Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'UMP le parti de Sarkozy soutient l'interdiction des minarets!
a
30 novembre 2009 10:01
Xavier Bertrand chef de l'UMP et un des ses porte paroles comprennent l'interdiction des minarets en Suisse et élargissent par là le débat à la France.

J'espère que les musulmans français non inscrits sur les listes électorales ou qui ne votent pas vont enfin se décider à sanctionner politiquement cette droite décidément invariablement raciste.

Soyez de vrais musulmans luttez pacifiquement pour la défense de votre foi: Votez.
Le vote est un devoir: un djihad majeur ( effort sur soi).
L
30 novembre 2009 10:11
Tu peut nous envoyer le communiqué de presse ou Xavier Bertrand chef de l'UMP et un des ses porte paroles disent comprendre l'interdiction des minarets en france ? , merci
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
30 novembre 2009 10:17
j'ai trouvé ca :

De son côté, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a estimé lundi que la question de l'interdiction des minarets votée par référendum en Suisse ne se pose pas en France et n'a "rien à voir" avec le débat sur la burqa. "Est-ce que la question nous est posée en France concernant les minarets? Bien sûr que non", a-t-il affirmé sur France 2. Il faut "bien évidemment des lieux de culte" pour l'islam mais "est-ce qu'il faut modifier nos règlements d'urbanisme pour permettre qu'il y ait des minarets d'une certaine taille? Je ne le crois pas", a-t-il ajouté.

Selon lui, "le sujet qui est posé en Suisse dans un contexte précis n'est pas le sujet qui est posé en France" et "n'a rien à voir avec la question de la burqa qu'il faut aujourd'hui clairement interdire en France". "La burqa est une provocation", c'est un vêtement "subi par les femmes", "une prison", a fait valoir le responsable UMP. "La question qui est posée par la burqa, c'est la question de la place des femmes dans la société".

Concernant l'opportunité d'une loi pour l'interdire, il a jugé que "c'est aux parlementaires de nous dire clairement ce qu'ils souhaitent", une mission ayant été créée pour faire des propositions. L'essentiel, c'est qu'il y ait de "nouvelles règles" pour empêcher le développement du voile intégral, a-t-il dit. Xavier Bertrand avait récemment estimé que l'interdiction ne devait "pas forcément" passer par la loi évoquant le recours à "un décret" ou une "circulaire" tandis que le chef de file des députés UMP Jean-François Copé souhaite clairement une loi.


c'est clair qu'il continue d'attaquer la burqa , mais il dit n aucun moment qu'il comprend la déscision des suisses ni qu'il aimerait qu'elle soit appliqué en france
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
z
30 novembre 2009 13:50
faux débat surtout quand on sait qu'il y a tout juste 10 minarets en france c'est très peu par rapport à la taille du pays donc c'est n'importe quoi !!
c
30 novembre 2009 14:15
quand on parle de ça, on occulte le debat sur la situation sociale, les licenciements, le chomage, le logement....etc
et comme la situation est pas bbrillante, ça vient à pic pour sarko et le pen.
a
30 novembre 2009 15:39
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Tu peut nous envoyer le communiqué de presse ou Xavier Bertrand chef de l'UMP et un des ses porte paroles disent comprendre l'interdiction des minarets en france ? , merci

[www.lefigaro.fr]

Xavier Bertrand a déclaré qu'il n'était pas certain de l'utilité de minarets en France pour pratiquer le culte musulman.


Le Porte parole adjoint de l'UMP va dans le même sens xénophobe :

[www.lefigaro.fr]

Ce qui est grave c'est que cette prise de position scandaleuse émane du parti majoritaire qui gouverne la France.
L
30 novembre 2009 16:03
Citation
axis7 a écrit:
Xavier Bertrand chef de l'UMP et un des ses porte paroles comprennent l'interdiction des minarets en Suisse et élargissent par là le débat à la France.

J'espère que les musulmans français non inscrits sur les listes électorales ou qui ne votent pas vont enfin se décider à sanctionner politiquement cette droite décidément invariablement raciste.

Soyez de vrais musulmans luttez pacifiquement pour la défense de votre foi: Votez.
Le vote est un devoir: un djihad majeur ( effort sur soi).

a un petit détail, il n'est pas question de défendre sa foi
il est question de défendre ses droits !

A ce moment là et avec ce genre de discours, je ferais un appel aux athées pour voter a droite ?moody smiley
n'importe quoi !

non, quand on est en face d'une position injuste, on ne doit pas réagir en fonction de sa croyance mais en citoyen solidaire et qu'il en soit de même si la foi n'est pas touchée

Je sais que les musulmans sont majoritairement convaincu de ce que je dis , et ils devraient aussi contester la formulation du sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/09 16:07 par La Boetie.
h
30 novembre 2009 17:57
je trouve ça n'importe quoi .. que les sionistes qui s'attaquent aux fondements de l'islam (comme le voile) disent en meme etre scandalisé de ce qui se passe en suisse ..

le voyou luc besson et le sioniste kouchner .. nous racontent qu'il sont scandalisés .. pour un truc qui n'a pas d'importance. tout en s'associant avec les sionistes, contre les palestiniens, en attaquant a des civiles en afganistan, et en interdisant le voile ainsi que d'autre mesures islamophobes


ils nous prennent pour qui?

je pense qu'ils utilisent ces causes pour contrer la suisse,
assalam o alykoum
a
30 novembre 2009 22:01
Citation
habib75 a écrit:
je trouve ça n'importe quoi .. que les sionistes qui s'attaquent aux fondements de l'islam (comme le voile) disent en meme etre scandalisé de ce qui se passe en suisse ..

le voyou luc besson et le sioniste kouchner .. nous racontent qu'il sont scandalisés .. pour un truc qui n'a pas d'importance. tout en s'associant avec les sionistes, contre les palestiniens, en attaquant a des civiles en afganistan, et en interdisant le voile ainsi que d'autre mesures islamophobes


ils nous prennent pour qui?

je pense qu'ils utilisent ces causes pour contrer la suisse,

Quel rapport avec les sionistes??? pourquoi faut -il mettre les sionistes à toutes les sauces??
En amalgamant les sionistes à tort à une cause juste tu affaiblis la cause juste. On va t'accuser d'antisémitisme et tout le cirque.
h
30 novembre 2009 22:18
Citation
axis7 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je trouve ça n'importe quoi .. que les sionistes qui s'attaquent aux fondements de l'islam (comme le voile) disent en meme etre scandalisé de ce qui se passe en suisse ..

le voyou luc besson et le sioniste kouchner .. nous racontent qu'il sont scandalisés .. pour un truc qui n'a pas d'importance. tout en s'associant avec les sionistes, contre les palestiniens, en attaquant a des civiles en afganistan, et en interdisant le voile ainsi que d'autre mesures islamophobes


ils nous prennent pour qui?

je pense qu'ils utilisent ces causes pour contrer la suisse,

Quel rapport avec les sionistes??? pourquoi faut -il mettre les sionistes à toutes les sauces??
En amalgamant les sionistes à tort à une cause juste tu affaiblis la cause juste. On va t'accuser d'antisémitisme et tout le cirque.

tout est lié ...on connait la position de kouchner vis a vis des musulmans .. ce sioniste et escros .. se sert d'un probleme nationale de la suisse pour se venger de la capture de son pote pedophile polanski.

pourquoi tu parle de anti semitisme? ça n'a rien avoir avec l'anti sionisme ...

pourquoi cette france islamophobe qui se dit laique .. crie a l'intolérance d'un coup?
assalam o alykoum
1 décembre 2009 08:43
Citation
coldman a écrit:
quand on parle de ça, on occulte le debat sur la situation sociale, les licenciements, le chomage, le logement....etc
et comme la situation est pas bbrillante, ça vient à pic pour sarko et le pen.

bjr oui tu a raisont
c
1 décembre 2009 09:41
Citation
coldman a écrit:
quand on parle de ça, on occulte le debat sur la situation sociale, les licenciements, le chomage, le logement....etc
et comme la situation est pas bbrillante, ça vient à pic pour sarko et le pen.


Je croyais que Sarokozy allait donner une impulsion a la France....car ce que les gens ont besoin c'est d'avoir un travail...un logement...faire vivre leur familles..


Je suis decu par Sarko...on dirait qu'il a Tous raté.....

Interdir le Burqua...????.


Cela releve de la liberté individuelle....

La societé n'as pas a legeferer la dedans...
a
1 décembre 2009 13:18
Les musulmans de France n'utilisent pas assez leur force de frappe électorale. Quand ils se réveilleront de leur léthargie coupable, ils seront enfin respectés.
Y en a marre de servir de punching ball électorale au premier politicien raciste venu.
Réveillez-vous pour ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales!!! Tenez en respect vos élus. Votez. Exigez des comptes.

Un élu surveille comme le lait sur le feu la liste des citoyens inscrits à même de voter. Si t'es pas inscris tu n'existes pas.
2 décembre 2009 09:38
Citation
habib75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je trouve ça n'importe quoi .. que les sionistes qui s'attaquent aux fondements de l'islam (comme le voile) disent en meme etre scandalisé de ce qui se passe en suisse ..

le voyou luc besson et le sioniste kouchner .. nous racontent qu'il sont scandalisés .. pour un truc qui n'a pas d'importance. tout en s'associant avec les sionistes, contre les palestiniens, en attaquant a des civiles en afganistan, et en interdisant le voile ainsi que d'autre mesures islamophobes


ils nous prennent pour qui?

je pense qu'ils utilisent ces causes pour contrer la suisse,

Quel rapport avec les sionistes??? pourquoi faut -il mettre les sionistes à toutes les sauces??
En amalgamant les sionistes à tort à une cause juste tu affaiblis la cause juste. On va t'accuser d'antisémitisme et tout le cirque.

tout est lié ...on connait la position de kouchner vis a vis des musulmans .. ce sioniste et escros .. se sert d'un probleme nationale de la suisse pour se venger de la capture de son pote pedophile polanski.

pourquoi tu parle de anti semitisme? ça n'a rien avoir avec l'anti sionisme ...

pourquoi cette france islamophobe qui se dit laique .. crie a l'intolérance d'un coup?

bjr habib75

TU VA TROP LOIN vant de accuse un personne de escros il faut le demontre tu risque des p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook