Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'orthographe et du respect.
b
8 mars 2009 16:38
Moi bestouille, jure de ne plus jamais blâmer ceux qui écrivent en langage sms, qui font des hors sujets, qui abusent d'interjections, voire ceux qui énoncent des trucs incompréhensible.
En effet fut un temps où ces yabiladiens étaient 'conseillés' d'écrire un tant soit peu convenablement par les modos.

Donc mes chers smsseurs je mettrai dès lors de l'eau dans mon vin lorsque je lirai vos posts, je les prendrai avec patience et philosophie. Après tout l'essentiel c'est d'être compris, même si ça prend du temps au lecteur de déchiffrer.
Je ne critiquais pas le fait de faire des fautes ou autre, mais au moins d'écrire sans foison d'abréviations, au moins par politesse, respect pour celui qui, lui, prendrait le temps de vous lire. Mettre " qu' " à la place de " k' " ne prenant pas un temps supplémentaire affolant.. Mais si les hautes instances vous donne raison ma foi... alonzi gaimnt sa ira +vit a taP.

Ce post n'est pas un 'scud', simplement un 'constat' qui n'est pas effectué par un amoureux de l'orthographe, mais qui pense que pour un forum basé sur la communication, tenter de respecter un minimum syndical serait le bienvenu, à fortiori si ceux qui écrivent en langage sms savent écrire convenablement aussi.

Bonne fin de Week-End winking smiley
8 mars 2009 17:07
salam smiling smiley nouvel recrue perplexe tu n'est pas si nouvelle que ça grinning smiley "fut un temps où ces yabiladiens" moody smiley perplexe avec quel pseudo tu blâmer ces pauvres yabiladiens qui écrivent en langage sms moody smiley
qui était tu avant d'être bestouille ????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
8 mars 2009 17:38
Bonjour smiling smiley

Cela fait quelques années que je m'étais inscrite sur ce site, mais je n'étais pas restée bien longtemps, certainement 2 semaines, faute de temps pour participer.. Comme je ne me souvenais plus trop de mon pseudo ainsi que du mot de passe, il m'a fallu aujourd'hui en recréer un nouveau..

Cependant il m'arrivait parfois de jeter un coup d'oeil sur ce forum winking smiley
e
8 mars 2009 18:49
Excellent!
Mon amour...
p
8 mars 2009 18:51
Citation
bestouille a écrit:
Moi bestouille, jure de ne plus jamais blâmer ceux qui écrivent en langage sms, qui font des hors sujets, qui abusent d'interjections, voire ceux qui énoncent des trucs incompréhensibles.
En effet fut un temps où ces yabiladiens étaient 'conseillés' d'écrire un tant soit peu convenablement par les modos.

Donc mes chers smsseurs je mettrai dès lors de l'eau dans mon vin lorsque je lirai vos posts, je les prendrai avec patience et philosophie. Après tout l'essentiel c'est d'être compris, même si ça prend du temps au lecteur de déchiffrer.
Je ne critiquais pas le fait de faire des fautes ou autre, mais au moins d'écrire sans foison d'abréviations, au moins par politesse, respect pour celui qui, lui, prendrait le temps de vous lire. Mettre " qu' " à la place de " k' " ne prenant pas un temps supplémentaire affolant.. Mais si les hautes instances vous donnent raison ma foi... alonzi gaimnt sa ira +vit a taP.

Ce post n'est pas un 'scud', simplement un 'constat' qui n'est pas effectué par un amoureux de l'orthographe, mais qui pense que pour un forum basé sur la communication, tenter de respecter un minimum syndical serait le bienvenu, à fortiori si ceux qui écrivent en langage sms savent écrire convenablement aussi.

Bonne fin de Week-End winking smiley


Aie, aie, aie No no

Qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
s
8 mars 2009 18:52
Surtout que le langage SMS est proscrit par la charte du forum !
h
8 mars 2009 18:58
oui tout a fait,

tres difficile de lire certains ...

des longs textes avec langage sms, mots inexistants, pas trop d'espace entre les lignes,

parfois des textes en majuscule etc...

en tout cas pas facile de mettre en application une regle concernant l'ecriture de chacun.
assalam o alykoum
B
8 mars 2009 18:59
Salamsmiling smiley,


Pijocatsancat, les phrases que tu cites ne sont pas erronnées.winking smiley

Par ailleurs, tu noteras que c'est le language SMS qu'elle pointe du doigt et non pas les fautes d'orthographes.
One step forward and two ahead...
h
8 mars 2009 19:03
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Pijocatsancat, les phrases que tu cites ne sont pas erronnées.winking smiley

Par ailleurs, tu noteras que c'est le language SMS qu'elle pointe du doigt et non pas les fautes d'orthographes.

oui y a pas pire que langage sms ... SOS
assalam o alykoum
p
8 mars 2009 19:04
Erronées, non, certes; néanmoins les accords du pluriel ne fussent point respectées.
Ce que je voulais faire comprendre, c'est que personne n'est à l'abri d'une faute....ou deux.
e
8 mars 2009 19:13
Citation
pijocatsancat a écrit:
Erronées, non, certes; néanmoins les accords du pluriel ne fussent point respectées.
Ce que je voulais faire comprendre, c'est que personne n'est à l'abri d'une faute....ou deux.

Justement, cette personne est tolérante envers les post blindés de fautes....
Mon amour...
s
8 mars 2009 19:24
Citation
pijocatsancat a écrit:
Erronées, non, certes; néanmoins les accords du pluriel ne fussent point respectées.
Ce que je voulais faire comprendre, c'est que personne n'est à l'abri d'une faute....ou deux.


...ne furent point respectés
...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
e
8 mars 2009 19:28
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
pijocatsancat a écrit:
Erronées, non, certes; néanmoins les accords du pluriel ne fussent point respectées.
Ce que je voulais faire comprendre, c'est que personne n'est à l'abri d'une faute....ou deux.


...ne furent point respectés
...

je pense que c'était expres...
Mon amour...
s
8 mars 2009 19:43
Citation
ephenea a écrit:
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
pijocatsancat a écrit:
Erronées, non, certes; néanmoins les accords du pluriel ne fussent point respectées.
Ce que je voulais faire comprendre, c'est que personne n'est à l'abri d'une faute....ou deux.


...ne furent point respectés
...

je pense que c'était expres...


C'était z'au cassssss où Ephy...fallait bien que j'apporte ma pierre à l'édificeeye rolling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
p
8 mars 2009 20:21
cé té pour voire s y ena qui suive ptdr
e
8 mars 2009 20:21
samsa, fallait que tu la ramenes quoi..tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/09 20:22 par ephenea.
Mon amour...
D
8 mars 2009 20:50
Salam Alikoum,



Je trouve qu'elle a raison ... thumbs up
Certaines fois faut vraiment déchiffrer et c'est très pénible.
L
8 mars 2009 22:39
SLM,

Wé jsui tt à fé dac ac toi frchmnt yen a ils zabuz tro on comprd r1 a ckil dise mé bon mm si c interdi / la charte mé va lr Xpliké r1 a fer ma seur fo fer ac c tt...grinning smiley
9 mars 2009 07:20
Salam,

J'adhère complétement à cette charte.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
9 mars 2009 08:35
salam
winking smiley j va faire un effort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook