Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'unicité de Dieu (Taouhid)
s
27 juin 2007 20:53
salam


Les Musulmans croient que tous les prophètes ont proclamé le même et unique message : l'unicité de Dieu. La différence entre les Musulmans et les Chrétiens est donc la suivante : les Chrétiens croient que Dieu est en fait une trinité constituée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Les Musulmans croient en une unicité de Dieu et rejettent le concept de trinité. D'ailleurs, les Musulmans attestent leur foi en disant simplement : j'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Muhammad est son messager. Les Musulmans croient que Dieu n'a pas d'associés. Il n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté. Les Musulmans ne croient donc pas que Jésus soit le Fils (F majuscule) de Dieu, mais bien un prophète qui a proclamé le message de Dieu.

Le Coran [19:35]
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois !» et elle est.

Le Coran [6:101-102]
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Voilà Dieu, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout.

Le Coran [5:75]
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

L'unicité de Dieu est le premier pillier de l'Islam. Bien comprendre l'unicité de Dieu permet de bien comprendre l'Islam. En fait, l'unicité de Dieu est le coeur de l'Islam. Tous les prophètes ont proclamé l'unicité de Dieu. D'ailleurs, n'adorer que Dieu est le premier des commandements que Dieu a donné à Moïse. Voici ce que la Thora, l'Évangile et le Coran nous disent à ce sujet :

La Bible - Marc [12:28-30]
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

La Bible - Luc [4:8]
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

La Thora, Deutéronome [6:4-5]
Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Le Coran [20:98]
En vérité, votre seul Dieu est Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

Le Coran [3:18]
Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

Le Coran [16:51]
Dieu dit :« Ne prenez pas deux divinités. Il n'est qu'un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.»
s
27 juin 2007 20:54
suite


Le clergé

Il n'y a pas de clergé en Islam. L'Islam est la soumission à Dieu et à Dieu seulement. Les Musulmans croient que le Coran, l'Évangile et la Thora sont les messages de Dieu. Personne n'a le droit d'altérer le message de Dieu. Au fil des siècles, les différents clergés ont amené plusieurs innovations en religion. C'est pourquoi aujourd'hui nous voyons autant de différences entre le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. Certains sont allés jusqu'à dire que les membre du clergé étaient les représentants de Dieu sur la Terre. Les Musulmans croient en Dieu et en Dieu seulement et n'associent rien ni personne à ses côtés. Donc, pas de clergé en Islam. Il y a certes des savants religieux, mais il n'ont aucun contrôle, aucune autorité sur le message de Dieu.

Le Coran [6 :116]
Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Le Coran [9:31]
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.


L'idolâtrie

Il est strictement défendu d'implorer quiconque en dehors de Dieu. C'est pourquoi adresser une prière à un autre que Dieu est un péché manifeste. Adresser une prière à un mort ou un prophète est totalement inacceptable.

Le Coran [16:20-21]
Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Dieu ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés. Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.

Le Coran [39:45]
Et quand Dieu est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.

Adorer des statues ou préférer le message des humains au message de Dieu est un acte d'idolâtrie. Adorer Dieu et seulement Dieu est au centre de l'Islam. C'est pourquoi on ne retrouve pas de statues ni d'images, de vitraux dans les mosquées. Les statues et les images peuvent faciler mener à l'idolâtrie. Les Croyants doivent vouer un culte à Dieu et non une statue ou une image d'un prophète. Personne n'a vu Dieu et personne ne sait à quoi il ressemble. Au fil des temps, plusieurs groupes radicaux ont blasphémé à ce sujet. Certains ont dit que Dieu était blanc. D'autres ont dit qu'il était noir etc. Tout cela n'est pas acceptable en Islam et constitue un acte d'idolâtrie. Les croyants doivent garder la foi en Dieu et n'ont pas besoin d'avoir la foi en une image ou une statue. Celles-ci ne sont que des intermédiaires entre le croyant et son Seigneur. D'ailleurs, c'est le deuxième commandement que Dieu donna à Moïse. Et finalement, nous verrons tous Dieu un jour puisque Dieu est notre retour à tous.

La Thora, Le Lévitique [26:1]
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'éternel, votre Dieu.


Le Coran [112:1-4]
Dis : « Il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui ».

Le Coran [14:35]
Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.





islam-info

j'ai trouvé cela interressant je vous en fait part salam smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
m
27 juin 2007 21:11
salam alikoum

barakallah oufik pour ce rappel a des savants qui en parle beaucoup de l'unicité de Dieu comme cheikh Al Albani si ca t'intéresse
s
27 juin 2007 21:22
wa 3laikoum salam


wafik albaraka en effet je trouve que c'est interressant wallah smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
4 juillet 2007 14:53
BarakaAllah o fik sousssia

smiling smiley
I
6 juillet 2007 01:23
Moi je vais vous expliquer pourquoi je crois que le Dieu Unique est trinité.

Pour ceux qui diront c'est impossible ou illogique etc... je repondrais simplement rien n'est impossible a Dieu il fait ce qu'il veut, et qui sommes nous pour limiter Dieu et pour imposer son fonctionnement qui depasse l'intelligence humaine. C'est un peu comme un robot créé par l'homme, le robot ne pourra jamais de lui meme dire pourquoi et comment est son createur.

Simplement parce que Jesus lui meme nous l'a enseigné "Allez et faites de toutes les nations mes disciples en les baptisant au nom du Pere, du Fils et du Sain Esprit" vous remarquerez qu'il n'y a pas de "s" à "nom",en bref la Bible nous enseigne que le Saint Esprit est Dieu, Jesus aussi et bien sur le Pere donc que tout cela n'est qu'une seule personne, Dieu.

Un exemple simple, savez vous que l'homme est composé de trois parties? Le corps, l'ame et l'esprit, mais pourtant quand je me vois je ne vois qu'une personne et bien disont que c'est un peu la meme chose avec Dieu.

Et je voudrais ajouter que le coran se trompe sur la perception de la trinité en assimilant Marie au Saint Esprit, Marie n'est qu'une femme, morte aujourd'hui, qui attend la resurrection.
t
6 juillet 2007 01:42
Citation
a écrit:
Simplement parce que Jesus lui meme nous l'a enseigné "Allez et faites de toutes les nations mes disciples en les baptisant au nom du Pere, du Fils et du Sain Esprit" vous remarquerez qu'il n'y a pas de "s" à "nom",en bref la Bible nous enseigne que le Saint Esprit est Dieu, Jesus aussi et bien sur le Pere donc que tout cela n'est qu'une seule personne, Dieu.
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement...Un

Citation
a écrit:
Un exemple simple, savez vous que l'homme est composé de trois parties? Le corps, l'ame et l'esprit, mais pourtant quand je me vois je ne vois qu'une personne et bien disont que c'est un peu la meme chose avec Dieu.
Si j'entends bien ce que tu veux nous faire passer comme message, c'est que Dieu est constitué de trois parties le pere le fils et le saint esprit tout comme un humain qui est constitué de trois parties : le corps, l'ame et l'esprit
Et je vais te faire remarquer une petite chose dans ton raisonnement tu dis je cite
Citation
a écrit:
Dieu il fait ce qu'il veut, et qui sommes nous pour limiter Dieu et pour imposer son fonctionnement qui depasse l'intelligence humaine
Alors sans trop sortir cette phrase de son contexte, tu dis que Dieu a et impose un fonctionnement qui nous est inaccessible à notre intelligence, et ça je suis d'accord avec toi
Alors pourquoi faire le rapprochement entre ton fonctionnement à toi corps ame esprit et son fonctionnement à "lui" : pere fils saint esprit
Tu penses donc que Dieu est crée selon la meme manière que toi et l'inverse? Tu serais donc un dieu dont on aurait oté le caractère de "saint" vis à vis de ton esprit?
Pourrais tu m'expliquer cette notion

Citation
a écrit:
Et je voudrais ajouter que le coran se trompe sur la perception de la trinité en assimilant Marie au Saint Esprit, Marie n'est qu'une femme, morte aujourd'hui, qui attend la resurrection.
Pourrais me donner tes sources et citer le coran comme il se doit, je te remercie
Marie n'est qu'une femme et Jésus n'est qu'un homme :-)
I
6 juillet 2007 13:40
Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Simplement parce que Jesus lui meme nous l'a enseigné "Allez et faites de toutes les nations mes disciples en les baptisant au nom du Pere, du Fils et du Sain Esprit" vous remarquerez qu'il n'y a pas de "s" à "nom",en bref la Bible nous enseigne que le Saint Esprit est Dieu, Jesus aussi et bien sur le Pere donc que tout cela n'est qu'une seule personne, Dieu.
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement...Un

Là ce n'est qu'un exemple que je donne mon raisonnement ne repose pas sur cela, mais je pense que vous etes d'accord sur le fait que la Bible nous enseigne la trinité.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Un exemple simple, savez vous que l'homme est composé de trois parties? Le corps, l'ame et l'esprit, mais pourtant quand je me vois je ne vois qu'une personne et bien disont que c'est un peu la meme chose avec Dieu.
Si j'entends bien ce que tu veux nous faire passer comme message, c'est que Dieu est constitué de trois parties le pere le fils et le saint esprit tout comme un humain qui est constitué de trois parties : le corps, l'ame et l'esprit
Et je vais te faire remarquer une petite chose dans ton raisonnement tu dis je cite

Citation
a écrit:
Dieu il fait ce qu'il veut, et qui sommes nous pour limiter Dieu et pour imposer son fonctionnement qui depasse l'intelligence humaine
Alors sans trop sortir cette phrase de son contexte, tu dis que Dieu a et impose un fonctionnement qui nous est inaccessible à notre intelligence, et ça je suis d'accord avec toi
Alors pourquoi faire le rapprochement entre ton fonctionnement à toi corps ame esprit et son fonctionnement à "lui" : pere fils saint esprit
Tu penses donc que Dieu est crée selon la meme manière que toi et l'inverse? Tu serais donc un dieu dont on aurait oté le caractère de "saint" vis à vis de ton esprit?
Pourrais tu m'expliquer cette notion

Oui voila Dieu est compser de trois parties, à l'image de l'homme, enfin c'est plutot l'homme qui est a l'image de Dieu, c'est pas moi qui le dit c'est la Bible "faisons le à notre image". Attention je ne dis pas que Dieu a un corps, une ame et un esprit, Dieu est Esprit, mais simplement nous sommes créé a son image.
Et la petite phrase que tu cites ensuite, c'est pour repondre par avance aux personnes qui aurait voulu dire, non c'est impossible Dieu ne peut pas etre "trois" etc...

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Et je voudrais ajouter que le coran se trompe sur la perception de la trinité en assimilant Marie au Saint Esprit, Marie n'est qu'une femme, morte aujourd'hui, qui attend la resurrection.
Pourrais me donner tes sources et citer le coran comme il se doit, je te remercie
Marie n'est qu'une femme et Jésus n'est qu'un homme :-)

Je n'ai plus le coran chez moi donc je vais faire une petite recherche et je viens te citer ce qui me fais dire ça.
C
6 juillet 2007 13:54
Citation
sousssia a écrit:
salam


Les Musulmans croient que tous les prophètes ont proclamé le même et unique message : l'unicité de Dieu.

Certains prophètes oui mais pas tous. Le prophète des Mormons Joseph Smith par exemple a décrit "Dieu" comme se composant de trois dieux distincts mais travaillant ensemble.

Les prophètes de l'hindouisme ont admis que Dieu pouvait aussi se révéler en de multiples divinités.
z
6 juillet 2007 13:54
Salam,

La Bible n'enseigne pas l'unicité de Dieu.
Les chrétiens à la base n'étaient pas trinitaire (j'ai toujours réfuté la trinité moi même, je comprenais pas) et il existe encore des discidents gardant pour seule conduite les écrits de Arius.

La trinité a été définie au concil de Nicée en l'an 325 et on retrouve cette notion dans le nouveau testament, pas dans la Bible.
A cette époque les évêques ont excommunié Arius qui défendait l'idée que Issa (pbASl) était Prophète mais homme comme les autres.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
6 juillet 2007 13:57
law kana fihima alihatanae lafassadata.


===> Dieu est unique
I
6 juillet 2007 14:16
Citation
Cyril a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
salam


Les Musulmans croient que tous les prophètes ont proclamé le même et unique message : l'unicité de Dieu.

Certains prophètes oui mais pas tous. Le prophète des Mormons Joseph Smith par exemple a décrit "Dieu" comme se composant de trois dieux distincts mais travaillant ensemble.

Les prophètes de l'hindouisme ont admis que Dieu pouvait aussi se révéler en de multiples divinités.

Ces prophetes sont des faux prophetes.

Citation
zouitina a écrit:
Salam,

La Bible n'enseigne pas l'unicité de Dieu.
Les chrétiens à la base n'étaient pas trinitaire (j'ai toujours réfuté la trinité moi même, je comprenais pas) et il existe encore des discidents gardant pour seule conduite les écrits de Arius.

La trinité a été définie au concil de Nicée en l'an 325 et on retrouve cette notion dans le nouveau testament, pas dans la Bible.
A cette époque les évêques ont excommunié Arius qui défendait l'idée que Issa (pbASl) était Prophète mais homme comme les autres.

Un peu d'histoire, commençont par l'Ancien Testament dans Genese quand Dieu parle il dit "Nous" ensuite dans les livres des prophetes on nous parle clairement de la venue de Jesus qui est Dieu pour exemlpe Esaie 53, maintenant le Nouveau Testament tu la dit toi meme nous parle clairement de la Trinité ce Nouveau Testament est ecrit par les premiers chretiens dont ceux qui ont frequenté Jesus lui meme. Donc par la suite Arius ne comprennant pas ce fonctionnement s'est detourné et a fondé sa doctrine lançant de vifs debats emportant quelques personnes avec lui, le concile de Nicée s'est reunis pour retablir cet vérité. Et par la suite les eveques eux memes ont commencés à s'écarter de la verité avec le culte des saints, de la vierge Marie, les cathedrales, le clergé, le bapteme par aspertion, la sainte cene, messe en latin, bible interdite au peuple, croisades et plein d'autres bétises.
z
7 juillet 2007 10:34
Bonjoursmiling smiley,


J'ai écrit l'inverse de ce que je voulais dire...dasn la première phrase.

Bible = ancien testament, Unicité de Dieu et pas de notion trinité.
A partir du nouveau testament oui.

Dans la chrétienté primitive il n'y avait pas de notion de trinité!
Quelle vérité?
Les chrétiens parlent eux même du mystère de la trinité ne sachant pas comment la définir.

Elle a été imposée en rendant Arius érétique et en l'excommuniant.
Saint Augustin (prête, philosophe à qui l'on doit de surperbes écrits) n'était pas non plus satisfait de cette notion se rapprochant de la conception de Arius.

Pourtant dans les évangiles tu trouveras aussi des écrits rapportant les paroles de Jésus (sAsl) où il donne deux commandements de foi et en soulignant qu'ils sont seuls valable:

Marc XII 28-34

Premier commandement: "Tu aimeras Le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force".
Second commandement:"Tu aimeras ton prochain comme toi même."

"Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux ci"

Et confirmé dans Mathieu XXII après l'exposition de ces deux mêmes commandements "c'est à quoi se réduisent la loi et les Prophètes".

Jésus (sAsl) n'a pas donné de définition de la trinité alors qu'il donnait la base des commandements.

Et il y a des paragraphes et des paragraphes et encore des paragraphes sur l'unicité de Dieu dans la Bible.

Je respecte pleinement les Gens du Livre mais pour moi la trinité est une déviance, et c'est "un" des argumentaires qui m'a fait aller vers l'Islam.


C'est clair, net précis:

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
7 juillet 2007 23:23
je te conseille de lire la Bible entierement car là tu prends juste quelque verset qui t'arange en les sortant du texte, je t'accorde que l'Ancien Testament n'est pas clair et net au sujet de la Trinité mais il y en la forte empreinte et le Nouveau Testament, c'est pour cela que je te conseille de lire la Bible, est clair sur le sujet et on ne peut pas le nier, et pour moi les theories de Arius ce sont elles les deviances. Et puisque tu nous parle des enseignements de Jesus, encore une fois c'est pour cela que je te conseille de lire la Bible, nous dit a plusieurs reprises "ne croyez vous pas que je suis dans le Pere et que le Pere est en moi", "le Pere et moi sommes un", "au commencement etait la Parole, et la Parole etait avec Dieu, et la Parole etait Dieu,[ ...] et cet Parole c'est faite chair..." et j'en passe bref nier cela serait une meconnaissance de la Bible.
Bon sur ceux je pense que ja vais cesser le debat, qui est debat sans fin chacun restera sur ces positions je pense, et m'etant fais un peu reprendre par l'admin, tu peux repondre pour les pochains lecteurs mais je ne pense pas repondre, et je vous souhaite bonne continuation ce fut un plaisir de discuter avec vous.
Que Dieu vous garde et vous guide sur le chemin de la verite.
z
8 juillet 2007 11:05
Bonjour Ichtussmiling smiley,

La bible avec l'ancien testament (commun avec les juifs) et il n'y a pas de notion de trinité tu l'as toi même reconnu, et avec le nouveau testament elle n'y est pas unanime non plus.


Tu reconnais donc que dans toutes les écritures anciennes, Thora, ancien testament, il n'existe pas de notion de trinité. Puis dans le nouveau testament (d'où tu tires tes écrits) elle y est, puis vient le Coran qui à nouveau précise bien qu'il n'y a qu'un culte pur et une unicité sans trinité.


Prenons l'unicité de Dieu comme une ligne droite.

Elle est droite avec la Thora, elle est droite avec l'ancien testament et même dans certaines parties du nouveau testament puis il y a une déviance (décidée et définie pat des hommes lors d'un consul) qui est rattrapé par le Coran qui remet l'unicité de Dieu sur la ligne du départ.

Toi tu me dis que tout le reste n'est que déviance et que la ligne droite c'est la plus petite partie qui a établi la trinité. C'est pas logique.

Pour tracer une droite il suffit de deux points, si je pars d'Abraham (psAsl) et que je vais jusqu'à Mohammed (pbASl), je trouve l'unicité. Et tous les Prophètes sont sur cette ligne.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
8 juillet 2007 11:44
Citation
Ichtus777 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
salam


Les Musulmans croient que tous les prophètes ont proclamé le même et unique message : l'unicité de Dieu.

Certains prophètes oui mais pas tous. Le prophète des Mormons Joseph Smith par exemple a décrit "Dieu" comme se composant de trois dieux distincts mais travaillant ensemble.

Les prophètes de l'hindouisme ont admis que Dieu pouvait aussi se révéler en de multiples divinités.

Ces prophetes sont des faux prophetes.

Ce n'est que ta parole contre celle des mormons ou des hindous.
I
8 juillet 2007 22:00
Citation
zouitina a écrit:
Bonjour Ichtussmiling smiley,

La bible avec l'ancien testament (commun avec les juifs) et il n'y a pas de notion de trinité tu l'as toi même reconnu, et avec le nouveau testament elle n'y est pas unanime non plus.


Tu reconnais donc que dans toutes les écritures anciennes, Thora, ancien testament, il n'existe pas de notion de trinité. Puis dans le nouveau testament (d'où tu tires tes écrits) elle y est, puis vient le Coran qui à nouveau précise bien qu'il n'y a qu'un culte pur et une unicité sans trinité.


Prenons l'unicité de Dieu comme une ligne droite.

Elle est droite avec la Thora, elle est droite avec l'ancien testament et même dans certaines parties du nouveau testament puis il y a une déviance (décidée et définie pat des hommes lors d'un consul) qui est rattrapé par le Coran qui remet l'unicité de Dieu sur la ligne du départ.

Toi tu me dis que tout le reste n'est que déviance et que la ligne droite c'est la plus petite partie qui a établi la trinité. C'est pas logique.

Pour tracer une droite il suffit de deux points, si je pars d'Abraham (psAsl) et que je vais jusqu'à Mohammed (pbASl), je trouve l'unicité. Et tous les Prophètes sont sur cette ligne.
smiling smiley


Baraka'Allahou Fik thumbs upthumbs up
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
z
8 juillet 2007 22:57
Salam,

Wa fik baraka'Allah soeursmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
8 juillet 2007 23:12
c'est loin d'être le cas de tout musulman.

Certains musulman ne jurent que par la tradition du prophete et qui la passe avant celle du coran.

Notre prophete n'est pas consideré comme messager mais comme un etre parfait aussi bien que dieu.

Ils divinisent en quelque sorte notre prophete.
I
9 juillet 2007 09:59
Citation
kmelcasa a écrit:
c'est loin d'être le cas de tout musulman.

Certains musulman ne jurent que par la tradition du prophete et qui la passe avant celle du coran.

Notre prophete n'est pas consideré comme messager mais comme un etre parfait aussi bien que dieu.

Ils divinisent en quelque sorte notre prophete.


Oui exact, de même que certains Musulmans adorent et prient des Saints en dehors de Dieu...


Ce n'est pas pour autant que l'Islam dit de le faire smiling smiley Car le Coran dit tout le contraire.
Et pas besoin d'être savant ou d'avoir lu le Coran en entier, la Fatiha (Sourate 1) suffit :


Iyyaka n'aboudou ya iyyaka nasta'in = TOI SEUL que nous adorons et TOI SEUL a qui nous demandons le secours


Sa semble assez clair grinning smiley Et pourtant ...


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook