Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Unicef préoccupé par de possibles mauvais traitement sur des enfants en Irak
11 mai 2004 20:22
GENEVE (AP) - Le Fonds des nations unies pour l'enfance (Unicef) s'est déclaré mardi "profondément troublé" par des informations faisant état de sévices sur des enfants dans des prisons en Irak.

"Tout mauvais traitement, abus sexuel, exploitation ou torture d'enfant en détention est une violation du droit international", a rappelé le porte-parole de l'Unicef Damien Personnaz. "L'Unicef est profondément troublé par les informations selon lesquelles des enfants pourraient figurer parmi les personnes maltraitées."

La chaîne de télévision américaine NBC a rapporté la semaine dernière que des vidéos, apparemment tournées par des personnels américains, montraient des gardes irakiens dans la prison d'Abou Ghraib en train de violer de jeunes garçons. La presse britannique a également rapporté que des enfants ont été torturés pendant des interrogatoires.

M. Personnaz souligne que l'Unicef n'a pas eu confirmation de ces informations, mais que l'organisation a toutefois décidé de s'exprimer sur la question. Selon Alfred Ironside, un autre porte-parole, l'Unicef entend enquêter sur ces informations, même si elle n'a pas suffisamment d'employés sur place pour le faire par ses propres moyens.

M. Ironside souligne que l'Unicef veut également mener des investigations pour déterminer si des femmes irakiennes ont été abusées sexuellement en détention. AP

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook