Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ultimatum...utile ou pas utile ?
S
3 septembre 2014 11:43
Salam, bonjour..

J'espère que vous allez bien et que la reprise pour certains ne vous a pas fais lâcher quelques larmes...crying(


Bon alors, le vif du sujet, très simple.


Avez vous déjà posé des ultimatum à votre homme ? si oui, dans quels domaine ?


Si oui ont ils eu l'effet escompté ou au contraire Monsieur à préféré fuir ou vous répondre défavorablement ?


Je me demande si l'ultimatum est utile....hum.perplexe


A vos claviers!
Z
3 septembre 2014 11:46
Lultimatum c'est comme la roulette russe, si t'as de la chance, tu te mange pas la balle en pleine face grinning smiley
S
3 septembre 2014 11:48
Citation
LeZalgerien a écrit:
Lultimatum c'est comme la roulette russe, si t'as de la chance, tu te mange pas la balle en pleine face grinning smiley


-ptdr Tu m'as bien fais rire, pas mal la comparaison.


Mais parles tu en connaissance de cause et tu t'es pris la balle grinning smiley ou bien tu as des exemples extérieurs ?
Z
3 septembre 2014 11:55
Citation
Sultaniya a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Lultimatum c'est comme la roulette russe, si t'as de la chance, tu te mange pas la balle en pleine face grinning smiley


-ptdr Tu m'as bien fais rire, pas mal la comparaison.


Mais parles tu en connaissance de cause et tu t'es pris la balle grinning smiley ou bien tu as des exemples extérieurs ?

Ben moi les ultimatum ça marche pas sur moi, quand une femme veut me mettre la pression, c'est elle qui perd en général. smiling smiley

Je préfère le dialogue et le tact.
S
3 septembre 2014 11:59
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Sultaniya a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Lultimatum c'est comme la roulette russe, si t'as de la chance, tu te mange pas la balle en pleine face grinning smiley


-ptdr Tu m'as bien fais rire, pas mal la comparaison.


Mais parles tu en connaissance de cause et tu t'es pris la balle grinning smiley ou bien tu as des exemples extérieurs ?

Ben moi les ultimatum ça marche pas sur moi, quand une femme veut me mettre la pression, c'est elle qui perd en général. smiling smiley

Je préfère le dialogue et le tact.


Je vois. En même temps tu as raison.

merci pour ta réponse
s
3 septembre 2014 12:33
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Sultaniya a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Lultimatum c'est comme la roulette russe, si t'as de la chance, tu te mange pas la balle en pleine face grinning smiley


-ptdr Tu m'as bien fais rire, pas mal la comparaison.


Mais parles tu en connaissance de cause et tu t'es pris la balle grinning smiley ou bien tu as des exemples extérieurs ?

Ben moi les ultimatum ça marche pas sur moi, quand une femme veut me mettre la pression, c'est elle qui perd en général. smiling smiley

Je préfère le dialogue et le tact.


les algériens ont du tact maintenant, ça vient de sortir? c'est dans quel magasin grinning smiley
B
3 septembre 2014 12:37
jtrouve que devoir poser un ultimatum à un homme pour qu'il se marie c'est déprimante et rabaissant,

jcomprend pas les filles, vous vous sentez obligés de jouer la carte du chantage pour être épousée ?

un homme qui vous veut, il sait dès le départ quoi faire,
ne jamais forcer un homme à se marier, ça ressortira tôt ou tard
C
3 septembre 2014 12:56
Poser un ultimatum a quelqu'un,relève pour moi de l'enfantillage,vaut mieux se poser et discuter calmement du sujet en question car en quelque sorte l'ultimatum c'est comme imposer ses conditions sans que l'autre n'est rien à dire.
3 septembre 2014 12:57
Salam ^^,

Je ne suis pas adepte des ultimatums mais quand je lis certains messages sur le forum qui parlent de deux, trois voire cinq ans de relation et qui se demande encore si elles pourront un jour épouser leur compagnon, j'en viens à me poser des questions.

Je pense personnellement qu'il est bien plus rabaissant d'accepter une situation qui ne nous correspond pas en espérant qu'un jour peut-être le cher et tendre se réveillera.

L'ultimatum est à double tranchant certes, mais en général quand on en pose un c'est que la situation n'est plus vivable. Soit la personne en face tient à nous et comprend notre démarche (encore faudrait-il ne pas être idiote et en poser pour un oui ou pour un non) dans ce cas, il se posera les bonnes questions au lieu de se laisser vivre...

Soit il se vexe, pense qu'on est en tort et qu'on aurait du le laisser prendre ses décisions à son rythme et attendre bien bien sagement... et dans ce cas à nous de nous poser les bonnes questions.

En résumé, avant de recourir à cette extrémité, il vaut mieux avoir peser le pour et le contre de notre côté. Il n'y a rien de pire qu'une personne qui pose un ultimatum et qui après s'être rendue compte qu'elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait, revient en pleurant en demandant pardon lol
L
3 septembre 2014 13:04
un ultimatum ?? tt dépend le caractère de l'homme pour certains ça marche , mais pour d'autres ils voient ça kom un chantage et ils aiment tt sauf ça ...moi en tt k je ss en crise avec mon homme a cause de ses parents (ki me veulent pas ) mais g tt essayé sauf l'ultimatum car je c ke ça ne donnera rien bien au contraire ça mettra la pression + k'autre chose, donc tt dépend la mentalité de l'homme en question smiling smiley
S
3 septembre 2014 13:20
Un ultimatum n'est pas posé que pour vouloir se marier, c'est un domaine certes mais pas le seul. Cela dit je suis d'accord, posé un ultimatum pour le pousser à se marier, c'est rabaissant et normalement ces choses là doivent être voulues par les deux.



Il est clair que le dialogue est à privilégier mais je pose la question pour justement savoir si après tout ces dialogues, la patience etc...est il utile oui ou non d'en mettre un ?


Mettre un ultimatum avant toute discussion c'est plus que puéril et inutile mais après le dialogue ça peut-être l'utime carte à jouer non ?
S
3 septembre 2014 13:38
Citation
Ithrane a écrit:
Salam ^^,

Je ne suis pas adepte des ultimatums mais quand je lis certains messages sur le forum qui parlent de deux, trois voire cinq ans de relation et qui se demande encore si elles pourront un jour épouser leur compagnon, j'en viens à me poser des questions.

Je pense personnellement qu'il est bien plus rabaissant d'accepter une situation qui ne nous correspond pas en espérant qu'un jour peut-être le cher et tendre se réveillera.

L'ultimatum est à double tranchant certes, mais en général quand on en pose un c'est que la situation n'est plus vivable. Soit la personne en face tient à nous et comprend notre démarche (encore faudrait-il ne pas être idiote et en poser pour un oui ou pour un non) dans ce cas, il se posera les bonnes questions au lieu de se laisser vivre...

Soit il se vexe, pense qu'on est en tort et qu'on aurait du le laisser prendre ses décisions à son rythme et attendre bien bien sagement... et dans ce cas à nous de nous poser les bonnes questions.

En résumé, avant de recourir à cette extrémité, il vaut mieux avoir peser le pour et le contre de notre côté. Il n'y a rien de pire qu'une personne qui pose un ultimatum et qui après s'être rendue compte qu'elle n'obtenait pas ce qu'elle voulait, revient en pleurant en demandant pardon lol


J'aime beaucoup ce que tu as dis! très bien dit!
Z
3 septembre 2014 14:53
Citation
sosp a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
Sultaniya a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Lultimatum c'est comme la roulette russe, si t'as de la chance, tu te mange pas la balle en pleine face grinning smiley


-ptdr Tu m'as bien fais rire, pas mal la comparaison.


Mais parles tu en connaissance de cause et tu t'es pris la balle grinning smiley ou bien tu as des exemples extérieurs ?

Ben moi les ultimatum ça marche pas sur moi, quand une femme veut me mettre la pression, c'est elle qui perd en général. smiling smiley

Je préfère le dialogue et le tact.


les algériens ont du tact maintenant, ça vient de sortir? c'est dans quel magasin grinning smiley

C'est chez auchan, à 10 euro, ça s'appelle une casserole que je vais te balancer sur la tête si t'arrête pas de critiquer les algériens grinning smiley
i
3 septembre 2014 15:44
Les ultimatums se multiplient à notre époque. Et sont devenus indispensables. Mais pourquoi? Par manque de maturité, de sens des responsabilités. Certains sont devenus des indécis chroniques pathologiques. C'est simple, ils ne savent jamais ce qu'ils vont faire. Ils sont sincères et mentent en même temps, il savent à quoi ils tiennent mais ils ne savent pas ce qu'ils veulent, ils ont des rêves mais ne veulent pas faire de projet, ils veulent l'exclusivité mais ne l'appliquent pas à eux mêmes, etc, etc.
A
5 septembre 2014 16:49
mon avis est que si tu dois en arrivé à devoir prendre un ultimatum dans une relation et bien tu vivras tjs une relation au ralentie et instable car la personne ne sais se décider ni se responsabiliser

par contre je trouve que l'ultimatum est bon pour la personne qui le demande, ca lui permet de ne pas perdre plus de temps et de se rendre compte qu'il faut passer à autre chose!
5 septembre 2014 18:01
Je rejoins Ithrane et Angelina.

Un ultimatum c'est utile... d'abord pour soi-même!

Je connais des filles qui avancent dangereusement dans l'âge et attendent depuis 5 ans ou plus que Mr vienne frapper à la porte des parents.
Ou qui accepte l'inacceptable pour ne pas perdre l'autre...

L'ultimatum dans ce cas, c'est à soi-même qu'il faut le poser: jusqu'à quand vais-je continuer comme ça? Combien de temps encore vais-je accepter cette situation humiliante?

Ça peut donner du courage à certaines pour tourner une page vide sans avoir de regrets. En se disant qu'elle aura tout essayer mais qu'elle sait désormais qu'il ne faut plus espérer.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer: l'ultimatum arrive toujours en dernier recours, quand toutes les discussions se sont soldées par un "mais ouiii je vais t'epouser/changer/arrêter...quand? --Inchallah bientôt!"

La patience n'est pas toujours une vertu.

Le problème, ce sont ces filles qui imposent des ultimatums comme un moyen de pression, et qui n'assument pas en cas d'échec... Résultat= Crédibilité zéro. Tu passes pour une c*nne. Et à partir de là tes chances d'obtenir gain de cause deviennent quasi-nulles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook