Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'origine des briseurs de couple
11 mai 2017 12:35
Slm à tous,

Je lis beaucoup de gens qui trouvent possible de rencontrer sa moitié via les réseaux sociaux mais je reste perplexe à cette idée..

J'ai l'impression que c'est de plus en plus chaud de faire confiance aux gens pour la simple et bonne raison que pratiquement tout le monde utilise les réseaux sociaux.

L'endroit où même un simple échange peu être mal interprété. On cogite, on cherche (nous les filles) mais pour trouver quoi à la fin ? Surtout ce "actif il y a ..." Stressant mdr

Alors comment font les gens qui se rencontrent sur internet pour se faire confiance ?
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
i
11 mai 2017 12:38
salame alaykome jolie rose .. je suis tout à fait du meme avis que toi j'arrive meme plus à faire confiance aux gens autour de nous à force d’être trompé et poignardé dans le dos qu'en est il d'un pur etranger ????
11 mai 2017 12:40
Salem aleykum

C'est pour ça que c'est à éviter sur internet tu ne connais pas vraiment la personne.

Mais que ce soit sur internet ou dans le réel, Il faut faire attention Avec qui nous discutons de notre vie privée.
11 mai 2017 12:40
Oui et malheureusement avec le temps ça va se dégrader..
Citation
izi85 a écrit:
salame alaykome jolie rose .. je suis tout à fait du meme avis que toi j'arrive meme plus à faire confiance aux gens autour de nous à force d’être trompé et poignardé dans le dos qu'en est il d'un pur etranger ????
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
11 mai 2017 12:40
Exactement
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

C'est pour ça que c'est à éviter sur internet tu ne connais pas vraiment la personne.

Mais que ce soit sur internet ou dans le réel, Il faut faire attention Avec qui nous discutons de notre vie privée.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
i
11 mai 2017 12:44
le problème c'est que ca marche pour des gens j'ai une cousine qui s'est marié avec une personne du net et ca va comme sr des roulettes pour eux (machallah) c'est peut etre difficile uniquement pour les filles effarouchées comme moi d'ailleurs sad smiley
11 mai 2017 12:49
Bon alors y a pas QUE du négatif lol mashAllah en tout cas pour eux. Tu n'es pas la seule tqt moi aussi je suis très méfiante. Après il faut se dire chacun son Mektoub, réseaux sociaux ou pas..
Citation
izi85 a écrit:
le problème c'est que ca marche pour des gens j'ai une cousine qui s'est marié avec une personne du net et ca va comme sr des roulettes pour eux (machallah) c'est peut etre difficile uniquement pour les filles effarouchées comme moi d'ailleurs sad smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
N
11 mai 2017 12:53
salam alaykoum un homme que tu epouses sans passer par le net, cest le meme danger...
mais cest vrai qu'un homme qui skoite trop les forums, les tchatchs et reseaux sociaux (fcb etc) moi je men mefierais lol...
apres sil etait juste de passage, ou quil vient rarement ca passe. Mais sil vient svt, ya un grand risque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 12:54 par yo-ya-bi.
P
11 mai 2017 12:53
Bonjour Amel.




.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

C'est pour ça que c'est à éviter sur internet tu ne connais pas vraiment la personne.

Mais que ce soit sur internet ou dans le réel, Il faut faire attention Avec qui nous discutons de notre vie privée.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
11 mai 2017 13:01
Bonjour,

De nos jours, est-ce qu'il y a quelqu'un vraiment de confiance ? Qu'on puisse faire confiance à 100 % les yeux fermés ?

Je ne pense pas.

Même à sa propre famille on ne peut pas faire confiance. Le plus des faits divers se passent malheureusement au sein de la famille, de ses proches.

Si je rencontre un homme sur le net ou je le rencontre lors d'une sortie ou des porches me le présentent, le dernière cas ça puisse pire. Car je puisse être aveuglée par la soit disant confiance en mes proches...

A mon avis, la confiance c'est sur des paliers.

Est-ce que je vais faire confiance à cet homme pour me marier ? Pour faire des enfants avec lui ? Etant donné que suis dans la position où ça devrait se faire, si je peux lui faire confiance pour ces deux paliers c'est déjà bien.

Est-ce que je vais lui faire confiance pour qu'il reste jusqu'à la fin de sa vie avec moi ? Est-ce qu'il ne vas pas me tromper ? C'est un autre niveau qui n'a rien à voir avec le premier.

De nos jours c'est ça.

Rare de tomber sur quelqu'un d’intègre à 100 % . Pas impossible. Mais où ? Sais pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 mai 2017 13:05
Bonjour NahNah




.

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Bonjour Amel.




.
s
11 mai 2017 13:08
Salam alaykom

Maintenant on vie dans un monde où tu crois que la personne est pieuse mais c'est qu'un monstre
Beaucoup d'homme n'ont plu honte d'aller mentir à la belle famille
J'ai connue une sœur qui c'était marier avec un homme qui avais soit disant tout pour lui tout les haj voulaient un homme comme sa pour leurs fille et b crois moi le monstre après le mariage.(et non c'était pas un barbu qamis)

Que allah préserver toute les sœur de ces prédateurs menteur vicieux
11 mai 2017 13:12
Une collègue de fac de Rou s'est mariée (en France) il y a 2 ans avec un jeune homme qui était assez actif sur divers sites justement pour trouver. Bon, elle est restée enceinte. Mais après ça il n'est plus actif sur ces réseaux.

Comme quoi si un homme est actif serai aussi pour trouver.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum un homme que tu epouses sans passer par le net, cest le meme danger...
mais cest vrai qu'un homme qui skoite trop les forums, les tchatchs et reseaux sociaux (fcb etc) moi je men mefierais lol...
apres sil etait juste de passage, ou quil vient rarement ca passe. Mais sil vient svt, ya un grand risque.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
11 mai 2017 13:13
je vois pas le rapport entre ton post et le titre...

pour le reste, y a bcp de gens sur les reseaux comme dans la rue .. donc en fait c'est toi et ta chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 13:19 par LynetteScavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
11 mai 2017 13:18
Moi je pense que sur le net il faut :

- montrer direct patte blanche quitte à faire peur (au moins tu raille les pourris) en disant je suis là dans le cadre d'une rencontre sérieuse pour inch allah me marier,
- ne pas discuter trop longtemps sur les réseaux sociaux, echangez vos tels (vous risquez rien) et ensuite un rdv physique...

à partir de là je vois pas où est le pb ... les réseaux sociaux remplacent seulement les intermédiaires humains ...

Mais c'est clair que cette époque fait flipper .... et surtout est trés malsaine... moi je suis la génération MSN !!!!!c'était sympa et pas malsain !!!! j'adorais faire "TOC TOC" ou " l'OEIL" ou la "fille qui se mettait du RAL" ahhhh la bonne époque !

Bientôt vous pourrez voir la personne directement dans votre salon en Holograme .... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 13:19 par LynetteScavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
11 mai 2017 13:18
Je pense que les vrai pieux on le comprend par les détails les faits ils ne se vantent surtout pas. Du genre ils ne mentent pas quoi que se soit, évitent tout ragot, leur famille est leur principale préoccupation.
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Maintenant on vie dans un monde où tu crois que la personne est pieuse mais c'est qu'un monstre
Beaucoup d'homme n'ont plu honte d'aller mentir à la belle famille
J'ai connue une sœur qui c'était marier avec un homme qui avais soit disant tout pour lui tout les haj voulaient un homme comme sa pour leurs fille et b crois moi le monstre après le mariage.(et non c'était pas un barbu qamis)

Que allah préserver toute les sœur de ces prédateurs menteur vicieux
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
11 mai 2017 13:20
Wiiiiiiiiiizzzzzzz

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Moi je pense que sur le net il faut :

- montrer direct patte blanche quitte à faire peur (au moins tu raille les pourris) en disant je suis là dans le cadre d'une rencontre sérieuse pour inch allah me marier,
- ne pas discuter trop longtemps sur les réseaux sociaux, echangez vos tels (vous risquez rien) et ensuite un rdv physique...

à partir de là je vois pas où est le pb ... les réseaux sociaux remplacent seulement les intermédiaires humains ...

Mais c'est clair que cette époque fait flipper .... et surtout est trés malsaine... moi je suis la génération MSN !!!!!c'était sympa et pas malsain !!!! j'adorais faire "TOC TOC" ou " l'OEIL" ou la "fille qui se mettait du RAL" ahhhh la bonne époque !

Bientôt vous pourrez voir la personne directement dans votre salon en Holograme .... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
L
11 mai 2017 13:21
graavveee !!! celui là aussi je l'adorais !!!!


Citation
Kim Patachian a écrit:
Wiiiiiiiiiizzzzzzz
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
11 mai 2017 13:23
Justement il se vantait absolument pas
Il était médecin... A chaque temps libre il aidait les jeunes dans leur devoirs
Il aidait toujours sans rien demandais en retour
Il parlait peu alors les ragots faut même pas y pensait

Il a berné tout le monde mais vraiment tout le monde...


Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que les vrai pieux on le comprend par les détails les faits ils ne se vantent surtout pas. Du genre ils ne mentent pas quoi que se soit, évitent tout ragot, leur famille est leur principale préoccupation.
11 mai 2017 13:27
Tu as tout à fait raison.

J'ai une connaissance qui s'est trouvé son mari sur FB. Elle m'a dit comment elle a fait pour arriver à ce résultat inespéré de nos jours. A chaque fois qu'un homme lui faisait une demande d'ajout elle envoyait un message direct: suis là pour du sérieux si tu cherches un plan Q je ne mange pas de ce pain là.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Moi je pense que sur le net il faut :

- montrer direct patte blanche quitte à faire peur (au moins tu raille les pourris) en disant je suis là dans le cadre d'une rencontre sérieuse pour inch allah me marier,
- ne pas discuter trop longtemps sur les réseaux sociaux, echangez vos tels (vous risquez rien) et ensuite un rdv physique...

à partir de là je vois pas où est le pb ... les réseaux sociaux remplacent seulement les intermédiaires humains ...

Mais c'est clair que cette époque fait flipper .... et surtout est trés malsaine... moi je suis la génération MSN !!!!!c'était sympa et pas malsain !!!! j'adorais faire "TOC TOC" ou " l'OEIL" ou la "fille qui se mettait du RAL" ahhhh la bonne époque !

Bientôt vous pourrez voir la personne directement dans votre salon en Holograme .... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook