Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'orijine de l'ahrira.
b
25 septembre 2006 22:02
une question que je me suis toujours posé sur cette soupe ramadanesque;

elle est berbere ou arabe?
m
25 septembre 2006 22:12
Elle est ni bérbère ni arabe Angel
Elle est Indienne tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
b
25 septembre 2006 22:14
aucune réponses?

arabe ou berbere notre hrira nationale?
a
25 septembre 2006 22:16
Citation
bouzroug a écrit:
aucune réponses?

arabe ou berbere notre hrira nationale?


si amir etait la il t'aurait donné la réponse smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
25 septembre 2006 22:19
In love
Rifton on en sais rien ... lui même l'ignore peut être smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
y
25 septembre 2006 22:42
l'ahrira é les algérienne (de telemcen) je croi
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
26 septembre 2006 00:32
non je ne crois pas!

Citation
yabila a écrit:
l'ahrira é les algérienne (de telemcen) je croi
m
26 septembre 2006 09:41
pourqoi vous cherchez à savoir si elle est bérbère ou arabe
elle est marocaine ç tt
y
26 septembre 2006 10:37
Citation
salma26 a écrit:
non je ne crois pas!

Citation
yabila a écrit:
l'ahrira é les algérienne (de telemcen) je croi


j'ai lu quelque part que c'etait sa

allah o3lam
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
26 septembre 2006 12:53
Citation
yabila a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
non je ne crois pas!

Citation
yabila a écrit:
l'ahrira é les algérienne (de telemcen) je croi


j'ai lu quelque part que c'etait sa

allah o3lam


No noNo no pas algérienne marocaine a 100 % et de toutes façons, jusqu'a preuve du contraire Tlemcen était marocain avant de passer sous la souveraineté espagnole,et des Turcs en 1553,la suite tous le monde connait.
Pas étonnant qu'ils vivent et mangent comme des marocains.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
26 septembre 2006 13:58
SALAME exactement la harira est bien marocaine a l epoque c etais un plat pour les pauvres des campagnes et ca c est elargie dans tous le royaume voila tous ce qu je sais
y
26 septembre 2006 15:57
Citation
aicha a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
non je ne crois pas!

Citation
yabila a écrit:
l'ahrira é les algérienne (de telemcen) je croi


j'ai lu quelque part que c'etait sa

allah o3lam


No noNo no pas algérienne marocaine a 100 % et de toutes façons, jusqu'a preuve du contraire Tlemcen était marocain avant de passer sous la souveraineté espagnole,et des Turcs en 1553,la suite tous le monde connait.
Pas étonnant qu'ils vivent et mangent comme des marocains.

ah temp pi pour moismiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
y
26 septembre 2006 15:58
Citation
aicha a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
non je ne crois pas!

Citation
yabila a écrit:
l'ahrira é les algérienne (de telemcen) je croi


j'ai lu quelque part que c'etait sa

allah o3lam


No noNo no pas algérienne marocaine a 100 % et de toutes façons, jusqu'a preuve du contraire Tlemcen était marocain avant de passer sous la souveraineté espagnole,et des Turcs en 1553,la suite tous le monde connait.
Pas étonnant qu'ils vivent et mangent comme des marocains.
Franchement,vous trouvez le moyen de politiser meme:L'AHRIRA.De plus,elle n'est ni marocaine,ni Algerienne ,c'est un plat,qu'on retrouve,partout en Afrique du nord,meme en Egypte.(ou,ils excellent d'ailleurs,dans l'art de la preparer).
Quand a la marocanitee de tlemcen,il n'y a qu'a y aller,et demander aux gens sur place,s'ils sont marocains ou pas ,tu auras la reponse que tu merites,(avec,une bonne gifle,en prime).
26 septembre 2006 16:31
Citation
yale1 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
non je ne crois pas!

Citation
yabila a écrit:
l'ahrira é les algérienne (de telemcen) je croi


j'ai lu quelque part que c'etait sa

allah o3lam


No noNo no pas algérienne marocaine a 100 % et de toutes façons, jusqu'a preuve du contraire Tlemcen était marocain avant de passer sous la souveraineté espagnole,et des Turcs en 1553,la suite tous le monde connait.
Pas étonnant qu'ils vivent et mangent comme des marocains.
Franchement,vous trouvez le moyen de politiser meme:L'AHRIRA.De plus,elle n'est ni marocaine,ni Algerienne ,c'est un plat,qu'on retrouve,partout en Afrique du nord,meme en Egypte.(ou,ils excellent d'ailleurs,dans l'art de la preparer).
Quand a la marocanitee de tlemcen,il n'y a qu'a y aller,et demander aux gens sur place,s'ils sont marocains ou pas ,tu auras la reponse que tu merites,(avec,une bonne gifle,en prime).

il n'y a rien de pire que celui qui renie son originesad smiley et n’est crainte, j’ai deja était à tlemsen, et beaucoup de gens savent lire, et connaissent leurs histoiressmiling smiley donc aucune raison de me donner une giflesmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
26 septembre 2006 17:18
Salam smiling smiley,

Lol la harira algerienne grinning smiley et la teckchita elle du Mozambique moody smiley

Effectivement ya pas que les marocains qui la preparent, dailleurs certains algeriennes que je connais et qui choisissent la harira plutot que la chorba disent :"ah aujourdhui jai fait soupe marocaine" winking smiley

Et pis pourquoi tant de haine, tas pas encore eu ta datte et ta chorba euh harira de tlemcen ? grinning smiley

Zen...smiling smiley
26 septembre 2006 17:20
Chireen Clapthumbs upgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 septembre 2006 18:23
de la violence sur ce post moody smiley oula pour notre harira marocaine yallah!! en plus
26 septembre 2006 18:47
Citation
salma26 a écrit:
de la violence sur ce post moody smiley oula pour notre harira marocaine yallah!! en plus


oui mais les propos de yale1 ne m'étonne passad smiley il n'y a qu'a le lire sur le forum Actualités internationales, c’est un algérien aveuglé de chauvinisme pour son pays ! Et remplie de haine envers le Maroc.
il n’admettra jamais que la harira est marocaine(tm) comme l’était les territoires de tlemsen a Tindouf.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
26 septembre 2006 22:47
Citation
yale1 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
yabila a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
non je ne crois pas!

Citation
yabila a écrit:
l'ahrira é les algérienne (de telemcen) je croi


j'ai lu quelque part que c'etait sa

allah o3lam


No noNo no pas algérienne marocaine a 100 % et de toutes façons, jusqu'a preuve du contraire Tlemcen était marocain avant de passer sous la souveraineté espagnole,et des Turcs en 1553,la suite tous le monde connait.
Pas étonnant qu'ils vivent et mangent comme des marocains.
Franchement,vous trouvez le moyen de politiser meme:L'AHRIRA.De plus,elle n'est ni marocaine,ni Algerienne ,c'est un plat,qu'on retrouve,partout en Afrique du nord,meme en Egypte.(ou,ils excellent d'ailleurs,dans l'art de la preparer).
Quand a la marocanitee de tlemcen,il n'y a qu'a y aller,et demander aux gens sur place,s'ils sont marocains ou pas ,tu auras la reponse que tu merites,(avec,une bonne gifle,en prime).


Non mais ca va pas de repondre comme ca franchement

la harira est marocaine elle répondait seulement à une question !!!!
f
26 septembre 2006 22:50
la harira est marocaine

et la cuisine marocaine est reconnue, c'est l'une des meilleures cuisines au monde


y'a qu'à aller faire un tour à paris les seuls resto arabes sont soit marocains ou libanais, en tout cas ce sont les 2 gastronomies arabes les plus connues dans le monde et les plus appréciées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook