Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'opération Merah à l'opération Charlie : les filières du renseignement...
18 mai 2015 11:34


Le livre de Marc Reisinger Opération Merah est passé totalement inaperçu. Ni la presse traditionnelle, ni les sites internet d'information alternative ne semblent avoir été tenus au courant de la sortie de cette excellente enquête aux éditions La muette. Marc Reisinger, psychanalyste, a eu le courage et la patience de collecter, synthétiser et confronter toutes les informations publiées dans la presse sur l'affaire Merah pour finalement en arriver à une thèse qui a de quoi effrayer : Ce qu'il appelle «l'opération Merah» aurait en réalité été orchestrée par Nicolas Sarkozy et ses proches (parmi lesquels le truculent Bernard Squarcini) dans le but d'aider à sa réélection. Mais voilà, une mauvaise évaluation de Merah aurait conduit au bain de sang de l'école Ozar Hatorah, Merah étant in fine nettement plus imprévisible que la DCRI ne le pensait.

Même s'il ne peut prouver que l'affaire retourne d'une telle manipulation étatique, l'auteur montre précisément ce qui cloche dans le récit officiel tout en étayant ses démonstrations par de solides sources. C'est ainsi qu'il démontre avec brio que les transcriptions édifiantes des bandes fournies par l'avocate de Mohamed Merah au journal algérien Echorouk, et que notre ami Paul-Eric Blanrue avait été le premier à publier en français, sont bel et bien authentiques. Ainsi, Merah qui clamait avoir été manipulé par un certain «Zouhir» travaillant pour la DCRI, aurait bien été manipulé par les services français et probablement avec l'aide de son frère Abdelkader Merah à propos duquel Marc Reisinger écrit :

« Il a été interrogé à neuf reprises par les policiers de la SDAT (Sous direction antiterroriste), ainsi que deux fois par le juge d'instruction sans que rien n'émerge de ces interrogatoires, comme s'il était placé sous sarcophage [...] Le curriculum d'Abdelkader donne l'impression qu'il pourrait s'agir d'un indicateur manipulé par les services de renseignement. Comme Olivier Correl [NDLR : L'Emir blanc ariégeois supposé à la tête du réseau toulousain], il a bénéficié d'une remarquable impunité dans le procès de la filière jihadiste de Toulouse en 2009. Le fait qu'il n'existe aucune photo de lui sur internet, à part un portrait flouté, laisse soupçonner un travail de «communication négative», comme les services de renseignement l'assurent auprès des agences de presse, pour protéger leurs agents. Abdelkader aurait-il été un indicateur traité, plus ou moins à son insu, pour piloter l'action suicide de son jeune frère ?»

Une question pertinente à laquelle l'auteur, prudent, ne prétend pas apporter de réponse. Mais si de telles suspicions autour d'un homme lié aux désormais fameuses filières irakiennes surprennent au premier abord, il faut tout de même avouer que leur longévité a de quoi étonner puisqu'en 2015 c'est la mère de ces filières qui a été à l'origine des attentats de Paris.

Un réseau âgé de plus de dix ans à l'origine du jihadisme en France ?

Comme nous le soupçonnions depuis maintenant plusieurs mois, Boubaker El-Hakim (qui est l'homme clé de la filière irakienne du XIXème aronddissement), est désormais sérieusement suspecté d'avoir des liens avec les attentats de Paris et avec l'entraînement des frères Kouachi. Nous avons questionné

 
Al Hakim Boubaker 0


Lors de son procès (en compagnie de Chérif Kouachi) en 2008, il a été condamné à une lourde peine. Il a finalement été libéré, quelques mois avant la date prévue, en janvier 2011 et suite à sa bonne collaboration avec les services de renseignement d'après le mensuel Le Courrier de l'Atlas. Aussitôt, il s'envole pour la Tunisie, qui vit au même moment le commencement de sa longue descente dans l'enfer du jihadisme, un enfer où Boubaker va devenir un roi. Boubaker a-t-il été utilisé une seconde fois par les services français, cette fois en Tunisie ? On l'ignore mais cela aurait de quoi inquiéter car quatre mois après les excellents sites internet Tunisie Secret et Mondafrique, c'est désormais le Parisien sous la plume du journaliste Adrien Cadorel qui affirme :

« [les frères Kouachi] se sont rendus au cours du premier semestre 2012 en Tunisie, où [Boubaker] était alors présent, afin d'y suivre un entraînement militaire.»

Cette nouvelle, devrait logiquement orienter l'enquête vers la Tunisie et de façon inévitable vers la Libye et enfin la Syrie où Boubaker est depuis devenu une icone de Daesh. Or si les frères Kouachi se sont entraînés en Tunisie et cela grâce à leur ami Boubaker El Hakim (qui un an auparavant collaborait avec les services français), on doit s'interroger sur le rôle exact des services de renseignement, et pas seulement français. Car il faut aussi replacer un évènement totalement passé inaperçu aux yeux des français dans ce nouveau contexte : l'arrestation d'un tunisien, Abdelkarim Labidi.

Quel est le rôle des autorités ?

Ce commissaire de la police aérienne tunisienne, qui avait été promu de façon inexplicable à cette fonction par le gouvernement d'Ennahdha, a fait l'objet d'un mandat de dépôt dont la date d'émission est remarquable : le 8 janvier 2015, soit le lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo. Officiellement, ce mandat, émis par le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis, est relatif à sa participation à l’assassinat de l'homme politique tunisien de gauche Mohamed Brahmi, assassiné par des jihadistes en 2013, parmi lesquels Boubaker El Hakim. Mais ce mandat semble obéir à d'autres raisons car cela faisait des années que Labidi utilisait ses fonctions pour faciliter les voyages aériens de centaines de combattants ainsi que ceux de l'ex-Emir d'Al Qaïda, Abdelhakim Belhadj qui souhaite visiblement voyager discrètement en Tunisie bien qu'en France il soit officiellement reçu au Quai d'Orsay.

Labidi a-t-il facilité les voyages des frères Kouachi comme il l'avait fait pour aider Boubaker à fuire la Tunisie ? Depuis son arrestation, rien n'a filtré mais sa date suggère un lien. D'après Fayçal Chérif, historien et spécialiste des questions militaires et sécuritaires «ce cas est verouillé par le Ministère de l'intérieur» tunisien. On l'a compris : les autorités françaises et tunisiennes ont des choses à cacher et Labidi ne fait que s'ajouter à la longue liste d'individus arrêtés dans la foulée des attentats de Paris et ayant des relations avec les autorités :

Emmanuelle, la gendarme convertie à l'Islam chargée de la formation des agents de renseignement au fort de Rosny sous Bois ; Amar Ramdani, son compagnon ( complice le plus proche d'Amedy Coulibaly) qui échappait depuis 2013 de façon inexplicable à un mandat d'arrêt européen ; Claude Hermant, un proche des milieux identitaires lillois, indic de la gendarmerie (qui aurait fourni des armes à Coulibaly) ; un douanier de la DNRED lié à Claude Hermant (qui aurait joué un rôle dans ce trafic) ; et enfin Abdelkarim Labidi, l'homme qui avait les moyens de faire voyager discrètement n'importe quel jihadiste via Tunis.

Question : les autorités ont-elles décidées de mettre un terme aux activités d'un réseau dont les objectifs étaient inavouables, tels ceux dénoncés par le livre de Marc Reisinger, Opération Merah ?

 
Merah et dcri 0


Dans les deux cas, les auteurs ont été tués et ne pourront rien révéler des dessous de l'affaire. Marc Reisinger consacre un chapitre entier au compte Twitter que Merah avait ouvert et qui aurait été immédiatement censuré par les autorités afin d'éviter toute révélation ennuyeuse. De même, dans les deux affaires les échanges des tueurs avec la presse et les autorités ont été en partie censurés. Pourtant,

En réalité, les auteurs des attaques étaient parfaitement connus des services de sécurité du monde entier. D'après les journalistes Eric Pelletier et Jean-Marie Pontault, entre janvier et août 2011, la DRRI de Toulouse aurait sollicité l'aide de 17 services étrangers concernant Mohamed Merah. Quant aux frères Kouachi, ils étaient de véritables stars du jihad et leur amitié avec Boubaker El Hakim n'a jamais été un mystère, d'autant plus que l'homme était manifestement bien plus qu'un loup solitaire mais plutôt un personnage au profil proche de celui d'Abdelkader Merah, le grand frère de Mohamed.

 
Frère Merah 0


Tous deux sont de la même génération (ils ont un an d'écart) et ont fait leur entrée dans le jihad lors de la séquence irakienne. Ces deux affaires ont donc pour même origine une séquence connue pour son rôle crucial dans le développement du jihadisme en France. Mais les cellules irakiennes recèlent un mystère bien plus grand que celui de simples réseaux d'acheminement de jihadistes, sinon comment expliquer leur exceptionnelle longévité étant donné ce qu'en disait le chef de la SDAT Louis Caprioli au JT de France 2 le 10 octobre 2004 :

Et le risque pour nous, c'est qu'ayant reçu une formation, ils soient embrigadés par un, ou des émirs sur place […] et qu'ensuite ils se déploient aussi bien en France qu'en Europe pour monter des cellules et commettre des attentats"

Si le risque était si bien évalué il y a maintenant 11 ans, comment expliquer l'exceptionnelle survie de ces filières ? Certes, les moyens juridiques pour y mettre un terme ne sont pas illimités mais les ramifications dont elles bénéficient au sein des autorités sécuritaires françaises et étrangères laissent plutôt penser, comme le suggère le livre de Marc Reisinger, que certaines filières sont volontairement maintenues par les services pour des raisons inavouables. Ce n'est d'ailleurs pas un secret puisque Reisinger cite des policiers qui avaient déclaré à l'AFP que Merah avait «le profil de cette minorité» de Français parfois «envoyés par les services secrets faire le Jihad». Or de telles pratiques nécessitent une certaine organisation. Quant aux buts recherchés par la DCRI qui apparaît aux commandes, quels sont-ils ? Seulement infiltrer des réseaux ou également manipuler des hommes en les dirigeants vers de funestes destins comme le laisse entendre le livre de Reisinger ?

Si dans l'affaire Merah, sa thèse est de très loin la plus crédible et la plus documentée, il faut également constater que l'affaire Charlie semble s'orienter jour après jour vers un scénario identique. Or depuis la première édition d'Opération Merah en juin 2014, aucun média n'a daigné parler du travail de Marc Reisinger. Ce proche des milieux israéliens dispose pourtant d'un blog sur le Times of Israel et l'on se souvient de l'émotion suscitée par les attentats de Toulouse et de Paris au sein de la communauté juive francophone. Dans de telles conditions, comment le livre de Marc Reisinger peut-il passer inaperçu ?

Julien Teil

Source : [lesmysteresdu7janvier.blogs.nouvelobs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 11:36 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
18 mai 2015 11:40
on a pas besoin de tous ces articles, tout saute aux yeux !

un piètre scénario pffff
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
18 mai 2015 12:02
Citation
ainvittel a écrit:
on a pas besoin de tous ces articles, tout saute aux yeux !

un piètre scénario pffff

Salamalikoum

Peut-être que pour toi qui as les capacités d'analyse, un esprit critique, et qui fais donc preuve de discernement face aux faits n'a pas besoin de ceci pour saisir la réalité environnante, mais pour d'autres qui ont besoin de voir lire pour croire ce genre d'infos sont nécessaires pour ôter le voile de la propagande officiel devant leurs yeux...

Brrr

Bonne journée et appétit Bye

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
18 mai 2015 12:19
Moh tsu , merci pour les infos complémentaires

ouais voilà de l'argent public en l'air gaspillé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 23:22 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
C
18 mai 2015 13:31
C'est un complot parmi d'autres contre la communauté religieuse faite par la domination américaine, sioniste et maçonnique à l'origine de l'idéologie dominante qui est un concept matériel qui à pour intérêt la division des Français afin de dissimulé les véritables soucis comme l'économie, l'éducation voir le chômage et de mettre la religion en avant parce que ça fait de l'audience, ce qui leur rapporte de l'argent et fait qu'ils évitent de s'exprime sur les soucis au sens propre.

Ceux qui ont compris ça, donne une parti de la population ne peuvent pas le dire car nous sommes dirigé par quelques choses qu'ont ne peut pas nommé, ce qui d'ailleurs me semble étrange puisque même à l'époque de Louis XIV ont pouvait dire qui était le roi.

Beaucoup ont compris ça et ça inquiète beaucoup, nous sommes dans une sorte de dictature moderne où ont ne peut même pas dire qui nous dirige, même à l'époque de Louis XIV ont pouvait dire qui dirige quoi.

Je pense que le deux poids de mesure est de plus en plus fort depuis les années 2010 et certains dont beaucoup de mineurs voient ces réalités et ça inquiète comme dit ci-dessus.

Dès que quelqu'un met le doigt sur quelque chose qui est dissimulé, les élites n'ont rien à dire et font des procès à ces personnes en les qualifiant d'antisémite alors qu'en vérité ça n'est même pas le cas (Dieudonné, etc)

Le propos discriminatoire antisémite n'est pas destiné aux Juifs actuels, ils proviennent d'Europe de l'Est et ont embrasser la religion à l'époque de l'empire des Khazars et des régions méditerranéenne comme l'Afrique du Nord qui eux aussi ont embrasser la religion en question avant d'être islamisé par les Arabes au 8ème siècle environ.

Ce n'est pas non plus destinés aux Maghrébins actuels, ils proviennent également des régions méditerranéenne et vivent la-bas depuis la Préhistoire et ont adopté l'identité arabo-musulmane lorsque les Arabes au 8ème siècle siècle ont envahi le sol.

Le peuple sémite c'est une minorité israélite qui est reconnaissable avec sa peau mates et les descendants des Hilaliens, les ethnies du Levant et les habitants du Yémen.

Les sémites c'est une minorité israélite qui est reconnaissable avec sa peau mates et les descendants des habitants des plaines nord-africaine, des habitants du Levant et des habitants du sud de l'Arabie, c-à-d du Yémen, de Oman et des environs de Najran.

Voici mon opinion, elle se rapproche de la réalité selon moi.
l
18 mai 2015 20:52
le conspirationnisme pour esprits faibles, encore et toujours.
E
18 mai 2015 20:58
on trouve vraiment de tout et n'importe quoi sur internet .
18 mai 2015 22:12
Anéaséo

Marc Reisinger a fait une enquête et nous livres les résultats de ses recherches appuyées par des sources sûres...

Ceux qui parlent de conspirationnisme sont les premiers qui ne prennent même pas le temps de lire, de réfléchir... Ils viennent et balancent "bouh, les conspirationnistes ! et détalent aussitôt !" magnifique... j'suis ému..

Pour eux, il y a une vérité, avec beaucoup de points d'interrogations dessus, mais ça va... C'est parfait... "ne touchez surtout à rien les gars !"

Ce sont les premiers à vous dire que Saddam avait des armes de destructions massives, que la tour numéro 7 à New York s'est écroulée à cause d'un petit incendie issu des flammes des deux tours, que Ben Laden vivait dans un super bunker, etc.

[www.dailymotion.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 mai 2015 22:43
Les attaques sous faux drapeau (false flags, en anglais) sont des attaques commises par un gouvernement contre son propre peuple dans le but de faire porter le chapeau à un ennemi politique ou autre.

Et lorsque l’on soupçonne un gouvernement d’avoir eu recours à cette pratique, il n’est pas rare de se faire traiter de complotiste, de conspirationniste, voire d’ennemi de la nation, souvent par des mougeons.

Pourtant, de telles attaques ont déjà été envisagées très sérieusement par des gouvernements, ou ont véritablement eu lieu par le passé, et dans certains cas, le gouvernement a même admis les avoir envisagées ou commises.

Voici 53 exemples…

1. Les troupes japonaises ont déclenché une petite explosion sur un chemin de fer en 1931, et ont accusé la Chine d’avoir commis cette attaque. Le Japon en a ainsi profité pour envahir la Mandchourie. Ce fait historique porte le nom d’ « incident de Mukden« . Le tribunal militaire international de Tokyo a ensuite découvert que plusieurs personnes impliquées dans cet incident avaient pris part à cette opération, dont Hashimoto, un haut gradé de l’armée japonaise.

2. Un major SS de l’armée nazie a admis à Nuremberg avoir commis, sous les ordres du chef de la Gestapo, plusieurs opérations contre leur propre peuple et leurs propres ressources, avant d’en accuser les Polonais dans le but d’envahir la Pologne.

3. Le général nazi Franz Halder a également avoué au procès de Nuremberg que le dirigeant nazi Hermann Goering avait admis avoir mis le feu au Parlement allemand en 1933, et avoir accusé les communistes de cet incendie.

4. Le dirigeant soviétique Nikita Khrushchev a admis, dans un de ses écrits, que l’armée rouge de l’Union soviétique avait bombardé le village de Mainila, en Russie, en 1939. Un bombardement dont fut accusée la Finlande et qui déclencha la « guerre d’Hiver ». Le président russe, Boris Yeltsin, a par la suite admis que la Russie avait été à l’origine de cette agression.

5. Le Parlement russe, le président russe actuel (Vladimir Poutine) et l’ancien dirigeant soviétique Gorbachev admettent tous que le dirigeant soviétique Joseph Staline a donné l’ordre à ses services secrets d’exécuter 22 000 civils et officiers de l’armée polonaise en 1940 dans le but d’en faire porter le chapeau aux nazis.

6. Le gouvernement britannique admet qu’entre 1946 et 1948, la Grande-Bretagne a attaqué à la bombe 5 navires sur lesquels des juifs tentaient de fuir l’Holocauste pour se réfugier en Palestine, et ont mis en place un faux groupe appelé « Défenseurs de la Palestine arabe », et ont ensuite fait en sorte que ce faux groupe revendique ces attaques.

7. Israël a admis qu’en 1954, une cellule terroriste israélienne opérant en Égypte a placé des explosifs dans plusieurs bâtiments, dont les installations de la diplomatie étasunienne, et avoir laissé sur places des « indices » laissant présumer de la culpabilité des Arabes (une des bombes a explosé prématurément, ce qui permit aux Égyptiens d’identifier l’un des terroristes. Les Israéliens ont par la suite confessé cette attaque.

8. La CIA a admis avoir engagé des Iraniens en 1959 pour qu’ils se fassent passer pour communistes et effectuent des attaques à la bombe en Iran afin que le pays se retourne contre son Premier ministre, élu démocratiquement.

9. Le Premier ministre turc a admis que le gouvernement turc a mené une attaque à la bombe en 1955 au consulat turc de Grèce (endommageant au passage le lieu de naissance du fondateur de la Turquie moderne) et avoir accusé la Grèce, dans le but de justifier et d’inciter à la violence contre les Grecs.

10. Le Premier ministre britannique a confessé à son secrétaire à la Défense qu’avec le président américain Dwight Eisenhower, ils avaient approuvé en 1957 un plan visant à mener des attaques en Syrie et à accuser le gouvernement syrien dans le but d’obtenir un changement de régime.

11-21. L’ancien Premier ministre italien, un juge italien et un ancien dirigeant du contre-renseignement italien ont admis que l’OTAN, avec l’aide du Pentagone et de la CIA, ont mené plusieurs attaques à la bombe en Italie et dans d’autres pays européens dans les années 1950, des attaques dont furent accusés les communistes dans le but de rallier les populations aux gouvernements d’Europe dans leur lutte contre le communisme. Comme l’a déclaré un ancien agent de ces missions secrètes, « il fallait attaquer des civils, des femmes, des enfants, des personnes innocentes et des inconnus sans lien avec la politique. La raison était simple : il fallait contraindre le peuple italien à soutenir le gouvernement et à demander davantage de sécurité ». Des attentats similaires ont ainsi été commis en France, en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Grèce, aux Pays-Bas, en Norvège, au Portugal, au Royaume-Uni ainsi que dans d’autres pays.

Exemples : l’assassinat du Premier ministre turc en 1960, des attaques à la bombe au Portugal en 1966, le massacre de Piazza Fontana en Italie en 1969, des attaques terroristes en Turquie en 1971, le massacre d’Atocha à Madrid en 1977, l’enlèvement et le meurtre du Premier ministre italien en 1978 et la fusillade de 28 commerçants du Brabant en Belgique en 1985.

22. En 1960, un sénateur américain, George Smathers, a suggéré que les États-Unis devraient lancer « une attaque sous faux drapeau » sur la baie de Guantanamo afin d’obtenir un prétexte pour déclencher des affrontements qui donneraient alors aux États-Unis l’occasion de renverser Fidel Castro.

23. Des documents officiels du département d’État des États-Unis d’Amérique démontrent qu’en 1961, le directeur du comité des chefs d’état-major interarmées ainsi qu’un autre haut gradé ont mentionné la possibilité de faire exploser le consulat de République dominicaine dans le but de justifier une invasion de ce pays. Ce plan n’a jamais été mis à exécution, mais a été sérieusement évalué.

24. Comme l’a admis le gouvernement des États-Unis, des documents récemment déclassifiés démontrent qu’en 1962, le comité des chefs d’état-major interarmées a signé un plan visant à faire exploser des avions américains (au moyen d’une ruse visant à échanger les avions) et à commettre des actes terroristes sur le sol américain afin d’accuser les Cubains. L’objectif était à nouveau d’envahir Cuba.

25. En 1963, le département de la Défense des États-Unis a rédigé un document promouvant des attaques contre des nations au sein de l’Organisation des États américains (tels que Trinité et Tobago ou la Jamaïque) dans le but d’accuser Cuba.

26. Le département de la Défense des États-Unis a même suggéré de soudoyer secrètement une personne du gouvernement de Castro afin qu’ils attaquent les États-Unis : « La seule chose qu’il faudrait prendre en compte, ce serait de corrompre un des commandants subordonnés de Castro afin qu’ils déclenchent une attaque à Guantanamo ».

27. La NSA a admis avoir menti concernant ce qui s’est réellement passé lors de l’Incident du Tonkin en 1964, et avoir manipulé des données afin de faire croire que des bateaux du nord du Vietnam avaient ouvert le feu contre un navire étasunien. L’objectif de cette opération sous faux drapeau était de justifier la guerre au Vietnam.

28. Un comité du congrès des États-Unis a admis que, dans le cadre de sa campagne « Cointelpro », le FBI avait utilisé plusieurs agents provocateurs entre les années 1950 et 1980 afin de mener des actions violents pour en accuser par la suite des activistes politiques.

29. Un haut responsable de l’armée turque a admis que cette dernière a brulé une mosquée de Chypre dans les années 1970 pour en accuser l’ennemi. Il a ainsi déclaré : « Dans une guerre spéciale, certains actes de sabotage sont mis en scène et ont fait porter le chapeau à l’ennemi afin de galvaniser la résistance populaire. C’est ce que nous avons fait à Chypre : nous avons même brûlé une mosquée ». En réponse au regard incrédule de son correspondant, le général a déclaré : « Je vous donne un exemple ».

30. Le gouvernement allemand a admis qu’en 1978, les services secrets allemands ont fait exploser une bombe sur un mur de l’enceinte d’une prison et planqué « des outils d’évasion » sur un prisonnier, un membre d’une faction de l’armée rouge auquel les services secrets voulaient faire porter le chapeau pour cette explosion.

31. Un agent du Mossad a admis qu’en 1984, le Mossad avait placé un émetteur radio dans un complexe appartenant à Kadhafi à Tripoli, en Libye. Cet émetteur diffusait des fausses transmissions terroristes enregistrées par le Mossad dans le but de piéger Kadhafi, en le faisant passer pour un soutien au terrorisme. Ronald Reagan bombarda la Libye juste après.

32. Le conseil sud-africain pour la vérité et la réconciliation a découvert qu’en 1989, le bureau de coopération civile (une filiale secrète de la South African Defense Force) avait proposé à un expert en explosifs de « participer à une opération dont le but était de jeter le discrédit sur l’ANC [le congrès national africain], en piégeant un véhicule de police d’un enquêteur sur une affaire de meurtre ». L’ANC aurait ainsi été accusée de cette attaque.

33. Un diplomate algérien et plusieurs officiers de l’armée algérienne ont admis qu’en 1990, l’armée algérienne a commis à plusieurs reprises des massacres contre des civils afin d’accuser des militants musulmans de ces assassinats.

34. Le volume « Special Forces Foreign Internal Defense Tactics Techniques and procedures for Special Forces » de 1994 de l’armée des États-Unis (mis à jour en 2004), recommande l’emploi de terroristes dans des opérations sous faux drapeaux pour déstabiliser les régimes de gauche en Amérique latine. Des attaques terroristes sous faux drapeau ont été menées en Amérique latine et dans d’autres régions du monde dans le cadre des « guerres sales » de la CIA.

35. Une équipe d’enquêteurs indonésiens a découvert qu’en 1998, lors de violentes émeutes, « des éléments de l’armée avaient été impliqués dans les émeutes, certains d’entre eux les ayant d’ailleurs délibérément provoquées« .

36. Un haut responsable de l’armée russe et des responsables du renseignement russe ont admis que le KGB a fait exploser des appartements russes en 1999 pour accuser les Tchétchènes. L’objectif était d’envahir la Tchétchénie.

37. Selon le Washington Post, la police indonésienne a admis que l’armée indonésienne a tué des enseignants américains en Papouasie en 2002, et a accusé des groupes séparatistes papous de ces assassinats pour que ce groupe soit classé comme organisation terroriste.

38. Le très respecté ancien président indonésien a également admis que le gouvernement a probablement joué un rôle dans les attaques à la bombe à Bali.

39. Comme l’ont rapporté la BBC, le New York Times et Associated Press, des responsables macédoniens ont admis que le gouvernement a assassiné 7 immigrés innocents de sang-froid et prétendu qu’il s’agissait de soldats d’al-Qaïda qui prévoyaient de tuer des policiers macédoniens. L’objectif était de rejoindre la coalition de la « guerre contre le terrorisme ».

40. Des haut-responsables de la police de Gènes, en Italie, ont admis qu’en juillet 2001, lors du sommet du G8, les forces de l’ordre ont lancé deux cocktails Molotov et fait croire qu’un officier de police avait été poignardé. L’objectif était de justifier la répression violente qui eut lieu contre les manifestants.

41. Les États-Unis ont accusé de façon fallacieuse l’Irak d’avoir joué un rôle dans les attentats du 11 septembre 2001, comme l’explique une note du secrétaire à la Défense. Il s’agissait de l’un des principaux prétextes pour déclencher la guerre en Irak. Bien que la commission d’enquête sur le 11 septembre ait admis que l’Irak n’avait aucun lien avec ces attaques, Dick Cheney déclaré sans sourciller que « les preuves étaient légion », et qu’al-Qaïda avait des rapports très étroits avec le régime de Saddam Hussein, et que Dick Cheney disposait « probablement » d’informations auxquelles la commission d’enquête n’avait pas accès, ou encore que « les médias ne « faisaient pas bien leurs devoirs » en ayant pas parlé de ces liens.

Des hauts-responsables du gouvernement américain admettent désormais que la guerre en Irak a bel et bien été menée pour le pétrole, et non pour le 11 septembre ou pour les armes de destruction massive. En dépit des affirmations antérieures de « loups solitaires », de nombreux responsables du gouvernement américain affirment désormais que le 11 septembre était un acte terroriste soutenu par l’État, mais l’Irak n’était pas l’état qui a soutenu ces pirates. (De nombreux responsables américains ont désormais affirmé que le 11 septembre était une opération sous faux drapeau commise par des éléments scélérats du gouvernement des États-Unis de l’époque).

42. Bien que le FBI admette désormais que les attaques à l’anthrax de 2001 ont été menées par un ou plusieurs scientifiques du gouvernement américain, un haut responsable du FBI affirme que le FBI a conseillé aux responsables de la Maison Blanche d’accuser al-Qaïda de ces lettres à l’anthrax (et souvenons-nous à quoi ressemblaient ces enveloppes à l’anthrax). Les responsables du gouvernement confirment également que la Maison Blanche a tenté de relier l’anthrax à l’Irak afin de justifier le changement de régime souhaité par le gouvernement américain en Irak.

43. John Yoo, ancien juriste du département de la Justice, a suggéré en 2005 de poursuivre l’offensive contre al-Qaïda en « donnait l’ordre à nos agences de renseignements de créer une fausse organisation terroriste. Cette dernière pourrait avoir ses propres sites internet, ses centres de recrutement, ses camps d’entrainement et ses opérations de levée de fonds. Elle pourrait lancer de fausses opérations terroristes et revendiquer de vraies frappes terroristes, ce qui sèmerait la confusion dans les rangs d’al-Qaïda et contraindrait les responsables de cette organisation à douter des identités des autres groupes, et à remettre en question l’efficacité de leurs communications ».

44. United Press International a rapporté en juin 2005 que :

Des responsables du renseignement américain rapportent que certains insurgés en Irak utilisent un modèle récent du Beretta 92, mais le numéro de série de ces pistoles est absent. Ils n’ont pas été effacés physiquement, ils semblent plutôt avoir été produit tels quels, sans numéro de série. Des analystes suggèrent que l’absence de numéros de série indique que ces armes ont été produites pour des opérations de renseignement ou des cellules terroristes bénéficiant de soutien gouvernemental conséquent. Les analystes émettent l’hypothèse que ces armes ont probablement été fournies par le Mossad ou la CIA, et que des agents provocateurs puissent utiliser ces armes intraçables tout comme les autorités américaines utilisent des attaques d’insurgés contre des civils afin de délégitimer la résistance.

United Press International, juin 2005

45. Des soldats israéliens en civil ont admis en 2005 avoir lancé des pierres vers d’autres soldats israéliens afin d’accuser les Palestiniens. Le but était de trouver un prétexte pour réprimer les manifestations pacifiques des Palestiniens.

46. La police du Québec a admis qu’en 2007, des voyous armés de pierres lors d’une manifestation pacifique étaient en réalité des agents de police déguisés en civils.

47. En 2009, lors des manifestations contre le G20 à Londres, un membre du parlement britannique a vu des agents de police déguisés en civils inciter la foule à se montrer violente.

48. Des politiciens égyptiens ont admis que des employés du gouvernement ont saccagé des artefacts d’une valeur inestimable dans un musée afin de jeter le discrédit sur les manifestants.

49. Un colonel de l’armée colombienne a admis que son unité a assassiné 57 civils et les a ensuite vêtus de combinaisons militaires, pour ensuite faire croire qu’ils avaient tué des rebelles au combat.

50. Ambrose Evans-Pritchard, écrivain très respectable du Telegraph affirme que le directeur du renseignement saoudien, le prince Bandar, a récemment admis que le gouvernement saoudien contrôle les terroristes « tchétchènes ».

51. Des sources des plus hautes sphères dirigeantes des États-Unis ont admis que le gouvernement turc (la Turquie est un pays membre de l’OTAN) a mené des attaques chimiques dont fut ensuite accusé le gouvernement syrien. Par ailleurs, un haut responsable du gouvernement turc a admis, enregistrement à l’appui, que le gouvernement a planifié des attaques dont le gouvernement syrien a été accusé par la suite.

52. L’ancien chef de la sécurité d’Ukraine a admis que les attaques de tireurs d’élite qui ont déclenché le coup d’État en Ukraine ont été menées dans le but de piéger d’autres personnes.

53. L’agence d’espionnage britannique a admis avoir mené « des attaques digitales » sous faux drapeau contre des cibles afin de piéger des personnes en écrivant des propos illégaux et offensifs, dont la cible fut ensuite accusée.

Toutes ces attaques portent un nom : le terrorisme sous faux drapeau

Wikipédia parle de ces attaques en ces termes :

Les opérations sous fausse bannière (ou « sous faux pavillon », parfois désignées sous l’anglicisme false flag) sont des actions menées avec utilisation des marques de reconnaissance de l’ennemi, dans le cadre d’opérations clandestines.

Wikipédia

Le terme provient de l’époque des navires en bois, lorsqu’un vaisseau marin hissait le drapeau d’un ennemi avant de s’en prendre à une autre embarcation. Ce terme est si connu que les règles d’engagement militaire (naval, terrestre ou aérien) interdisent l’utilisation de cette technique.

Les grands noms de l’histoire en avaient tous connaissance

Il y a une foultitude d’attaques sous faux drapeau qui ont été commises pour manipuler les esprits de la population. Chez une seule personne, la folie est rare ; mais en groupes, en partis, en nations et en époques, la folie est la règle.

Friedrich Nietzsche

Le terrorisme est la meilleure arme politique qui soit, car rien ne contraint autant un peuple à la docilité que la peur soudaine de la mort.

Adolph Hitler

Bien entendu, les gens ne veulent pas la guerre… Mais après tout, ce sont les leaders de ce monde qui décident de la politique, et il s’agit toujours, ni plus ni moins, d’embrigader le peuple, que l’on vive en démocratie, en dictature fasciste, en régime parlementaire, ou en dictature communiste… Droit de vote ou non, le peuple peut toujours être amené à suivre ses leaders. C’est facile. Il suffit de leur dire qu’ils sont attaqués, de dénoncer les pacifistes pour leur manque évident de patriotisme, et d’exposer le pays au danger. Cela fonctionne quel que soit le pays.

Hermann Goering, dirigeant nazi

Le moyen le plus facile de contrôler la population, c’est de mener des actes de terrorisme. Le peuple va alors être demandeur de lois liberticides si sa sécurité individuelle est menacée.

Joseph Staline

Source : [quenelplus.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 mai 2015 22:47
Petite question pour les érudits muslims de ce forum, ô anges de lumière de la vérité suprême, dis-moi, depuis quand on lève l'index de la main gauche pour évoquer le bien aimé prophète sws des musulmans ? comme on peut le voir sur la première photo des frères Kouachi...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 mai 2015 22:54
Niha

Pour les flemmards de la lecture, voici une version de quelques opérations sous faux drapeaux à travers l'histoire

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 mai 2015 20:10
Citation
Moh Tsu a écrit:
Petite question pour les érudits muslims de ce forum, ô anges de lumière de la vérité suprême, dis-moi, depuis quand on lève l'index de la main gauche pour évoquer le bien aimé prophète sws des musulmans ? comme on peut le voir sur la première photo des frères Kouachi...
et depuis quand un homme musulman porte une alliance en or?, comme sur une des videos de Ben Laden...
19 mai 2015 20:47
Merci pour cet excellent éclairage qui nous permet vraiment de comprendre comment peut fonctionner le cerveau humain
E
19 mai 2015 21:04
Citation
bouloulou4 a écrit:
Merci pour cet excellent éclairage qui nous permet vraiment de comprendre comment peut fonctionner le cerveau humain

Salam,
tu as de la chance , moi j'ai rien compris...tout est basé sur des suppositions et déductions sans réel fondements ?
19 mai 2015 22:20
la gendarmerie : impliqué au début et à la fin des attentas

19 mai 2015 22:39
- Mohamed Merah : est parti au pakistan/Afghanistan et était fiché dès son retour par la DGSI/DGSE

- Mehdi Nemmouche : parti en Syrie & était geôlier. Il était fiché dès son retour par la DGSI/DGSE.

- Frère Kouachi : étaient parti au yemen apprendre l'arabe & le maniement des armes. Ils étaient fichés dès leur retour.

Coulibaly : n'est pas parti à l'étranger mais était surveillé à cause de ses liens en prison avec la nébuleuse djihadistes.

Ma question est la suivante : Pourquoi ne pas les avoir arrêté AVANT de commettre ces attentats alors que les services de renseignements étaient au courant de leur agissements ?

Est-ce qu'un responsable a déjà apporté une réponse à cette question ? si oui, qqun peut mettre un lien
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 mai 2015 11:23
Citation
Elissa. a écrit:
Salam,
tu as de la chance , moi j'ai rien compris...tout est basé sur des suppositions et déductions sans réel fondements ?

Hello Bye

« Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise,
en deuxième lieu on s’y oppose violemment,
enfin on l’accepte comme si elle allait de soi.
»

SCHOPENHAUER

Danse
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
E
20 mai 2015 13:54
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hello Bye

« Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise,
en deuxième lieu on s’y oppose violemment,
enfin on l’accepte comme si elle allait de soi.
»

SCHOPENHAUER

Danse
Salam,
la vérité on la connait maintenant on n'a pas tous les tenants et aboutissants, on suppute on réfute, on s'indigne, on cris au complot, on tente vainement de de nier les faits, bref, on ne prends pas le mal à la racine, comme souvent .
M
20 mai 2015 13:58
Ridicule et creux, à l'image de l'auteur du postOups
En même temps, il en faut pour tous les goûtssmoking smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
20 mai 2015 14:26
Citation
Elissa. a écrit:
Salam,
la vérité on la connait maintenant on n'a pas tous les tenants et aboutissants, on suppute on réfute, on s'indigne, on cris au complot, on tente vainement de de nier les faits, bref, on ne prends pas le mal à la racine, comme souvent .

Alikoumsalam

Quelle vérité ? Si le prof pervers te dit de nommer une chaise table, tu le feras toute ta vie... sans te poser de questions. Puisqu'il a donné sens pour toi à ton univers, et le fait de remettre en cause son autorité (les autorités), cela reviendrait à déconstruire cet univers et engendrer une crise de confiance et un manque de rePères flagrant...

Du coup, les gens auront tendance à détourner la tête, à être fataliste, à nier, à se complaire dans cet univers artificiel, mensonger, car ils s'y plaisent et veulent rien toucher, qui pourrait déranger leur conscience, leur perception des choses...

Mais comme disait le linguiste suisse Ferdinand de Saussure : "le point de vue crée l'objet !"

Oui, le point de vue (position sociale, l’ontogenèse d'un chacun, éducation, savoir et science, etc) crée la vérité, ou plutôt des vérités...

Le problème demeurera de savoir laquelle nous plait selon nos attentes et interrogations ou pas sur ce monde, dans une époque satanique, le début de la fin des temps ? Heu

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook