Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'organisation de votre Ramadan
G
4 avril 2019 14:14
Quels sont vos journées types pendant le Ramadan ?
O
4 avril 2019 14:28
Le même sujet a était posté un peut plus bas

Citation
Guérison pour tous a écrit:
Quels sont vos journées types pendant le Ramadan ?
S
4 avril 2019 14:37
C'est à quelle heure qu'on va manger ? ...

à peu près 21h15 ...

Bah, y'aura pas grand changement dans mes habitudes, on mange toujours vers 21h.

Du coup, ça va être levée comme d'hab, ménage en tout genre, repos devant Yabi.

Préparation du repas l'après-midi. Sortie d'au moins une heure avant de manger. En ce moment, je marche 2h à chaque fois, mais avec la fatigue, je ne sais pas si ça va le faire. On verra.

Et puis on mangera et puis voilà.

Pour ma part, je me lève à fajr, mais je ne mange pas. Impossible de manger de suite en me levant, faut que j'attende toujours 2 bonnes heures avant de prendre mon premier repas. D'ailleurs, je fais toujours mon ménage en me levant et je mange après. Au mieux, je boirai un peu, là oui, mais manger, ça ne passera pas. Donc je fais un bon repas surtout rempli de fruits et légumes crus (c'est ça qui tient le mieux le corps pour la journée) le soir et basta.

Voilà voilà ... la routine.

La seule chose qui changera, c'est de ne pas manger en journée et peut-être une sortie moins grande le soir. Mais au final, ce sera la même routine que d'habitude.

En parlant de routine, m'en vais à la confection du repas de ce soir et ensuite vaisselle. ça fait partie de ma routine de l'après-midi entre les deux prières. Après asr, sortie obligatoire pour me dégourdir les pattes et respirer la pol... heu ... un peu d'air frais je veux dire ... grinning smiley
4 avril 2019 15:11
moi je vais me lever le plus tard possible puis je vais sortir avec des amis faire de la muscu et tout jusqu'à 21H pour manger et ressortir jusqu'à minuit et ne pas dormir jusqu'à 3-4H du matin pour manger et me coucher et ça pendant 1mois
Citation
SauceMoutarde a écrit:
C'est à quelle heure qu'on va manger ? ...

à peu près 21h15 ...

Bah, y'aura pas grand changement dans mes habitudes, on mange toujours vers 21h.

Du coup, ça va être levée comme d'hab, ménage en tout genre, repos devant Yabi.

Préparation du repas l'après-midi. Sortie d'au moins une heure avant de manger. En ce moment, je marche 2h à chaque fois, mais avec la fatigue, je ne sais pas si ça va le faire. On verra.

Et puis on mangera et puis voilà.

Pour ma part, je me lève à fajr, mais je ne mange pas. Impossible de manger de suite en me levant, faut que j'attende toujours 2 bonnes heures avant de prendre mon premier repas. D'ailleurs, je fais toujours mon ménage en me levant et je mange après. Au mieux, je boirai un peu, là oui, mais manger, ça ne passera pas. Donc je fais un bon repas surtout rempli de fruits et légumes crus (c'est ça qui tient le mieux le corps pour la journée) le soir et basta.

Voilà voilà ... la routine.

La seule chose qui changera, c'est de ne pas manger en journée et peut-être une sortie moins grande le soir. Mais au final, ce sera la même routine que d'habitude.

En parlant de routine, m'en vais à la confection du repas de ce soir et ensuite vaisselle. ça fait partie de ma routine de l'après-midi entre les deux prières. Après asr, sortie obligatoire pour me dégourdir les pattes et respirer la pol... heu ... un peu d'air frais je veux dire ... grinning smiley
23 avril 2019 01:38
Salamou aalykom

Ya pas de routine a faire mes frères et soeur c'est une organisation et surtou un mois mieux que les autre
Je pense que vous le savez il faut proférer de chaque
instant et surt de ne pas chercher a faire couler le temps

Pour moi incha Allah ca passera comme ca
Déjà je travaille chez moi
Le lever incha Allah a 4h manger priée jusqu'a l fajre
Après dormir un peux jusqu'a 7h30 réveille pour recevoir les enfants (je suis asmat) activité avec eux sortir un peux et pendant leur sieste lir le coran je doit le finir pour le 27 com d'habitude après le départ des loulou un peux de ménage préparer a manger ( 2 chose sur la table pas plus )
Adkare prière coran incha Allah
Après manger salate taraouih
Apres un bon thé a la menthe ronger ma cuisine
Et dodo

Ce que je veux dir par la c'est un mois sacré il faut vraiment proférer a fond de cet chance qu on'a peu tire que l'année prochaine on l'auras pas comme ceux qui sont plus parmie nous cet année Allah yarhamhoume
اللهم بلغنا رمضان
لافاقدين ولا مفقودين
28 avril 2019 23:31
Faire quelques bonnes actions du style dhikr ou autre '( qu'on peut faire chez soi ) et trainer sur youtube et/ou regarder des animes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook