Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce de l'ostentation ?
S
31 mai 2019 19:18
J'aimerais savoir si c'est un acte d'hypocrisie, si tout ça c'est juste dans ma tête ou si j'ai un problème avec l'ostentation.
Je fais la prière en groupe avec ma famille et parfois c'est moi qui fait le iqama, sauf que comme je ne parle arabe ça me gène. Il y a quelques semaines en arrière je voulais perfectionné ma prononciation pour quand je récite les sourates, pour la chahada etc... Je demandais toujours à ma cousine et a d'autres gens de ma famille, ce qui les agaçait bcp. Parce que je repose toujours les mêmes questions et j'oublie leur reponse. Je voulais savoir au son près comment le mot se disait. Peu de temps après je me suis rendu compte de la difficulté et j'ai décidé de recommencer a faire ma prière comme avant. Mais la j'ai recommencé a me demander comment ce mot se prononce et celui là aussi. Il y a un mot sur lequel je bug, je voulais qd mm essayer de le prononcer comme il se doit sauf que je me suis souvenu que lorsque je fais le iqama je suis perturbé par ce mot et ça me gène pcq je le reformule plusieurs fois et j'avais peur que ma famille me trouve bizarre alors j'ai abandonné l'idée et je me suis dit fais comme d'habitude.
Est ce que c un péchés ?
Même si je ne le veut pas, parce que je sais que c une chose très grave, j'ai l'impression qu'il y a bcp de chose qui me montre que j'ai un sérieux pb avec l'ostention ou du waswas tt simplement comme tt le monde ne cesse de me le répéter.
B
31 mai 2019 19:20
Selem j’ai rien compris ma soeur...
Fais comme tu peux et stop les waswas

Quel mot que tu n’arrives pas à prononcer ? Je peux te faire un vocal si tu veux
N
31 mai 2019 19:22
allahu hlem pas compris
F
31 mai 2019 19:22
C'est quoi le mot ?
S
31 mai 2019 19:26
Merci de ta réponse smiling smiley le pb c pas le mot au final je voulais savoir si ma réaction était de l'ostention parce je voulais bien le prononcer mais qd je me suis souvenu que je faisait le iqama a voix haute devant les membres de ma famille j'ai abandonné l'idée pcq je le répète plusieurs fois (a cause de mon pb de perfection) et j'ai éprouver de la peur qu'il me trouve bizarre. Est ce que c mal ?
J'espere avoir été plus clair pcq c vrai que ma question est bizarre...
l
31 mai 2019 19:29
Ton récit est assez confus. De ce que je comprends tu es un peu perfectionniste, mais l'ostentation, je ne vois pas. moody smiley
S
31 mai 2019 19:36
Je me suis dit que peut être c'était de l'ostentation de ne pas faire quelque chose pcq'on n'a honte devant les gens. Comme je suis perfectionniste, ça m'arrive de répéter plusieurs fois le même mot comme je ne suis pas sûre de lavoir bien formulé. Et comme la c a voix haute avec d'autre personne je me suis dit laisse tombé pcq j'ai peur qu'ils me trouve bizarre. Imagine une personne qui fait le iqama et qui répète toujours le mm mot tu va la trouver bizarre, non ? Bah moi c pour ça que j'avais abandonné mon idée de base... Je sais je suis confuse mais je voulais savoir si c grave ou non.
l
31 mai 2019 19:38
Tu veux juste bien prononcer les mots, ce qui est la moindre des choses. Rassurés toi l'ostentation c'est bien plus grave que ça.
Citation
Shannon 2.0 a écrit:
Merci de ta réponse smiling smiley le pb c pas le mot au final je voulais savoir si ma réaction était de l'ostention parce je voulais bien le prononcer mais qd je me suis souvenu que je faisait le iqama a voix haute devant les membres de ma famille j'ai abandonné l'idée pcq je le répète plusieurs fois (a cause de mon pb de perfection) et j'ai éprouver de la peur qu'il me trouve bizarre. Est ce que c mal ?
J'espere avoir été plus clair pcq c vrai que ma question est bizarre...
T
31 mai 2019 19:43
Tu penses que c'est de l'orgueil plutôt ? Parce que l'ostentation c'est pas tout à fait ça.


Citation
Shannon 2.0 a écrit:
Merci de ta réponse smiling smiley le pb c pas le mot au final je voulais savoir si ma réaction était de l'ostention parce je voulais bien le prononcer mais qd je me suis souvenu que je faisait le iqama a voix haute devant les membres de ma famille j'ai abandonné l'idée pcq je le répète plusieurs fois (a cause de mon pb de perfection) et j'ai éprouver de la peur qu'il me trouve bizarre. Est ce que c mal ?
J'espere avoir été plus clair pcq c vrai que ma question est bizarre...
S
31 mai 2019 19:51
Ma question n'a rien avoir avec mon pb de perfection... Je me demandais juste si ne pas faire quelque chose pcq on a peur du regard des autres c de l'ostentation car comme je lai expliqué, qd je ne suis pas sur d'un mot il m'arrive de le reformule plusieurs fois et devant ma famille j'ai peur qu'il me trouve bizarre c pour ça que j'ai décidé de ne plus me poser la qst "est ce que j'ai bien dit ou pas" juste a cause de ma peur qu'il me trouve débile sinon a la base je voulais bien le dire comme un natif mais comme devant les gens je suis gênée de répéter (pcq j'ai peur de ne pas l'avoir bien dit) j'ai laisser tomber... "C comme si je me disais non laisse tomber il vont te trouver bizarre dit comme d'habitude"
S
31 mai 2019 19:52
C ça l'orgueuil ?
S
31 mai 2019 20:12
Je me SS renseigner merci vous aviez raison ce n'est pas de l'ostentation mais est ce que mon action est qd mm mauvaise : ne pas avoir fait comme je voulais pcq j'ai peur qu'on me trouve bizarre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook