Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ordinateur portable idéal
p
13 février 2007 12:07
salam!

j'ai besoin de votre aide pour choisir l'ordinateur portable pour lequel je vais bientot investir inch.

voici mes critères :
- 120 go pour le disque dur
- webcam integrée
- powerpoint
- écran de 17"
- une version de qualité de windows vista
- lecteur de carte
- wifi

merci beaucoup d'avance pour vos pistes!

n'hésitez pas à me donner d'autres critères...
b
13 février 2007 12:45
ca ne te dit pas un mac
j ai le macbook il y a tt ce que tu veux juste le powerpoint c'est un autre logiciel pareil.
mais franchement le mac il est mailleur en tt cas moi je le trouve meilleur qu un pc
p
13 février 2007 13:08
je n'ai jamais utilisé de mac
est-ce que c'est plus simple d'utilisation que le pc?
c'est vrai que le mac tombe rarement en panne?
b
13 février 2007 13:12
c vrai il tombe rarement en panne
il est tres tres simple le mac il est meme plus simple que le pc il est moins prise de tete.
le macbook est tt petit;il y a moins de touche sur le clavier.mais il a au meme temps plus d options qu un pc.
D
13 février 2007 13:20
Salamou alykoum,

Et ya pas de risque de virus avec un mac,

tu le vend combien s'il est a vendre barrone???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
13 février 2007 13:28
moi j ai pas d antivirus et j ai rien chopé jusqu a mnt.et j ai lu sur le net qu avec un mac pas la peine d avoir un entivirus parce que il ya a pas de risque.
non non mon petit macbook chéri n'est pas a vendre confused smiley
D
13 février 2007 13:30
Salamou alykoum,

mdrrrr, j'ai cru que tu le vendais vu comment tu le vantait, lol.

Oui y a pas d'antivirus sur mac, parce qu'il est intouchable, enfin y a pas de virus contre les mac.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
13 février 2007 13:35
c'est quoi l'équivalent de powerpoint chez mac?
b
13 février 2007 13:58
je connais pas vraiment le nom mais je sais que ca existe.
comme le word il y a le iword
il y a le power point mais son nom je sais pas comment
p
13 février 2007 14:10
ok merci!

c'est vrai que le macbook est sympa mais le prix...
b
13 février 2007 14:20
ben le prix est comme celui d un bon pc????non si tu es a paris il est encore moins chère
0
13 février 2007 14:22
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

C'est vrai que les mac sont pas mal mais il n'égaleront jamais les pc !! Tres peu de logiciel sont dispo sur mac !!

Sinon parabole quel est ton budget afin qu'on puisse te conseiller ce qui se fait de mieux smiling smiley !!
p
13 février 2007 14:37
dans l'idéal mon budget tourne autour de 800euros

mais s'il le faut je suis prête à y mettre 1000euros
0
13 février 2007 14:41
Salam smiling smiley !!

Oki , je cherche la meilleur configuration alors et je te tiens au news smiling smiley !!
0
13 février 2007 14:56
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Alors voila mon choix se porte sur ceci :


InspironTM 6400 ---> pas de lecteur de cartes , ecran 15" !!

--> Windows Vista , Carte Graphique 256 mo !! Prix 1049 € !!


Acer Aspire 9302WSMi --> Processeur AMD , pas de Vista

---> Webcam , 17 " !! Prix 900 € !!

Asus A7CC-7S015C --> Aucune défaut que du bon !!

--->Vista , Webcam , 17" , Intel Core Duo , 2Go de Ram , 120 Go , Bluetooth , Wifi , Lecteur carte !! Prix 1400 € !!

Mais je te conseille fortement le dernier , meme si il dépasse ton budget c'est du Haut De Gamme smiling smiley !!
p
13 février 2007 17:06
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Alors voila mon choix se porte sur ceci :


InspironTM 6400 ---> pas de lecteur de cartes , ecran 15" !!

--> Windows Vista , Carte Graphique 256 mo !! Prix 1049 € !!


Acer Aspire 9302WSMi --> Processeur AMD , pas de Vista

---> Webcam , 17 " !! Prix 900 € !!

Asus A7CC-7S015C --> Aucune défaut que du bon !!

--->Vista , Webcam , 17" , Intel Core Duo , 2Go de Ram , 120 Go , Bluetooth , Wifi , Lecteur carte !! Prix 1400 € !!

Mais je te conseille fortement le dernier , meme si il dépasse ton budget c'est du Haut De Gamme smiling smiley !!

salam smiling smiley,


c'est claiiir !! elle a l'air au top la configuration de l'Asus thumbs up

c'est un portable next generation.. dans les prochaines années tlm voudra du dual core, du Vista etc

Ceux qui n'auront pas ça seront à la traine..

de mon avis, c'est un bon investissement smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
13 février 2007 17:11
Citation
petit chat a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Alors voila mon choix se porte sur ceci :


InspironTM 6400 ---> pas de lecteur de cartes , ecran 15" !!

--> Windows Vista , Carte Graphique 256 mo !! Prix 1049 € !!


Acer Aspire 9302WSMi --> Processeur AMD , pas de Vista

---> Webcam , 17 " !! Prix 900 € !!

Asus A7CC-7S015C --> Aucune défaut que du bon !!

--->Vista , Webcam , 17" , Intel Core Duo , 2Go de Ram , 120 Go , Bluetooth , Wifi , Lecteur carte !! Prix 1400 € !!

Mais je te conseille fortement le dernier , meme si il dépasse ton budget c'est du Haut De Gamme smiling smiley !!

salam smiling smiley,


c'est claiiir !! elle a l'air au top la configuration de l'Asus thumbs up

c'est un portable next generation.. dans les prochaines années tlm voudra du dual core, du Vista etc

Ceux qui n'auront pas ça seront à la traine..

de mon avis, c'est un bon investissement smiling smiley
Salam smiling smiley !!

Nan petit chat tu te trompe tongue sticking out smiley !! Les gens maintenant veulent du Quad Core !! Encore plus performant winking smiley !! Clap !!

Mais bon tout le monde sait que l'informatique évolue de jours en jours et c'est une vrai régal smiling smiley !! Clap
D
13 février 2007 17:17
Salamou alykoum,

Il existe toujours le quad core???

Sinon ca fait du combien de ghz ce type de microprocesseur???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
13 février 2007 17:38
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Maintenant ce n'est plus sur la cadence en Ghz khoya mais plus sur la réactivité winking smiley !! Mais celui d'Intel ( Kentsfield ) !! Monte a 3Ghz avec pas mal d'application de lancé smiling smiley !!

Mais bon ca va c'est pas mal smiling smiley !! Mais Hamdoullah tant que vous avez un pc avec mini Pentium 4 et 1 Go voir 2 de Ram ca roule smiling smiley !! Clap !!
D
13 février 2007 17:41
Salamou alykoum,

merci momo695 pour l'info, je me disais vu qu'on trouvais plus ce genre d'infos sur les caracteristique des PC, mais en effet, la memoire vive est egalement le gros point important avec bien sur le processeur.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook