Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'UE n'a «pas d'informations» sur les liens entre le Polisario et des groupes...
S
19 février 2023 14:43
même si Borrell dit aujrdhui qu'aucun lien n'est trouvé entre le polizéro et l'algérie personne ne sera surpris... on s'attends á tout....pour le moment.
19 février 2023 15:10
Pour l’aide humanitaire détournée, il suffit d’aller dans un marché à Alger.
Ensuite, la connivence entre polizbel et terroristes, il suffit de demander aux usa les images satellites ou bien simplement voir l’origine de abu Walid al sahraouie, le terroriste tue tant recherché par la France.Ce n’est pas en demandant à HRW ou amnistie înternationale de sortir des preuves…
LUE est hors course désormais, qu’elle s’occupe de ses corrompus !
R
19 février 2023 15:23
Oui c'est ça la commission européennes a installé des gps sur tous les véhicules.comme elle sait où sont les terroristes du Polisarios
Elle a était vérifier au Niger,en Mauritanie,au Malie et en Lybie.Des discours et des informations sans démontrer d'où ils les ont obtenus ,si c'est par chengriha qui les a informé.Tous des incapables,il sont entrain de créer une base avec des Iraniens et Algériens,pour nuire aux Marocains.Ce conflit qui dure avec l'Algérie vas infecter toute l'Afrique et ces a cause des Européens et des eurodéputés qui on un parti pris pro Algérie a leur tête le parti de Macron et son petit ami Stéphane Sejourné et Gabriel Attal .
r
19 février 2023 16:08
La prochaine fois ils feront appel à toi.
Citation
MREtrange a écrit:
Pour l’aide humanitaire détournée, il suffit d’aller dans un marché à Alger.
Ensuite, la connivence entre polizbel et terroristes, il suffit de demander aux usa les images satellites ou bien simplement voir l’origine de abu Walid al sahraouie, le terroriste tue tant recherché par la France.Ce n’est pas en demandant à HRW ou amnistie înternationale de sortir des preuves…
LUE est hors course désormais, qu’elle s’occupe de ses corrompus !
r
19 février 2023 16:21
Wakha taret; ma3za
Citation
Sakina2020 a écrit:
même si Borrell dit aujrdhui qu'aucun lien n'est trouvé entre le polizéro et l'algérie personne ne sera surpris... on s'attends á tout....pour le moment.
19 février 2023 16:34
Question de nos provinces Sahariennes, Borelli, tout comme Macron, souhaiterait que cette question dure et perdure et ne soit pas réglée et s'il le fallait, qu'elle ne soit pas en faveur du Maroc. Rappelez vous que quand l'actuel gouvernement de l'Espagne avait reconnu qu'il considère l’initiative marocaine d’autonomie, présentée en 2007, comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution de ce différend, Borelli avait eu à ce propos une vive réaction négative ce qui a lui a été reproché, aussi avait il rétropédalé et relativisé ( à contre coeur) ses propos...Son irrésponsable sortie lui a valu aussi une pique humiliante du ministre des affaires étrangéres Bourita qui avait refusé de le rencontrer, en annulant sa visite (programmée) au Maroc .
Là, ca ne m'étonnerait pas qu'il y a connivence avec Macron et qu'il s'est joint à la clique des anti - marocains que la france de Macron a mobilisé pour nuire au Maroc, ses i,nstitutions et ses hauts interets dont principalement les provinces du Sud ...Franchement et personnellement la gueule de ce Borelli ne jamais inspiré confiance Oups
g
19 février 2023 16:51
Tes commentaires sont soûlant
Citation
rachyde23 a écrit:
Wakha taret; ma3za
w
19 février 2023 16:55
Depuis quelque temps le Maroc est devenu pour le parlement européen l'Etat à abattre. Est ce du fait de l'exploit au Mondialgrinning smiley , ?Aux progrès économiques réalisés? Aux nouvelles alliances? Ou peut être tout cela à la foisgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 16:58 par wek up.
g
19 février 2023 19:29
Tous les services de sécurité occidentaux qui assurent une veille et collectent du renseignement au Sahel et en Afrique du Nord savent pertinent le rôle plus que confirmé et prouvé du Polimariole, et à travers lui de la junte algérienne, dans la déstabilisation de la région par un jeu d'alliances et de soutien discret à divers groupes terroristes. C'est un secret de polichinelle ...
Borell ménage le chou et la chèvre. Un jeu classique et vieux comme le monde, que l'UE tente de mener pour garantir et défendre ses propres intérêts. Son discours en la matière est aussi peu crédible qu'insipide ...
19 février 2023 19:31
Je tiens à préciser à la Commission européenne que les sahraouis des camps de Tindouf n'ont pas le statut de réfugiés, donc, il faut arrêter de les considérer des réfugiés.

Pour qu'ils soient des réfugiés, il faut qu'ils aient des cartes de réfugiés et pour qu'ils aient des cartes de réfugiés, il faut un recensement officiel de l'ONU, chose que l'Algérie refuse catégoriquement.

Les sahraouis des camps de Tindouf sont des séquestrés et ceux qui ont le droit de sortir des camps de Tindouf, ils le font soit avec des passeports algériens, soit avec des passeports mauritaniens.
k
19 février 2023 20:45
L'UE ne reconnaît jamais publiquement le détournement de l'aide à Tindouf. Encore moins en cette période de pénurie de gaz...

Il avait fallu que des avocats fasse usage de la loi sur la transparence pour arracher le rapport de l'OLAF sur les détournements du Polisario en Algérie. Sinon on en aurait jamais entendu parler...

"Détournement de l’aide humanitaire
Dans le contentieux avec Alger sur le Sahara, le Maroc dégaine un rapport d’enquête de la Commission européenne

Comme à chaque session du Conseil des droits de l’homme, la question du Sahara occidental ravive les tensions entre le Maroc et l’Algérie. Chaque camp se renvoie à la figure le rapport qui accable l’autre. Cette fois, c’est le Maroc qui a jeté un pavé dans la mare en exhumant un rapport d’enquête de la cellule antifraude (OLAF) de la Commission européenne qui vise la gestion des camps de réfugiés du Sahara occidental, en Algérie du Sud, par le Polisario.

Une petite bombe qu’un cabinet d’avocats bruxellois a pu se procurer au titre de la loi sur la transparence. Le document a été présenté en marge de la session du Conseil des droits de l’homme lors d’un «side-event» organisé par l’Agence internationale pour le développement, une entité proche du pouvoir marocain.

En 2003, informée qu’une partie de l’aide versée aux camps du sud de l’Algérie était sans doute détournée, la Commission européenne avait demandé à l’OLAF d’ouvrir une enquête. A l’époque, 10 millions d’euros sont débloqués chaque année pour venir en aide aux réfugiés.

Première surprise, l’enquête révèle que leur nombre a été surévalué par l’Algérie, qui a estimé à 155 000 le nombre de personnes vivant dans les camps alors que le comptage effectué par le Centre commun de recherche (CCR) de l’Union européenne en recense seulement 90 000. Cette évaluation «scientifique» sera notamment réalisée à partir d’images satellites.

Détournements organisés

Passé cette première anomalie, les enquêteurs vont de surprise en surprise. Ils découvrent qu’une partie de l’aide alimentaire destinée aux camps de Tindouf se retrouve sur les marchés de Nouakchott, en Mauritanie, à 1500 km de leur lieu de destination.

Le volume de marchandises détournées ne laisse aucune place au doute. Les responsables sont ceux qui ont la haute main sur la gestion des camps. L’OLAF épluche alors tous les contrats passés sur place pour l’acheminement de l’aide. Elle va compter le nombre de rotations des camions entre les camps et le port d’Oran et s’intéresser aux bordereaux de livraisons pour remonter toute la filière. Et elle y parvient. Le centre de El Jazhouani à 26 km de Tindouf est identifié comme étant l’un des endroits où l’on procède au transvasement de l’aide alimentaire pour la détourner.

Ce n’est pas tout. Les enquêteurs découvrent que l’argent de certains donateurs, destiné à financer de gros travaux, est également détourné. Les infrastructures subventionnées ne sont pas bâties par une main-d’œuvre rémunérée mais par des prisonniers. «Ce que révèle ce document sur les pratiques en vigueur à l’intérieur des camps de Tindouf est accablant», explique Stéphane Rodrigues, l’avocat du cabinet belge Lallemand & Legros en charge du dossier.

Le rapport daté de 2007 n’a pu être obtenu qu’en 2014. Les noms des personnes directement impliquées dans les détournements y ont été rayés. On peut lire sous la plume des inspecteurs que ces personnes sont «soupçonnées d’enrichissement personnel, sous la forme de propriétés immobilières». Evidemment, les Marocains boivent du petit-lait lorsqu’ils lisent dans les conclusions rédigées par ces derniers que «le fait que les autorités sahraouies n’ont pas donné libre accès (…) corrobore la conclusion à tirer quant à l’intention frauduleuse»."
[www.tdg.ch]
S
19 février 2023 20:57
exploit au mondial ou progrès économique ça serait exagéré,
Nouvelles alliances? oui cela aura du sens
Citation
wek up a écrit:
Depuis quelque temps le Maroc est devenu pour le parlement européen l'Etat à abattre. Est ce du fait de l'exploit au Mondialgrinning smiley , ?Aux progrès économiques réalisés? Aux nouvelles alliances? Ou peut être tout cela à la foisgrinning smiley
R
19 février 2023 21:38
C'est qui qui paye ton forfait internet si c'est pas avec l'argent de l'aide des Européens..
Citation
rachyde23 a écrit:
La prochaine fois ils feront appel à toi.
P
20 février 2023 01:27
Comme la fois où l'UE, n'avait pas d'informations sur les liens entre l'armée algérienne et le massacre de 300 000 algériens dans les années 1990
20 février 2023 09:23
"L'UE n'a «pas d'informations» sur les liens entre le Polisario et des groupes..." :
Pour ça il faudrait que ce pauvre monsieur ait le courage de retirer la peau de saucisson qu'il a devant les yeux, il y verrait plus clair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 09:25 par Abdelhak38.
A
20 février 2023 10:06
Le niveau de tes commentaires est toujours aussi pathétique. Vous arrêtez pas de mentir c’est dans vos gènes. Vous avez été dire qu’il y avait le Hezbollah et l’Iran à la frontière du Polisario.. Aujourd’hui vous êtes grillé par tout. Quel européen peut défendre le Maroc sans être soupçonné de corruption. C’est ça que vous appelez la réussite deBourita moi je me marre. Quant à toi qui joue les patriotes depuis ta provinces, Françaises essaye de tenir le mois jusqu’au RSA.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
"L'UE n'a «pas d'informations» sur les liens entre le Polisario et des groupes..." :
Pour ça il faudrait que ce pauvre monsieur ait le courage de retirer la peau de saucisson qu'il a devant les yeux, il y verrait plus clair.
T
20 février 2023 10:32
La diaspora marocaine est une composante des enfants du Royaume, que tes gesticulations imaginaires n'arriveront pas à séparer de la Mère Patrie,le Royaume éternel du Maroc..
Sinon,de ton côté,je te souhaite de ne pas te faire déchoir de ta nationalité algérienne trop facilement.., comme on pu le laisser entendre "tes cracks" de la diplomatie, à Alger,qui gouvernent comme des gourous aveuglés par la haine en devant la risée du monde...
Tes dinosaures écervelés ne sauront plus dans un avenir proche,et ton service pour une cause éphémère ne saurait rivaliser avec une cause sacrée et légitime, résidant dans l'intégralité territoriale de mon pays..
J'espère que tu ne me reprocherais pas d'aimer le Royaume du Maroc même si je me retrouve à l'étranger en ce moment ?
L' histoire des hommes nous rappelle que le Royaume n'oublie jamais Ses enfants !
Courage ! Tu commences à justifier tes brouettes de dinars en partant du socle d'un raisonnement pouvant intéresser Disneyland..
Citation
Ali lmr a écrit:
Le niveau de tes commentaires est toujours aussi pathétique. Vous arrêtez pas de mentir c’est dans vos gènes. Vous avez été dire qu’il y avait le Hezbollah et l’Iran à la frontière du Polisario.. Aujourd’hui vous êtes grillé par tout. Quel européen peut défendre le Maroc sans être soupçonné de corruption. C’est ça que vous appelez la réussite deBourita moi je me marre. Quant à toi qui joue les patriotes depuis ta provinces, Françaises essaye de tenir le mois jusqu’au RSA.
20 février 2023 11:16

Citation
Ali lmr a écrit:
Le niveau de tes commentaires est toujours aussi pathétique. Vous arrêtez pas de mentir c’est dans vos gènes. Vous avez été dire qu’il y avait le Hezbollah et l’Iran à la frontière du Polisario.. Aujourd’hui vous êtes grillé par tout. Quel européen peut défendre le Maroc sans être soupçonné de corruption. C’est ça que vous appelez la réussite deBourita moi je me marre. Quant à toi qui joue les patriotes depuis ta provinces, Françaises essaye de tenir le mois jusqu’au RSA.
T
20 février 2023 17:24
Sinon,tu aurais une autre interrogation...,ou affirmation ?
Je pense que mon conseil pour prendre ta tisane aux orties fait son effet au niveau de ton bien être intérieur, j'ai comme l'impression..
Et "pour ta patente",les Provinces du Sud du Royaume du Maroc éternel,le sont et le resteront quoi que tu puisses en penser malgré tes gesticulations imaginaires,qui resteront éphémères dans ton monde à la Disney,ou plutôt Netflix, animant les studios hollywoodiens le cas échéant,et certainement pas l'esprit embrumés de tes veillards d'Alger,en gourous, invitant ta petite cervelle de moineau au meilleur scénario....imaginaires !
Citation
Ali lmr a écrit:
Le niveau de tes commentaires est toujours aussi pathétique. Vous arrêtez pas de mentir c’est dans vos gènes. Vous avez été dire qu’il y avait le Hezbollah et l’Iran à la frontière du Polisario.. Aujourd’hui vous êtes grillé par tout. Quel européen peut défendre le Maroc sans être soupçonné de corruption. C’est ça que vous appelez la réussite deBourita moi je me marre. Quant à toi qui joue les patriotes depuis ta provinces, Françaises essaye de tenir le mois jusqu’au RSA.
T
20 février 2023 17:30
Donc pour reprendre la posologie !: Beaucoup de dodo,sans faire trop le charlot,et forcément l'avenir s'éclaircira pour ton ton âme et... ça ira !
Pardon, j'allais oublier la tisane aux orties ordonnée !: Matin midi et soir,en faisant taire ta boîte crânienne surchauffant trop rapidement pour une cause sacrée t'échappant manifestement..
Courage "mon frère"de l'Est ! Et la relève nous concernant aura droit à la teneur de nos conversations espérant le meilleur !...
Citation
Ali lmr a écrit:
Le niveau de tes commentaires est toujours aussi pathétique. Vous arrêtez pas de mentir c’est dans vos gènes. Vous avez été dire qu’il y avait le Hezbollah et l’Iran à la frontière du Polisario.. Aujourd’hui vous êtes grillé par tout. Quel européen peut défendre le Maroc sans être soupçonné de corruption. C’est ça que vous appelez la réussite deBourita moi je me marre. Quant à toi qui joue les patriotes depuis ta provinces, Françaises essaye de tenir le mois jusqu’au RSA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook