Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’origine de mes ancêtres
T
9 janvier 2021 22:43
Bonjour je suis tunisien mon nom de famille est el amairi ou
العمائري je voudrais savoir de quelle tribu arabe ou berbere je viens pour l’instant je sais qu’une partie de ma famille vie en algerie surement des cousins éloignés je voudrais savoir si vous aviez des sites pour m’aider a apprendre d’avantage l’histoire de ma famille ou la tribu dont je suis le descendant

merci et bonne soirée
9 janvier 2021 22:55
Salam alaykoum,

Tu viens d'où exactement en Tunisie, la ville/village, tu peux me répondre en privé si tu veux la discrétion.

Les noms généralement n'indiquent rien., ce qui est sûr en Tunisie d'après les études, beaucoup de berbères se sont arabisés
Citation
Tn94360 a écrit:
Bonjour je suis tunisien mon nom de famille est el amairi ou
العمائري je voudrais savoir de quelle tribu arabe ou berbere je viens pour l’instant je sais qu’une partie de ma famille vie en algerie surement des cousins éloignés je voudrais savoir si vous aviez des sites pour m’aider a apprendre d’avantage l’histoire de ma famille ou la tribu dont je suis le descendant

merci et bonne soirée
P
9 janvier 2021 23:05
Tu es de Menzel aberahmen ou de menzel jamil?
10 janvier 2021 00:29
Vous aurez plus de chance sur des sites tunisiens.
Citation
Tn94360 a écrit:
Bonjour je suis tunisien mon nom de famille est el amairi ou
العمائري je voudrais savoir de quelle tribu arabe ou berbere je viens pour l’instant je sais qu’une partie de ma famille vie en algerie surement des cousins éloignés je voudrais savoir si vous aviez des sites pour m’aider a apprendre d’avantage l’histoire de ma famille ou la tribu dont je suis le descendant

merci et bonne soirée
'
10 janvier 2021 02:41
Selem

Je suis tunisienne aussi et je viens d aucune tribu arabe ou berbere lol.

Juste pour dire que tu viens pss forcement de là.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
10 janvier 2021 07:09
Salam alikoum soit berbère à 99% ou descendant de famille arabe en faisant des recherches beaucoup d'arabe du moyen Orient ce sont installés à Kairouan grand centre de savoir de science magnifique mosquée comme à fez, Meknès on trouve beaucoup de grand savants venus du monde musulman dans ces grand centre de savoir Kairouan (Tunisie, fez maroc, )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook