Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'OPERATION "ASSISTANCE A PEUPLE EN DANGER" PREND TOUT SON SENS...
S
4 juillet 2006 23:09
OPERATION "ASSISTANCE A PEUPLE EN DANGER"

ACTUALITES
--------------------------------------------------------------------------------
PRISONNIERS PALESTINIENS : LE SOUTIEN FINANCIER EST VITAL
4-07-2006
Nous publions ci-dessous un appel au soutien financier de prisonniers politiques palestiniens, militants du FPLP, lancé par notre ami Eric Hazan (La Fabrique Editions) (lire...)

[www.europalestine.com]
--------------------------------------------------------------------------------
A L’HÔPITAL SHIFA (BANDE DE GAZA) : LA CATASTROPHE SANITAIRE EST LÀ
4-07-2006
A lire, ci-dessous, un reportage de l'envoyé spécial du journal Le Monde, Benjamin Barthe, décrivant la situation à l'hôpital Shifa (bande de Gaza). Des centaines de dirigeants gouvernementaux et hauts fonctionnaires français liront cet article cet après-midi à leur bureau, après avoir déjeuné plus ou moins copieusement. Mais cela ne troublera pas leur digestion pour autant. (lire...)


--------------------------------------------------------------------------------
CENSURE ANTI-PALESTINIENNE : UNE ÉLUE DE CHARTRES (28) S’ADRESSE AU MAIRE DE CENON (33)
3-07-2006
Nous publions ci-dessous la lettre ouverte adressée par Françoise Vallet, conseillère municipale PS d'opposition de la ville de Chartres (Eure-et-Loire) au maire de la ville de Cenon (Gironde), après la décision de ce dernier de céder aux pressions de la préfecture et du CRIF pour annuler le spectacle « Nous sommes les enfants du camp » des enfants du camp de réfugiés palestiniens d'Aïda (Bethléem). (lire...)


--------------------------------------------------------------------------------
FRANCE, CÔTE D’IVOIRE, ISRAËL ET ... « LIBÉ » : UN MENSONGE GROS COMME ÇÀ
3-07-2006
Le quotidien Libération publie lundi une « enquête », ayant pour objet et prétention d'apporter au lecteur un point complet sur l'affaire du bombardement aérien d'un campement de l'armée française à Bouaké, en Côte d'Ivoire, le 6 novembre 2004. Cette opération avait tué 9 militaires français, et blessé 38 autres. L'article affirme que « la France a laissé faire » le raid aérien contre ses propres forces commandé par le président ivoirien Laurent Gbagbo , et il apporte une série de témoignages en appui de cette thèse. Mais très curieusement l'auteur de « l'enquête » omet de citer un épisode très concret, et avéré, de cette affaire. A savoir la présence, en novembre 2004 à Abidjan, d'une équipe de 46 conseillers militaires israéliens, embauchés par une firme privée avec l'aval du gouvernement israélien, et chargés d'opérer un système complet d'avions sans pilote (des drones) pour le compte du président Gbagbo. (lire...)


--------------------------------------------------------------------------------
"UN DRAPEAU NOIR" PAR GIDEON LEVY
3-07-2006
"Un Etat qui franchit de telles étapes ne se distingue désormais plus d'une organisation terroriste", écrit à propos d'israël, le journaliste israélien Gideon Levy dans Haaretz. Un constat auquel on n'a simplement envie d'ajouter que le "désormais" est de trop. (lire...)


--------------------------------------------------------------------------------
DES REPRÉSENTATIONS THÉÂTRALES DES ENFANTS PALESTINIENS ANNULÉES SOUS LA PRESSION DU CRIF
2-07-2006
Ecrivez, Télépnonez d'urgence ! La Mairie de Cenon (près de Bordeaux) et le Festival des Hauts de Garonne viennent d'annuler, à la demande du CRIF, les deux représentations théâtrales des enfants palestiniens d'Al-Rowwad (Aïda) et de Naplouse. Lire le communiqué que nous fait parvenir ce jour le Comité Action Palestine de Bordeaux. (lire...)

[www.europalestine.com]
w
5 juillet 2006 00:03
j ai eu au telephone une des personnes benevole qui accompagne les enfants en tournée, elle m a dit que le crif a demandé l annulation parceque d apres les sioniste c est le hamas qui finance la tournée. ce qui est totalement faux puisque c est avec la vente de ticket d entrée, la vente aussi de produit palestiniens qu on effectuent depuis des mois dans les marchés et ailleur que nous avons pu mettre sur place la tournée.
l ambassade de france a offert gratuitement les visas et une subvention de 5OOO €
le crif, la mairie de cenon et la prefecture de gironde estiment peut etre que des gosses de 12ans n ont pas le droit de s exprimer et de faire savoir au monde les terribles difficultés de vie auxquelle ils ont pu echapper un laps de temps.
une des fillette "houd" qui raconte dans la piece comment l armée de tsahal a miné leur maison en pleine nuit et que sa mere apres avoir entendu des bruits s est levé. au moment ou elle s est approché de la porte il y a eu une terrible deflagration. les soldats sont alors rentrés en hurlant, les enfants hurlaient et le pere de houd suppliait les soldats de le laisser appeler une ambulance pendant 2 heure. durant 2 heures ses sauvages ont refusé a un homme de venir en aide a sa femme. devant le regard d enfants totalement tytanisé et paralysés. au bout des 2 heures alors ils ont donné le feu vert pour qu il appel une ambulance qui n est arrivé qu une heure a cause des sheck point.
le pere de houd est revenu seul de l hopital, houd ne revit jamais plus sa mere.
w
5 juillet 2006 00:08
cette petite fille est aujourd hui en france, fesant partie d une troupe de téahtre qui utilise ce moyen pour s exprimer et demander a vivre normalement comme n importe quel enfant. mais meme en france terre des droit de l homme elle reste prisoniere des assassins de sa mere.
il faut aussi savoir que le centre ou il devait etre hebergé lui aussi a subit les pressions, du coup les enfants et les accompagnateur sont obnligé de se demerder pour pouvoir dormir et manger.
S
6 juillet 2006 00:12
Le CRIF et ses accolytes et Kollabos ont perdu devant la justice aujourd'hui...
Ils vont jouer demain comme prévue...Victoire contre les bourreaux et la vermine siono-fasciste...
Voir infos sur le site...>>>

[www.europalestine.com]
s
6 juillet 2006 08:21
je voudrais juste dire ke finalement la représentation aura lieu à cenon, il n'y a plus annulation, ça a été annoncé hier au cours de la manif. les sionistes n'ont pas eu gain de cause finalement!!!!!vive la PALESTINE, il faut continuer à lutter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook