Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'orgueil (vidéo en arabe) et explication en français svp
a
4 mars 2017 20:42
salamou 3alaykoum, je partage avec vous cette vidéo sur l'orgueil qui est en arabe, est ce que quelqu'un de qualifier peut il la traduire en français ou en expliquer le contenu svp, qu'Allah vous récompense.

W
4 mars 2017 20:44
ça m'intéresse,
M
4 mars 2017 20:46
Donne ns le temps de la voir
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
a
4 mars 2017 20:48
je peux la traduire je pense, mais je ne me sens pas qualifier pour ça, je n'ai pas un bon niveau en arabe
M
4 mars 2017 20:52
La video parle de celui qui est orgeuilleux celui qui pense pouvoir vivre sans adorer le bon dieu parcequ'il pense qu'il n'a pas besoin de lui
On parle aussi d'un hadith du prophete psl dans lequel il dit que celui qui a dans son coeur un gramme d'orgeuil n'ira pas au paradi
On fait aussi un rappel que le satan ibliss a refuse de prosterner devant adam lorsque allah lui a ordonner ca , et qu'il a refuse par orgeuil

Conclusion : faut se purifier de l'orgeuil dans tt ses sens

Si tu as d'autre demandes de traductions n'hesite pas
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
a
4 mars 2017 21:13
merci, qu'Allah t'en récompense
M
4 mars 2017 21:36
De rien
Inchalah , qu'il te recompence aussi
Citation
wushuhamada a écrit:
merci, qu'Allah t'en récompense
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook