Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'un est epanoui, l'autre est stressé
P
26 avril 2007 19:01
Salam smiling smiley

Comment vous gerez cette situation dans un couple?Censored

Où l'un est stressé par beaucoup de problèmes, n'a pas eu de vacances, n'a pas le tempssad smiley

et l'autre est detendu, part en vacances, a une vie sociable épanouie smiling smileysmoking smiley

Je pense que c'est une situation difficile perplexe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
26 avril 2007 19:03
Ben dans ces cas là, faut essayer de faires le max de choses ensemble, histoire de décompresser ensemble...
C'est pas facile à gérer comme situation
P
26 avril 2007 19:04
Citation
musica a écrit:
Ben dans ces cas là, faut essayer de faires le max de choses ensemble, histoire de décompresser ensemble...
C'est pas facile à gérer comme situation

ça c'est sure winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
26 avril 2007 19:13
Salam smiling smiley

Ce qui faut à mon avis c'est bcp de compréhension des 2 côtés. Qui dit stress, ni mauvaise humeur de temps en temps, préoccupation, moins de disponibilité, fatigue.
26 avril 2007 19:41
la personne zen dois soutenir au maximum celle qui est tendue, la soutenir, et etre compréhensive quand elle s'enerve pour pas grand chose, etc, c'est son role a mon avissmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
26 avril 2007 19:52
Salam aalikoum


la solution ou l'une des solutions...l'empathie
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 avril 2007 20:24
Salam

ça ne fait pas très juste c'est sûr

Je pense que c'est une question de temps : viendrait le moment où l'autre aussi aura plus de temps, son strese évacué et sera plus épanoui smoking smiley
l
27 avril 2007 10:02
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


la solution ou l'une des solutions...l'empathie

Salam,

Empathie ??? C'est un mot trop savant pour nous. ça veut dire quoi moody smiley
l
27 avril 2007 10:38
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


la solution ou l'une des solutions...l'empathie

Salam,

Empathie ??? C'est un mot trop savant pour nous. ça veut dire quoi moody smiley


Pour les incultes, comme moi ...


L'empathie (du grec ancien εμ, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même. La perception empathique est liée à la fonction amygdalienne.

source [fr.wikipedia.org]


En gros c'est ce que je disais : la compréhension Angel Mais c'est vrai que ça fait plus intelligent grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook