Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'origine de la civilisation, entre terre et ciel.
28 septembre 2021 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une théorie dit que l'homme, à la recherche de biens qu'il ne peut pas produire tout seul, s'associe à d'autres pour former une société, une civilisation, mue par l'égo de chacun.
D'un moteur primaire, on construit une économie complexe qui transforme la terre.

Cependant, l'homme est aussi empathique. Il peut se mettre à la place de son semblable et ainsi faire preuve de bonté désintéressée. Et de voir plus loin que la terre. Vers le ciel. Vers des valeurs plus hautes que l'égo, les biens, la valeur marchande.
Ainsi surgit un autre genre d'association : la religion qui ouvre le ciel.

Détails ici.

L'Islam est l'Equilibre. Entre la terre et le ciel.
Allah a de grandes attentes de la part des fils d'Adam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .
N
29 septembre 2021 00:36
Wa ahleyk as Salam,
Sympa la vidéo de la main invisible, je termine demain au petit dej ? et j'aime bien comment tu l'as synthétisé ci dessus
Instructif, Chokran ?
29 septembre 2021 12:05
Pour bien servir Allah, à travers les valeurs représentées par Ses 99 Noms, il est indispensable de découvrir les mains invisibles, les mécanismes de ce monde.
Pour pouvoir agir en toute connaissance de cause et en toute sagesse, selon l'Omniscient et le Sage.
Pour trouver le droit chemin qui élève (rectitude horizontale et verticale), sans s'égarer.

Force est de constater que le dieu Dollar est la divinité la plus servie à l'heure actuelle.
Alors que la monnaie n'est qu'un moyen de réaliser des échanges et qu'on pourrait en créer à la pelle. Détails ici et .

Remettons l'argent à la place qui lui revient : en circulation dans l'économie. Il ne doit pas être un but en soi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook