Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'orgueil dans un couple
30 août 2018 16:14
Qu'est ce que vous en pensez ? Comment en venir à bout ? Surtout du côté de la femme

Les filles qui de bases sont orgueilleuses, "obéissez" vous à votre mari ? Comment faites vous ?
.
30 août 2018 16:15
C'est quoi orgueilleux pr toi? Notamment ds une situation de couple?
30 août 2018 16:17
Le seul trucs qu'elles vont retenir et qui va faire polémique sera : obéissez vous?

Et c'est partit pour une tournée. smoking smiley
30 août 2018 16:18
L'orgueil au sens fierté mal placée.

Je ne me vois pas obéir comme ça à un homme (même s'il s'agit de mon mari). Peut être que ca se fait naturellement après le mariage, peut être que je ne suis pas encore assez mûre… Je sais pas mais ca me parait compliqué
s
30 août 2018 16:21
Peux-tu donner des exemples de situation et comment réagirai une femme "orgueilleuse" ?
.
30 août 2018 16:24
C'est a lui d'être intelligent ds sa demande...la formule le ton et aussi prendre en compte le temps, la capacité physique et morale de son épouse.


Citation
Feryal02 a écrit:
L'orgueil au sens fierté mal placée.

Je ne me vois pas obéir comme ça à un homme (même s'il s'agit de mon mari). Peut être que ca se fait naturellement après le mariage, peut être que je ne suis pas encore assez mûre… Je sais pas mais ca me parait compliqué
30 août 2018 16:28
Dans n'importe quelle situation, surtout en cas de dispute et d'énervement !

Genre en pleine dispute il me dit "non tu fais pas ca", je le fais. J'ai toujours fait l'inverse de ce qu'on me dit de faire. (sauf avec mes parents lol)

Ou alors ne sors pas alors que j'ai quelque chose à faire etc... Enfin c'est des exemples fictifs, je n'ai pas d'exemple concret. Mais l'obéissance au mari de manière plus générale. C'est de ca que je parle

J'appréhende en partie la vie de couple a cause de ce sale trait de caractère que je porte.
s
30 août 2018 16:35
C'est un sujet à aborder avant le mariage.

C'est plus de l'entêtement.
Ca s'apprend, comment le mari peut demander une chose à sa femme et l'inverse.

Si les 2 sont têtus ça devient compliqué.
30 août 2018 16:44
L’ obéissance du mari ne fait pas partie de ma conception du mariage.
Être orgueilleux n’ est pas un défaut faut juste apprendre à lâcher du laisse quelque fois.
En gros savoir faire des concessions des deux côtés.
Du coup peut-être prendre en maturité ou se remettre en question de temps en temps.
U
30 août 2018 16:45
Moi j étais comme ca avant. Je le suis tjs. Mais pas avec mon mari. Je l'ai prevenu et ca l'a tjs fait rire. Mais il n a jamais été la pour me contrarier. Il me dit pas non juste pour dire non. Il argumente mais me laisse prendre la décision finale.

J laime trop lol
K
30 août 2018 16:47
si les decisions sont bonnes pour le couple et que c des pour des choses licites, banales pas de problemes si c lui ki decide
apres la concertation la communication c toujours mieux dans un couple surtout quand ca concerne les projets de vie, les grandes decisions
ya des maris qui se comportent en tyran sous prétexte que la femme doit obeir au mari ben c pas ca l islam
L
30 août 2018 16:48
J'obéis a personne et je n'ai aucune orgueil.
G
30 août 2018 16:52
J'écoute mon mari. Dans toute les situations.
v
30 août 2018 16:59
j'ai eu quelqu'un dans ma vie qui disait non avant de réfléchir, c'était horrible grinning smiley
30 août 2018 17:30
Donc la femme qui ne veut pas obéir à son mari ce serait elle l'orgueilleuse ? perplexe
K
30 août 2018 17:37
chose que je faisais egalement
G
30 août 2018 17:41
Tu ne le fait plus?
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
chose que je faisais egalement
C
30 août 2018 17:48
Mdrrrr djazaïria horra , rebelles les kabyles
Citation
LAYANAAAH a écrit:
J'obéis a personne et je n'ai aucune orgueil.
G
30 août 2018 17:50
C'est un homme.ptdr
Citation
CouscousChehma a écrit:
Mdrrrr djazaïria horra , rebelles les kabyles
C
30 août 2018 17:55
Non , un esprit libre plutôt.
Ce genre de femme traite d'égal à égal avec un homme .

Citation
Gameuse a écrit:
C'est un homme.ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook