Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'opinion Français change vis à vis d'israel
h
9 janvier 2009 17:51
L'opinion français, voir europeen, est entrain de changer et voit en israel un pays dangereux, il suffit de lire les réactions des lecteurs sur les forums et d'autres sites , voici un exemple :

[www.lemonde.fr]
k
10 janvier 2009 21:55
J'espère que ca va continuer
l
10 janvier 2009 21:56
meme la politique israelienne n'a jamais ete populaire en europe. tout comme celle des etats unis.
k
10 janvier 2009 22:00
C'est vrai, à nous de les convaincre de "notre juste cause", ca ne sert à rien de "s'enerver", ca dessert notre cause.
m
10 janvier 2009 22:01
Dans les manifestatations à Paris, il y a pleins de français de "souche" : jeunes, séniors...

On été pleins ce jour!!!
k
10 janvier 2009 22:08
J'habite dans une petite ville, dans la manifestation il y avait une majorité de "français de souche » et ils sont conscients du silence des médias Français.
Certains disent que les médias s'auto censurent car ils ont peur que la guerre "s'exporte" en France.
l
10 janvier 2009 22:21
je ne sais pas si vous etes des habitués des manifs mais on dirait que vous decouvrez le fait qu'il y ait autant de français de souche dans les manifs pro palestine.perplexe
ça a pourtant toujours été la majorité.
l
10 janvier 2009 22:48
ou ont vien de decouvrir qu'il y a toujours des francais de souche tout court...
naa j'rigole,
l
10 janvier 2009 22:54
Ca fait longtemps que la majorité de l'opinion française a compris qu'Israel bénéficiait d'une impunité internationale, à croire que presque tous les politiques du monde sont mouillés jusqu'au cou avec Israel.
10 janvier 2009 22:56
Salam,

La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera (Emile Zola)
Allahou akbar que de sympatisants tt nationalité et religion confondues durant ces manif hamdoullah
D
10 janvier 2009 22:58
Citation
l'européen a écrit:
je ne sais pas si vous etes des habitués des manifs mais on dirait que vous decouvrez le fait qu'il y ait autant de français de souche dans les manifs pro palestine.perplexe
ça a pourtant toujours été la majorité.


Salam Alikoum,


C'est vrai ... les arabes ne sortent que qd ya des gros gros scandales ... mais les français sont tjrs là et on tjrs soutenu.
S
10 janvier 2009 23:22
Si le soutien de tout le monde était acquis au début aux arguments d'israel, l'opinion n'est pas dupe et face aux horreurs et massacres, personne ne peut rester indifférent.

israel = tyrannie
11 janvier 2009 11:15
Citation
SAM-Y a écrit:
Si le soutien de tout le monde était acquis au début aux arguments d'israel, l'opinion n'est pas dupe et face aux horreurs et massacres, personne ne peut rester indifférent.

israel = tyrannie


Oui mais pas un pays qui bouge son c.... Et c'est là le danger, si israel envoyait une bombe nucléaire sur un pays, personne ne le lui reprocherait ....

Par contre, quant il a s'agit d'attaquer l'Irak, LA !!! C'est sur il y avait du monde !!!!!!!! On voit bien les limites de l'ONU qui ne sert à rien et qui est là pour le fun, tout juste bon à gaspiller du fric ....
k
11 janvier 2009 11:28
La clef se trouve aux états unies, et la, c'est autre chose, il n’y a qu'à voir leurs films.
L'opinion publique là-bas est prête d'apprendre qu'il y a 14 millions de morts chez les musulmans sans brancher ou si peu.
De toute façon moi je crois que ce qui se passe maintenant n'est que le début d'une vaste guerre contre l'Iran. Et comme d'habitude les chefs Arabes sont soit de mèche avec les états unies et Israël ou sont largués comme à leur habitude.
l
11 janvier 2009 11:29
l O N U est gouverné par des sionistes alors que veux tu qu il fasse ?
h
11 janvier 2009 11:33
les francais changent d'opinion, elle est bonne celle la...

ils ne se sentent pas concernes, et c'est normal venant d'un ancien bourreau qui rejette ses massacres passes, et qui voit la sous ses yeux des choses qu'il a deja faite, ils avaient deja ferme les yeux, ils ont l'habitude vous savez....

le francais je le repete ne s'interesse qu'a sa pomme...il ne retient que ce qui l'arrange....

juste un exemple bete...combien d'entre vous ont du repeter a des francais lors de ramadan qu'est ce que cela represente? euhh c'est quoi ramadan..la question revient chaque annee, a force tu envoies chier tes collegues de bureau car ce sont des ignards, y'a de quoi donner des claques, j'ai du repeter 3 fois a une bete ce que c'etait....ca ne les interesse pas
k
11 janvier 2009 11:45
Hakim, en général, les Français ne s'intéressent pas aux religions, ils ont décapité leur roi, séparé l'église de l'état, mis en place la laïcité, donc ils ne connaissent même pas leur religion, alors celle des autres...
Ici on parle de leur opinion vis à vis du moyen orient, et là ca a changé, dans les années 80 Israël était le gentil pays (David) entouré des méchants (Goliath). Maintenant, il voient mieux les choses malgré l’omniprésence des sionistes dans les secteurs clefs de l’état.
h
11 janvier 2009 12:01
khalid, c'etait juste un exemple , ca ne concernait pas les religions, j'aurai pu faire pareil avec leur grosse culture maghebinne lorsque cela concerne le the a la menthe et le couscous...c'est exotique.....je ne te parle pas des chameaux...

par contre tu fais bien de parler de laicite, c'est un bon exemple a prendre aussi....car la laicite a la francaise est une loi qu'ils utilisent quqnd ca les interesse et quqnd ca les arrange...un pays laique avec toutes les fetes religieuses chretiennes feriees, meme ici en angleterre pays chretien on a pas autant de jours feriers !!! noel et la messe de minuit qui passe sur le service public laique !!!! la messe a la tele tous les dimanches....laique lol...je ne te parle pas des exceptions faites en alsace ou la region est officiellement pas laique et les cultes finances par l'etat, pareil dans les dom tom, qui sont francais non?......dans cette france laique tu as doit tous les jours lorsque la meteo passe au nom du saint de la journee, ah aujourd'hui c'est la sainte catherine et blabla....

ca reflete un peu la situation, ca n'interesse la france que lorsque elle y tire un profit....conne l'irak par exemple, la on a decouvert un chirac bien humain mais bon tout le fric que la france allait perdre derriere, ils ont essaye de jouer la carte sympathie, mais bon.....


pour israel, je reste convaincu que le francais prefere ne pas voir et comprendre car ca le ferait reflechir sur lui meme et les atrocites faites par son pays....ne rien voir , c'est ne pas se juger aussi
D
11 janvier 2009 13:26
Salamou Alykoum,

Pas etonnant, chaque etre humain ne peut que condamner ces crimes, qui ne peuvent etre justifié, surtout lorsque l'on connait la nature du conflit israelo-palestinien.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Facebook