Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est l’opprimé ?
Z
27 septembre 2020 22:09
Salem,

Est-il vrai que l’invocation de l’opprimé est réalisé immédiatement ?Qui est l’opprimé exactement ? Est ce l’orphelin ? Celui qui a été humilié ou dont l’honneur a été bafoué par quelqu’un ?
Peut-on faire des douas afin qu’Allah punisse l’oppresseur ?

Dernière question, qui semble stupide mais Allah sait-il lorsque nous somme victime d’une injustice ?

Merci pour votre réponse.
27 septembre 2020 22:25
As salam alaykoum

Très intéressant comme question moi aussi j'attends la réponse
28 septembre 2020 01:32
Wa 'aleykoum salam,

Il n’y a pas de voile entre l'invocation de l'opprimé et Allâh.
L'opprimé est celui qui a subit une injustice (Allah wa rlem).
Oui on peut faire des dou3as (Allah wa rlem).

Allâh a interdit l’injustice entre ses serviteurs, il dit dans un Hadith Qudssi :

"Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes".

Sourate 14 verset 42 : "Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront".

Allah sait toute chose, Il est Omniscient : Al 'Alim

Sourate 3 verset 29 : "Dis: «Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent".
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Est-il vrai que l’invocation de l’opprimé est réalisé immédiatement ?Qui est l’opprimé exactement ? Est ce l’orphelin ? Celui qui a été humilié ou dont l’honneur a été bafoué par quelqu’un ?
Peut-on faire des douas afin qu’Allah punisse l’oppresseur ?

Dernière question, qui semble stupide mais Allah sait-il lorsque nous somme victime d’une injustice ?

Merci pour votre réponse.
28 septembre 2020 03:20
Salam
La réponse est positive à toutes tes questions, oui !
Citation
ZaraKhad a écrit:
Salem,

Est-il vrai que l’invocation de l’opprimé est réalisé immédiatement ?Qui est l’opprimé exactement ? Est ce l’orphelin ? Celui qui a été humilié ou dont l’honneur a été bafoué par quelqu’un ?
Peut-on faire des douas afin qu’Allah punisse l’oppresseur ?

Dernière question, qui semble stupide mais Allah sait-il lorsque nous somme victime d’une injustice ?

Merci pour votre réponse.
28 septembre 2020 09:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'invocation de l'opprimé était exaucée à chaque fois, il n'y aurait pas tant d'injustices sur Terre. Les meurtriers de Rohingyas dorment tranquilles. Les oppresseurs des Ouïghours dorment tranquilles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
3 octobre 2020 14:39
Salam aleykoum,

C'est pas toujours blanc ou noir.

Alors oui le invocations d'un opprimé sont écoutes par Allah azawajjal et il n'y a pas de voile entre Allah et la demande d'invocation.

Cependant, Allah laisse un délai à l'injuste puis lorsqu'Il l'attrape Il ne le lâche pas.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a aussi dit :

"Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprès de lui aujourd'hui (dans ce bas-monde) avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le dirham ne seront plus rien.

S'il a quelques bonnes oeuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lésée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des péchés de sa victime."

Et ça c'est faire faillite. Et t'inquiète pas Tout est retranscrit dans un Livre qu'on aura à notre main droite ou gauche Le Jour de La Résurrection. Aallah est Le Connaisseur de toute chose et si une feuille tombe Il le sait car Il est Le Maître des Cieux et de la Terre.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'invocation de l'opprimé était exaucée à chaque fois, il n'y aurait pas tant d'injustices sur Terre. Les meurtriers de Rohingyas dorment tranquilles. Les oppresseurs des Ouïghours dorment tranquilles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook