les pieds dans les pays qui ont des accords internationaux sous peine de se faire arrêter des la descente d'avion

en gros moi je veux bien qu'on juge tout les criminels et dictateurs , mais je veux qu'on juge aussi les GROS POISSONS , des grands pays , a quand Erdogan pour tout les kurdes tués , Poutine pour les massacres en Tchétchénie et aujourd’hui en Syrie , a quand les membres des organisations terroristes ,
Reagan avec la guerre du Vietnam et ses centaines de milliers de morts ,
donc moi je suis a 100% d'accord avec l'Union Africaine , y'en a marre de cette justice a 2 vitesse . .
16 octobre 2016 22:40
La ministre de la justice du Burundi explique le retrait de son pays de la CPI

G
17 octobre 2016 12:06
Quitter la CPI un mal nécessaire mais il faut une cour de justice africaine qui doit juger les crimes de guerre et crimes contre l'humanité et genocide sur le continent Africain. Cette CPI est tout sauf un tribunal de justice.
a
19 octobre 2016 12:39
Salam...petit rectificatif...Reagan et guerre du Vietnam vont pas ensemble.......plutôt Johnson mais il est mort....les Bush sont pas mal pour les crimes de guerre,l israélien netanyahou aussi....enfin y en a beaucoup d autres...
G
21 octobre 2016 11:39
Je crois que va commencer un retrait en cascade des pays Africains , ce qui est un coup dur pour l'humanité. L'afrique du Sud vient d'officialiser à l'onu son retrait de la CPI. C'est un message claire à l'endroit des occidentaux : Justice oui mais pour tout le monde sans exception .
Citation
zig-zag a écrit:
Justice du deux poids-deux mesures, néocolonialisme… Les griefs de l'Union africaine à l'encontre de la Cour pénale internationale sont anciens et récurrents. Lors de son 26e sommet, l'organisation continentale a brandi la menace d'un retrait collectif. Énième gesticulation, ou dernier avertissement ?

le suite.....ICI
G
26 octobre 2016 07:23
La Gambie se retire à son tour de ce tribunal qu'elle qualifie de caucasien jugeant que les noirs car sa plainte contre l'Europe pour la mort des migrants en mer n'a pas de suite à la cpi ironie du sort la procure de la cpi est une gambienne.
U
26 octobre 2016 15:19
Citation
godlove a écrit:
l'ex-yougoslavie et les pays des Balkans ( Europe de l'est ) sont considérés comme des pays du tiers monde ( Serbie , Croatie , etc..
Tu parles: Tu racontes n'importe quoi.
En plus, tu as bien choisi les pays qui, justement, ont une Culture et un développement proche de celui de l'UE.

Pire: Ce qui est en train de se produire au Levant est une copie de ce qui s'est produit en Serbie
Avec l'aide de mafias italiennes, les États-Unis ont entrainé et payé des agitateurs de l’autoproclamée "Armée de Libération du Kosovo" UCK. L'UCK était et est encore un groupe purement mafieux.,
À cette époque, le Sud du Kosovo était en état de résistance pacifique envers Milosevic.Les habitants, Albanophones, font partie d'un peuple composé de Catholiques et de Musulmans.
Celui qui dirigeait cette Résistance était un génie du nom de Rugova: Il attendait la fin du mandat de Milosevic (un an après), afin que la Serbie puisse demander immédiatement son intégration dans la Communauté européenne.
La milice mafieuse UCK a attaqué un enterrement, ce qui a provoqué l'envoi de policiers dans cette partie de la Serbie.
La tactique a été la même que dans pratiquement tous les conflits arabo-musulmans:
Les agresseurs tiraient depuis une zone peuplée, afin que les tirs d'autodéfense tombent sur des civils (ce qui n'est pas arrivé souvent: Les policiers ont généralement su quand ça se passait).
Prenant prétexte de cette autodéfense, les pays de "l'alliance" ont fixé un ultimatum, pui, de peut que cet ultimatum aboutisse à la paix, ont attaqué et rasé la Serbie.
Les habitant du Kosovo ont pris peur et sont partis en masse (cette partie de l'Europe est très petite), surtout en direction de la frontière Sud.
Ces réfugiés ont largement été accueillis par des pays dans lesquels il y avait des travailleurs yougoslave (à l'époque, on ne savait même pas qu'il y avait des différences entre Yougoslaves).
"L'alliance" a rasé la Serbie et les réfugiés sont rentrés chez eux.
Dans le Sud de la province serbe du Kosovo, les mafieux de l'UCK ont pris le pouvoir et les États-Unis ont construit l'une des plus grandes bases secrètes du monde (elle n'est pas resté longtemps secrète, mais peu de gens savent qu'elle existe).
Quelque temps après, Rugova est décédé: De nombreux doutes demeurent quand aux raisons de son décès.
Les États-Unis ont espéré faire en Syrie la même chose qu'avec la Serbie.
Les États-Unis ne sont pas très créatifs: C'est toujours le même scénario:
1.- Une opposition démocratique va succéder à un dictateur finissant (ou le chef d'un pays démocratique ne leur obéit pas)
2.- Une "révolution" empêche les opposants de prendre le pouvoir. S'ils n'arrivent pas à organiser une révolution, ils organisent un coup d'État,
3.- Les États-Unis installent un dictateur ou un gouvernement qui leur obéit. Idéalement, c'est un dictateur.
4.- En échange, les États-Unis obtiennent un pouvoir, des concessions, la soumission du peuple de ce pays etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
26 octobre 2016 15:24
C'est TOUJOURS le même scénario:
De la France en 1944 à l'Ukraine, en passant par le Rouanda,
De préférence, les États-Unis s'attaquent à des pays multiculturels et multiethniques, en faisant croire à une "minorité opprimée".
En 1944, de Gaulle a, de justesse, évité l'installation en France d'un gouvernement qui obéisse à Washington.

Au Rouanda et au Burundi, l'avion dans lequel se trouvaient les 2 présidents a été visé et détruit par une roquette tirée du bout de piste de l'aéroport.
Juste après, les troupes "d'opposition" massées en Ouganda, ont envahi le Rouanda.
Les troupes étaient composées presque exclusivement de Tutsis. C'est ce qui a donné le signal de départ d'un massacre de Tutsis par la population, majoritairement Hutue.

Juste une liste:
Pratiquement tous les pays d'Amérique latine.
La France de 1944 (un de leurs rares échecs, car les Français se sentent du même pays)
L'Allemagne, après Hitler
L'Italie, après Mussolini
De nombreuses "guerres de Libération"
Les coups d'États et leur remplacement par des "colonels" nassériens.
L'Afrique du Sud (un demi-échec)
La Serbie
Le Rouanda, après avoir assassiné un président pacifique élu.
Le Zaïre, renommé "République Démocratique du Congo", après Mobutu, puis après celui qu'ils avaient installé à sa place: Kabila (pour mettre son fils à sa place)
L'Iraq, avec Sadam. Ethnies principales: Sunnites, Chiites, Kurdes
La Syrie, avec Bachar. Ethnies principales: Sunnites, Chiites, Kurdes
La Turquie (pseudo-putsch, afin d'éliminer l'opposition et consolider la dictature d'Erdogan). Ethnies principales: Turcs, Kurdes
etc.


Le cas du Rouanda-Zaïre est particulièrement exemplaire:
1) Assassiner le président (élu)
2) Donner le pouvoir à une des ethnie.
3) Donner le Pouvoir à un "président" qui leur obéit

Ça va plus loin: Le Rouanda "libéré" devait devenir la base de départ d'une autre "révolution": Mettre Kabila à la tête du Zaïre. (renommée "République Démocratique du Congo": Un fantasme de communiste frustré)
Kabila qui, très reconnaissant envers les États-Unis, donnera des concessions minières à des sociétés étasuniennes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
27 octobre 2016 10:31
En tout cas si grace à Degaule la France n'a pas connu un régime qui obeit à Washington , il faut signaler la politique d'alignement de la France par rapport aux Etats-unis et surtout avec Sarkozy et Hollande.

Les Scénarios decrits ici ne sont pas que l'oeuvre des USA , la France aussi a joué un grand rôle en imposant des sytemes de pouvoir dans les anciennes colonies et qui ont permis de garder la main aprés les independances ( Senegal , Gabon, Mali, Guinée , Mauritanie, Cameroun, Cote d'ivoire, Centrafrique,Niger, Burkina, Tchad etc... la liste est longue) Ces systemes ne sont pas pour l’intérêt des peuples d’Afrique et d'ailleurs contribuent aux deficits démocratiques, accentuent le sous-developpement voire des guerres civiles.
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est TOUJOURS le même scénario:
De la France en 1944 à l'Ukraine, en passant par le Rouanda,
De préférence, les États-Unis s'attaquent à des pays multiculturels et multiethniques, en faisant croire à une "minorité opprimée".
En 1944, de Gaulle a, de justesse, évité l'installation en France d'un gouvernement qui obéisse à Washington.

Au Rouanda et au Burundi, l'avion dans lequel se trouvaient les 2 présidents a été visé et détruit par une roquette tirée du bout de piste de l'aéroport.
Juste après, les troupes "d'opposition" massées en Ouganda, ont envahi le Rouanda.
Les troupes étaient composées presque exclusivement de Tutsis. C'est ce qui a donné le signal de départ d'un massacre de Tutsis par la population, majoritairement Hutue.

Juste une liste:
Pratiquement tous les pays d'Amérique latine.
La France de 1944 (un de leurs rares échecs, car les Français se sentent du même pays)
L'Allemagne, après Hitler
L'Italie, après Mussolini
De nombreuses "guerres de Libération"
Les coups d'États et leur remplacement par des "colonels" nassériens.
L'Afrique du Sud (un demi-échec)
La Serbie
Le Rouanda, après avoir assassiné un président pacifique élu.
Le Zaïre, renommé "République Démocratique du Congo", après Mobutu, puis après celui qu'ils avaient installé à sa place: Kabila (pour mettre son fils à sa place)
L'Iraq, avec Sadam. Ethnies principales: Sunnites, Chiites, Kurdes
La Syrie, avec Bachar. Ethnies principales: Sunnites, Chiites, Kurdes
La Turquie (pseudo-putsch, afin d'éliminer l'opposition et consolider la dictature d'Erdogan). Ethnies principales: Turcs, Kurdes
etc.


Le cas du Rouanda-Zaïre est particulièrement exemplaire:
1) Assassiner le président (élu)
2) Donner le pouvoir à une des ethnie.
3) Donner le Pouvoir à un "président" qui leur obéit

Ça va plus loin: Le Rouanda "libéré" devait devenir la base de départ d'une autre "révolution": Mettre Kabila à la tête du Zaïre. (renommée "République Démocratique du Congo": Un fantasme de communiste frustré)
Kabila qui, très reconnaissant envers les États-Unis, donnera des concessions minières à des sociétés étasuniennes.
U
27 octobre 2016 16:08
La ficelle coloniale est aux dictateurs criminels africains ce que l'esclavage est aux Subsahariens et le massacre des Juifs est aux Sionistes:

Une rente de situation.

La ficelle est usée et les seuls qui s'en émeuvent encore sont les soixante-huitards et leurs parents,

Il faut croire qu'ils ont quelque-chose à se reprocher, les elBechir et Mugabe, pour être si perturbés par une simple inculpation.

Enfin, non: el Bechir est accusé et non plus inculpé. Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international.

Ce ne change pas grand chose: Tous les pays pourraient déjà l'arrêter sans ça, vu qu'il s'agit de crimes de guerre et de génocide.

C'est bête, hein: Les Africains anglophones attaquent spécifiquement la compétence qui, dans quelques années, va permettre de juger des colons sionistes en Cisjordanie, s'ils ne sont pas déjà jugés et condamnés pour leurs crimes de guerre (selon les lois ottomanes).

Eh bien, les rentes de situation, c'est fini: f.i.n.i.

Les colons sionistes seront jugés selon la manière dont seront jugés Mugabe, Kenyatta, el-Béchir etc
Le Sud-Africain, celui de l'ANC (vous vous souvenez: Le parti fondé par Mendela), oublie de rappeler que, dans son pays, les "noirs" perpètrent des chasses aux "noirs".


Qu'ils ne s'en fassent pas: Que leurs pays reconnaissent ou pas la CPI, les criminels seront inculpés (=présumés innocents), accusés, jugés et condamnés.
Les innocents n'ont rien à craindre d'une inculpation, puisqu'ils seront mis hors de cause.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
17 novembre 2016 16:09
La Russie aussi rejoint la longue liste des pays Africains ayant renoncé au traité de Rome. La justification Russe est sans ambiguïté : La CPI est une Cour partiale et inutile.
G
17 novembre 2016 16:32
Prochain depart de la CPI : Les philippines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook