Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'opportunité..
r
14 août 2006 14:55
Salam,

je gère 2 directeurs de services différents(un homme et une femme).

Je viens de lire dans les mails du directeur qu'il comptait embaucher une nouvelle assistante et changer d'étages. Il veut contacter la DRH le 16.08,et apparament je devrais gérer que ma directrice et son service.


Vous allez me dire où est le problème

Voilà, c'est que j'ai une préférence pour mon directeur (attention pas ce que vous croyezgrinning smiley), car il est très gentil, moins stricte, et aussi est très automne, alors que ma directrice c'est tout le contraire, et je vous assure dur dur d'avoir une femme chef.

Ce que je veux faire, c'est que je veux aller voir mon directeur mercredi 16.08 au matin, avant qu'il ne contacte la DRH, pour lui dire que je souhaite faire partie de son service.

Mais j'ai peur de la réaction de ma directrice à son retour, et aussi, je viens d'arriver (cela fera 2 mois demain)

Pensez vous que je dois aller le voir mercredi 16.08, et ne pensez qu'à moi ??

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Rania
L
14 août 2006 14:57
Tu geres tes chefs? T'es leur assistante?
Si tel est le cas n'hésite pas a aller le voir si bien sur tu es sure qu'il ne te trahira pas en allant en parler a l'autre...Ou alors ce que tu peux dire c'est que l'autre service t'attire plus etc etc pipote!!

Bon courage
r
14 août 2006 15:00
Citation
LiliRose a écrit:
Tu geres tes chefs? T'es leur assistante?
Si tel est le cas n'hésite pas a aller le voir si bien sur tu es sure qu'il ne te trahira pas en allant en parler a l'autre...Ou alors ce que tu peux dire c'est que l'autre service t'attire plus etc etc pipote!!

Bon courage

oui, et je suis leur assistante à tous les deux malgré qu'ils sont de deux services totalement différents.

Mais j'ai une préférence pour le service de mon directeur. Mais tu as tout compris Lilirose, j'ai peur que si je lui en parle, de perdre les deux postes.

Le problème c'est que ma directrice est en congé jusqu'au 31.08. que faire ?sad smiley
B
14 août 2006 15:04
oui tu peux aller voir le directeur : qui ne tente rien n a rien smiling smiley
t as rien a perdre
M
14 août 2006 15:06
L'idéal c'est d'en parler directement au type avec qui tu veux bosser, en lui demandant d'être d'une discrétion absolue à ce sujet. L'avantage c'est que tu sauras tout de suite s'il veut que tu continues à travailler avec lui.

S'il c'est le cas présente la chose à ta directrice en lui expliquant que "professionnellement" c'est plus intéressant pour toi, ne la mets surtout pas en cause elle ça va de soi.
U
14 août 2006 15:13
Dans ce que tu dis, il y a visiblement une dimension "affective" plus forte pour ton directeur que tu ne la pour ta directrice.

Il est necessaire de recentraliser les choses dans un souci de professionnalisme et surtout dans un esprit de "ZERMATOLOGIE".

Dans ce genre d'approche, je pense qu'il est important de rester dans un registre purement professionnelle et faire valoir l'interet que tu as à travailler avec ton directeur en terme de formation et d'experience personnelle, d'approche, qui bien évidement s'inscrit de ta part dans une volonté d'évolution en terme d'experience.


Je crois comprendre que tu te sent mieux avec ton directeur par ce que tu dis de lui qu'il est <<gentil>> mais quand il va falloir argumenter et defendre cette volonté de rester avec lui, il ne sera pas obliger de savoir que tu le fait par ce que la dimension affective que tu lui porte est plus importante.

A ta place, je resterais professionnel et je ne lui ferait pas voir que c'est l'affectif qui me pousse à faire cette démarche. Tu n'es pas obliger de le divulguer.

Je ne sais pas si je suis clair ?
r
14 août 2006 15:28
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Dans ce que tu dis, il y a visiblement une dimension "affective" plus forte pour ton directeur que tu ne la pour ta directrice.

Il est necessaire de recentraliser les choses dans un souci de professionnalisme et surtout dans un esprit de "ZERMATOLOGIE".

Dans ce genre d'approche, je pense qu'il est important de rester dans un registre purement professionnelle et faire valoir l'interet que tu as à travailler avec ton directeur en terme de formation et d'experience personnelle, d'approche, qui bien évidement s'inscrit de ta part dans une volonté d'évolution en terme d'experience.


Je crois comprendre que tu te sent mieux avec ton directeur par ce que tu dis de lui qu'il est <<gentil>> mais quand il va falloir argumenter et defendre cette volonté de rester avec lui, il ne sera pas obliger de savoir que tu le fait par ce que la dimension affective que tu lui porte est plus importante.

A ta place, je resterais professionnel et je ne lui ferait pas voir que c'est l'affectif qui me pousse à faire cette démarche. Tu n'es pas obliger de le divulguer.

Je ne sais pas si je suis clair ?

si j'ai bien compris, merci aire de famille

mais niveau professionnel c'est le même travail des deux côtés...je suis en période d'essai, qui finit le 31 août 2006, et je sens qu'avec ma directrice ça ne passe pas des fois, alors qu'avec mon directeur je n'ai jamais eu de soucisad smiley

Il y a aussi au niveaux des collègues, ceux du service de ma directrice aucun lien, chacun pour soi, alors que celui de mon directeur ils sont très sociable...

En gros plusieurs qualités me font penché vers mon directeur et son service.

Mais j'ai peur de perdre les deux...je me pose aussi la question, pourkoi ne pas m'avoir proposé de venir avec lui, et de laisser ma directrice de chercher une assistante ??
F
15 août 2006 00:07
Rania, même si le travail est le même, le cadre et l'environnement professionnels sont très importants pour donner le meilleur de soi. On peut placer des potentialités identiques dans des contextes différents, l'un porteur et l'autre hostile ou inhibiteur, le bilan ne serait jamais le même. On aime travailler dans la paix et dans le respect et garder un bon relationnel avec tte l'équipe. Mais des fois, on se trouve face à des personnes stressées qui fonctionnent tt le temps en urgence mettant trop de pression autour d'elles. Je pense que l'ambiance dans le service de ton directeur t'assure un contexte favorable et productif pour travailler (rien à voir avec l'affectif dont on parle ci dessus) et c'est ce que tu expliquerais à ton directeur tout en insistant sur le fait que c'est un souhait, une préférence de vouloir aller dans son service et que c'est toujours possible de rester dans l'autre service sans aucun problème (ne pas dire un mot sur la directrice). Au cas où la réponce est négative, tu lui demanderais de ne pas en parler et que c'est une démarche que tu souhaites garder discrète...Bonne chance à toi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/06 00:14 par Fayzza.
r
16 août 2006 00:22
Citation
Fayzza a écrit:
Rania, même si le travail est le même, le cadre et l'environnement professionnels sont très importants pour donner le meilleur de soi. On peut placer des potentialités identiques dans des contextes différents, l'un porteur et l'autre hostile ou inhibiteur, le bilan ne serait jamais le même. On aime travailler dans la paix et dans le respect et garder un bon relationnel avec tte l'équipe. Mais des fois, on se trouve face à des personnes stressées qui fonctionnent tt le temps en urgence mettant trop de pression autour d'elles. Je pense que l'ambiance dans le service de ton directeur t'assure un contexte favorable et productif pour travailler (rien à voir avec l'affectif dont on parle ci dessus) et c'est ce que tu expliquerais à ton directeur tout en insistant sur le fait que c'est un souhait, une préférence de vouloir aller dans son service et que c'est toujours possible de rester dans l'autre service sans aucun problème (ne pas dire un mot sur la directrice). Au cas où la réponce est négative, tu lui demanderais de ne pas en parler et que c'est une démarche que tu souhaites garder discrète...Bonne chance à toi.

merci beaucoup fayzza, inchaAllah, j'y vais le voir demain matin à 9h30 inchaAllah smiling smiley

je vous tiens au courant dans la journée de demain inchaAllah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook