Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’orthographe et vous , ami ou pas ?
T
10 avril 2019 22:20
Salam ,

Vous considérez que écrire sans aucune faute d’orthographe est important dans la vie de tout les jours ?

Vous êtes le patron , vous regardez des dossiers de potentiel candidat , ça joue dans votre sélection , si vous voyez quelques fautes ?

Vous pensez en faire beaucoup ?

Merci à tout ceux qui participeront

Ps : j’ai sûrement fait des fautes aussi ptdr


Pour moi c’est pas vraiment essentiel , mais quand c’est des enorme fautes bien visible ça passe pas , genre l’orthographe du mot est complètement massacrée
10 avril 2019 22:23
Dans le web ça compte pas faut simplifier, puis Guez de Balzac est mort depuis belle lurette.
T
10 avril 2019 22:24
Tu parles de ton domaine perplexe

Ouais il mort mais faut pas massacrer la langue non plus Heu
Citation
freeAssange a écrit:
Dans le web ça compte pas faut simplifier, puis Guez de Balzac est mort depuis belle lurette.
10 avril 2019 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an a commencé par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé", puis par "Nun, par la plume et ce qu'ils écrivent", c'est signe qu'il est important de maîtriser le verbe.
La chose élémentaire dans ce domaine est l'orthographe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
10 avril 2019 22:27
pour moi pas le choix, j'écris un mail plein de fautes je perds mon job grinning smiley
10 avril 2019 22:28
Non je parle des forumeurs et forumeuses, chacun s'exprime comme il peut, on ne va pas prendre nos airs au détriment des autres, faut quand rester lisible aux yeux de tous pcq certaines personnes sont bilingues et ont du mal avec le français.

Le travail c'est un autre environnement, y'a le faire valoir.
Citation
TomberAPic a écrit:
Tu parles de ton domaine perplexe

Ouais il mort mais faut pas massacrer la langue non plus Heu
a
10 avril 2019 22:28
Nont ortohgrafe ai mois sa fer d'eu
10 avril 2019 22:28
Avoue que tu t'es relue 5 fois avant de poster ce message
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Vous considérez que écrire sans aucune faute d’orthographe est important dans la vie de tout les jours ?

Vous êtes le patron , vous regardez des dossiers de potentiel candidat , ça joue dans votre sélection , si vous voyez quelques fautes ?

Vous pensez en faire beaucoup ?

Merci à tout ceux qui participeront

Ps : j’ai sûrement fait des fautes aussi ptdr


Pour moi c’est pas vraiment essentiel , mais quand c’est des enorme fautes bien visible ça passe pas , genre l’orthographe du mot est complètement massacrée
*
10 avril 2019 22:28
moi je men fou Heu
U
10 avril 2019 22:28
Ton poste tombe a pic
10 avril 2019 22:29
Salam !

Oui, pour moi, c'est important de bien écrire. Tout l'monde fait des fautes, moi le premier ahah, mais faut s'appliquer un minimum et neuh pas ékrire come sa lol

Le jour où je serais patron et ce jour ne viendra probablement jamais, je ferais attention à ça. S'il y a de petites fautes ça passe, mais les grosses fautes genre "ils croivent ils voiyent etc" c'est chaud lol
T
10 avril 2019 22:30
Alaykoum salam ,

Je veux bien mais si t’oublie un s dans une lettre de motivation on te jette à la poubelle Are you crazy c’est trop injuste
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an a commencé par "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé", puis par "Nun, par la plume et ce qu'ils écrivent", c'est signe qu'il est important de maîtriser le verbe.
La chose élémentaire dans ce domaine est l'orthographe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 avril 2019 22:30
Salam wa aleykoum,

Pour moi c'est très important. Que ce soit sur le net, mails ou messages. Je n'aime pas abréger !

Même pour ce qui est du prétendant. J'ai en horreur le "slm sa va".

Après, de mon côté je ne suis pas irréprochable non plus!
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Vous considérez que écrire sans aucune faute d’orthographe est important dans la vie de tout les jours ?

Vous êtes le patron , vous regardez des dossiers de potentiel candidat , ça joue dans votre sélection , si vous voyez quelques fautes ?

Vous pensez en faire beaucoup ?

Merci à tout ceux qui participeront

Ps : j’ai sûrement fait des fautes aussi ptdr


Pour moi c’est pas vraiment essentiel , mais quand c’est des enorme fautes bien visible ça passe pas , genre l’orthographe du mot est complètement massacrée
10 avril 2019 22:31
"mais quand c’est des enorme fautes bien visible ça passe pas "


Mais quand ce sont d'énormes fautes bien visibles, ça ne passe pas.


mai ses pa inportent ptdr

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
10 avril 2019 22:31
Le stress SOS j’ai un problème avec les s j’oublie tjrs d’en mettre , être virer pour un s ptdr mon dieu mais quelle motif de renvois
Citation
vooriden a écrit:
pour moi pas le choix, j'écris un mail plein de fautes je perds mon job grinning smiley
.
10 avril 2019 22:32
Non je fais bcp de fautes d'inattention et parfois parce que j'ai complétement oublié les règles que j'ai revu une tonne de fois...me ça ne rentre pas.
v
10 avril 2019 22:33
ça m'arrive d'envoyer des coms à 500 personnes partout dans le monde (en anglais)
je représente une entreprise, et je parle en son nom, t'imagine tu parles au nom d'une entreprise mais tu envoies un message qui pique aux yeux ? xD
Citation
TomberAPic a écrit:
Le stress SOS j’ai un problème avec les s j’oublie tjrs d’en mettre , être virer pour un s ptdr mon dieu mais quelle motif de renvois
T
10 avril 2019 22:33
Ah non c’est ps pour rabaisser qui que soit ici je comprend que tout le monde n’est pas le même niveau .

Je parle en vrai surtout por les boulots je trouve ça relou , une faute et t’es pas embauché thumbs down
Citation
freeAssange a écrit:
Non je parle des forumeurs et forumeuses, chacun s'exprime comme il peut, on ne va pas prendre nos airs au détriment des autres, faut quand rester lisible aux yeux de tous pcq certaines personnes sont bilingues et ont du mal avec le français.

Le travail c'est un autre environnement, y'a le faire valoir.
T
10 avril 2019 22:34
Are you crazyptdr

T’es ouf toi
Citation
100 coeur a écrit:
Ton poste tombe a pic
10 avril 2019 22:34
Perso je trouve que ne pas faire ( trop ) de fautes c'est hyper important.
Après moi même j'en fais parfois mais j'essaye toujours de limiter la casse, et clairement oui si j'étais recruteur moi le mec il prend pas la peine de vérifier ( parce qu'en 2019 il existe des logiciels pour ) son courrier avant de me l'adresser clairement pas que je l'embauche pas mais j'aurais déjà pas une très bonne image quoi
Encore plus dans mon secteur où tu es amenée tous les jours à rédiger des courriers..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook