Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ouverture des frontières Algérie - Maroc
B
16 avril 2006 15:38
Algérie : L’ouverture des frontières Algérie - Maroc


"N’est pas dans l’agenda ...jusqu’à la fin de l’été prochain"
dimanche 16 avril 2006.

L’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc "n’est pas dans l’agenda official des autorités algériennes jusqu’à la fin de l’été prochain"






Le Chef du Gouvernement, Ahmed Ouyahia, l’a affirmé, hier, avant réitérer son appel au Maroc à respecter la légitimité internationale concernant le Sahara-Occidentale.

Par ailleurs, Ouyahia a répondu à ceux qui avaient indiqué que la visite de la Secrétaire d’Etat américaine avait pour but d’appeler l’Algérie à ouvrir les frontières, en déclarant : "l’Algérie est plus grande pour qu’on lui dicte de l’extérieur ce qu’il faut faire".

Intervenant au forum de la Télévision algérienne, Ahmed Ouyahia a indiqué que "l’Algérie est un pays d’un poids moyen, mais qui est fort en une chose, c’est qu’il n’accepte pas qu’on lui dicte ce qu’il a à faire dictées de l’extérieur".

En réponse à ceux qui avaient déclaré que la visite de Condoleezza Rice à pour objectif d’appeler l’Algérie à ouvrir ses frontières avec le Maroc, le Chef du gouvernement souligna que les Algériens donneraient tous pour préserver leurs principes.

Sur un autre plan, l’orateur a nié que l’"échec" du ministre français des Affaires étrangères, Douste-Blazy, dans le cadre de sa visite en Algérie pour préparer la signature du traité d’amitié, puisse entraîner avorter d’autres dossiers ayant trait aux relations bilatérales. En affirmant, dans ce contexte, que la France "n’avait signé de traité d’amitié qu’avec l’Allemagne", et s’est demandé "si La France avait des problèmes avec les autres pays européens, avec lesquelles elle n’a pas de traités d’amitiés ?".

Il a fait allusion à la conformité de sa position avec celle de son ministre des Affaires étrangères, M. Mohamed Bedjaoui, devant son homologue Français lorsqu’il a exigé de ne pas ignorer le facteur "histoire", il a réfuté la thèse que la visite de Bedjaoui aux Etats Unis ait un rapport quelconque avec le malentendu entre l’Algérie et la France concernant le traité d’amitié, puisque sa visite a été programmée avant que Blazy n’arrive en Algérie.

C.Mohamed — El-Khabar




[actualite.el-annabi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
16 avril 2006 15:43
Salam,


Je suis pas certains que ce soit l'avis des algeriens?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
16 avril 2006 16:09
salam

donnons leur le temps de l'ouvrir cette frontiere...de notre coté c'est fais et c'est ce qui compte.
qu'on ne vient pas nous juger.
a
16 avril 2006 19:36
salam tlm
une chti question pourquoi ouvrir cette frontiere ?
moi ce que j'en pense, malheureusement on ne choisie pas son voisin.
16 avril 2006 19:46
Il faudrait que le Maroc applique le principe de réciprocité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/06 09:56 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
a
17 avril 2006 17:16
l algerie n accepte pas qu on lui dicte sa conduite et joue le defie et la fierté que quand ca concerne le maroc.mais sinon pour les palestiniens elle se fait toute petite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook