Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
L'origine de tout bien et de tout mal
9 juillet 2016 16:48
As salam aleykoum

C’est pour cette raison que :

-l’origine de toutes les œuvres du cœur est la véracité,
-et l’origine de leurs contraires comme : l’ostentation, la vanité, l’arrogance, l’orgueil, la fatuité, l’ingratitude, la présomption, le marasme, la paresse, la lâcheté, l’humiliation et d’autres est le mensonge.


Ainsi, toute œuvre méritoire apparente ou cachée résulte de la véracité, et toute œuvre corrompue apparente ou cachée résulte du mensonge.

Et Allah le Très-Haut châtie le menteur de façon à ce qu’Il l’empêche et le décourage dans ses affaires et ses bénéfices,

Et récompense le véridique de façon à ce qu’il réussisse l’accomplissement de ses affaires dans la vie d’ici- bas et dans l’au-delà,

Et il n’y a rien qui peut apporter les intérêts de ce bas-monde et de l’au-delà si ce n’est la véracité, et il n y a rien qui peut apporter les méfaits et les préjudices si ce n’est le mensonge.

Allah le Très-Haut a dit (au sens rapproché):

{Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques.} [At-Tawbah 119].

Allah a dit aussi (au sens rapproché):

{Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques} [Al Ma-ida 119].

Allah a dit aussi (au sens rapproché):

{Puis, quand l’affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d’Allah.} [Mohammed 21].

Et Allah a dit aussi:

{Et parmi les Bédouins, certains sont venu demander d’être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à Son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d’entre eux.} [At-Tawba 90].

«Badai’u al_fawaid» (1/116) - Ibn Al Qayyim Al Jawzia
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook