Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'origine de l'enfant vient du père ou de la mère?
y
15 septembre 2017 12:28
ça dépend de quoi tu parles? de nationalité ? ben non il peuvent avoir les 2 et même les 3 si français

[www.consulatdumaroc.ca]
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sa veut dire que si je suis marocaine mon mari algérien mes enfants ce sont des algériens ?
15 septembre 2017 12:48
Salam,

Si tu veux de réponses et des avis , soit plus claire dans ta question ou développe un peu.
Tu est beaucoup trop vague !!
15 septembre 2017 13:22
perplexe en principe on dit "maman sur...papa peut etre""
Citation
The Great Yasuo a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si il y avait un hadith ( dans l'Islam ) qui parlait de l'origine de l'enfant, s'il l'enfant tient sont origine de sa mère ou de son père merci.
C
15 septembre 2017 14:19
Je parle de l'origine de l'enfant ses racines..
Citation
yabiman95 a écrit:
ça dépend de quoi tu parles? de nationalité ? ben non il peuvent avoir les 2 et même les 3 si français

[www.consulatdumaroc.ca]
y
15 septembre 2017 14:30
En fait ici il y a dessujets bien difféérents, origine ne veut rien dire en soit,, on peut parlr de statut social légal identitaire etc etc....

socialement, dans la société islamique, ce sera celle du père ( je te parlais de l’appartenance à la tribu par ex) car il sera le chef de famille et tout "découlera " de lui, auj ça aussi change surtout en France, ou même divorcés par ex un enfant vivra avec "toujours" avec sa mère, et la double culture est plu généralisée, ainsi que l'appartenance au "clan" qui est presque inexistante...

sinon, avoir plusieurs origine ce n'et pas en choisir une pour renier l'autre, mais qd socialement il faut fr un choix, ben dans les sociétés patriarcales ce seront celles du père traditionnellement tout simplement car c'est dans ce contexte que l'enfant va grandir (lors d'un mariage c'est Mme qui s'installe chez Mr, pas l'inverse par ex, donc les enfant suivront ainsi que la mère le statut social du père

mettons que votre enfant passes avec vous toutes ses vacances au Maroc, et ne mette jamais un pied en Algérie, il se sentira plus marocain qu'algérien à priori car ses liens seront plus forts, après les origines et racines, c'est au parents de les enseigner aussi

c'est pourcelà qu'aujourd'hui ça se vérifie moins

après ben au niveau légal, bença évolue, selon les pays déjà, mais aussi les époques
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je parle de l'origine de l'enfant ses racines..
C
15 septembre 2017 17:14
C'est plus traditionnelle comme tu as précisé
Citation
yabiman95 a écrit:
En fait ici il y a dessujets bien difféérents, origine ne veut rien dire en soit,, on peut parlr de statut social légal identitaire etc etc....

socialement, dans la société islamique, ce sera celle du père ( je te parlais de l’appartenance à la tribu par ex) car il sera le chef de famille et tout "découlera " de lui, auj ça aussi change surtout en France, ou même divorcés par ex un enfant vivra avec "toujours" avec sa mère, et la double culture est plu généralisée, ainsi que l'appartenance au "clan" qui est presque inexistante...

sinon, avoir plusieurs origine ce n'et pas en choisir une pour renier l'autre, mais qd socialement il faut fr un choix, ben dans les sociétés patriarcales ce seront celles du père traditionnellement tout simplement car c'est dans ce contexte que l'enfant va grandir (lors d'un mariage c'est Mme qui s'installe chez Mr, pas l'inverse par ex, donc les enfant suivront ainsi que la mère le statut social du père

mettons que votre enfant passes avec vous toutes ses vacances au Maroc, et ne mette jamais un pied en Algérie, il se sentira plus marocain qu'algérien à priori car ses liens seront plus forts, après les origines et racines, c'est au parents de les enseigner aussi

c'est pourcelà qu'aujourd'hui ça se vérifie moins

après ben au niveau légal, bença évolue, selon les pays déjà, mais aussi les époques
A
15 septembre 2017 18:45
Salam aleykoum,

La filiation du père, l'origine 50% du père 50% de la mère. Logique.
T
15 septembre 2017 22:58
Je parle d'origine c'est à dire si un père turc et la mère française l'enfant sera quoi (je parle pas de nationalité sur papier)
T
15 septembre 2017 23:04
Je parlais d'origine nationalité (pas sur les papiers), c'est à dire si le père est portugais et la mère turque par exemple, l'enfant sera quoi (dans l'islam je parle si y'a quelque chose qui parle de ça)
A
16 septembre 2017 04:38
Non il n'y a rien qui parle de ça dans l'islam donc l'enfant sera moitié moitié tout simplement.
Citation
The Great Yasuo a écrit:
Je parlais d'origine nationalité (pas sur les papiers), c'est à dire si le père est portugais et la mère turque par exemple, l'enfant sera quoi (dans l'islam je parle si y'a quelque chose qui parle de ça)
T
18 septembre 2017 16:10
D'accord merci de votre aide et de votre éclaircissement
19 septembre 2017 08:52
L'enfant sera juste musulman, notre religion ne tien pas compte de la nationalité.
Citation
The Great Yasuo a écrit:
Je parle d'origine c'est à dire si un père turc et la mère française l'enfant sera quoi (je parle pas de nationalité sur papier)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook