Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’OUTIL DU DIABLE
y
1 juillet 2022 16:22
Un jour, fatigué, le diable décida de prendre sa retraite.

Comme sa couverture sociale n’était pas suffisante, il décida, pour arrondir ses fins de mois, de vendre sa trousse à outils.

Tout était là : la méchanceté, l’envie, la jalousie, la haine, l’avidité, la suffisance, le mépris, le cynisme, etc.

Mais l’un des outils était à part et semblait beaucoup plus usé que les autres. Intrigué, un passant lui demanda :
« Qu’est-ce que cet outil, et pourquoi le vendez-vous beaucoup plus cher que les autres ? »

Le diable répondit : « C’est le découragement ».

Mais l’autre insista : « Pourquoi vendez-vous le découragement beaucoup plus cher ? »

« C’est très simple. C’est l’outil le plus facile à enfoncer dans le cœur de quelqu’un. Et lorsque le découragement y a été introduit, il est beaucoup plus facile d’introduire tous les autres outils, quels qu’ils soient. »

(auteur inconnue)
/
1 juillet 2022 16:53
L'une des ruses du diable

L' OUBLI DE DIEU

Lorsque Satan veut anéantir le devenir d’un Homme, la première porte par laquelle il pénètre est celle de l’oubli.

En effet, son but premier est de faire en sorte que son serviteur oublie ses devoirs vis-à-vis de son Créateur. Ainsi, en oubliant le Seigneur et les engagements qu’il a contracté, l’Homme finit par s’oublier, oublier le but même de sa propre existence pour finalement s’égarer.

Lorsqu’Allah s’exprime au sujet des infidèles, Il dit :

«ils ont oublié Allah et Il leur a fait oublier leur propre existence» (59: 19). Cette ruse consistant à faire oublier à l’Homme ses devoirs en tant que serviteur de Dieu est celle que Satan a utilisé pour tromper Adam, le père de l’humanité.

59 :19 (Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites)

Allah dit dans le Coran : « Nous avons pris auparavant l’engagement de Adam mais l’oubli s’est emparé de lui ».

Ainsi, toute personne oubliant son Seigneur ou le but pour lequel il a été créé se trouve concerné par la promesse d’Allah lorsqu’il dit :

«Et celui qui se détourne de mon rappel, aura une vie difficile, et nous le ressusciterons aveugle».

Il dira «Ô Seigneur, pourquoi m’avoir ressuscité aveugle alors que j’étais du nombre des voyants».

Allah dira «C’est ainsi que nos signes t’étaient parvenu tu les as oubliés. C’est ainsi qu’aujourd’hui, tu seras oublié» (20: 124-126).

124. (Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook