Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'orgasme
T
23 octobre 2011 10:07
Bonjour à toutes et à tous.
Un sujet me tient à cœur, l'Orgasme.
J'ai souvent entendu dire, dans les médias, dans les discussions entre amis ou collègues, bref un peu partout, que l'orgasme n'est atteint qu'exceptionnellement !!!! C'est ce qui se dit !!! Personnellement, je m'inscris en faux, car je crois que lorsque tout va bien entre deux partenaires, cette jouissance suprême est quasi-automatique. Je m'explique, l'orgasme a lieu à chaque rapport !!! Les Occidentaux seraient-ils différents de nous, peut-être beaucoup plus désinhibés à priori, ce qui mène le couple dans la routine plus rapidement et plus fortement. Je vous promets, que je crois fermement que la culture agît sur notre sexualité. En gros, nous on se lâche moins, mais lorsqu'on lâche la nature se rattrape et récupère son dû !!! Qu'en pensez-vous ???
23 octobre 2011 14:03
Salam mon frère,

Je te conseillerais de fermer ce post car une majorité de Yabis ne veulent pas traiter des sujets liés à la sexualité sur le forum.

Beaucoup de voix se sont élevés ces derniers temps justement pour dénoncer ce genre de post qui deviennent de plus en plus fréquents.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon intervention, mais vaut mieux ça que celles de certains yabis qui vont te lyncher!!

Bye
r
23 octobre 2011 15:27
ça me choque tout le monde a le droit de parler du sujet qu'il veut meme de sexualité

et bien quelle viennent te lyncher

c un monde de fou
b
23 octobre 2011 16:04
Je suis d'accord avec Rahinaa

TOUT LE MONDE PARLE DE CE Qu’il veut la sexualité fait parti de la vie et de l'être humain c'est naturel.
je comprend mieux maintenant que certains hommes s'ennuient TOTALEMENT AVEC LEUR FEMME AU POINT D'ALLER VOIR AILLEURS.
Je cautionne pas mais les femmes et les hommes doivent tout 2 répondent aux besoin de leur partenaire sexuellement, la sexualité c'est l'épanouissement du couple.

YA VRAIMENT DES COINCé
T
23 octobre 2011 16:23
Citation
bella6933 a écrit:
Je suis d'accord avec Rahinaa

TOUT LE MONDE PARLE DE CE Qu’il veut la sexualité fait parti de la vie et de l'être humain c'est naturel.
je comprend mieux maintenant que certains hommes s'ennuient TOTALEMENT AVEC LEUR FEMME AU POINT D'ALLER VOIR AILLEURS.
Je cautionne pas mais les femmes et les hommes doivent tout 2 répondent aux besoin de leur partenaire sexuellement, la sexualité c'est l'épanouissement du couple.

YA VRAIMENT DES COINCé

Pourquoi, peu de yabi(es) veulent répondre !!! C'est tabou ??? Lâchez-vous !!!
23 octobre 2011 16:25
LOL ah mais j'espère que vous ne parlez pas de moi !! lol moi suis pas coincée (sans vous étaler mes pratiques ni nos moyens avec mon mari d'atteindre l'orgasme mdr, tkt niveau Q tout est au top ! winking smiley ).

C'est clair la sexualité fait parti de la vie, mais moi je dis juste que dans ce forum, quand les gens parlent sexe, ils se font taper sur les doigts et basta! Parce que dans ce forum a majorité musulmans, beaucoup suivent l'Islam qui interdit à ses fidels de parler de leurs pratiques sexuels à qui que ce soit.

Je dis ça, je ne dis rien...

Bon, maintenant je vous laisse parler sexe tranquilou!

yawning smiley
K
23 octobre 2011 16:34
Citation
abouchiw a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Un sujet me tient à cœur, l'Orgasme.
J'ai souvent entendu dire, dans les médias, dans les discussions entre amis ou collègues, bref un peu partout, que l'orgasme n'est atteint qu'exceptionnellement !!!! C'est ce qui se dit !!! Personnellement, je m'inscris en faux, car je crois que lorsque tout va bien entre deux partenaires, cette jouissance suprême est quasi-automatique. Je m'explique, l'orgasme a lieu à chaque rapport !!! Les Occidentaux seraient-ils différents de nous, peut-être beaucoup plus désinhibés à priori, ce qui mène le couple dans la routine plus rapidement et plus fortement. Je vous promets, que je crois fermement que la culture agît sur notre sexualité. En gros, nous on se lâche moins, mais lorsqu'on lâche la nature se rattrape et récupère son dû !!! Qu'en pensez-vous ???

Encore un préjugé comme quoi les occidentaux sont meilleurs

Tiens un sujet qui donne mon avis là dessus qui stoppera peut être ton complexe d'infériorité qui n'a pas lieu d'être

Pudique ne veut pas dire inhibé


[www.yabiladi.com]
s
23 octobre 2011 17:08
salam,la sexualité cest parmi les clé de la reussite de couple,un couple sans sexualité epanoui ce nest pas un couple heureux,meme quans il ya une crise ou un dispute avec le bien aimé,il faut savoir comment lui faire changer d"'etat desprit,un eventuel passage davant son nez avec un string,ou un mot cru,il faut lui parlé du sex,il a le sourire de nouveau,il et ouvert et pres a enchainer le dialogue meme si il ya pas de raport aprés.
un couple qui parle dune sexualité ouvertement,sans tabous et avec bcp variation reussira sans couple.
lentente mutuele,l comunication verbale et sexuel, c qui me rends heureuse avec mon mari.
k
23 octobre 2011 18:03
je pars du principe ou si un sujet ne me plait pas,je ne lis pas et je n'interviens pas.Mais beaucoup ne respectent meme pas cela.Je suis d'accord avec Juste2passage sur le fait que beaucoup ici ne supportent pas ce genre de sujet mais ils sont aussi libre de ne pas venir sur le sujet et de l'evité.Chaqun parle de ce qui le preoccupe ou ce qui le passionne.
m
23 octobre 2011 19:21
Salam
C'est vrai qu'on peut parler de tout, tant que c'est fait dans le respect. Si le mot "orgasme" choque certaines personnes, elles ont des questions à se poser car ca fait partie de la vie de couple.
23 octobre 2011 23:00
Abouchiw, ta question en fait c'est quoi?!

est ce que la culture influence la sexualité dans le couple?! ou est ce que les orientaux atteignent l'orgasme plus fréquemment que les occidentaux?!

sinon l'orgasme n'est atteint qu'exceptionellement?! j'ai du mal à y croire!!

Deja l'orgasme masculin est systématique, l'orgasme feminin est certes moins évident, mais la femme a multiples manières d'atteindre son plaisir , la difference c'est que ca prend plus de tps d'apprendre le fonctionnement du corps de chacun!

En ce qui est de la culture,bien sur que ca influence, déja la mentalité influence ta vision de la sexualité et par conséquent, cela a un impact sur le choix des habitudes sexuelles,....ETc...

Maintenant, le fait que la sexualité est tellement banalisé dans les pays occidentaux et que chez nous bcp de choses sont tabous ( la preuve meme sur un forum ca fait furreur) , peut etre qu'il ya l'anticipation, le sens de l'interdit,... qui peut avoir des effets aphrodisiaques!

Apres, il ya certaines qui disent que la plupart des hommes orientaux sont plus égoistes au lit,... ue pour la femme c'est plus une corvée ou un devoir quautre chose!

Je pense pas qu'on puisse généralisé, chaque peuple et chaque couple est different! Aussi les pays du Sud sont connus pour un temperemment plus "chaud'..... que ca soit en moment de colére ou d'intimité smiling smiley
T
24 octobre 2011 13:17
Citation
cytherée a écrit:
Abouchiw, ta question en fait c'est quoi?!

est ce que la culture influence la sexualité dans le couple?! ou est ce que les orientaux atteignent l'orgasme plus fréquemment que les occidentaux?!

sinon l'orgasme n'est atteint qu'exceptionellement?! j'ai du mal à y croire!!

Deja l'orgasme masculin est systématique, l'orgasme feminin est certes moins évident, mais la femme a multiples manières d'atteindre son plaisir , la difference c'est que ca prend plus de tps d'apprendre le fonctionnement du corps de chacun!

En ce qui est de la culture,bien sur que ca influence, déja la mentalité influence ta vision de la sexualité et par conséquent, cela a un impact sur le choix des habitudes sexuelles,....ETc...

Maintenant, le fait que la sexualité est tellement banalisé dans les pays occidentaux et que chez nous bcp de choses sont tabous ( la preuve meme sur un forum ca fait furreur) , peut etre qu'il ya l'anticipation, le sens de l'interdit,... qui peut avoir des effets aphrodisiaques!

Apres, il ya certaines qui disent que la plupart des hommes orientaux sont plus égoistes au lit,... ue pour la femme c'est plus une corvée ou un devoir quautre chose!

Je pense pas qu'on puisse généralisé, chaque peuple et chaque couple est different! Aussi les pays du Sud sont connus pour un temperemment plus "chaud'..... que ca soit en moment de colére ou d'intimité smiling smiley

Bonjour et merci de ta réponse. En fait, la question met en relation la culture et la qualité du rapport sexuel en lui même. tu le résumes très bien, le sens de l'interdit (l'inhibition) qui peut avoir un effet aphrodisiaque. C'est pourquoi, je pense que chez nous autres, les rapports sont finalement plus intenses car la nature finit par avoir le dessus et se déchaîne. Les occidentaux sont aujourd'hui largement libérés, du coup, une certaine routine s'installe. Un nombre important de Françaises se plaignent de ne jamais avoir connu d'Orgasme. Je trouve cela très incroyable !!! Cela explique certainement, l'adultère très fréquent et les divorces forts nombreux. Je vois que peu de femmes veulent témoigner ici et de façon directe en apportant leur ressenti. Vous avez bien des collègues non rebeues qui vous parlent. Alors, d'accord ou pas, les femmes Maghrébines sont finalement plus épanouies car, et on y peu rien, nos corps se Lââââââââââââââââââââââchent, eux !!!
m
24 octobre 2011 15:05
tout a bord je tiens a vous expliquer c quoi le pseudo ce son pénis en kabyle au moins change de pseudo par pudeur
e
24 octobre 2011 15:57
salam, moi je ne trouve pas un tel sujet faire partie des taboos!!!ELHELEL BEYIN ET ELHARAM BEYIN,,ya rien d 'etrange , il faut pas qu'on dise n'emporte quoi, car l'orgasme est fait pour l'homme te la femme, et ces gens qui trouvent que c'est un sujet etrange , alors c'est eux les etranges , dieu a crèe le monde comme ça, et s'il n ya pas de plaisir et pas d'orgasme sexuel l'etre humain va se sentir que il est fait juste pour garder la race humaine et chacun va se sentir comme une machine ,pas un etre humain qui sens et savoure, alors il ne faut etre au dessous du niveau de l'etre humain , alors que meme dieu soubhenou, a dit HOUNNA LIBESSOUN LEKOUM W ENTOUM LIBESSOUN LEHOUNNA" alors on n'est pas des animaux pour faire le sex pour juste suivre l'instint et se multiplier de nombre, SINON a ce moment là les couples qui ne peuvent pas avoir des enfants vont etre obligès de se suicider d'apres ceux qui disent que l'orgasme n'existe pas ou c'est un sujet taboo,,
alors monsieur je vous dit que l'orgasme est essentiel pour la vie sexuelle du couple, et il est capital pour ne pas faire de cet acte une routine ou juste une habitude, car l'un des deux soit la femme ou l'homme s'il n'arrive pas vraiment à jouir de cet acte ,il ne le fera plus avec le temps , et s'il le fait (souvent la femme) elle ne le fera pas avec joie ,ça sera juste un devoir à accomplir vis à vis son mari ,elle ne sent pas le plaisir alors c'est l'enfer, soit pour elle , soit pour lui , qui ne trouve pas la mutualitè dans cet acte, il va donc chercher ailleurs ou il se sentira un vrai homme, qui donne et reçoit,,c'est la nature humaine!!
T
24 octobre 2011 21:16
Citation
meilleurevie a écrit:
tout a bord je tiens a vous expliquer c quoi le pseudo ce son pénis en kabyle au moins change de pseudo par pudeur

Je me suis déjà expliqué sur ce point, il faut comprendre Abou Chiw' = chiv' (chibani = chivane) celui qui a les cheveux blancs. Même si , je n'ai pas, encore de cheveux blancs !!! Je vous envoie un MP. Et promis à toutes, dés que je peux (délai de 3 mois oblige), je change la dernière lettre par un V, ça sera plus clair, ainsi. Aussi pour le Zizi en berbère, c'est A boch'iou. En Tifinagh, ça serait encore plus clair, puisque certains graphèmes de cet alphabet peuvent transcrire des associations de phonèmes. Une seule lettre = une association de sons.
m
24 octobre 2011 22:19
T
24 octobre 2011 22:46
Citation
abouchiv a écrit:
Citation
meilleurevie a écrit:
tout a bord je tiens a vous expliquer c quoi le pseudo ce son pénis en kabyle au moins change de pseudo par pudeur

Je me suis déjà expliqué sur ce point, il faut comprendre Abou Chiw' = chiv' (chibani = chivane) celui qui a les cheveux blancs. Même si , je n'ai pas, encore de cheveux blancs !!! Je vous envoie un MP. Et promis à toutes, dés que je peux (délai de 3 mois oblige), je change la dernière lettre par un V, ça sera plus clair, ainsi. Aussi pour le Zizi en berbère, c'est A boch'iou. En Tifinagh, ça serait encore plus clair, puisque certains graphèmes de cet alphabet peuvent transcrire des associations de phonèmes. Une seule lettre = une association de sons.


Ça y est mon pseudo a changé, presque magiquement. thumbs up C'est dorénavant abouchiv, merci aux modérateurs. Welcome Cela évitera les malentendus. winking smiley
25 octobre 2011 04:57
Salam,

Je comprends pas les gens qui disent de fermer ce genre de post a culture generale?
De quoi avoir peur? Vs etes tous anonyme, vs n'etes pas ficher.
Pourquoi ne pascparler ouvertement sur ce genre de truc?

Les gens se complique trop la vie pour RIEN !!!!!

25 octobre 2011 10:00
La sexualité dans l'Islam, écouté les 2 premières min:

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 10:02 par cytherée.
T
25 octobre 2011 20:05
Citation
cytherée a écrit:
La sexualité dans l'Islam, écouté les 2 premières min:

[www.youtube.com]

Complétement d'accord, avec Tarik. Tahar Ben jeloun est aussi très convaincant, lorsqu'il parle de la sexualité dans l'Islam. Pour être bien dans sa peau et avec sois-même, lâchons nous !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/11 09:03 par abouchiv.
Facebook