Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ouverture d'esprit dans les relations sérieuses
7 septembre 2015 11:47
bonjour à toutes et tous

ma meilleure copine est venue me voir hier en pleine détresse. voila il a fait la connaissance d'un type qu'elle disait etre bien, bien éduqué, intellectuel, responsable, un bon statut et il lui a plu physiquement et réciproquement elle lui plait sur bcp de points

sauf que coté principes, ils ne partagent pas tous les deux la visions des choses bien qu'ils ont tous les deux ds le même but une relation sérieuse et un engagement: elle est du genre conservatrice et ne lui fait même pas la bise; lui il est le genre ouvert d'esprit.

il lui a dit qu'il ne peut pas envisager une relation aboutissant au mariage sans rapprochement physique pour s'assurer que le courant passe, et que le fait de se parachuter sans assurance est un risque qu'il ne pourra jamais jamais prendre

ma copine lui a répondu que de son coté jamais elle ne pourra contourner ce risque en passant par une case "TEST" ou par plusieurs cases 'TEST' et qu'elle tient fermement à sa position

sur ce, leur relation à peine naissante a pris fin mais ma copine est restée toute dégoûtée de cette vision des choses et cette pseudo "ouverture d'esprit" qui avouons le est devenue très répondue entres les hommes et les femmes de nos jours

vous en pensez quoi
V
7 septembre 2015 11:56
bonjour,

Ta copine a ultra raison. Pas besoin de "test". L'amour peut se ressentir sans aucun contact. Rassure la sur ce point. Sache même que même des contacts ne veulent pas forcément dire que la personne t'aime sincèrement.
Qu'elle reste comme elle est c'est très bien! InchaAllah quelqu'un de bien ira avec elle.
7 septembre 2015 12:19
Citation
ladydream a écrit:
bonjour à toutes et tous

ma meilleure copine est venue me voir hier en pleine détresse. voila il a fait la connaissance d'un type qu'elle disait etre bien, bien éduqué, intellectuel, responsable, un bon statut et il lui a plu physiquement et réciproquement elle lui plait sur bcp de points

sauf que coté principes, ils ne partagent pas tous les deux la visions des choses bien qu'ils ont tous les deux ds le même but une relation sérieuse et un engagement: elle est du genre conservatrice et ne lui fait même pas la bise; lui il est le genre ouvert d'esprit.

il lui a dit qu'il ne peut pas envisager une relation aboutissant au mariage sans rapprochement physique pour s'assurer que le courant passe, et que le fait de se parachuter sans assurance est un risque qu'il ne pourra jamais jamais prendre

ma copine lui a répondu que de son coté jamais elle ne pourra contourner ce risque en passant par une case "TEST" ou par plusieurs cases 'TEST' et qu'elle tient fermement à sa position

sur ce, leur relation à peine naissante a pris fin mais ma copine est restée toute dégoûtée de cette vision des choses et cette pseudo "ouverture d'esprit" qui avouons le est devenue très répondue entres les hommes et les femmes de nos jours

vous en pensez quoi

Assalam 'Aleiki,

Un pervers dans toute sa splendeur. L'objectif de cet homme est d'endormir sa vigilance en banalisant dans son esprit tout comportement belliqueux.

Je suis désolée mais il y a des couples qui se marient sans rapprochement physique et qui fonctionnent très bien.

Cet homme n'a aucunement l'intention de l'épouser.
7 septembre 2015 12:20
En gros il voulait couché avec elle pour ensuite la jeté
c est gros comme une maison
elle n avait cas lui dire et ta soeur aussi tu lui conseil de faire ça ? whistling smiley
tu lui conseil plutôt le parachute sans assurance ouai
7 septembre 2015 12:26
Citation
laperle rare a écrit:
En gros il voulait couché avec elle pour ensuite la jeté
c est gros comme une maison
elle n avait cas lui dire et ta soeur aussi tu lui conseil de faire ça ? whistling smiley
tu lui conseil plutôt le parachute sans assurance ouai

C'est exactement ça.
N
7 septembre 2015 12:28
Moi j aime sentir le melon avant de l acheter........................
7 septembre 2015 12:30
Citation
Nyez-inho a écrit:
Moi j aime sentir le melon avant de l acheter........................

Et le goûter ?
7 septembre 2015 12:31
salem, c'est a cause de ce genre de mec que nos soeurs deraillent et gache des vies...
N
7 septembre 2015 12:31
Citation
Gozen a écrit:
Et le goûter ?


Je peux pas sinon je suis obligé de l acheter sad smiley
7 septembre 2015 12:34
Citation
Nyez-inho a écrit:
Je peux pas sinon je suis obligé de l acheter sad smiley

Ahaha bon ben ça va alors.
7 septembre 2015 12:36
Citation
Nyez-inho a écrit:
Je peux pas sinon je suis obligé de l acheter sad smiley

Oui mais tu as le droit de demander à ce qu'on te fasse goûter une tranche, histoire de voir si c'est bien juteux ou non..

ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
7 septembre 2015 12:45
Citation
WastedYouth a écrit:
Oui mais tu as le droit de demander à ce qu'on te fasse goûter une tranche, histoire de voir si c'est bien juteux ou non..

ptdr


On se comprend tous les deux.................. thumbs up
7 septembre 2015 12:49
@Gozen

Tu vois ils essayent a tout prix de corrompre des filles naives
ils sont haissables sérieux
genre si elle accepte pas c est un efille bien si elle accepte c est une mauvaise fille
alors que le mec il aura tout fais pour qu elle tombe dans le panneau
nan mais c est des ces manipulateurs pfff
7 septembre 2015 12:53
Essalamo aleykoum

C'est dangereux cette façon de penser qu'a ce jeune homme .
Je pense que c'est trop risqué quand l'homme est trop ouvert d'esprit et n'a pas certains principes ,il influencera inévitablement sa femme même si celle-ci à la base est une femme conservatrice et avec des valeurs . l'homme en général exerce une certaine influence sur son épouse ,qu'elle soit positive ou négative .

Personnellent je suis quelqu'un de très conservateur et traditionaliste , mais j'ai pu m'intéresser à une fille qui n'était pas trop impliquée religieusement , puisqu'elle n'accomplissait pas sa prière ,ne portait pas son voile ,mais elle avait un bon fond et mon coeur était apaisé à l'idée de l'épouser .
Par la grâce de Allah j'ai pu la convaincre et l'inviter à se rapprocher de Dieu , désormais elle porte le voile et fait sa prière ,et se rapproche de Dieu peu à peu . et elle est une épouse dont je suis satisfait. Et bien sûr ,on ne s'est permis aucun contact physique avant de signer chez les Adouls,ni même se voir seuls .
Donc pour une femme , c'est encore plus important de choisir son mari .quoi qu'on dise , le comportement de son mari l'influencie et l'influencera.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
7 septembre 2015 12:57
Citation
Nyez-inho a écrit:
On se comprend tous les deux.................. thumbs up

Le seul hic c'est que ce genre de mecs n'aspire pas à goûter une petite tranche mais l'ensemble du fruit. Une fois qu'il se sera bien rassasié, il ira vomir des mots de dégoût... oups d'amour je veux dire.
N
7 septembre 2015 13:02
Citation
Gozen a écrit:
Le seul hic c'est que ce genre de mecs n'aspire pas à goûter une petite tranche mais l'ensemble du fruit. Une fois qu'il se sera bien rassasié, il ira vomir des mots de dégoût... oups d'amour je veux dire.



Je suis un homme tres reconnaissant tu sais
7 septembre 2015 13:03
Citation
Nyez-inho a écrit:
Je suis un homme tres reconnaissant tu sais

PTDRRRRR, je le sens d'ici le tmenik ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
7 septembre 2015 13:04
Citation
WastedYouth a écrit:
PTDRRRRR, je le sens d'ici le tmenik ptdr



Y a pas de tmenik je t assure !!!!
7 septembre 2015 13:04
@Swor ameqran

Bin en fait le truc c est que l homme influence la femme dans le positive comme dans le négatif
c est pour ça qu en Islam c est l homem qui dirige le foyer
mais c est pas l unique raison, c est aussi parce que l homme de par son égo n écoute pas la femme
donc la femme ne peut pas influencé l homme en bien
d ailleurs tu remarqueras que lorsuq une femme a un mari tordu elle a beau essayé par tout les stratagèmes de le mettre sur la bonne voie, rien n y fait
souvent elle finit par divorcé des années plus tard car pas de changement du mari
alors qu inversement tu verras jamais une femme rester dans se stravers des années durant alors que on mari est droit ça s est jamais vu
En fait c est pour ça qu une femme a plus intérêt d épouser un homme droit car sinon c est pas rectifiable
l homme n écoute pas la femme donc elle l influencera nullement
il restera tordu peu importe les efforts qu elle fera pour le remmettre sur le droit chemin
ça se vérifie tous le sjours
7 septembre 2015 13:05
Citation
Nyez-inho a écrit:
Y a pas de tmenik je t assure !!!!

Je te taquine, tu le sais yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook