Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'orthophoniste pour correction accent ?
22 décembre 2019 18:10
Je partage l'info car suis trop contente d'avoir enfin trouvé une solution. J'espère.

Étant donné que je roule les "r" apparemment il y a des orthophonistes qui règlent cela en quelques séances. Serai juste génial car cela me pourri la vie et me bloque tout, la carrière, la vie personnelle etc

N'hésitez pas à partager votre expérience.

Je ne savais pas que cela existe et aussi rapidement. Personne ne te donne une idée viable sur ce monde, "l'accent est joli"...mon oeil.
C
22 décembre 2019 18:11
Bien-sûr que l'accent est joli Heu

J'en ai aussi un.

Pourquoi penses-tu que ça te bloque?
H
22 décembre 2019 18:12
L'accent c'est ce qui fait le charme d'une personne.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je partage l'info car suis trop contente d'avoir enfin trouvé une solution. J'espère.

Étant donné que je roule les "r" apparemment il y a des orthophonistes qui règlent cela en quelques séances. Serai juste génial car cela me pourri la vie et me bloque tout, la carrière, la vie personnelle etc

N'hésitez pas à partager votre expérience.

Je ne savais pas que cela existe et aussi rapidement. Personne ne te donne une idée viable sur ce monde, "l'accent est joli"...mon oeil.
H
22 décembre 2019 18:13
L'ancienne Miss France, elle roule les r, c'est mignon.
22 décembre 2019 18:13
C'est bloquant pour beaucoup de gens, je les vois, car évitent de me parler. Je crois que ça doit fatiguer. Et beaucoup ne comprennent pas. Donc c'est un vrai problème.
Citation
Cawit a écrit:
Bien-sûr que l'accent est joli Heu

J'en ai aussi un.

Pourquoi penses-tu que ça te bloque?
22 décembre 2019 18:15
Quand tu ne peux pas avoir un job à cause de ça, ce n'est pas si marrant que ça.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
L'accent c'est ce qui fait le charme d'une personne.
C
22 décembre 2019 18:15
Ils ne comprennent pas car tu roules les R? perplexe
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est bloquant pour beaucoup de gens, je les vois, car évitent de me parler. Je crois que ça doit fatiguer. Et beaucoup ne comprennent pas. Donc c'est un vrai problème.
H
22 décembre 2019 18:16
Il y a des personnes qui ne savent pas trop parler français, ils ont un taf. C'est une excuse.
Citation
Taki rumba a écrit:
Quand tu ne peux pas avoir un job à cause de ça, ce n'est pas si marrant que ça.
22 décembre 2019 18:17
Là bas ils parlent leur langue locale. Le français est très peu utilisé. Ce n'est pas pareil comme quelqu'un qui vit en métropole et doit utiliser le français au taff.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
L'ancienne Miss France, elle roule les r, c'est mignon.
22 décembre 2019 18:19
Ca doit être fatiguant, n'étant pas habitués.
Citation
Cawit a écrit:
Ils ne comprennent pas car tu roules les R? perplexe
B
22 décembre 2019 18:21
Vous êtes Africaine ?
22 décembre 2019 18:22
Moi je ressens une fatigue. Parfois je vois des gens que je ne connais pas qui doivent se concentrer pour comprendre. Ça se voit.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Il y a des personnes qui ne savent pas trop parler français, ils ont un taf. C'est une excuse.
22 décembre 2019 18:24
Je ne fais pas partie des minorités visibles et mon accent me pourri la vie comme pas possible...Cela créé une barrière tout suite.

Citation
Brigade Anti-Cheytan a écrit:
Vous êtes Africaine ?
22 décembre 2019 18:37
Du coup j'ai lu ton post en roulant les R dans ma tête ptdr

Ca fait un charme de rouler les R ! Je trouve ça séduisant.
r
22 décembre 2019 18:39
y a des accents jolis, d'autres horribles
Citation
Hloupinou92 a écrit:
L'ancienne Miss France, elle roule les r, c'est mignon.
22 décembre 2019 18:41
Je pense que tu te fais des idées. Rouler les R n'empêche pas la compréhension (à moins d'également mal parler français ; mais ça n'est pas ton cas vu qu'à l'écrit on te comprend).

Il est vrai que parfois à l'écrit on a du mal à te comprendre....mais pas parce que tu parles mal français (tu le parles très bien) mais parce que tu as souvent des idées/opinions/points de vues sur la vie incongrues grinning smileyyawning smiley tu coup on doit relire plusieurs fois pour essayer de comprendre tellement ta façon de penser est originale grinning smiley


Citation
Taki rumba a écrit:
Ca doit être fatiguant, n'étant pas habitués.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/19 18:45 par Sabah el Nour.
22 décembre 2019 18:44
Image il y a des jeunes hommes qui viennent vers moi. Tu vois le truc...

Des que j'ouvre ma bouche c'est mort dans les 5 mn...

Je vais faire muette perplexeptdr
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je pense que tu te fais des idées. Rouler les R n'empêche pas la compréhension (à moins d'également mal parler français ; mais ça n'est pas ton cas vu qu'à l'écrit on te comprend)
22 décembre 2019 18:49
Ah oui je vois. Certains accents activent certains préjugés effectivement. Et l'on est souvent effrayé par tout ce qui semble un peu étranger, c'est normal.
Tu es assez attachée à la culture/mentalité de ton pays d'origine, non ? Si c'est le cas alors ne cherche pas à perdre ton accent. Il faudrait le perdre uniquement si tu n'as plus rien à voir avec ton pays d'origine et que donc le fait que l'on t'y associe de desserve.

En France il me semble qu'il a des hommes, souvent divorcés, qui recherchent des femmes de l'Est pour se marier (ils aiment leur beauté, leur fidélité, leur esprit traditionaliste), essaie peut-être de t'inscrire dans une agence matrimoniale ? Au moins comme ça tu sais que les hommes que tu rencontreras sont de base intéressés par les femmes de l'Est.

Citation
Taki rumba a écrit:
Image il y a des jeunes hommes qui viennent vers moi. Tu vois le truc...

Des que j'ouvre ma bouche c'est mort dans les 5 mn...

Je vais faire muette perplexeptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/19 18:51 par Sabah el Nour.
22 décembre 2019 18:56
J'ai fait ça il y a 10 ans, cela n'a rien donné. Car tout simplement n'ont pas des hommes à présenter. Ils te promettent des profils mirobolants avant inscription et puis plus rien. Les agences sont une arnaque et il y a plein témoignages sur le net.

Je n'ai aucun attachement à mon pays de naissance. Suis contente d'avoir pu partir.

Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ah oui je vois. Certains accents activent certains préjugés effectivement. Et l'on est souvent effrayé par tout ce qui semble un peu étranger, c'est normal.
Tu es assez attachée à la culture/mentalité de ton pays d'origine, non ? Si c'est le cas alors ne cherche pas à perdre ton accent. Il faudrait le perdre uniquement si tu n'as plus rien à voir avec ton pays d'origine et que donc le fait que l'on t'y associe de desserve.

En France il me semble qu'il a des hommes, souvent divorcés, qui recherchent des femmes de l'Est pour se marier (ils aiment leur beauté, leur fidélité, leur esprit traditionaliste), essaie peut-être de t'inscrire dans une agence matrimoniale ? Au moins comme ça tu sais que les hommes que tu rencontreras sont de base intéressés par les femmes de l'Est.
22 décembre 2019 21:23
Salut,

Tu es de quelle origine?

Certaines discriminations sont liées aux accents, notamment celle à l'emploi, l'accès au logement etc..

Les personnes aux accents avec des sonorités asiatiques africaines ou slaves seront jugées moins crédibles que des personnes avec un accent anglais par ex.

C'est du racisme pur et dur et je comprends que ça te fasse mal lorsque tu te rends compte qu'il te bloque des opportunités et qu'il est synonyme de rejet pour certaines personnes mais… Vouloir le gommer c'est effacer une partie de toi

Un accent c'est totalement subjectif et en soi c'est ni bon ni mauvais, il n'empêche pas de parler correctement une langue. On sait parler une langue lorsqu'on a du vocabulaire et qu'on maitrise la conjugaison, la grammaire, la syntaxe etc;

Avoir un accent signifie parler plusieurs langues, c'est positif je trouve et c'est une richesse surtout en France! Parce que faut avouer, les français n'ont pas la réputation d'être compétents en langues étrangères, ils sont plutôt nuls.

Un orthophoniste t'aidera sur l'élocution et la clarté de ton discours, et je pense que ça peut t'aider si tu dis être mal comprise par tes interlocuteurs mais à mon sens, y aller pour effacer ton accent c'est te rajouter un travail supplémentaire qui n'est pas nécessaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook