Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'orphelin(e) en islam.
l
7 août 2015 09:43
Salem ouhalikoum,je voulais savoir si les orphelins de père ou de mère sont considérer pareil dans la religion,

Je m'explique,j'entends souvent dire qu'un orphelin qui a perdu son père avant la puberté,aura une belle récompense après la mort .On les appelle "lietime".

Mais qu'est ce qu'il en n'ai d'un orphelin qui a perdu sa mère?
Est ce que un enfant qui a perdu son père aura la même récompense qu'un enfant qui a perdu sa maman?

J'espère que j'ai été claire.

Merci de votre aide.
B
7 août 2015 16:30
Citation
le paradis inchallah a écrit:
Salem ouhalikoum,

Wa aleyki salam wa rahmatullah oukhti smiling smiley

je voulais savoir si les orphelins de père ou de mère sont considérer pareil dans la religion,

D'un point de vue législatif (la chari3a islamiya), est orphelin l'enfant (fille ou garçon) qui a perdu son père, cela jusqu'à l'âge de la puberté.

Je m'explique,j'entends souvent dire qu'un orphelin qui a perdu son père avant la puberté,aura une belle récompense après la mort .On les appelle "lietime".

Kheir inshaAllah je n'ai pas entendu parler de cela. Il s'agit d'un verset du Qur'an, d'un hadith ou d'un avis de savant ?

Mais qu'est ce qu'il en n'ai d'un orphelin qui a perdu sa mère?

Ce sont des enfants qui sont touchés par une épreuve, puisse Allah les purifier par ce biais, ameen. Mais il s'agit d'enfants qui ont encore leur père, donc qui ont un tuteur légal. Ce ne sont pas des orphelins d'un point de vue législatif.

Est ce que un enfant qui a perdu son père aura la même récompense qu'un enfant qui a perdu sa maman?

Comme dit plus haut, si tu pouvais min fadlik partager ici les références qui parlent de récompense pour l'enfant orphelin, barakallahu fiki.

J'espère que j'ai été claire.

Merci de votre aide.

Avec plaisir ma soeur smiling smiley
l
7 août 2015 21:05
Salem ma sœur et merci pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook